Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung B7000 VS B850

Message » 01 Déc 2009 15:53

En ce qui concerne les blancs, il est vrai que quand on met un LCD a côté d'un plasma on ne peut que constater que le plasma est moins lumineux.

Cependant, le rendu dans un magasin eclairé par des neons ou il y a 50 TV allumées n'est absolument pas le meme que dans un salon.

Pour avoir mis en service mon plasma ce week end , je peux te dire que meme a 30% de luminosité et avec 3/10 cellules actives, je n'ai aucun problème de luminosité.
En fait si je monte plus ces réglages et que j'utilise le mode qui est affiché en magasin (mode dynamique), je trouve l'image beaucoup trop lumineuse et limite désagréable.

Donc le plasma moins lumineux que le LCD OUI, mais est ce un problème ? En ce qui me concerne non :)
LongChair
 
Messages: 231
Inscription Forum: 26 Oct 2009 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2009 16:06

Sur mon A 466 j'ai mis de suite ma dalle sur Eco Bas car je le trouvait déja bien lumineux sur Arret et avec mes réglages sa va tout bien comme cela de jour comme de nuit , meilleur la nuit et à point . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:42

je vous assure que les blanc du 850 m'ont paru très très ternes. Bizarrement sur un 58" ca se ressentait moins. Mais a contrario du 50" les noir étaient plus délavés. tout est une histoire de réglage mais sur le 50" même en poussant les cellule et la luminosité + couleur froide : les blancs étaient très jaunie.

Le dilemme est sans fin : blanc terne ou noir délavé, glouton energetique ou effet de Murat.... :x
seaka
 
Messages: 312
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message