Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 29 Juin 2010 20:44

ricky68 a écrit:Bonjour, j'ai réceptionner mon 46c630 avec une dalle AA et surtout une dalle cloudée, bon bref je vais le garder quand même, je mettrai une petite lumière, par contre 1°) quelqu'un a t-il des réglages précis pour l'image ???

2°) j'ai également un cache noir et des embout gris, vous savez a quoi cela peut servir ??

Merci

1°) regarde dans les messages précédents, il y a une bonne conf... que je n'ai toujours pas mise par fainéantise :-?

2°) je m'étais posé la même question :wink:, il s'agit des butées pour la fixation au mur.
Kris97

Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17

Message » 30 Juin 2010 13:07

Bonjour à tous,

J'ai finalement moi aussi acheté le 40c360! Je ocnfirme que ce modèle embarque une dalle Samsung (SQ01).
Dans l'ensemble je suis satisfait de ce produit. Dans les jeux vidéos et les films en HD, c'est la claque!

Seules deux choses me dérangent :
- le clouding, présent dans les coins de l'écran (léger, mais à mon avis "inévitable" (notez bien les guillemets) sur ce type de techno). Bon disons que ça passe. Vous en avez constaté?
- Par contre, point plus gênant, et j'aimerais savoir si c'est le cas également chez vous, le chargement à l'écran d'un JPEG de couleur noire (ou lorsque je me place sur une source non disponible), fait apparaitre une image qui tend vers le gris (lorsque la lumière du salon est éteinte). C'est assez flagrant surtout une fois que les yeux se sont habitués à la faible luminosité.
Qu'en est-il chez vous? Avez-vous des bandes bien noires?
En gros, je suis un peu déçu de la profondeur des noirs......

Merci d'avance!
marty_mcfly

Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:17

Message » 30 Juin 2010 13:09

IL y a des reglages specifiques pour les noirs essaye de voir de ce coté :wink:
sundaeboo

Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40

Message » 30 Juin 2010 13:13

Merci pour ta réponse rapide sundaeboo!
En fait j'ai utilisé les réglages de hdtvtest ;)
marty_mcfly

Message » 30 Juin 2010 13:21

le clouding se voit en changeant de canal de chaine (chez moi en tout cas), lors d'un visionnage d'un film ou blu-ray avec bande noires, je vois rien, concernant les noires, je confirme que si j'active pas le contraste dynamique, les noires sont gris, mais bon pour un écran a 950€ c'est quand même très bien; la hd est très belle, et la tnt sd est de bonne facture
ricky68

Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35

Message » 30 Juin 2010 13:53

Quelle rapidité :o

En fait ça tire vers le bleu/gris, les nuances varient selon l'angle de vision...Et c'est comme si l'écran était quadrillé, bon ce phénomène de quadrillage n'apparaît que lorsque je regarde l'écran à 45° environ. Tu as le même "soucis"?
Et tu me dis que les "noirs deviennent noirs" lorsque tu activent le contraste dynamique?

Merci!!
marty_mcfly

LE40C630 DLNA ?

Message » 30 Juin 2010 14:11

bonjour

juste une question; à la lecture de vos posts et des docs du constructeur j'ai l'impression que les fonctions réseau de lecture de fichiers multimédia sont
opérationnelles. Mais, pouvez vous me confirmer qu'il faut au préalable indexer les dis fichiers sur le pc ? j'explique mon angoisse; je souhaite lire des fichiers multimédias depuis un Disque dur multimédia réseau (synologie 207+) et pas sur un serveur de fichier pc ! J'ai donc besoin d'une TV compatible dlna ou smb mais là il semble être dlna avec indexation via logiciel propriétaire (norme réseau propriétaire ...) et la je crois que je suis foutu ?????

:cry: :cry: :cry: :cry:
lemessager

Inscription Forum: 14 Mai 2010 10:57

Message » 01 Juil 2010 10:22

Bonjour,

petite information pour ceux qui rencontrent des problèmes de réseau avec une Freebox V5.
J'étais dans le même cas de figure pensant à un problème de la TV. Mais après la lecture du topic j'ai pu remarqué que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes. J'ai donc voulu faire le test en basculant la connexion de la TV de ma Freebox à mon switch, et là, oh miracle, ça fonctionne parfaitement !
Il y a donc un problème de reconnaissance sur le switch intégré à la Freebox et il est plus qu'indispensable de disposer d'un switch autonome pour profiter des fonctions DLNA de la TV.

