Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung annonce sa nouvelle gamme de téléviseurs de 2007.

Message » 02 Avr 2007 23:14

anapop a écrit:apparament les marque aime changer les nom de leur techno pour faire nouveau.

Le "100Hz" Samsung, le Flow Motion Sony, le DNM Philips, le MoviePlus Samsung le 120Hz ce sont exactement les meme chose.
La seul vrai difference doit certainement concerner la qualité et l'algorythme choisi pour le traitement.
D'ailleur concernant la marque qui nous interesse en fait le Movie Plus c'est un 100Hz mais avec de nouveau algo de meilleur qualité et optimisé non pas pour le 50H mais pour le 24Hz/48Hz. Chose que ne faisait pas le "100hz"


Très interessant ça!
Cette nouvelle technologie sera t'elle aussi efficace dans les jeux que le 100hz du m73 ou alors inopérante dans ce cas? En clair, ce procédé fonctionne t'il ici aussi sur les sources 50/60hz pour encore augmenter la fluidité? Je n'en suis pas certain sinon Samsung ne se serait pas gêné pour estampiller ses modèles avec un beau 100Hz.

D'ailleurs dans ce cas pourquoi garder l'appelation "100hz" pour le 32''?

En fait je n'y vois pas très clair dans tout ça... si quelqu'un à la réponse je suis preneur :evil:
Mi1000
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:04
  • offline

Message » 02 Avr 2007 23:26

Mi1000 a écrit:
anapop a écrit:apparament les marque aime changer les nom de leur techno pour faire nouveau.

Le "100Hz" Samsung, le Flow Motion Sony, le DNM Philips, le MoviePlus Samsung le 120Hz ce sont exactement les meme chose.
La seul vrai difference doit certainement concerner la qualité et l'algorythme choisi pour le traitement.
D'ailleur concernant la marque qui nous interesse en fait le Movie Plus c'est un 100Hz mais avec de nouveau algo de meilleur qualité et optimisé non pas pour le 50H mais pour le 24Hz/48Hz. Chose que ne faisait pas le "100hz"


Très interessant ça!
Cette nouvelle technologie sera t'elle aussi efficace dans les jeux que le 100hz du m73 ou alors inopérante dans ce cas? En clair, ce procédé fonctionne t'il ici aussi sur les sources 50/60hz pour encore augmenter la fluidité? Je n'en suis pas certain sinon Samsung ne se serait pas gêné pour estampiller ses modèles avec un beau 100Hz.

D'ailleurs dans ce cas pourquoi garder l'appelation "100hz" pour le 32''?

En fait je n'y vois pas très clair dans tout ça... si quelqu'un à la réponse je suis preneur :evil:


+1

C'est vrai que tout celà ne nous facilite pas la tâche pour comprendre.
Le mode 100Hz sur le M73 est activable/désactivable par la télécommande (par une simple touche visiblement) ce qui est assez pratique lorsqu'on passe d'un film à du sport.
Je ne pense pas que le MoviePlus de la série M8 sera gérable de la même façon donc finalement ce serait un moins par rapport au M73 bien que ce dernier ne soit pas Full HD.

Reste que sur le papier le 15000:1 du M8 est très alléchant
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:13

normalement le Movie plus est desactivable et s'il ne l'est pas par defaut il le sera dans le mode expert.
Mais ceux qui ont le courage d'ecouter la conference , le Mr Samsung france parle bien d'un "Type 100Hz" pour parler du MoviePlus. D'ailleur le fait de calculer des trame intermediaire plutot que de faire du PullDown c'est justement le principe meme du 100Hz. La diference avec le 100Hz c'est que ce dernier ne fonctionne pas sur le 24Hz, mais uniquement sur du 50Hz.
En fait le MoviePlus c'est un 100Hz amelioré qui prend en compte le 24Hz.

Mais bon personelement je pense qu'il sera desactivé chez moi en permanence.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:37

anapop a écrit:normalement le Movie plus est desactivable et s'il ne l'est pas par defaut il le sera dans le mode expert.
Mais ceux qui ont le courage d'ecouter la conference , le Mr Samsung france parle bien d'un "Type 100Hz" pour parler du MoviePlus. D'ailleur le fait de calculer des trame intermediaire plutot que de faire du PullDown c'est justement le principe meme du 100Hz. La diference avec le 100Hz c'est que ce dernier ne fonctionne pas sur le 24Hz, mais uniquement sur du 50Hz.
En fait le MoviePlus c'est un 100Hz amelioré qui prend en compte le 24Hz.

Mais bon personelement je pense qu'il sera desactivé chez moi en permanence.


La personne dit aussi "pour les films" donc j'ai quand mëme un peu peur que celui-ci ne soit actif que pour les 24, 25 et 30 hz donc plus sur le 50/60hz des jeux consoles (là où le 100hz était le plus interessant de mon point de vue) ce qui est bien mais pas t...

Enfin si ce que tu dis est vrai et qu'il fait mieux que le 100hz du m73 alors j'ai peut être trouvé mon futur écran! :mdr: Il faut encore être patient quelques jours...

