oui fo se méfier des réglages en magasin en effet

j'ai pu faire mes constatations dans plusieurs magasins différents en ayant pu triturer les réglages une fois et même si l'aspect flashy du traitement samsung est séduisant, le rendu n'est pas très "naturel", surtout sur les visages mais bon c'est vrai que ça ne tient pas à grand chose.... sauf au prix! Et encore une fois, l'écart entre le sony et le samsung en question (et entre les écrans CCFL et les écrans LED de manière générale) ne se justifie absolument pas au niveau du prix... encore un des dégâts du marketing

et c'est pas prêt de s'arrêter avec la 3D...... très drôle d'ailleurs: on a à peine quelques chaines qui diffusent du contenu en HD (et encore c'est pas toujours vraiment de la HD) et déjà on nous bourre le mou avec la 3D.... alors qu'AUCUN contenu n'existe... ah si la coupe du monde de foot..... sauf que voir des gars courir sur du gazon en 3D, j'ai testé et ça n'a strictement aucun intérêt: on remarque à peine la différence, c'est d'ailleurs la même chose en vrai: la profondeur de champ n'a pas beaucoup d'intérêt quand on regarde un match de foot, tout est assez "à plat"... ça met un peu de piment dans les jeux vidéos c'est vrai mais bon à défaut de travailler sur le contenu, le fond, on met une fois de plus en avant les pseudo-révolutions de la forme... enfin bon c'est un autre débat

A la limite, la seule nouveauté technologique qui me semble intéressante c'est le procédé "Quattron" de Sharp qui consiste à ajouter un pixel de couleur jaune en plus des pixels rouges, verts et bleus, ça donne peut-être une autre texture à l'image, plus de richesse... mais bon c'est réservé aux très grandes tailles d'écran et aux grosses bourses