Sinon pour répondre à lemessager, j'ai un NAS DS-210J et je n'ai rien à faire pour accéder à mes fichiers depuis le lecteur multimédia de la TV !
han39

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 23:51

Message » 01 Juil 2010 11:03

j'ai une freebox v5 et j'utilise le switch pour connecter la tv et je déplore aucun soucis de ce coter la, ca marche très bien, pas de problème de reconnaissance HDMI non plus, j'ai juste ce problème de sous titre qui s'active quand je débranche la tv, quelqu'un a déjà réussi a solutionner ce problème??

ceux qui ca intéresse je poste mes réglages en mode jeu pour xbox et ps3 en hmi:

Picture Mode: games
Backlight: 15
Contrast: 90
Brightness: 50
Sharpness: 100
Colour: 60
Tint: Neutral (50/50)
Advanced:
Black Tone: Off
Dynamic Contrast: Off
Shadow Detail: 0
Gamma: 0
Picture Options screen:
Colour Tone: normal
Digital Noise Filter: Off
MPEG Noise Filter: Off
Film Mode: désactivé
Motion Plus: désactivé
ricky68

Message » 01 Juil 2010 11:09

lemessager a écrit:bonjour

....
Mais, pouvez vous me confirmer qu'il faut au préalable indexer les dis fichiers sur le pc ? j'explique mon angoisse; je souhaite lire des fichiers multimédias depuis un Disque dur multimédia réseau (synologie 207+) et pas sur un serveur de fichier pc ! J'ai donc besoin d'une TV compatible dlna ou smb mais là il semble être dlna avec indexation via logiciel propriétaire (norme réseau propriétaire ...) et la je crois que je suis foutu ?????

Il te faut un serveur DLNA en source (qui index donc les fichiers) et peut importe que ce soit ton pc ou un lecteur multimedia.
Si ton synologie fait serveur DLNA, la tv (client DLNA) vera sans prob tes fichiers.
yatta

Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16

Message » 01 Juil 2010 13:23

Bonjour,

J'ai effectué quelques tests hier soir (activation des contrastes dynamiques, modification de la profondeur des noirs etc...), et je n'arrive toujours pas à obtenir des noirs bien sombres, notamment au niveau des bandes noires (observable en éteignant la lumière dans le salon).
Je commence à désespérer :(
Serait-ce un problème avec ma TV???
J'ai jusqu'à samedi pour la ramener, mais ça m'embêterais d'en arriver là.....

Merci d'avance pour vos retours.
marty_mcfly

Message » 01 Juil 2010 15:50

ricky68 a écrit:j'ai une freebox v5 et j'utilise le switch pour connecter la tv et je déplore aucun soucis de ce coter la, ca marche très bien

Il faut croire qu'une série pose problème, perso j'ai un 40C630 alors que tu es en 46, la différence vient peut-être de là !
han39

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 23:51

Message » 01 Juil 2010 18:06

P'tit up, thx
marty_mcfly

Message » 01 Juil 2010 18:32

si tu veux des noires profonds il fallait prendre soit un plasma soit un lcd à éclairage a led, avec une tv a ce prix la il fallait pas s'attendre à des miracles, moi j'ai mis profondeurs noirs sur max, baissé le contraste et la luminosité et j'obtiens pas des noires profonds mais du noir acceptable, en jouant avec le contraste dynamique ca assombris les noires également
ricky68

Message » 01 Juil 2010 23:35

Pour info, le FirmWare vient d'être mis à jour :

Upgrade File (ver.T-VAL6DEUC-1009.1)
(size : 34916 KBytes / updated : 2010-07-01 )
1. Title
Firmware for self upgrade
2. Applicable Model
LE**C630 series
3. Carrier or Corporate Customer
Open market
4. Description
To improve CI+ descrambled issue.
GeoDecouvreTout

Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:27

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation