Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 Séries B6xx et B7xx Full HD (non LED)

Message » 06 Avr 2009 13:00

Ah cool merci de m'avoir confirmé ! Je compte l'avoir cette semaine si tout va bien, bon ça fait maintenant 4 semaines que je l'attend.....le délai va t'il encore être reporté....
Je ferais un petit CR si je l'ai !

A+
Headone
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Avr 2009 10:47
  • offline

mode d'emploi

Message » 06 Avr 2009 18:11

Pour ceux que çà interesse:

Mode d'emploi 40B651
http://www.samsung.com/es/consumer/deta ... fullspec=F
bonoboo69
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Fév 2006 11:45
  • offline

Message » 06 Avr 2009 18:27

Je viens de faire l'acquisition de ce modèle en version gris (652) et en 40 pouces
pour le côté fonctionnel :
Consommation entre 80 et 200 watt (130 en mode cinéma et retro sur 6) (critère qui m'a fait choisir un LCD et ce modèle en particulier)
L’installation et l'enregistrement des canaux TNT est rapide
Les menus sont sobres la navigation facile et intuitif
la télécommande est puissante sans directivité (utilisable même à 180°) , le zapping correct
En règle générale cette tv n'a pas de lenteur désagréable (démarrage navigation zapping)
Autre bonne nouvelle je l'ai associé à un lecteur br pana et la télécommande pilote aussi le lecteur cool
ensuite :
Pour les gadgets internet, j'avoue avoir un petit faible; je les trouve vraiment cool météo info...
ils ressemblent à ceux de vista l'affichage demande par contre 30 s et la navigation est lente mais cela reste sympa pour connaitre le classement de la dernière journée de d1, la météo à 5j ...
plus utile la lecture des divx et photo via la connexion usb nickel
Maintenant pour la qualité d'image :
Pour la tnt sd je ne suis pas déçu l'image ne présente pas de défaut ni d'artefact visiblement la nouvelle puce made in Samsung qui gère les traitements vidéo est performante.
On peut juste reprocher d'avoir des couleurs qui manquent de naturel avec peu de teinte intermédiaire et des noirs bouché
Ensuite avec la tnt hd c'est nettement mieux la colorimétrie s'élargie les noirs commencent à sortir.
en br comme en dvd l'image est excellente les noirs détaillés (mais cela reste un LCD )
On dispose aussi de toute une palette de réglage (balance des blanc, intensité des canaux de couleur,...) de quoi se faire plaisir
Pas de sensation de rémanence pas de saccade en 24p (mode motion sur faible)
Globalement ce produit est abouti en termes de traitement vidéo et de neutralité d'image (si la source est de qualité)
Pour le son c'est vraiment moyen
Enfin la finition est exemplaire le socle en résine est superbe.
Une bonne surprise pour un LCD
++
nykill*
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:23
  • offline

Message » 06 Avr 2009 18:46

Bienvenue nykill* et merci pour ton comentaire !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Avr 2009 19:24

il a la possibilite de lire , dvix ,mkv ,photos mp3 depuis un disque dur exterme
seul soucis , je pense que les mkv qui lui pose probleme sont ceux avec la piste son en dts

sinon je partage les opinions de nikill sur les images de cet ecran y compris les defauts , comme les noirs colles (sur beaucoup de sam ), je n'ai pas pu tester les gadjets internet .
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:25

Pour les MKV en DTS vous avez pas de son sur la télé ? est ce que vous en avez sur un ampli relié par la sortie optique de la télé ?
alexmeni
 
Messages: 188
Inscription Forum: 02 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:45

Comment est cet écran par rapport à la version précédente c'est à dire le A676 surtout au niveau de la SD car la je sent que nykill et pas l'air ultra convaincu
alexmeni
 
Messages: 188
Inscription Forum: 02 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 06 Avr 2009 22:19

Bonsoir,

Je possède un 46B651 depuis 31 mars.
Après une semaine d'utilisation peu intensive (trop de taf :roll: ), je ne peux que donner un avis rapide sur le produit...

Je l'ai réglé en mode "cinéma", couleur "chaude1", qui m'a paru être le réglage qui donne l'image la plus naturelle.

- Je confirme les impressions nykill.
- Je le trouve très bon en SD et en HD, je trouve moi aussi les noirs un peu bouchés.
- le 100Hz rend les mouvements rapides très fluide, en contrepartie, dans de rares cas, il y a génération d'artefacts autour d'un personnage en mouvement rapide. Toutefois, cet effet est pour moi, bien moins gênant que sur d'autres TV, et surtout moins gênants que l'effet saccadé de certains écrans.
- Les menus sont très agréables, rapide et l'utilisation très simple. Un reproche, je n'ai pas trouvé l'accès au multilingue dans le menu rapide ("outils", ou "tools" sur la télécommande). Il faut aller dans menu, son, langue...
- fichiers Xvid sur clé USB lus sans problème

Je suis, en résumé, très satisfait de mon achat (même si, je me rend compte que j'ai surtout souligné quelques défauts...)