Edit: Qu'est ce que c'est que cette dalle glossy? Ils n'ont pas osé mettre une dalle brillante quand même? Dites moi que je me trompe... Certes c'est beau, ça améliore un peu la profondeur des noirs je crois mais les reflets sont quand même très génant!
Mi1000
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:04
  • offline

Message » 03 Avr 2007 8:12

Si j'en crois le petit film de Cinenow.com dont le lien est donné plus haut, les M86 ont une dalle GLOSSY, c'est à dire brillante.

Cela augmente artificiellement le contraste, mais :

- transforme les couleurs qui sont éclatantes mais n'ont plus rien à voir avec la réalité
- augmente les reflets, même si Samsung indique un traitement anti-reflet ( :-? )


Donc wait and see.

Autres liens :

http://www.avforums.com/forums/showpost.php?s=7044d88ba2bbef86cd1ca1b13ba64d89&p=4581535&postcount=587


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=64c0197ae89b5a1790a2d1d8fde176c0&p=10055703&&#post10055703
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 03 Avr 2007 9:16

c'est pour cela que les N8 sont pas si ininteressant. Car en fait les N8=M8 sans la dalle glosy. En fait les M8 semblent reprendre les traitement similaire au portable VAIO. L'imag est plus plaisante mais les couleur perdent beaucoup de leur realisme
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:04

salut,
j'ajoute un site de vente pas tres cher superdiscount le 40m86 1653 euros + garantie 5 ans 250 euros.
http://www.superdiscountbienvenue.com/c ... ts_id=8706

sinon sur lcd compare voila ce qu'on trouve.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0M86BD.htm
57jerome
 
Messages: 86
Inscription Forum: 06 Déc 2006 9:48
Localisation: metz
  • offline

Mise à jour du firmware

Message » 03 Avr 2007 22:20

anapop a écrit:D'apres la doc les maj du firmware pouront se faire via une cle-USB. Fini le bricolage avec un PC sur port Serie.


Où as tu vu cela ?
alechevalier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2002 17:39
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:36

c vrai ya pas de port USB :(
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:12

Arf je viens de verifier. Les modele US sont equipé de USB mais pas les version EU. En fait la doc que j'avais c'etait la doc dispo sur Samsung.com/us. Donc on aura pas de maj via USB possible ... snif

http://www.samsung.com/support/productsupport/download/Model_Select2.aspx?type=TV&subtype=LCD+TV&model=LN%2DT4661F&fileType=UM&LSSI=%2Finclude%2FSSI%2Fus%5Fleft%2FLMenu%5FTV%5FLCDTV%2Esec&RSSI=%2Finclude%2FSSI%2Fus%5Fright%2FRMenu%5FTV%2Esec
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:16

L'Europe :

Sony nous vend une PS3 "light" privée du support hardware PS2, Sharp nous vend des LCD avec une prise en moins, Samsung enlève l'USB...

Quel est notre problème?
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:48

surtout que Samsung France est plutot mondialement bien placé.
Ils doivent nous prendre pour des arrieré technologique.
Un peut comme certains Parisiens qui croient qu'en dehors de Paris on va au boulot en tracteur.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Samsung LE46F71B

Message » 04 Avr 2007 15:06

Bonjour,

Sauf erreur, je viens de voir un LE46F71B au Darty de La Defense, avec à droite un Sharp LC46XD1E et un LG que je ne connais pas à gauche.

Superbe écran, d'un point de vue "objet". Au niveau de l'image je l'ai trouvé du même niveau que la sharp sur la précision et le peu de traitement video que l'on pourrait voir sur un demo full HD (pas vu de SD dessus, et c'est bien dommage).

Au niveau des couleurs, elles étaient belles mais moins pimpantes que celles du sharp, qui du coup donnait l'impression d'en faire trop, en particulier sur les rouges, beaucoup plus sombres et intenses sur le sharp, mais encore en fois, le samsung m'a paru plus naturel au global (là il faudrait un colorimetre pour conclure quel est le meilleur, je ne donne que mon impression subjective)

tarif 2500 euros environ, vraiment intéressant..

Si quelqu'un d'autre l'a vu son avis m'intéresse :)
hurch
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Val d'oise - La frette sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:07

Pourquoi tu n'as pas de tracteur ? Alors tes percherons doivent encore tirer la cariole ? :mdr:
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:12

hurch a écrit:Bonjour,

Sauf erreur, je viens de voir un LE46F71B au Darty de La Defense, avec à droite un Sharp LC46XD1E et un LG que je ne connais pas à gauche.

Superbe écran, d'un point de vue "objet". Au niveau de l'image je l'ai trouvé du même niveau que la sharp sur la précision et le peu de traitement video que l'on pourrait voir sur un demo full HD (pas vu de SD dessus, et c'est bien dommage).

Au niveau des couleurs, elles étaient belles mais moins pimpantes que celles du sharp, qui du coup donnait l'impression d'en faire trop, en particulier sur les rouges, beaucoup plus sombres et intenses sur le sharp, mais encore en fois, le samsung m'a paru plus naturel au global (là il faudrait un colorimetre pour conclure quel est le meilleur, je ne donne que mon impression subjective)

tarif 2500 euros environ, vraiment intéressant..

Si quelqu'un d'autre l'a vu son avis m'intéresse :)


Arf :lol:
tu as une gamme de retard :wink:

Ici on parle de la nouvele game M8,R8,N8 et S8
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message