Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cloudinnggg!!! PPFFFfff !!

Message » 06 Juin 2010 11:22

salut a tous,

je vien d'aquerir une c6000 en 46 pouces et comme beaucoup d'entre vous, je suis confronté a un gros clouding.
En pleine journée pas de pb on voi rien mais par contre le soir des que les scenes du film sont un peu sombre... catastrophe !! clouding dans les coins inferieur (les deux) plus qq espece de traits de lumiere
qui partent d'en bas de l'ecran a plusieur endroit (on les voient beaucoup dans les bandes noir du film) et trois taches blanches sur le tier gauche au milieu de l'ecran dont une vraiment balèse( ovale 20 cm sur 10 cm a peu pret). Bref je suis deg!! je ne vois plus que ca !!
Q'est ce que je fais? comment le SAV samsung traite le pb? un remplacement de la dalle sans trop de pb?? oui mais si je recupere pire!! c'est le risque ...
Je vais essayé de vous poster une photo ce soir et j'aimerais bien que les posseseur de c6000 (ou 6700) me dise si pour eux c'est pire ou si je peu esperer mieux sur une autre dalle.

C'est vraiment dommage car a part ce defaut le qualité de l'image est vraiment top !!

Merci a tous!
Plucky94
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2010 22:54
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:37

je pense qu'il n'y a rien a faire, changer de dalle servira pas a grand chose, les series edge led de samsung sont toutes clouder, la seule solution mettre une lumière d'appoint le soir, et si pour toi regarder un film signifie dans le noir, change de modèle de tv tout simplement
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:50

sabr a écrit:salut tous le monde , j'ai récupérer mon UE40C6000 il est super mais le numéro SN coller sur le carton n'a que 14 caractères alors que SAMSUNG nous demande 15 caractères .Et deuxième souci, en faisant le pré enregistrement sur leur cite: quand vous laisser Mr(monsieur) et vous remplissez le reste par la suite il vous donne un numéro mais pas avec Mr mais Mm(madame)donc je vous demande votre aide merci :cry:

Bonjour sabr,

Tout pareil pour moi :
- "Mme" sur le bulletin imprimé au lieu de "Mr" coché dans le formulaire, je me suis dit que ça n'avait pas grande importance.
- pour le numéro de série (SN), il n'y avait bien que 14 caractères sur le carton, mais 15 sur l'étiquette collée au dos de la TV.

PS : j'ai envoyé le tout hier, en recommandé avec AR pour être sûr que tout se passe bien et avoir un recours si besoin ...
zorgh12
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2010 16:38
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:24

Bonjour à tous !

Exact , le numéro complet de série se trouve derrière le téléviseur .
Pour atténuer l'effet clouding , je pense de plus en plus à équiper ma C6000
de rampes de leds blanches ( collées derrière l'écran ).Si vous avez des infos
,prix , taille , ce qu'il faut ou ne pas faire.....je suis preneur !
D'avance merci.
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:49

bonjour à tous ,

demain je contact samsung et je vous tien au courant les amis à plus . :cry:
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:50

sur que de mon coté, je ne reagarde plsu les films dans le noir complet (explosage de crâne sinon !) et j'utilise des leds collées derrieres qui soulage un peu ma vu ! (photo page precedente).
Pour ma part, acheté à 39€ les 4 barettes (+ transfo et rallongeS) à LM.
J'en ai mis 4 en haut et 4 en bas... (55') j'avais essayté sur mon ancien 40' (que 3 en haut et en bas) pour en mettre 1 sur les coté, et là ça faisait vraiment trop.

Pour ce qui est du clouding, j'en ai un peu en cherchant, mais pas au meme point que toi plucky94 !!
si tu peux faire des photos que l'on compare, j'en ferais egalement.
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:31

Bonsoir ,

J'espère que vous avez tous passé un bon week-end.....devant vos magnifiques C6000... :lol:
Et "sabr" , si tu veux faire une pétition ...je signe à deux mains ! :mdr:
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:48

