Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages PANASONIC GT30

Message » 28 Oct 2018 8:18

flash41 a écrit:Bon ben ..je suis revenu à mes anciens réglages
mode Normal maintenant température de couleur froid et correction du vert dans la balance des blancs
C'est l'image que je trouve la plus pêchue sans les excès du mode Dynamique avec une impression de netteté impressionnante tout comme le relief de l'image . Dans tous les autres cas l'image est soit palote soit manque de définition.
Je vais faire des tofs sur des enregistrements de docus sur le Japon vus sur Arte . :wink:
Même ma copine qui n'y connais pas grand chose m'a dit Waouh ! t'a fait quelque chose sur ta TV ?

Attention, en mode normal la courbe de gamma est complètement déséquilibrée, d'où cette impression de dynamisme artificiel. Les zones sombres sont bouchées et les zones claires sont crâmées. Maintenant si ce réglage te convient le mieux alors pourquoi s'en.priver. De mon côté je préfère rester sur le mode Pro qui est certe moins pêchu mais qui laisse passer toutes les nuances de luminosité et de couleurs.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:33

Salut tout le monde !

J'ai la tv depuis 2012. Une petite question, la dernière maj logicielle date de 2012, version logiciel 1323-10000, est-ce que vous avez la même version ?

Sinon quelles sont vos derniers réglages pour l'image ?



Merci !
Qaplan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2018 19:27
  • offline

Message » 19 Déc 2018 10:32

Mes derniers réglages sont toujours:
Mode Normal
Contraste 36
luminosité -2
netteté +5
Temp couleur: froid
compensateur de mouvement sur moyen
couleur vive: activé
gamma 2.2
balance des blancs : vert -7 rien touché aux autres
l'image est fine avec beaucoup de relief les blancs ne sont pas brulés ni les noirs bouchés
Tous les autres modes Pro THX sont trop limités en luminosité pour moi
Les tons chairs sont convaincants bien que l temp de couleur soit réglé sur froid ( donne beaucoup de relief)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Déc 2018 17:13

Qaplan a écrit:Salut tout le monde !

J'ai la tv depuis 2012. Une petite question, la dernière maj logicielle date de 2012, version logiciel 1323-10000, est-ce que vous avez la même version ?Merci !

oui j'ai la même version
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:45

flash41 a écrit:Mes derniers réglages sont toujours:
Mode Normal
Contraste 36
luminosité -2
netteté +5
Temp couleur: froid
compensateur de mouvement sur moyen
couleur vive: activé
gamma 2.2
balance des blancs : vert -7 rien touché aux autres
l'image est fine avec beaucoup de relief les blancs ne sont pas brulés ni les noirs bouchés
Tous les autres modes Pro THX sont trop limités en luminosité pour moi
Les tons chairs sont convaincants bien que l temp de couleur soit réglé sur froid ( donne beaucoup de relief)


Top, un grand Merci ! :)
Qaplan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2018 19:27
  • offline

Message » 06 Jan 2019 12:03

Les réglages que j'ai indiqués sont pour moi plus que satisfaisants: c'est pas de l'Oled ,tout au moins de ce que j'imagine, mais je trouve aucune limitation en luminosité , d'ailleurs je l'ai baissée à -2 ni au niveau de la profondeur du noir...
Donc aucune frustration avant de passer à l'oled par nécessité si mon plasma rend l'âme..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message