Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2010: Gamme C6700

Message » 24 Avr 2010 18:55

ALP a écrit:
fredegou a écrit:dur dur de comparer ces deux model, c'est pas le meme prix du tout!! De plus le samsung est en edge led et le sony a neon!!
par contre la ou je suis etonné c'est le peut de différence finalement entre ces model alors qu'il y a quasiment 400 euro d'écart!!!!!!!!!!!!!!!!!
de ce fait le sony est beaucoup plus intéressant!!

En fait le SONY 32 EX 500 est à 699 € quand le SAMSUNG UE32C6700 est à 999 € soit 300 € d'écart. Par contre tu as raison c'est le SONY 32 EX 700 qui est comparable mais je ne vois pas de différence chez SONY entre le 500 et 700 et apparemment je ne suis pas le seul.
Il faut attendre la sortie du SAMSUNG UE32C6000 qui n'aura pas la connexion RJ45 mais qui est en tout point semblable au 6700 et qui devrait couter beaucoup moins cher.

vu le 32EX500 a 629 euro a da...ty,a mon avis tres bon occaz :wink:
fredegou

Inscription Forum: 25 Fév 2010 1:02

Message » 24 Avr 2010 22:20

fredegou a écrit:vu le 32EX500 a 629 euro a da...ty,a mon avis tres bon occaz :wink:

Si tu recherches que le prix OUI mais franchement le 32EX402 que j'ai acheté pour ma maman (499 € encore moins cher) est franchement très MOYEN. :roll:
ALP

Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00

Message » 25 Avr 2010 15:11

L'EX500 a de très bons retours (voir le topic dédié) donc je pense que c'est une bonne affaire, je l'ai moi-même observé en magasin à côté d'un Samsung C6700 et franchement mis à part le traitement d'images différent (et là c'est chacun ses goûts); je n'ai remarqué aucune différence notable, aucune en tous cas liée au retro-éclairage LED soi-disant révolutionnaire... même le vendeur de la fnouc précisait que ça permettait d'avoir un écran plus mince mais c'est tout.... à part la différence de prix de 300 euros.....
Donc en effet, si tu veux payer plus cher, tu peux mais de là à obtenir quelque chose de beaucoup mieux, j'ai des doutes.....
krollo

Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41

Message » 25 Avr 2010 19:28

Sony 32EX500 vs Samsung UE32C6000 : je pense que cela est surtout lié à l'usage. Il est clair que sur un DVD Bluray les couleurs naturels de Sony ont l'avantage mais sur la TNT le Sony laisse apparaitre le traitement (sorte d'effet de solarisation en exagérant un peu) et franchement le Samsung, dans cet usage, prend l'avantage. Pour ma part je cherche un télé uniquement pour l'usage TNT et je cherche à privilégier cet utilisation.
A relativiser : le Pb. des essais en magasin c'est qu'on ne sait jamais comment les télés sont réglés et rarement bien.
ALP

Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00

Message » 25 Avr 2010 19:49

oui fo se méfier des réglages en magasin en effet ;)
j'ai pu faire mes constatations dans plusieurs magasins différents en ayant pu triturer les réglages une fois et même si l'aspect flashy du traitement samsung est séduisant, le rendu n'est pas très "naturel", surtout sur les visages mais bon c'est vrai que ça ne tient pas à grand chose.... sauf au prix! Et encore une fois, l'écart entre le sony et le samsung en question (et entre les écrans CCFL et les écrans LED de manière générale) ne se justifie absolument pas au niveau du prix... encore un des dégâts du marketing ;) et c'est pas prêt de s'arrêter avec la 3D...... très drôle d'ailleurs: on a à peine quelques chaines qui diffusent du contenu en HD (et encore c'est pas toujours vraiment de la HD) et déjà on nous bourre le mou avec la 3D.... alors qu'AUCUN contenu n'existe... ah si la coupe du monde de foot..... sauf que voir des gars courir sur du gazon en 3D, j'ai testé et ça n'a strictement aucun intérêt: on remarque à peine la différence, c'est d'ailleurs la même chose en vrai: la profondeur de champ n'a pas beaucoup d'intérêt quand on regarde un match de foot, tout est assez "à plat"... ça met un peu de piment dans les jeux vidéos c'est vrai mais bon à défaut de travailler sur le contenu, le fond, on met une fois de plus en avant les pseudo-révolutions de la forme... enfin bon c'est un autre débat :D
A la limite, la seule nouveauté technologique qui me semble intéressante c'est le procédé "Quattron" de Sharp qui consiste à ajouter un pixel de couleur jaune en plus des pixels rouges, verts et bleus, ça donne peut-être une autre texture à l'image, plus de richesse... mais bon c'est réservé aux très grandes tailles d'écran et aux grosses bourses :oops:
krollo

Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41

Message » 05 Mai 2010 8:14

Bonjour

je suis sur le point d'acheter un 46C630 mais je ne vois pas de notion sur le 24P.... Ce mode n'est plus present sur ce modele ? alors que bizarrement il etait dispo sur le B620 :-?

Est ce que ce mode a un reel interet, sachant qu'en source mes Bluray passeront via la PS3 ?

Merci de reponses :wink:
sundaeboo

Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40

TC 3d samsung

Message » 05 Mai 2010 9:00

Bonjour
Avez vous des remarques /au Samsung LE46C750 ?
Quele est le type de Dall ?
Merci
denisbayon

Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:03

Message » 06 Mai 2010 8:12

Par rapport a ma question du dessus je pense avoir trouvé la reponse grace a ce tableau. :D
Image

Du coup j'ai passé commande hier du 46C630 chez PRIVADIS pour 950€ , reception demain apres midi :) Photos et commentaires a suivre......
sundaeboo

Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message