Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages LG serie LW650s

Message » 24 Mai 2011 11:54

Je me permet d'ouvrir ce sujet car je pense que nous sommes suffisamment nombreux a posséder cette écran ou a songer à le faire. Je pense aussi que nous avons eu le temps de peaufiner nos réglages selon les sources.

Comme nous n'avons pas forcément les même goûts ça devrait permettre aux uns et aux autres, premièrement de s'entraider a peaufiner les derniers réglages et deuxièmement de fournir une base de départ riche et solide aux nouveaux acheteurs.


Le topic est réserver à l'entraide et a ceux ayant le TV. Ceux qui souhaitent critiquer (dans le bon sens comme dans le mauvais) la tech passive, cette série ou un autres points que j'oublie peuvent ce diriger vers ce topic :
viewtopic.php?f=1344&t=29956326

Je post ce premier message pour créer le topic, mes réglages vont suivre. N'hésitez pas a vous lancer. :wink:

PS: La tv permet plusieurs réglages par source en 3D et en 2D, merci de bien préciser la source, le mode ainsi que l'utilisation (jeu/BR/Mkv/...) merci.
Dernière édition par ryusanfr le 24 Mai 2011 18:45, édité 4 fois.
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 24 Mai 2011 12:19

Software version 03.06.19

Label de la source : Bluray - Source : ps3 - Mode : 3D - Réglage : if1 - Utilisation : Film BR

Réglages de base :
retro 38
contraste 92
luminosité 54
netteté V 48
netteté H 48
couleur 52
trumotion off/on au choix
affichage LED local : bas

Options expert :
Contrast dynamique : Arret
Réduction de bruit : Arret
Réduction de bruit mpeg : Arret
Super résolution : Arret
niveau noir : bas
cine reel : Arret
gamme couleur : Standart
amelioration des bords : Arret
T couleur : moyen (je n'aime pas les couleurs chaude, l'aspect jaunâtre me déplais mais on peu le changer sans retoucher le reste)
gamma 2.2
methode 2 pts

(dans option 3D le point de visualisation est a régler selon le film)

Sur toute mes sources avec réglage isf j'ai mis ça : (Réglages pris dans le test de flatpanels que je trouve très bon)

Rouge contraste : 0
Vert contraste : -2
Bleu contrast : 1
Rouge brightness : -7
Vert brightness : 20
Bleu brightness : 5

Voilou pour commencer. :wink:
Dernière édition par ryusanfr le 26 Mai 2011 7:56, édité 4 fois.
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 24 Mai 2011 15:36

Merci pour le sujet. C'est vrai qu'il en manquait un. :thks:

Pour le moment j'ai simplement désactivé le trumotion sur la mienne. Pas encore eu le temps de bien jouer avec les paramètres.
StarGuest
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:47
  • offline

Message » 24 Mai 2011 18:04

Ca demande du temps l'air de rien..

Software version 03.06.19

Label de la source : Bluray - Source : ps3 - Mode : 2D - Réglage : if1 - Utilisation : Film BR

Réglages de base :
retro 38
contraste 92
luminosité 50
netteté V 48
netteté H 48
couleur 52
trumotion : Utilisateur Jubber 3 Blur 7
affichage LED local : bas

Options expert :
Contrast dynamique : bas
Réduction de bruit : Arret
Réduction de bruit mpeg : Arret
Super résolution : Arret
niveau noir : bas
cine reel : Arret
gamme couleur : Standart
amelioration des bords : Arret
T couleur : moyen
gamma 2.2
methode 2 pts

Voilou pour les BR en 2D. J'ai testé les réglages sur différents films et j'ai peaufiner sur Braveheart :wink:

PS : Le réglage de if1 en mode 3d n'est pas lié aux réglages if1 effectué en mode 2D.
Dernière édition par ryusanfr le 24 Mai 2011 18:56, édité 3 fois.
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 24 Mai 2011 18:24

Software version 03.06.19

Label de la source : Ordinateur - Source : PC - Mode : 2D - Réglage : Standart - Utilisation :Utilisation courante, pas de film, pas de jeux.

