Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problème pixelisation

Message » 14 Juin 2010 21:15

bonsoir,

nous venons d'acheter ce samedi un samsung led UE40C6000, et nous avons des problèmes de pixelisation !!
quelqu'un a t'il rencontré ce problème et comment le résoudre ?

merci de vos réponses.

ps: nous nous attendions à une image très nette ! quelle déception !
rscz94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juin 2010 20:59
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:53

sur quelle source ??
photos pour que l'on se rende compte ?
en tout cas ce n'est pas normal !!
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:55

frakassor86 a écrit:sur quelle source ??
photos pour que l'on se rende compte ?
en tout cas ce n'est pas normal !!


source extérieur free boxe et images par source hertzienne immonde !
rscz94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juin 2010 20:59
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:46

Bonjour à tous ,

Qu'entends-tu par pixelisation ? Comme de la mosaïque ?
Dans tous les cas , cette tv à certes des défauts , mais justement,
un de ses points forts est qu'elle lisse l'image , même avec des mauvaises
sources ( ex antenne hertzienne ). As-tu activé le 100hertz ? Peux-tu essayer
avec un lecteur blu-ray ? La free est-elle bien réglée ( sortie ? je ne connais pas ! ) ?
De toutes façons , n'hésite pas à demander un échange le plus rapidement possible !
( j'ai quand même changé deux fois , cela sous entend que les Coréens et la qualité......)
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 15 Juin 2010 18:41

@lillou et BILL CLINTON SAMSUNG,

Voilà sur vos conseils ( et ceux d'autres personnes + test) j'ai finalement passé commande du 55C6000...
Je dois le recevoir courant semaine prochaine dc je viendrai vous dire ce que j'en pense...j'espère que mon clouding ne sera pas trop marqué et que la solution que vous avez proposé fonctionnera sur mon modèle dans le pire des cas!!

Au fait vous êtes tjs satisfait de votre achat??? (et notamment de la solution trouvée pour le clouding)

PS: vous avez fait quelle calibration sur vos écran ???(celle de flatpanel ou autre??)
Vous savez également s'il y a eu d'autres tests que celui de flatpanel car je n'arrive pas à en trouver!
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:34

Bonsoir ,

Grosse responsabilité que tu fais peser sur nos épaules ....Xxam ! :mdr:
Je suis extrêmement satisfait de ma C6000 la journée ...la qualité de l'image par rapport
à mon ancienne Toshiba ( âgée de seulement 1 an et demi ) est spectaculaire ! (sur toutes
les sources ....). La nuit , même si cela s'est beaucoup atténué , il est claire qu'à ce niveau de
prix le clouding est ....indigeste !!!!!
Pour les réglages , non je n'utilise pas ceux de Flatpanel....
Pour visionner mes blu-ray par exemple ,
mode sur : standard
rétro-éclairage : 13
contraste : 83
luminosité : 45
Netteté : 45
couleur : 52
teinte(v/r) :51.....49
Systéme économique : capteur éco sur activé
en dessous , niveau rétro-éclairage sur 5

paramétre avancés:
nuance de noir : plus sombre
contraste dyna :MOYEN
réglages lumi : 0
gamma : -1
figure expert : arrêt
espace couleur : natif
carnation :0
netteté des contours : arrêt
motion plus led : arrêt

option d'image :
nuance couleur : froide
taille : 16/9
filtre bruit : auto
filtre bruit mpeg : auto
mode film : arrêt
motion plus : précis
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 16 Juin 2010 0:09

dam09 a écrit:ok je comprends pas alors, c est qu elle PS3 la slim? Car moi c est l ancienne PS3 et j ai dans les films des micros saccades régulières très gênant.


C'est la version 80Go que j'ai donc l'ancienne, je suis en hdmi sur la TV et optique sur l'ampli. Demain je ferais quelques test en modifiant les options, pour voir si j'arrive reproduire ton problème.
sofyan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2008 17:28
  • offline

Message » 16 Juin 2010 1:05

@ Xxam

j'ai (a un cm pres) le meme recul que toi.

