Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung gamme UExxD65xx & D67xx

Message » 23 Oct 2011 0:16

Caldeups a écrit:moi c'est la ue37d6530 et pour le moment assez decu aussi

J'ai l'impression que cette série 6 est bien décevante si en plus on rajoute à ça l'histoire de la résolution 3D downscalée. :-?
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 23 Oct 2011 0:25

je comprends pas si c'etait vraiment ca qu'il est eu autant de bon avis...
Caldeups
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2011 22:37
  • offline

Message » 23 Oct 2011 0:31

Caldeups a écrit:je comprends pas si c'etait vraiment ca qu'il est eu autant de bon avis...

ca me sidere aussi... J'attends de voir ce que vaut la 6750 :)
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 23 Oct 2011 0:42

Mes problèmes de saccades sur des sources 50hz pré-upscallée étaient une chose.
Mais j'ai essayé hier soir, la fameuse mire, mise à disposition sur SamyGo, pour tester la 3D (jamais testé avant).

Et là, catastrophe, le résultat est dégueulasse, je ne vois plus les lettres minuscules qui sont des carrées en 3D :hein: .
Par contre en 2D, aucun problèmes pour les distingués.

Résultat : on nous a vendu une TV 3D Full HD (j'ai bien le logo sur mon carton) mais qui n'est pas capable d'afficher réellement de la 3D en Full HD :grr:
Étrangement, toutes les références à la 3D Full HD ont disparu du site officiel de Samsung :roll:

Considérant déjà tous les problèmes que j'ai eu pendant les 3 mois depuis son acquisition et la 3D qui n'est pas Full HD, j'ai fait valoir la tromperie sur la marchandise et obtenue l'annulation de la vente.
Du coup, ma TV va repartir chez le revendeur mardi prochain qui me l'échange contre une UE46D7000 avec le remboursement de la différence.

Cela n'a pas été sans mal, mais j'espère que maintenant je n'aurai plus ces problèmes avec la série 7.

Un conseil, faite valoir vos droits :charte: .
Dernière édition par shinjilestat le 24 Oct 2011 14:09, édité 2 fois.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 23 Oct 2011 0:45

shinjilestat a écrit:Mes problèmes de saccades sur des sources 50hz pré-upscallée étaient une chose.
Mais j'ai essayé hier soir, la fameuse mire mise à disposition sur SamyGo pour tester la 3D (jamais testé avant)

Et là, catastrophe, le résultat est dégueulasse, je ne vois plus les lettres minuscules qui sont des carrées en 3D :hein: .
Par contre en 2D, aucun problèmes pour les distingués.

Résultat : on nous a vendu une TV 3D Full HD (j'ai bien le logo sur mon carton) mais qui n'est pas capable d'afficher réellement de la 3D en Full HD :grr:
Étrangement, toutes les références à la 3D Full HD ont disparu du site officiel de Samsung :roll:

Considérant déjà tous les problèmes que j'ai eu pendant les 3 mois depuis son acquisition et la 3D qui n'est pas Full HD, j'ai fait valoir la tromperie sur le marchandise et obtenue l'annulation de la vente.
Du coup, ma TV va repartir chez le revendeur mardi prochain qui me l'échange contre une UE46D7000 avec le remboursement de la différence.

Cela n'a pas été sans mal, mais j'espère que maintenant je n'aurai plus ces problèmes avec la série 7.

Un conseil, faite valoir vos droits.


Pour avoir une série 7 le vendeur me demandait 900€(la différence)... Il me proposait la 6750 avec garantie 5 ans offerte en échange.Bon pas eu trop le choix
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 23 Oct 2011 0:56

Tu étais parfaitement en droit de demander l'annulation de la vente pour tromperie sur la marchandise.
Et donc, d'obtenir le remboursement intégral de ton achat, pas en avoir ou bon d'achat, mais bien un remboursement (article 1110 du code civil et L 213-1 du code de la consommation).

Moi, j'ai préféré rester chez le même commerçant qui m'a proposé de choisir une autre TV (mon choix s'est porté sur la UE46D7000) en obtenant le remboursement de la différence car les TV avaient bien baissé depuis mon achat.
Je ne dis pas que ça a été facile, mais je m'étais préparé un bon dossier avant d'aller rencontrer.

Dans ton cas, ton commerçant a tout de même fait un bon compromis, puisque tu monte de gamme, sans contre partie de prix, en ayant une garantie supplémentaire.
Il y a pire :wink: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 23 Oct 2011 9:08

shinjilestat a écrit:Tu étais parfaitement en droit de demander l'annulation de la vente pour tromperie sur la marchandise.
Et donc, d'obtenir le remboursement intégral de ton achat, pas en avoir ou bon d'achat, mais bien un remboursement (article 1110 du code civil et L 213-1 du code de la consommation).

Moi, j'ai préféré rester chez le même commerçant qui m'a proposé de choisir une autre TV (mon choix s'est porté sur la UE46D7000) en obtenant le remboursement de la différence car les TV avaient bien baissé depuis mon achat.
Je ne dis pas que ça a été facile, mais je m'étais préparé un bon dossier avant d'aller rencontrer.

Dans ton cas, ton commerçant a tout de même fait un bon compromis, puisque tu monte de gamme, sans contre partie de prix, en ayant une garantie supplémentaire.
Il y a pire :wink: .