Réglages de base :
retro 75
contraste 85
luminosité 59
T° couleur : W10
affichage LED local : Arret

Options expert :
gamma: bas
niveau noir : bas


Voilou pour le PC avec une image reposante. Les réglages sont beaucoup plus limité. :wink:
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 25 Mai 2011 0:34

MODEL/TYPE 47LW650S-ZC
Software version 03.06.19
Version du SDK :01.00


Rétro Eclairage : 35
Contraste : 90
Luminosité : 50
Netteté H : 60
Netteté V : 60
(avec ces deux paramètres à 60 j'ai un piqué très correct. Ca ne se voit pas au début mais après quelques temps de visionnage)
Teinte : 0
TruMotion : Utilisateur : De-Judder 2 / De-blur 1
(avec ce réglage bas, on n'a pas du tout d'effet caméscope, mais un petit peu de trainée de la balle de tennis, à peine au moment où elle quitte la raquette, ce qui ne me dérange pas du tout)
Aff.lum LED loc : Arrêt
Format de l'image : Signal original
(équivalent de tous les pixels des Sony)
Economie d'énergie : Arrêt
Préréglages d'ulage Expert1

Dans le menu "contrôle expert"

Contraste dynamique : Arrêt
Réduction de bruit : Arrêt
red bruit MPEG : Arrêt
Super Résolution : Arrêt
Niveau noir : Bas
Cinéma réel : Marche
Gamme de couleurs : Standard
Amélioration des bords : Arrêt
Filtre couleur : Arrêt
T°couleur : Chaud
Gamma : 2.2
Méthode : 2 points
Modèle : extérieur
Contraste rouge :0
contraste vert : -2
contraste bleu 1
Luminosité rouge : -5
luminosité verte 5
luminosité bleu : 3

Appliquer à toutes les sources d'entrée (Numéricable, PS3, Apple TV)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:55

J'ai trouvé ça sur flatpanelshd.

Pour 3D


Picture preset: Expert1
Backlight 35
Contrast 90
Brightness: 50
V/H Sharpness: 50
Color: 50
Tint 0
Dynamic Contrast Off
Noise Reduction Off
Mpeg noise reduction Off
Super resolution Off
Black level Low
Real Cinema Off
Color gamut Standard
Edge enhancer Off
xvYCC Auto
Color filter Off
Color temperature Warm
RGB Method 2 points
R contrast 0
G contrast -2
B contrast 1
R brightness -7
G brightness 20
B brightness 5
TruMotion On/Off
LED local dimming Off

Il recommande de jouer sur le rétroéclairage selon affinité.
StarGuest
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:47
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:52

Précisions : pour les réglages 3D il faut recommencer les opérations pour chaque source (en utilisant la touche Qmenu)
je recommande de remettre le mode Expert1 et tous les réglages précédents sauf :
- Netteté H et V : 50 (plus ça crée des problèmes de convergence)
- Rétro éclairage : 80 (disons au moins le double du réglage normal)

Pour les réglages expert, quand on fait "appliquer à toutes les sources" les modifications de couleur sont appliquées à chaque fois qu'on fait appel au mode concerné (par exemple expert1)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 28 Mai 2011 8:54

Mon TV étant dans un environnement lumineux, j'ai adopté ces réglages pour les chaînes TV:

Préréglage image: Standard

Rétroéclairage: 75
Contraste: 95
luminosité: 56
couleur: 53
teinte: 0
t°couleur: 0
Tru Motion: Utilisateur. Judder 3 Blur 8
Aff lum LED loc: haut.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mai 2011 9:57

C'est dommage de rester en "standard", ta colorimétrie est mauvaise.
Passe en Expert1 et tu peux mettre un gamma de 1.9 pour ton environnement lumineux.
Après joue plus sur le rétroéclairage que sur contraste et luminosité.


Sinon, je pense que les anglais qui mettent 20 en luminosité verte n'ont pas la même dalle que moi...
ce n'est pas possible.
Je viens encore de diminuer le vert sur mon réglage (que je conserve positif pour la profondeur).


Pour moi le seul défaut qu'a cette télé c'est d'avoir des bords noirs "brillants" dans l'obscurité totale.
L'image me plaît énormément, beaucoup de pêche, très contrastée, mais je crois qu'il faut une lampe allumée derrière l'écran pour être au top.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 28 Mai 2011 12:19

Bonjour,
je ne veux pas passé pour le boulet de service, mais ce qui ne serait pas mal non plus c'est d'un peu expliqué ce qu'apporte ou enlève certains règlages plus pointus (je ne parle pas du rétro, luminosité, contraste,....) mais par exemple, réduction bruit, netteté H et V, cinéma réel, mode extérieur, le blur,....car je trouve la notice pas trop explicative sur certains de ces points.
Maintenant, si je suis le seul à me poser ces questions, je comprendrais tout à fait que l'on ignore cette question. :thks: :oldy: :oops:
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 30 Mai 2011 22:38