Plucky94 a écrit:salut a tous,

je vien d'aquerir une c6000 en 46 pouces et comme beaucoup d'entre vous, je suis confronté a un gros clouding.
En pleine journée pas de pb on voi rien mais par contre le soir des que les scenes du film sont un peu sombre... catastrophe !! clouding dans les coins inferieur (les deux) plus qq espece de traits de lumiere
qui partent d'en bas de l'ecran a plusieur endroit (on les voient beaucoup dans les bandes noir du film) et trois taches blanches sur le tier gauche au milieu de l'ecran dont une vraiment balèse( ovale 20 cm sur 10 cm a peu pret). Bref je suis deg!! je ne vois plus que ca !!
Q'est ce que je fais? comment le SAV samsung traite le pb? un remplacement de la dalle sans trop de pb?? oui mais si je recupere pire!! c'est le risque ...
Je vais essayé de vous poster une photo ce soir et j'aimerais bien que les posseseur de c6000 (ou 6700) me dise si pour eux c'est pire ou si je peu esperer mieux sur une autre dalle.

C'est vraiment dommage car a part ce defaut le qualité de l'image est vraiment top !!

Merci a tous!



J'ai exactement le même soucis... à ce prix là, ca fait un peu ... :evil:
BILL CLINTON SAMSUNG
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:43
  • offline

Message » 06 Juin 2010 21:53

le c6000 est un c630 avec un éclairage edge led, et cette éclairage qui fais apparaitre le clouding, pour ma part j'étais parti sur un c6000, mais tout compte fait payer aussi cher pour un écran clouder et un son mediocre,non merci... certes il a a une superbe image et un très bon contraste, mais ses qualités ne font pas oubliés ses défauts
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:43

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Samsung C6700 en 46’’, pas de clouding remarqué… moi j’ai un autre souci, impossible de connecter la PS3 en HDMI :x
Ya t il un paramétrage sur la PS3 ou la TV pour que cela fonctionne ??

Sinon au niveau qualité d’image en HD, NIKEL !!!!!! :lol:

Merci pour vos réponses,
ludo78700
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2010 11:40
  • offline

Message » 07 Juin 2010 12:11

tu etais connecté comment avant pour ta PS3 ?
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:54

bah avant j'étais en péritel sur ma veille télé cathodique.
J'ai essayé de modifier dans les paramètres de la PS3 et mettre HDMI, mais il n'en veux pas...
ludo78700
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2010 11:40
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:19

ça doit pourtant venir de ta PS3.
pocesseur d'une WII, je ne pourrais t'en dire plus sur les réglages à effectuer...

euuh.. une fois ma PS3 allumée, tu choisi bien ta source adéquat sur la tv ? (HDMI 1... 2...) :mdr: :wink:
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:21

salut à tous, j'ai contacter samsung par téléphone au 0969322114 et l'hôtesse m'a dit RAS donc j'ai envoyer comme toi zorgh12 et lillou merci pour la pétition mais théoriquement c'est bon .Mon UE40C6000 il y a comme vous du clouding par contre j'ai France 2 hd pas en plein écran comme la chaine gulli pour les enfants et avez vous rencontrer ce problème d'affichage ? et pour ludo78700 : moi j'avais une tv slim samsung cathodique donc branchement péritel et maintenant avec le LED j'ai mis l'hdmi dorée puis allumer la ps3 et m'ouvre un dialogue et me dit : branchement HDMI et je clique sur x et c'est ok ça fonctionne donc essaye d'allumer ta tv LED d abord relier a taps3 en hdmi puis rallume ta ps3 et n'oublie pas avec la commande de ton LED d'appuyer sur le bouton SOURCE HDMI . :)A PLUS.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 08 Juin 2010 2:26

Salut =)

J'ai acheté une C6000 y'a quelques jours, et l'image m'a laissé sur le c*l ! :D On s'y croirait !

Néanmoins, j'ai également un léger problème de clouding (sorte de fuite de lumière dans les deux angles du bas, et grosse tache grisâtre au milieu/gauche du téléviseur).
Ce problème ne se remarque que dans une pièce très sombre.

Je pensais appeler le SAV pour faire changer mon téléviseur, mais en vous lisant, il semblerait que ce problème soit inhérent à ce modèle (ce qui me "rassure" en quelque sorte). :roll:

Je vais donc devoir m'habituer à ce clouding... parce qu'après avoir fait tous les magasins hi-fi, je n'ai trouvé aucun modèle qui l'égale au niveau de la qualité de l'image. :mdr:

Voilà pour mon petit compte-rendu, j'espère qu'il servira à d'autres. =)

A+ !
Snave
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2010 2:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message