Comme cité plus haut, je viens d'acheter une 46" qui m'a "decu en bien" par sa qualite de traitement en SD. Cet appareil je peux le revendre sans rien perdre, donc... je reflechis...

Sachant que pour du HD, (4 chaines), et les Blu Ray le recul conseillé est de > 2m, je ne me fais pas de soucis.
Par contre, le SD numerique (BluewinTV) que je trouve exceptionnel actuellement, me fait un peu peur pour les 3m de recul... si je fais un calcul simple par rapport a la proportion diagonale ecran, je trouve que 3m d'un 55" = 2m50 d'un 46". (merci de me corriger sans trop se moquer ;o)
Et actuellemnt a 2m50 de ma TV la SD passe sans probleme.

Bref, peux tu poster un feedback concernant la SD ainsi que l'esthetique general de la bete a cette distance? Pas trop envahissant? Et le clouding devrait etre pire sur un plus grand ecran, non?

Je sens que je vais craquer....discussions avec Mme en perspective
8down
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:17
  • offline

Message » 16 Juin 2010 8:27

@8down

Je ferai un petit CR dès que j'aurai reçu l'écran ie courant semaine prochaine...et je répondrai à tes questions! :)

@8down et @frakassor86

Avez-vous également essayé de baissé le rétroéclairage pour atténuer le phénomène de clouding???
D'ailleurs vous n'avez pas l'air de trop vous plaindre de ce problème non??? Pourtant les photos de frakassor86 font peur... :-?

PS: ce serait cool frakassor86 que tu prennes des photos avec ta rampes de LED pour voir la différence et aussi avec le rétroéclairage de baissé...je sais je t'en demande beaucoup mais merci d'avance si cela ne te dérange pas.

@lillou,
T'inquiètes je ne te ferai porter aucune responsabilité :wink: On pourra pas dire que j'ai pas été prévenu sur le clouding j'espère juste que celui-ci ne m'affectera pas plus que ça...
Par contre toi tu as l'air d'être moins convaincu qu'au départ par la solution que tu as trouvé notamment pour le visionnage en soirée que tu considères comme indigeste... :-? bad news!
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 16 Juin 2010 9:38

sofyan a écrit:
dam09 a écrit:ok je comprends pas alors, c est qu elle PS3 la slim? Car moi c est l ancienne PS3 et j ai dans les films des micros saccades régulières très gênant.


C'est la version 80Go que j'ai donc l'ancienne, je suis en hdmi sur la TV et optique sur l'ampli. Demain je ferais quelques test en modifiant les options, pour voir si j'arrive reproduire ton problème.


salut pareil pour ma PS3 c est la même. Essai de la brancher directement sur un port hdmi de la télé et n utilise pas la sortie optique. Ensuite mets la lecture en 24p dans la PS3. Lance un blue Ray regarde le pendant 10 minutes environ. Si pas de saccade alors c était ma tv ou la playstation3.

Pour Info j ai retourne mon 46c6000 pour un remboursement. Hier toute la matinée, je suis allé dans un magasin avec ma PS3 et j ai teste des jeux et blue Ray sur 4 tv pana 42g20s 50v20 sony 40ex500 et Samsung 40c6700.

Résultat pour mes yeux j ai pas accroche au rendu plus doux et moins colore des pana en films par rapport au LCD, image naturelle et pas 3D, et en jeu j ai vu du phosphore lag sur les jeux, très gênant pour moi quand on le voit. Par contre pour le v20 profondeur des noirs exemplaire.

Pour le Sony ex500 j ai été surpris du temps de réponse en jeux et de la fluidité, pas mal du tout. Pour la lecture du blue Ray l image était colore précise voir trop tellement qu un grain visible de l image gâche un peu la qualité. J ai essaye de l estompe mais pas arrive. Par contre l homogénéité des mieux est meilleure que certains LCD Led. Par défaut cet écran délivre une image plus nette et moins flou que ses concurrents.

