Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung gamme UExxD65xx & D67xx

Message » 11 Oct 2011 9:01

swanjojo a écrit:J'ai mis motion plus led et motion plus sur arret c'est un peu mieux mais bon toujours pas satisfait :cry: ,je la vend apres 2 semaines d'utilisation bref super deçu a ce prix la je m'attendai pas a ca ,en esperant de la vendre au plus vite avec ses 4 paires de lunette qui ne sont pas donné non plus.


j'ai 40d6500 et les reglages sont ceux conseillés par hdtv test (en page 4 mettre la couleur sur 55 en 3D, pas precisé...) que je trouve excellent ayant une certaine experience de la calibration, pour ma part motion plus led desactivé et motion plus sur 9 et 3, si tu persistes a le vendre je suis interessé par une paire de lunettes si tu veux...
ps: pensez a mettre le meme reglage par entrée, tv, hdmi 1.2.3.4 etc....
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:37

Bon après une utilisation un peu plus poussée de ma UE40D6530, j'ai moi aussi une déception et j'aurais besoin de vos avis et réglages.
1) Fluidité de l'image : les mouvements me semblent de plus en plus 'irréels' et un poil trop rapide. C'est subtil mais suffisamment pour être observé. Cela est génant.
De quoi cela peut-il venir ? des traitements automatiques ? Du 400 Hz ? Du motion plus ? Comment désactiver ou être sur un mode 'simple' car malgré différents tests cela ne change rien. Le pb subsite.
2) décalage image : j'ai relié mon PC en HDMI sur la TV (un excellent multiplayer du coup) et là l'image est décalée par rapport à l'image diffusée sur le PC. C'est encore très subtil mais suffisamment pour observer que les mouvements de la bouche ne sont pas synchro avec le son (Il y a moins d'une seconde d'écart mais C très génant). La désactivation du mode Motion Plus améliore un peu le pb mais ce dernier demeure
3) Clouding : il est bien présent surtout sur les écrans noirs. Ce n'est pas forcément génant pendant un film sauf sur les scènes très sombres sur lesquelles les tâches blanches sont particulièrement visibles sur les côtés gauche et droit de l'écran. Si vous visionnez des photos par exemple aussi, le fond n'est pas noir mais noir avec des tâches blanches/grises par endroits.
Que faire pour le réduire ? Ca diminue avec le temps ?
4) Réglages images : alors je ne sais pas quel est l'ingénieur qui a créé le menu mais C très mal pensé car pour régler un paramètre d'image et bien le menu............... cache à 90% l'image donc très difficile de voir l'impact du paramètre et régler l'image correctement :zzzz:
5) Wifi intégré : j'ai toujours le pb. Ce dernier ne fonctionne plus depuis mon dernier upgrade de firmware (via Web et USB idem).
De plus Samsung aurait pu prévoir la saisie des paramètre Wifi via logiciel (All Share par exemple) avec un mode de transfert sur TV via clé USB
6) Modes images : 4 modes C peu et la navigation dans les menus pour des fonctions importantes auraient pu être facilitée avec des touches rapides (1 pression bouton jaune Motion Plus ON / une autre pression Off / ...). Certains modes couleurs sont inutilisables (ex. Dynamique qui arrache les yeux).
N'existe-t-il pas un mode 'standard' sans effet qui permet de voir l'image sans traitement telle quelle ?
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:39

swanjojo a écrit:Salut,j'ai acheté le samsung ue55d6530zf et je suis tres deçu par cet ecran,beaucoup de saccades d image(des minis blocages),ma femme ne vois rien de bizarre mais moi je vois que ca,que ce soit de source tvhd ou mkv dvd etc..c pareil,apres multiples reglages rien ne s'arrange,je suis resté 4-5 ans avec un plasma lg simple hd et je n ai jamais eu ce probleme,alors c'est pourquoi j'ai decidé de le vendre le plus vite possible pour me rachetter un plasma digne de ce nom(si quelqu'un est interressé? ou un reglage special pour faire disparaitre ce gros gros probleme parce qu a ce prix la j ai vraiment les boules.Merci


Tiens, tiens, j'ai exactement le même problème que toi depuis la mise à jour 1013.7.
Pour moi, ces saccades n'interviennent que sur des sources en 50Hz qu'elles soient HD ou non.
C'est particulièrement visible sur les travelings qui ne sont, du coup, pas du tout fluide.
Etrangement en désactivant les Motion Plus, c'est un peu mieux, mais toujours pas satisfaisant.

