Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 18 Sep 2011 13:49

AZERT a écrit:Bonjour a tous, j'ai la Samsung LE40C630 et j'ai un petit soucis a l'activation du Motion plus.
Dès que je l'active, j'ai une bande flou/artefact en haut de l'écran qui ce fait sentir lors des scènes rapides ( vidéo ici http://youtu.be/1pLpBcD7-yU?hd=1)

Le motion plus est bien le passage en 100hz?
J'ai le dernier fimware, j'ai tenter de tout réinitialiser mais rien y fait. Dalle samsung SQ03

Quelqu'un a t-il remarquer la meme chose que moi?


j'espère que tu es encore sous garanti...
alf921
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:21

alf921 a écrit:
AZERT a écrit:Bonjour a tous, j'ai la Samsung LE40C630 et j'ai un petit soucis a l'activation du Motion plus.
Dès que je l'active, j'ai une bande flou/artefact en haut de l'écran qui ce fait sentir lors des scènes rapides ( vidéo ici http://youtu.be/1pLpBcD7-yU?hd=1)

Le motion plus est bien le passage en 100hz?
J'ai le dernier fimware, j'ai tenter de tout réinitialiser mais rien y fait. Dalle samsung SQ03

Quelqu'un a t-il remarquer la meme chose que moi?


j'espère que tu es encore sous garanti...



Oui, achetée en décembre 2010.
AZERT
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2011 22:34
  • offline

Message » 19 Sep 2011 12:37

AZERT a écrit:Bonjour a tous, j'ai la Samsung LE40C630 et j'ai un petit soucis a l'activation du Motion plus.
Dès que je l'active, j'ai une bande flou/artefact en haut de l'écran qui ce fait sentir lors des scènes rapides ( vidéo ici http://youtu.be/1pLpBcD7-yU?hd=1)

Le motion plus est bien le passage en 100hz?
J'ai le dernier fimware, j'ai tenter de tout réinitialiser mais rien y fait. Dalle samsung SQ03

Quelqu'un a t-il remarquer la meme chose que moi?

Slt la tu débranchée, attendu 1min et rebranché ? On sait jamais
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 21 Sep 2011 22:35

mr.13ajt a écrit:
AZERT a écrit:Bonjour a tous, j'ai la Samsung LE40C630 et j'ai un petit soucis a l'activation du Motion plus.
Dès que je l'active, j'ai une bande flou/artefact en haut de l'écran qui ce fait sentir lors des scènes rapides ( vidéo ici http://youtu.be/1pLpBcD7-yU?hd=1)

Le motion plus est bien le passage en 100hz?
J'ai le dernier fimware, j'ai tenter de tout réinitialiser mais rien y fait. Dalle samsung SQ03

Quelqu'un a t-il remarquer la meme chose que moi?

Slt la tu débranchée, attendu 1min et rebranché ? On sait jamais



Je viens de tester mais ça n'a rien arrangé :(
AZERT
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2011 22:34
  • offline

Message » 21 Sep 2011 23:31

AZERT a écrit:
mr.13ajt a écrit:
AZERT a écrit:Bonjour a tous, j'ai la Samsung LE40C630 et j'ai un petit soucis a l'activation du Motion plus.
Dès que je l'active, j'ai une bande flou/artefact en haut de l'écran qui ce fait sentir lors des scènes rapides ( vidéo ici http://youtu.be/1pLpBcD7-yU?hd=1)

Le motion plus est bien le passage en 100hz?
J'ai le dernier fimware, j'ai tenter de tout réinitialiser mais rien y fait. Dalle samsung SQ03

Quelqu'un a t-il remarquer la meme chose que moi?

Slt la tu débranchée, attendu 1min et rebranché ? On sait jamais



Je viens de tester mais ça n'a rien arrangé :(


je te l'ai déjà dit : retour SAV.
il me semble que ce problème a déjà été évoqué sur ce forum.
alf921
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:49

Bonjour,

Top ce forum, ce sujet surtout! J'ai un C630 40" et venant d'un vieux cathodique Saba, c'est que du bonheur.
J'ai un petit problème, j'ai un film acheté en vidéo à la demande (inception.divx) que je ne peux pas lire sur mon réseau ethernet.
J'ai copié le fichier sur une clé usb et média play le lit parfaitement. Par contre dès que je veux le lire depuis pc share, la tv lit le son mais l'image est "complétement pourrie", ma copine dit que l'image ressemble à la veille "mire" télévisuelle.
Mes autres fichiers fonctionnent très bien (photos, musiques, vidéos en mkv...).
Je suis loin d'etre un pro de l'informatique et je ne comprends pas pourquoi le film fonctionne en usb et pas en réseau.
Si une ame charitable a une solution à me proposer, surtout n'hésiter pas. J'ai lu les 40 premières pages du sujet et pour le moment j'ai rien trouvé! Je lirais la suite plus tard, les 80 dernieres risquent de me fracasser les yeux et le crane.