Ensuite avec la mauvaise expérience connue de mon 46c6000 et de ma PS3, je teste quand même un 40c6700, je mets desuite un blue Ray (avatar) pour regarder si je vois ces micro saccades que je percevai sur mon 46c6000, et résultat aucune micro saccade. Je comprends pas peut être un probleme des versions 46 ou le miens était défectueux. Bref en blue Ray image très colorée et effet 3D de profondeur qui correspond le mieux a mes yeux. Pour les jeux je trouve l écran moins réactif en mouvement que le Sony sur certaines textures particulièrement les textures sombres, mais le pique de l image est meilleur, effet 3D aussi remarque surtout les décors de fond qui ressortent, seulement l image m a l air un peu flouttee par rapport au sony.

Conclusion je repars pour un 46c6700 + platine blue ray Samsung bdc5500 a 1700e, moins les reducs Samsung 150e sur écran et 30e sur lecteur, 1520e le tout. En espérant ne pas avoir le défaut des micros saccades cette fois-ci et du clouding moins prononce, mais la c est la lotterie. Voilà cet écran correspond le mieux a mes attentes,l upscaling de l écran en source sd et pas mal et le lecteur média de la tv en lançant des films par USB est pratique et de bonne qualité. Voilà bonne journée.
dam09
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Juin 2010 15:00
  • offline

Message » 16 Juin 2010 9:40

Pour le Sony je voulais dire l homogeneite des noirs est meilleure que certains écrans LCD Led.
dam09
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Juin 2010 15:00
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:37

Bonjour,

J'ai acheté chez Saturn la UE46C6700 voila quelques semaines.
Rapidement une grosse zone blanche attira mon attention sur la partie gauche de la télé...4 énormes taches blanches couvrant le tiers gauche complet de ma télé.
Quelque soit les réglages effectués le clouding est particulièrement visible sur les scènes sombres même en pleine journée.

Je me mets à lire tout les articles et les forums mentionnant le sujet et teste tout réglages que je trouve, mais au final rien n'est fait!
Je décide donc d'appeler le SAV Samsung et là, dès le mot "clouding" prononcé c'est la guerre de tranchée qui et lancé.
Après avoir patiemment effectué les tests dictés par l'opératrice celle-ci m'annonce qu'au final c'est tout à fait normal et que "ce n'est pas un problème du téléviseur en lui-même mais des réglages" et que de toute façon la procédure pour ce genre de problème ne contient en AUCUN CAS un remplacement de la dalle et le déplacement d'un technicien pour constater le problème.
Mon argumentaire la laissant de marbre et celle-ci m'annonce que la procédure étant terminée le problème est clos. Je commence à m'énerver et demande à parler à une personne qui dispose d'une "procédure allant plus loin sur ce problème" celle-ci me dis qu'elle va me passer un responsable. Au bout de 6 min de musiques sans aucune réponse j'entends alors "Samsung vous remercie de votre appel au revoir".

Très énervé je rappelle Samsung et tombe sur un monsieur qui m'annonce que mon dossier ne mentionne aucun appel aujourd'hui et qu'aucun test n'a été effectué !
Le discours qui s'en est suivit était digne de la 4ème dimension ! Voici un résume de l'argumentaire de Samsung face a ce problème :
- Les écrans LED sortis en 2010 ont tous des problèmes de clouding et toute personne achetant un téléviseur sait automatiquement qu'il y a ce genre de problème.
- Il faut téléphoner au magasin où l'écran a été acheté et demander si le problème se produit sur les écrans qui sont en démonstration pour prouver à Samsung que problème il y a (mais ou va-t-on???)
- Si le test inclus dans le téléviseur (montrant une plage avec des enfants jouant dans le sable) est concluant, alors il n'y a aucun problème avec la dalle DE QUELQUE NATURE que ce soit.
- Qu'une dalle ca coute cher et qu'il ne peut pas se permettre de faire déplacer un technicien pour la changer. Les mots exacts étant "vous vous rendez compte combien coute une dalle monsieur?"