En désespoir de cause, j'ai aussi appliqué la dernière MAJ 1015.1, mais cela n'a rien changé pour moi.

J'avais ouvert un incident à la hotline, qui m'ont anoncé qu'ils devaient changer la dalle :o .
Je reste dubitatif car ce problème n'est apparu qu'après la mise à jour firmware. Bon bref.
Seulement, cela fait maintenant depuis le 22 septembre que j'attends et je commence à perdre patience.

Maintenant, je découvre que la 3D proposée par la TV n'est pas en Full HD.
Bref, pour le moment, je n'ai pas du tout une bonne impression de la marque et je suis de plus en plus déçu par ce téléviseur.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 11 Oct 2011 14:45

J'ai pris contact avec samsung,et apres multiple manipulation rien n'a changé,j'attend leur appel pour savoir si il va falloir la reparer,mais j'espere pas, je compte sur un remboursement et revenir au plasma.Donc resumé perte de temps,perte d'argent et quand meme pour les jeux videos c'est pas mal c'est le seul avantage pour ce led par rapport au plasma,bref j'attend l'appel de samsung mais je le sens mal :zen:
swanjojo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2011 19:31
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:41

shinjilestat a écrit:..........
Tiens, tiens, j'ai exactement le même problème que toi depuis la mise à jour 1013.7.
Pour moi, ces saccades n'interviennent que sur des sources en 50Hz qu'elles soient HD ou non.
C'est particulièrement visible sur les travelings qui ne sont, du coup, pas du tout fluide.
Etrangement en désactivant les Motion Plus, c'est un peu mieux, mais toujours pas satisfaisant.

En désespoir de cause, j'ai aussi appliqué la dernière MAJ 1015.1, mais cela n'a rien changé pour moi.

J'avais ouvert un incident à la hotline, qui m'ont anoncé qu'ils devaient changer la dalle :o .
Je reste dubitatif car ce problème n'est apparu qu'après la mise à jour firmware. Bon bref.


et ils répondent quoi quand vous évoquez l'éventuelle responsabilité de la m.à.j. 1013 ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2011 12:29

Pour ma part avec mon 60" je n'ai pas de problème de fluidité ni de saccade particuliere.
Pour le clouding j'ai indiqué mes réglages en apge 6 ou 7. J'ai surtout remarqué que la luminosité juste au dessus du gamma (dans les menus) permet d'assombrir la dalle et diminuer le clouding

Pour l'instant je suis satisfait de mon écran en bluray et en jeuxvideo c'est superbe, même le tuner tnt HD est très performant à mon gout en sortie de mon philips 9732 d'il y a 4 ans.
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:12

Enfin!!! j'ai trouvé quel etait le probleme de saccades sur mon ecran ue55d6530zf,la derniere freebox avec tv(10 megas) qui marchait tres bien avec mon plasma mais la non,j'ai changé de source(tnt hd intégrée a la tv)et magie,image beaucoup plus belle sans saccade en attendant de recevoir le dernier cube de canal+ avec reception par parabole(fini la tv par adsl) :hehe:
swanjojo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2011 19:31
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:45

alfa a écrit:et ils répondent quoi quand vous évoquez l'éventuelle responsabilité de la m.à.j. 1013 ?