Jacque13 a écrit:Bonjour,
je ne veux pas passé pour le boulet de service, mais ce qui ne serait pas mal non plus c'est d'un peu expliqué ce qu'apporte ou enlève certains règlages plus pointus (je ne parle pas du rétro, luminosité, contraste,....) mais par exemple, réduction bruit, netteté H et V, cinéma réel, mode extérieur, le blur,....car je trouve la notice pas trop explicative sur certains de ces points.
Maintenant, si je suis le seul à me poser ces questions, je comprendrais tout à fait que l'on ignore cette question. :thks: :oldy: :oops:

Non Jacques t'es pas tout seul...
J'suis intéressé aussi.
Bleuzaille
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:23

Bleuzaille a écrit:
Jacque13 a écrit:Bonjour,
je ne veux pas passé pour le boulet de service, mais ce qui ne serait pas mal non plus c'est d'un peu expliqué ce qu'apporte ou enlève certains règlages plus pointus (je ne parle pas du rétro, luminosité, contraste,....) mais par exemple, réduction bruit, netteté H et V, cinéma réel, mode extérieur, le blur,....car je trouve la notice pas trop explicative sur certains de ces points.
Maintenant, si je suis le seul à me poser ces questions, je comprendrais tout à fait que l'on ignore cette question. :thks: :oldy: :oops:

Non Jacques t'es pas tout seul...
J'suis intéressé aussi.


+1
Mais c'est quoi donc le cinema réel ? Amelioration des bords ?
Sinon, pour le gama c'est mieux en 2,2 ou 1,9 ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:13

Réduction du bruit : c'est pour le "bruit" video, sur des fourmillements, ou des paquets MPEG (il peut y avoir aussi réduction du bruit MPEG)
Si vous ne regardez que la TNT, box (de qualité), DVD, BD, alors mettez sur Off
Si vraiment une vidéo sur une clef USB ou un DD est pourrie, alors activez le, mais par défaut il vaut mieux désactiver tout ce qui ne sert pas, ça dégrade l'image sinon.

Netteté H et V. Sur cette télé le réglage de netteté se fait dans les deux sens, horizontal et vertical.
C'est comme une netteté sur une autre télé mais en 2 réglages. Ca donne un pixel image "détouré"
Il ne faut pas aller très loin sur ce réglage. A 60 c'est le maximum acceptable, et en 3D il ne faut pas poussez au delà de 52

Mode extérieur/intérieur.
En extérieur la télé affiche l'image de la source
En intérieur elle affiche une image interne en fonction du réglage de nombre de points IRE demandés.
En mode 2 points on s'en fout
En mode 10 points on va avoir un affichage de gris de 10IRE à 100 IRE pour calibrer l'écran.
C'est super pratique si vous avez une sonde
En plus si vous mettez "filtre de couleur" sur Rouge, Vert ou Bleu, on peut faire la même opération pour chaque pallier IRE

Cinema Réel : c'est probablement l'autorisation de l'affichage du 24p, à confirmer (affichage de 24 images par seconde et pas 25)

gamma : idéal calibration d'un écran : 2.2
moi je le laisse toujours comme ça et je vais jouer un peu sur le rétroéclairage en fonction de l'heure du jour et de la luminosité de la pièce.
Pour un environnement très lumineux, il est possible d'utiliser 1.9 (mais le LG a vraiment la pêche, je ne vois pas l'intérêt)
En visionnage plus sombre et pour certains films (ex recommandation de J Cameron pour Avatar) on peut utiliser un gamma de 2.4
Mais dites vous qu'un bon réglage à 2.2 c'est très bien.

Amélioration des bords : ne sert à rien si vous avez mis un affichage correct de la zone écran (signal original), c'est encore une manière de "détourer" les bords d'une video, on s'en fout.

Blur : c'est le réglage de la rémanence de l'écran. Poussé à fond c'est fluide mais caméscope, mis à 0 ça peut saccader (c'est un des réglages du TruMotion)
J'ai essayé à 1, c'est un peu radical, ça saccade de manière intermitente. A 3 c'est propre. Au delà j'aime pas.

Sinon j'ai quand même l'impression que vous n'avez pas regardé le manuel sur le CD fourni :mdr:
(il est beaucoup plus complet que la version papier)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:23

Merci pour ces retours.
C'est vrai que j'ai oublié de ragarder le CD, je vais regarder ça jeudi :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message