Et je peux continuer encore pendant au moins 10 lignes sur des aberrations totales allant du "ce n'est pas un problème du téléviseur" à "je comprend totalement votre mécontentement mais rien ne pourra être fait de toute façon"

Résumé de la politique de Samsung : faire l'autruche ! Le clouding est une sorte de roulette russe où soit vous avez de la chance soit nous n'en avez pas. Dommage que ceci vienne gâcher un téléviseur qui avait tout pour lui.
JeanMi07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juin 2010 9:45
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:46

Bonjour tout le monde ,

"Par contre toi tu as l'air d'être moins convaincu qu'au départ par la solution que tu as trouvé notamment pour le visionnage en soirée que tu considères comme indigeste... :-? bad news! Xxam"
Non , non Xxam , je te rassure , hier soir encore j'ai fait des essais sur "King Kong " en blu-ray et mon astuce
marche très bien ! :D
Par contre , j'ai remarqué deux choses .
La premiere c'est qu'il ne faut rien mettre devant ( pour moi , dessous ! ) le capteur qui se trouve à coté
du voyant rouge de veille ! J'ai la mauvaise habitude de laisser la boite du blu-ray à cet endroit ...et la
réverbération de la lumière de la tv fausse la valeur du capteur !!!( sensible le bougre !)
La seconde, c'est que le mode Dynamique est le meilleur pour atténuer le clouding ! :o Si , si....
Mais bien sur , il faut changer tous les paramètres : contraste , lumière .....pour arriver à peu prés
à ceux que j'ai donner en mode Standard . Sauf pour le niveau du capteur que l'on descend a 4 .....
L'image reste très vive et contrastée ....effet clouding en moins !

Ce que je voulais dire par indigeste , c'est qu'à ce prix et à notre époque ( les lcd commencent a datés ...)
il ne devrait plus y avoir ce problème DU TOUT ! ( fallait pas inventer le rétro-éclairage si on ne peu pas
s'en servir comme on veut.......)
Tiens , justement je viens de lire le post de Jeanmi 07 ( l'ardéchois :D ) et c'est très éloquent !!!!!
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 17 Juin 2010 12:24

Bonjour,

Un possesseur de C6800 ou C6820 aurait-il testé la fonction timeshifting ? Je me demande si elle pourrait fonctionner sur une clé usb (car pour une tv fixée au mur, brancher un disque dur externe n'est pas des plus pratiques ...)
dgonneau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Juin 2010 19:11

Xxam a écrit:@8down et @frakassor86

Avez-vous également essayé de baissé le rétroéclairage pour atténuer le phénomène de clouding???
D'ailleurs vous n'avez pas l'air de trop vous plaindre de ce problème non??? Pourtant les photos de frakassor86 font peur... :-?
Si, essayé avec mode auto, retro de 1 à 19... si tu es dans le noir total et regarde du noir, tu le verra toujours !!

PS: ce serait cool frakassor86 que tu prennes des photos avec ta rampes de LED pour voir la différence et aussi avec le rétroéclairage de baissé...je sais je t'en demande beaucoup mais merci d'avance si cela ne te dérange pas.
j'en avais pris en même temps que les autres, mais comme tu as une source lumineuse, tu n'a AUCUN clouding de visible !
dès que la luminosité baisse, je les alume a chaque fois, et je n'ai AUCUN problème de clouding, en plus de ne plus avoir de migraine avec des sources lumineuses décalée.. franchement, me concernant, je suis SUPER ravi de cet écran !! et ma femme qui n'etait pas super chaude pour changer, ne reviendrait pas en arrière !
!!
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message