Au SAV ? Qu'ils ne sont pas techniciens et que si les techniciens avaient dit que ça venait de la dalle, alors c'est la dalle qu'il fallait changer :hein: .


swanjojo a écrit:Enfin!!! j'ai trouvé quel etait le probleme de saccades sur mon ecran ue55d6530zf,la derniere freebox avec tv(10 megas) qui marchait tres bien avec mon plasma mais la non,j'ai changé de source(tnt hd intégrée a la tv)et magie,image beaucoup plus belle sans saccade en attendant de recevoir le dernier cube de canal+ avec reception par parabole(fini la tv par adsl) :hehe:


Content pour toi, moi je reste avec mon problème et qu'elle que soit la source en 50 hz :cry:
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:15

Bonjour,
2 rectifications à mes précédents posts:
1) L'image TV est sublime en HD via ma freebox V6 (c'est déjà çà), j'essaierais les DivX qui posait pb (au niveau d'une fluidité bizarre - légèrement trop rapide) directement sur la FreeBox pour voir
2) les menus de réglages sont parfois bien fait (l'image se masquant pour voir ce qui change) mais pas tous
3) le clouding : certains modes permettent de le réduire nettement (cinéma par exemple)
Pour le reste, je maintiens.
Donc pour le Wifi je suis le seul ?
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2011 1:13

Content pour toi, moi je reste avec mon problème et qu'elle que soit la source en 50 hz :cry:[/quote]
As-tu essayé de mettre un film sur une cle usb et de tester? et d'enlever l'option motion plus ,car je l'ai enlevé je trouve l'image plus fluide mais moins nette mais ca reste tres tres correct,dommage d'avoir de telles options sur ce televiseur qui pour ma part dégrade l'image,un comble quand meme!!!
swanjojo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2011 19:31
  • offline

Message » 14 Oct 2011 22:47

bon alors 2 points plutôt positifs:
1) concernant le Wifi, je pense que la MAJ du firmware (car je suis sûr que çà a marché au moins une fois avant) ne supporte pas les noms de réseaux masqués. Il faut donc rendre visible son réseau (ne pas masquer le SSID)
du coup détection auto du réseau, choix de ce dernier sur TV et entrée clé WEP
Le Wifi fonctionne donc et la lecture de DivX via All Share fonctionne bien. C'est plutôt agréable.
2) concernant la fluidité qui me surprend je ne sais toujours pas d'où çà vient. C'est très léger et je ne sais pas si le 400Hz y est pour quelque chose.
Ceci dit j'ai l'impression qu'en désactivant le 'Motion Plus LED' c'est un peu mieux

et toi quel est ton problème ? Car de mon coté je n'ai aucune saccade (au contraire j'ai l'impression que l'image est légèrement trop rapide). Vérifies que cela ne vienne pas de ta source.
3) Concernant les modes images, je suis plutôt entre mode Standard pour la TV et mode Cinéma pour les films.
Les autres modes étant plutôt aveuglant ou trop irréels à mon goût pour les couleurs.
Niveau son, je reste sur le mode Cinéma.

A+
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Offre samsung fête le rugby

Message » 15 Oct 2011 10:48

Salut,
j'ai acheté un ue46d6500 sur rue du commerce, afin de profiter de l'offre Samsung fête le rugby et donc les 15% remboursés. J'ai renvoyé les documents demandées pour bénéficier de cette offre. Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en profiter. combien de temps mettent il en règle général ?
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:26

il faut compter 2 mois environ (10 semaines max) je crois mais attention, l'offre ne fonctionnait pas sur Internet mais sur du matériel en stock dans les magasins partenaires...
sinon question bête avant que je teste les lunettes 3D 3100, il faut bien retirer les plastiques sur les verres ? Ce qui me met un doute c'est les languettes de couleurs différentes de chaque côté (rouge et bleu) :wtf:
Dernière édition par multor le 17 Oct 2011 11:53, édité 1 fois.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:15

Concernant les lunettes 3d, j'ai bien retiré les plastiques qui recouvrent les verres.Ce sont des protections qu'il faut retirer. Concernant l'offre des 15% remboursé, je ne vois pas en quoi les sites internet ne sont pas concernées puisque le produit était en stock et donc disponible immédiatement. De plus j'ai renvoyé la facture avec un tampon rueducommerce, comme demandé par Samsung. Si avec tout cela, je ne peux prétendre à cette offre je peux vous dire que je vais mettre le feu, voir même m'adresser à une association de consommateur !
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:54

Quand tu as renseigné ton bon à imprimer sur le Web, si tu as trouvé ton enseigne 'Rue Du Commerce' dans la liste il ne devrait pas y avoir de pb.
Sinon........... :charte:
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message