Le vendeur m'a juré que la 6750 était en tout point la même que la 7000 à part la fréquence de dalle qui passe de 200 à 100 Hz en natif! Il y a une différence de 200 euros en rayon!
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 23 Oct 2011 23:54

salut,
pourrais je savoir ou vous avez acheté vos tv et combien il y a eu de prise de contact avant au'il propose ses echanges?
Caldeups
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2011 22:37
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:39

shinjilestat a écrit:Mes problèmes de saccades sur des sources 50hz pré-upscallée étaient une chose.
Mais j'ai essayé hier soir, la fameuse mire mise à disposition sur SamyGo pour tester la 3D (jamais testé avant)

Et là, catastrophe, le résultat est dégueulasse, je ne vois plus les lettres minuscules qui sont des carrées en 3D :hein: .
Par contre en 2D, aucun problèmes pour les distingués.


C'est quoi SamyGo ? Où ça se trouve ?
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:50

CONSTELLATION a écrit:
shinjilestat a écrit:Mes problèmes de saccades sur des sources 50hz pré-upscallée étaient une chose.
Mais j'ai essayé hier soir, la fameuse mire mise à disposition sur SamyGo pour tester la 3D (jamais testé avant)

Et là, catastrophe, le résultat est dégueulasse, je ne vois plus les lettres minuscules qui sont des carrées en 3D :hein: .
Par contre en 2D, aucun problèmes pour les distingués.


C'est quoi SamyGo ? Où ça se trouve ?

Salut,

Voila l'article en question: http://wiki.samygo.tv/index.php5/D6x00_ ... _3D_Defect
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 24 Oct 2011 11:46

Mlemodi a écrit:
CONSTELLATION a écrit:
shinjilestat a écrit:Mes problèmes de saccades sur des sources 50hz pré-upscallée étaient une chose.
Mais j'ai essayé hier soir, la fameuse mire mise à disposition sur SamyGo pour tester la 3D (jamais testé avant)

Et là, catastrophe, le résultat est dégueulasse, je ne vois plus les lettres minuscules qui sont des carrées en 3D :hein: .
Par contre en 2D, aucun problèmes pour les distingués.


C'est quoi SamyGo ? Où ça se trouve ?

Salut,

Voila l'article en question: http://wiki.samygo.tv/index.php5/D6x00_ ... _3D_Defect


Ok, merci.
Effectivement, je suis dans le même cas que toi.
Chiffres et lettres illisibles en 3D !
:cry:
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:10

CONSTELLATION a écrit:
Mlemodi a écrit:
CONSTELLATION a écrit:
shinjilestat a écrit:Mes problèmes de saccades sur des sources 50hz pré-upscallée étaient une chose.
Mais j'ai essayé hier soir, la fameuse mire mise à disposition sur SamyGo pour tester la 3D (jamais testé avant)

Et là, catastrophe, le résultat est dégueulasse, je ne vois plus les lettres minuscules qui sont des carrées en 3D :hein: .
Par contre en 2D, aucun problèmes pour les distingués.


C'est quoi SamyGo ? Où ça se trouve ?

Salut,

Voila l'article en question: http://wiki.samygo.tv/index.php5/D6x00_ ... _3D_Defect


Ok, merci.
Effectivement, je suis dans le même cas que toi.
Chiffres et lettres illisibles en 3D !
:cry:

Apparemment Samsung retire subrepticement toute références au fait que la série 6 soit 1080p en 3D sur son site...
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:04

CONSTELLATION a écrit:Ok, merci.
Effectivement, je suis dans le même cas que toi.
Chiffres et lettres illisibles en 3D !
:cry:


A toi, de voir, mais je te conseil de demander le changement de ta TV pour une D7000 avec les arguments juridiques signalés plus haut.

Mlemodi a écrit:Apparemment Samsung retire subrepticement toute références au fait que la série 6 soit 1080p en 3D sur son site...


Pas apparemment, sur leur site internet, ils ont supprimé les logos Full HD 3D de toutes la gamme 2011 et enlevé toute mention de la 3D en Full HD sur les séries D6xxx.

Comparaison du descriptif de ma télé sur le site Samsung aujourd'hui :

Samsung 3D : entrez dans une nouvelle dimension

Vous n’aurez plus besoin de vous rendre au cinéma afin de profiter des dernières productions d’Hollywood en 3D. Doté de la technologie 3D la plus avancée, le UE46D6500ZF vous permet d’accéder à la 3D dans votre salon. Pour bénéficier d'une expérience 3D sur votre canapé, munissez-vous simplement de vos lunettes actives 3D Samsung, effectuez une simple pression sur un bouton de votre télécommande et laissez vous transporter.


Avec celle de la UE46D7000 :

Samsung 3D Full HD : entrez dans une nouvelle dimension
Vous n’aurez plus besoin de vous rendre au cinéma afin de profiter des dernières productions d’Hollywood en 3D. Doté de la technologie 3D la plus avancée, le UE46D7000ZF vous permet d’accéder à la 3D en Full HD dans votre salon. Pour bénéficier d'une expérience 3D sur votre canapé, munissez-vous simplement de vos lunettes actives 3D Samsung (1 paire fournie), effectuez une simple pression sur un bouton de votre télécommande et laissez vous transporter.


Ils ont aussi supprimé le logo 3D Full HD des cartons de la série D6xxx pour les plus récent.
Manque de bol, sur le mien, il est encore présent :D .

Bref, Samsung est bien au courant du problème et essaye de noyer le poisson :grr: :charte: .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:27

shinjilestat a écrit:
CONSTELLATION a écrit:Ok, merci.
Effectivement, je suis dans le même cas que toi.
Chiffres et lettres illisibles en 3D !
:cry:


A toi, de voir, mais je te conseil de demander le changement de ta TV pour une D7000 avec les arguments juridiques signalés plus haut.


Où as-tu acheté / réussi à te faire échanger ton téléviseur pour un D7000 ?

Merci
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:34

Répondu par MP.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message