Merci de votre aide, bonne fin de week end
buscagoule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2011 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2011 21:20

buscagoule a écrit:J'ai un petit problème, j'ai un film acheté en vidéo à la demande (inception.divx) que je ne peux pas lire( ...)


le pb vient probablement fait que ton fichier n'est pas un AVI : c'est un .DVIX
il faut le changer de container video sans recompresser.
pour cela il y a plusieurs appli qui le font facilement (sans connaissance particulière).
par exemple le soft gratuit de ErightSoft : Super(C).
alf921
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49
  • offline

Message » 09 Oct 2011 23:02

alf921 a écrit:
buscagoule a écrit:J'ai un petit problème, j'ai un film acheté en vidéo à la demande (inception.divx) que je ne peux pas lire( ...)


le pb vient probablement fait que ton fichier n'est pas un AVI : c'est un .DVIX
il faut le changer de container video sans recompresser.
pour cela il y a plusieurs appli qui le font facilement (sans connaissance particulière).
par exemple le soft gratuit de ErightSoft : Super(C).



Merci pour ta réponse, je vais télécharger le logiciel et essayer.
2 petites questions:
1 Pourquoi le fichier fonctionne avec la clé usb?
2 Le film acheté en vod doit etre protégé?
buscagoule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2011 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2011 23:36

buscagoule a écrit:2 petites questions:
1 Pourquoi le fichier fonctionne avec la clé usb?
2 Le film acheté en vod doit etre protégé?


je n'avais pas compris que la lecture fonctionnait sur la TV avec une clé USB.
dans ce cas la solution que je te propose ne sert à rien.
as tu vérifié que ton soucis ne vient pas d'un problème de débit insuffisant. piste à creuser.
quant à la protection du film VOD, je n'en sais rien.
que donne la lecture sur un PC ? y a t-il un fichier DRM ? ...?
alf921
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:19

Bonjour,

Je sais pas comment vérifier le débit... mais je dirais que théoriquement il est de 100Mbits/s maxi:
*mon réseau est gigabits (RJ 45, cable )
*mon switch est de 10/100 BASE T mais certainement de faible qualité

Pour ce qui est de la vod, il y un DRM. J'ai enregistrer mes appareils sur mon compte divx puis valider son fonctionnement avec une vidéo fourni par divx.com. J'ai enregistrer la tv et le blu ray et le film est lu par les 2 appareils depuis une clé usb.
Sur le pc il marche nickel.
buscagoule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2011 15:18
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:56

buscagoule a écrit:Bonjour,

Je sais pas comment vérifier le débit... mais je dirais que théoriquement il est de 100Mbits/s maxi:
*mon réseau est gigabits (RJ 45, cable )
*mon switch est de 10/100 BASE T mais certainement de faible qualité

Pour ce qui est de la vod, il y un DRM. J'ai enregistrer mes appareils sur mon compte divx puis valider son fonctionnement avec une vidéo fourni par divx.com. J'ai enregistrer la tv et le blu ray et le film est lu par les 2 appareils depuis une clé usb.
Sur le pc il marche nickel.



mmm....
désolé, je sèche.
mais je creuserais en priorité du coté d'un pb de DRM.
bonne chance.
alf921
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49
  • offline

Message » 10 Oct 2011 12:00

alf921 a écrit:
buscagoule a écrit:Bonjour,

Je sais pas comment vérifier le débit... mais je dirais que théoriquement il est de 100Mbits/s maxi:
*mon réseau est gigabits (RJ 45, cable )
*mon switch est de 10/100 BASE T mais certainement de faible qualité

Pour ce qui est de la vod, il y un DRM. J'ai enregistrer mes appareils sur mon compte divx puis valider son fonctionnement avec une vidéo fourni par divx.com. J'ai enregistrer la tv et le blu ray et le film est lu par les 2 appareils depuis une clé usb.
Sur le pc il marche nickel.



mmm....
désolé, je sèche.
mais je creuserais en priorité du coté d'un pb de DRM.
bonne chance.


Merci quand même
buscagoule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2011 15:18
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:45

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer le sujet, car mon frère voudrait peut-être acheter une 40C630. Par contre, j'aimerais savoir s'il y a encore des chances de chopper une 40C630 en dalle PVA, et si oui, dans quelle(s) enseigne(s) a-t-il le plus de chance de tomber sur une dalle PVA. Je tiens à préciser qu'il commandera par internet.

Merci de m'aider, et par conséquent d'aider mon frère :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:57

SuperLumberjack a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer le sujet, car mon frère voudrait peut-être acheter une 40C630. Par contre, j'aimerais savoir s'il y a encore des chances de chopper une 40C630 en dalle PVA, et si oui, dans quelle(s) enseigne(s) a-t-il le plus de chance de tomber sur une dalle PVA. Je tiens à préciser qu'il commandera par internet.

Merci de m'aider, et par conséquent d'aider mon frère :lol:


on trouve encore des C630 ???
si oui, strictement aucune certitude d'être livré en PVA, c'est la loterie.
pour une TV Samsung avec doute sur la dalle, il est OBLIGATOIRE de l'acheter en boutique physique.

et juste pour info, à part le 100hz il n'y pas de réelle différence entre le C630 et le C530.
le 100hz donne un affreux effet video même aux vieux films. à bon entendeur...
alf921
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2010 3:49
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:19

Ouai, c'est vrai que le 100 Hz je m'en fout, et par conséquent mon frère aussi :lol:
Si je me souviens bien, les C530 sont toutes en dalles PVA non ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message