Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32R51 seul en piste ?

Message » 25 Mai 2005 0:01

J'ai lu avec pas mal d'intérêt les post sur le Samsung LE32R51 qui ont l'air de le présenter comme un modèle plutôt équibré et relativement abordable.

Ce week-end, j'ai prévu de remplacer ma CRT 16/9 (une 70 cm à la louche) qui est cassée depuis déjà un an

Et je me demandais si ce Samsung n'était pas une bonne solution (il est dans la zone maxi de mon budget) ou si je passais à côté d'un autre modèle peut-être plus intéressant.

Précision utile, sur l'usage, ce sera pour moitié télé (via la Freebox), moitié DVD.

Les DVD sont ceux de la location du coin de la rue (je n'en achète jamais), je n'ai pas l'intention de m'équiper en home-cinéma, ni en magnétoscope. J'ai juste une bête platine DVD/DivX à 60 € qui traine dans un coin.

Tout ça fait que presque n'importe LCD pourrait certainement convenir et après un an sans TF1 ni M6, je suis même prêt à n'acheter qu'une petite cathodique.

Mais je vais avoir une môme cet été, du coup les soirées télé/DVD vont remplacer pendant quelques temps les nombreuses virées au cinéma d'aujourd'hui. Donc autant peut-être se faire plaisir....

Merci pour les avis et conseils.
innocente
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2005 21:27
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:52

Bonjour!

On est un peu dans la même situation tous les deux... :lol: :wink:
Pour l'instant, mon choix s'est également porté sur ce modèle.

Et comme toi, j'attends qq retours de personnes l'ayant acheté.

Par avance merci! :wink:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 26 Mai 2005 22:43

Bonjour,

On est 3 alors parceque ma tv a claqué il y a quelques jours et j'ai envie de craquer... ce modèle me plait bien mais j'ai vu qu'un seul thread (bien fourni dailleurs http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29780934&highlight=le32r51) pour me faire une opinion.

Edit: il y aussi le guide TV été 2005 de la F**C mais d'après ce que j'ai pu lire, les infos sur le contraste donnée sont erronnées (?)
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2005/ecrans_plats_ete2005.pdf

J'aimerai bien un comparatif si des volontaires ont déjà des expériences dans ce domaine... Il me reste un jour avant de me lancer alors tous les avis sont les bienvenus :mdr:

Merci et ciao
Ktulufr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2005 12:43
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:12

C'est toi qui va craquer le premier, alors? :lol: :wink:

J'aurai craqué depuis longtemps si à la fnac ils avaient accepté mes 6% adhérents + bons kadeos... :evil:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 27 Mai 2005 8:14

Pourquoi ils ne les ont pas accepté ces 6% ? Apparemment je les ai aussi et je pensais les faire valoir.
innocente
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2005 21:27
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:10

Parce qu'apparement il est "interdit" de cumuler les 6% et les bons kadeos... Le pb, c'est de négocier, à la fnac, ils sont durs en affaire... Mais je sens qu'ils vont louper une vente, car j'ai un super prix par mon CE... :wink:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:03

rcs a écrit:Parce qu'apparement il est "interdit" de cumuler les 6% et les bons kadeos... Le pb, c'est de négocier, à la fnac, ils sont durs en affaire... Mais je sens qu'ils vont louper une vente, car j'ai un super prix par mon CE... :wink:



Point de vue négociation .arty sont durs aussi, quoique j'ai réussi à avoir un 7 % sur le prix public d'un 42pa50 (Ils acceptaient malgré tout de faire un petit effort de 1% sur la .nac);Mais je crois que la palme revient à .oulanger : le vendeur m'a carrement dit que chez eux ça se faisait pas et que lui il privilégiait ses propres services (lesquels toute la question est là!!! :mdr: ) donnés aux clients, Lol!!!!!!!!
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:24

Bon, bein je viens de franchir le cap de la commande, à un prix défiant toute concurrence...

Délai de livraison de 10 à 15 jours...

En espérant avoir fait le bon choix! :wink:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:07

Bon et bien voilà deux semaines que j'ai passé le cap de la commande à la livraison et à l'essai en live... [achat à la F**C, à Bruxelles, 1599€ prix public - 6% remise journée adhérents car contrairement à la France, la remise de 6% ne se fait pas le jour de l'ouverture de la carte mais sur des journées spécifiques, en conséquence de quoi la carte est à 10€ au lieu de 30€]

J'ai commencé le test par de la réception cable [Coditel pour les connaisseurs] et là, oups, comme qui dirait :o ... De de la pixelisation à outrance sur certaines chaînes, mais une image correcte sur d'autres. Pas facile de régler cet engin avec tous les paramètres mais finalement assez intuitifs. Optimisation de l'image finalement pas si mal avec un peu de recul mais franchement pas grandiose... mon bon vieux tube ne faisait pas apparaître ces défauts auparavant...