J'ai passé plus temps sur la partie DLNA... Et là, c'est moins bon !
- La TV trouve bien les serveurs présents sur mon réseau, et la TV est bien présente sur mon réseau (icône TV dans le réseau sous VISTA)
- mon Serveur NAS SYNOLOGY est vu par le SAMSUNG, mais impossible d'accéder au moindre fichier (le dossiers sont tous renommé 'Musique' et sont tous vides), de temps en temps je vois un fichier, puis la TV plante et reboote ! Bon, le Synology est UPnP-AV, mais pas certifié DLNA...
- Serveur SYNOLOGY et Twonky media server 4.4.11 (certifié DLNA) : on peut naviguer mais impossible de lire les fichiers .MP3 (il affiche cependant la pochette du disque) et les .AVI (il y a un message du genre "format de fichier non lu"), par contre, il accepte de lire les .MPG, les .TS et les .JPG
- Serveur Windows Media (sous VISTA, certifié DLNA) : lecture de fichier .MP3, .MPG et .JPG, toujours pas de lecture des .AVI
- Le même fichier AVI, non lu en DLNA, est lu lorsqu'il se trouve sur une clé USB !
- Je n'ai pas testé le logiciel SAMSUNG, car je veux utiliser un NAS, et pas laisser tourner un PC en permanence.
... En espérant qu'une màj du soft DLNA permette d'utiliser réellement cette fonction !

Jérôme.
Barigoudien
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 0:26

Bonsoir,

Devant prochainement achté un LCD, j'ai différé mon achat qui devait avoir lieu début mars pour profiter des derniers modèles. J hésitais entre un philips 7403H et un samsung 856. Maintenant, j'avoue que je commence à me dire pourquoi pas un samsung B750 qui fait très classe en noir et sans reflet rouge. Les spec du B7000 sont alléchantes, mais le glossy rouge, je trouve cela... "beurk" comme dirais mon fiston de 4 ans 8) . Or, après lecture des pages de ce topic, je crois avoir compris que le B650 pouvait en fait être choisi sans cette forme V en bas de l'écran ni le rouge glossy en fonction de la réf précise (650, 651, 652 ou 653). Ma première question sera donc la suivante: quelqu'un saurait il si l'une de ces référence permet d'avoir un cadre d'écran bien rectangulaire et noir?

Deuxième question: je crois avoir lu sur les post du présent topic que le B650 lisait les video HD. Le fait il via un support branché sur un port USB du LCD ou bien uniquement en DNLA?

Merci pour toute réponse.
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 8:06

Bonjour,

Bon, pour la couleur et la forme, j'ai le B651, il est rouge avec le bas en forme de V arrondi au niveau du pied, les bouton sont au centre sous le logo de la marque.

Concernant le post de Tanges, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de B65X avec la forme en U. Ils sont tous en V. Il y a deux couleurs (gris et rouge), et deux positions des boutons (dans le V au dessus du pied, et en bas à droite), ce qui donne quatre versions.

Moi aussi , sur les photos, je trouvais ça pas terrible. En fait le V arrondi est très classe et la couleur rouge se trouve sous la marque SAMSUNG, sous la forme d'un bandeau dans le V et ne déborde pas en limite de cadre, elle est vraiment très discrète, beaucoup plus que sur les photos officielles.

La lecture des fichiers HD se fait aussi bien en USB qu'en DLNA (en fichiers .TS uniquement dans ce cas, j'ai un .AVI en HD, ce dernier n'est pas lu).

Pendant que j'y suis, un autre défaut, il n'y a pas de bouton marche-arrêt, la TV est toujours en veille (pas très ecolo, malgré la présence du label européen fleur verte :-? )
Barigoudien
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 9:07

--
Dernière édition par HomeCinema le 10 Sep 2009 15:03, édité 3 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 07 Avr 2009 10:24

Barigoudien a écrit:Bonjour,

Bon, pour la couleur et la forme, j'ai le B651, il est rouge avec le bas en forme de V arrondi au niveau du pied, les bouton sont au centre sous le logo de la marque.



Salut Barigoudien !

Je suis en attente du samsung le37b651 en rouge donc comme le tien, par contre tu écris que les boutons sont au centre sous le logo de la marque alors que sur toutes les photos que j'ai trouvé sur le net on voit bien que les boutons se trouvent à droite quand on est face à l'écran, peux tu me confirmer ?
Headone
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Avr 2009 10:47
  • offline

Message » 07 Avr 2009 10:48

Barigoudien a écrit:Bonjour,
Concernant le post de Tanges, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de B65X avec la forme en U. Ils sont tous en V. Il y a deux couleurs (gris et rouge), et deux positions des boutons (dans le V au dessus du pied, et en bas à droite), ce qui donne quatre versions.


Hum les boutons au centre c'est normalement la forme U ...
Si tu peux confirmer que ta bien ce model avec le lien ci-dessous ?

http://www.ubaldi.com/visuels/8702/LE32B651-43.jpg

Ou si tu as le model en forme V présent en première page avec les boutons à droite :

http://www.blogcdn.com/www.engadgethd.c ... -front.jpg

D'après le site Samsung :
B650 : Photo (U, Noir/Gris)
B651 : Photo (U, Noir/Rouge)
B652 : Photo (V, Noir/Gris)
B653 : Photo (V, Noir/Rouge)
Tanjes
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mar 2009 23:15
  • offline

Message » 07 Avr 2009 11:39

C'est compliqué pour les formes car quasiment tout les sites montre le B651 avec une forme en V bouton à droite.
alexmeni
 
Messages: 188
Inscription Forum: 02 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:43

Eh oui là je sais pas trop ce que je vais recevoir car j'ai commandé un B651 en ayant l'image du B653 à priori et sur le site de samsung c'est n'importe quoi les réf y'a des B6511T3WW je saisi pas tout là ! :-?
Headone
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Avr 2009 10:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message