Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacement de vitre sur un écran LCD

Message » 05 Nov 2008 21:13

Bonjour à tous,
Aprés quelques recherche infructueuse sur internet et le forum, je me permets de vous demander des renseignements.

J'ai récupéré un écran de télévision LCD de marque thomson dans la rue. La vitre est cassée, éclatée même, mais tout le reste fonctionne.

Il s'agit d'un modele 27LCDB03B de 2004 avec une diagonale de 27 pouces. Pas tout jeune mais largement suffisant pour mon utilisation.

J'aurais donc voulu savoir si il faut absolument une vitre et si oui est ce qu'il faut une vitre spécial. Et pour finir combien cela risque de me couter car vu le prix actuels pour des écrans de meilleurs qualité j'espère ne pas avoir à payer plus de 100€ pour la vitre (je m'occupe de la main d'oeuvre)

Merci à tous
potzi

Inscription Forum: 28 Juil 2008 10:57

Message » 06 Nov 2008 15:52

potzi a écrit:Bonjour à tous,
Aprés quelques recherche infructueuse sur internet et le forum, je me permets de vous demander des renseignements.

J'ai récupéré un écran de télévision LCD de marque thomson dans la rue. La vitre est cassée, éclatée même, mais tout le reste fonctionne.

Il s'agit d'un modele 27LCDB03B de 2004 avec une diagonale de 27 pouces. Pas tout jeune mais largement suffisant pour mon utilisation.

J'aurais donc voulu savoir si il faut absolument une vitre et si oui est ce qu'il faut une vitre spécial. Et pour finir combien cela risque de me couter car vu le prix actuels pour des écrans de meilleurs qualité j'espère ne pas avoir à payer plus de 100€ pour la vitre (je m'occupe de la main d'oeuvre)

Merci à tous

Salut,

Est-tu certain qu'il y a une vitre par dessus à dalle ? Si c'est le cas, c'est que c'est un filtre et donc ça doit marcher sans. Par contre si ça fait parti intégrante de la dalle LCD, c'est foutu, t'en aura pour plus cher de dalle qu'une TV neuve.

Quand tu dis que le reste fonctionne, il s'agit de quoi exactement, il y a une image ?

MC
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 06 Nov 2008 16:07

Oui j'ai bien une image, du son.... J'ai testé rapidement avec ma PS3 et pas de problème.
Je vais y passer un peu plus de temps ce soir et demain matin voire si il n'y a pas d'autre problème.

Mais à-ton avis ça peut marcher sans? dans ce cas j'ai pas besoin de remplacer la vitre ou alors juste pour protéger mon écran
potzi

Inscription Forum: 28 Juil 2008 10:57

Message » 06 Nov 2008 16:28

potzi a écrit:Oui j'ai bien une image, du son.... J'ai testé rapidement avec ma PS3 et pas de problème.
Je vais y passer un peu plus de temps ce soir et demain matin voire si il n'y a pas d'autre problème.

Mais à-ton avis ça peut marcher sans? dans ce cas j'ai pas besoin de remplacer la vitre ou alors juste pour protéger mon écran

Dans le cas précis de ta TV, on peut donc voire la vitre comme ayant deux fonctions :
- Protection de la dalle LCD
- Filtre pour améliorer le contraste ou anti-reflet...

Donc pas de soucis pour la faire fonctionner sans, par contre attention elle est beaucoup plus fragile (choc, chiffon de nettoyage...).
Tu ne pourra qu'être satisfait du résultat venant du TV déclarée morte ! Profites-bien de ton nouveau jouet.

Si vraiment tu veux remettre une vitre, essayes d'en trouver une avec un traitement anti-reflet, car avec du vitrage standard, c'est effet miroir assuré.

MC
mc-the-best

Message » 06 Nov 2008 17:28

je ne sais pas si peut t'aider :
http://www.canopia.fr/produit-6.html
sinon essaye de voir un magasin de bricolage comme Casto ou le Roy ...etc !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 06 Nov 2008 18:06

lcdmen a écrit:je ne sais pas si peut t'aider :
http://www.canopia.fr/produit-6.html
sinon essaye de voir un magasin de bricolage comme Casto ou le Roy ...etc !

Bien vu ! Pas donné le prix pour du 27 pouces sur ce site par contre (107.00 € TTC).

MC
mc-the-best

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message