Quelques tests avec le lecteur de dèvèdè (péritel et S-vidéo) et là, pas de surprise énorme non plus... jusqu'à hier et l'achat de cable YUV (je crois que c'est ça si j'ai bien compris les threads sur les cables bleu vert rouge)... OUCH grosse grosse claque !!!! Image terrible, bons rendus des couleurs, bon piqué... le pied total je suis resté scotché plusieurs heures sans la moindre volonté de bouger....Bon après forcément selon les DVD, l'image est plus ou moins bonne mais déjà là, bien bien bien...

Prochaine étape cet après midi avec le branchement du Barebone en DVI et les test de lecture d'extraits en HD et un half life 2 en 16:10 pour m'en mettre plein la vue :mdr:

On va voir si ce joli jouet tient ses promesses :D

A++
Ktulufr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2005 12:43
  • offline

Message » 05 Juin 2005 18:51

Bonjour,

J'ai une TV LCD Samsung LE32R51 depuis quelques jours...

Lorsque je mets un dvd tourné avec mon caméscope numérique, j'ai une effet
de pixel come si le film était trop compressé !

Je me suis dit : "M..., j'ai voulu trop mettre sur un dvd ! 120 minutes,
c'est trop gourmand ! Je vais mettre un qualité "100 %" (40 minutes par
DVD...)). Et bien non ! l'effet compression est toujours présent...

Je suppose que ce n'est pas normal. J'ai un lecteur de DVD Philips DVP 630
et je l'ai relié par la prise component avec un scan progressif.

Qu'est-ce qui est en cause :

- le lecteur ?
- la TV ?
- Mon caméscope numérique JVC ?
- Moi... ?

Sinon, c'est vrai que c'est pas mal pour les DVD. Par contre, les copies de sauvegarde peuvent être mises au bac : ça pexelise un max !

Pour les chaînes TV, c'est pas terrible : je regrette mon bon vieux tube cathodique...

--
bulrog@teledisnet.be
bulrog_
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2005 10:24
  • offline

Message » 06 Juin 2005 9:29

J'ai moi aussi depuis quelques jours le Samsung LE32R51
J'ai fait des tests avec plusieurs branchements et je dois avouer que le lecteur DVD (Pioneer DV 470) branché en Composante YUV, le tout en PAL Progressif, c'est pas terrible. L'image semble en effet pixelisée et les couleurs un peu baveuse.
Je pense que ça vient du lecteur dvd puisque lorsque j'ai fait le test avec un Toshiba en magasin avant de l'acheter et c'était nickel.
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 06 Juin 2005 10:49

vous me faite flipper avec vos avis negatif! je reçoit le mien bientot, mais je l'ai acheté à la fn.c donc j'ai 15 jours pour le ramener.
Bizarre quand même ces problemes de pixelisations, je l'avais vu avec un dvd de star wars en simple svhs et aucuns pixels à l'horizon.Image tres bonne.

Vous avez bien paufiner les reglages ? reducteur de bruit activé ? netteté baissée ?
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 06 Juin 2005 11:17

Oui, pareil, vous me faites également flipper...

Vu dans plusieurs magasins, et la qualité d'image était quasi équivalente au Hitachi, et en tous cas bien meilleure que la plupart des LCD.
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 06 Juin 2005 11:23

Je suis allé à la F**c le week-end dernier, prêt à acheter cette Samsung (je suis sans télé depuis un an car elle est cassé et j'avais déjà claqué 150 € pour la faire réparer, c'est un cathodique).

Puis finalement j'ai amené ma cathodique chez le réparateur samedi...

Because :

- j'ai regardé les chaînes télé sur ce LCD en démonstration. C'était pas terrible du tout, certaines chaînes étaient même franchement dégueu. Le vendeur m'a dit qu'en affinant les réglages on pourrait obtenir un meilleur résultat mais que ça resterait néanmoins en deçà du cathodique. Et que de toutes façon pour regarder la télé le LCD ce n'était pas encore ça. Pas trop pousseur de carton pour le coup ce vendeur !

- sur les vidéo HD qui tournaient, lors de mouvements rapide, on voyait assez bien des effets de pixelisation. C'est pas la mort mais quand on met 1500 € dans un produit, ça fout un peu les boules.

Du coup je vais attendre un peu. Mais attention, comme je l'avais dit en début de thread, je n'ai pas de home cinéma, et le DVD ne va représenter qu'un tiers en gros de mon usage. Pour quelqu'un de plus branché DVD, cet écran sera probablement intéressant.

Ah et puis il est parfois mis en regard d'un autre modèle de chez Hitachi, mais plus cher. C'ets vrai que l'image de cet Hitachi était un peu mieux (toujours sur les démo HD), le niveau de détail était plus élevé. C'était assez franc sur des images d'animaux, de nature, etc.
innocente
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2005 21:27
  • offline

Message » 06 Juin 2005 11:33

En HD, c'est impec. C'est juste en progressif sur le YUV, à mon avis si on a pas un lecteur DVD qui suit pas de ce côté là, quelque soit le modèle, ça sera dégueu.

Un DVD en mode PC, c'est une belle claque. Idem pour la Xbox : Dead or Alive Ultimate en 480p et Soul Calibur 2 en 720p, aïe aïe aïe ! Vous pourrez plus jamais jouer sur autre chose après ça :)
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message