Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 355 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 02 Juil 2007 16:31

anapop a écrit:ce sont les timing VGA ça, donc normal qu'il n'y ai pas de 24Hz


Donc pas moyen de savoir si son écran supporte le 24p avec un outil similaire? Si je le branche via un câble HDMI/DVI j'aurai l'info?
mynab
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:42
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:26

oufledingue a écrit:
pinky a écrit:Il semblerait que la version 2000 corrige tous les bugs recensés jusqu'ici.
Si quelqu'un tombe sur un 46m86 en version 2000, je suis intéressé de savoir d'où il vient. Merci.


il ne règle pas le problème d'EDID visiblement (source post #6 => http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=101076)


jy' comprend plus rien :-(
Le 2000 doit qd meme etre bien posterieur au 1013 non ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:07

si je me base sur le dernier lien donné, il semble (prudence !) qu'en fait les derniers écrans sortent des unités de production avec des nouveaux firmwares, ça rien de surprenant, mais que
1) les EDID ne soient pas corrigés ou m.à. jour :o
2) ça semble compliquer (? supposition) puisqu'on demande à Sony de modifier etc....24p oui....etc
....Samsung essaye de faire rajouter par Sony un mode 24p "OUI" dans la PS3 mais Sony n'est pas chaud pour...
....

il y a quelque chose qui m'échappe :o :-?
Dernière édition par alfa le 02 Juil 2007 19:09, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:09

en fait il semblerait que les models deja dans le commerce/vendu avec un firmware inferieur au 1013 ca soit un peu plus complique pour regler le probleme du judder en 24hz.
Puisque certains utilisateurs ont eu la visite d un tech et qu apres la maj avec le 1013 le probleme du 24hz serait tjrs present.
Mais plus le bug du movie+

Apres il ya de nouveau stock d ecran avec direct le firmware 1013 installe et la le probleme du 24hz n existerait plus.

Et pour ceux qui aurait donc un ecran avec un mauvais firmware, ce serait les ports HDMI qui devrait etre "flashe" pour regler le probleme.

sur ce forum il semble etre bien plus en avance sur nous, niveau info et sav sur ces problemes :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 71&page=10
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:15

quid du passage d'un tech en france pour le flashage ...
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:17

oufledingue a écrit:quid du passage d'un tech en france pour le flashage ...


:evil: Bonjour à tous et à toutes !

Voilà 1 mois et demi que je galère avec mon LE40M87BDX (firm 1008) comme beaucoup d'entre vous ! (pas de 1080p sur vga)
Je viens enfin de réussir à contacter Samsung après plusieurs mails (sans réponse bien sûr) et plusieurs coups de fil sans succès (on vous raccroche au nez, on vous met en attente et puis rien ne se passe, on vous dit que vu l'heure c'est pas sur que les tech vous prennent...etc) !

On nage vraiment en plein délire ! J'ai donc eu un charmant tech de Bamako (je le dis tout de suite je n'ai rien contre bamako au contraire !) qui tant bien que mal essayait de me comprendre et d'être compris (mission très difficile) !
À chacune de mes questions, celui-ci me mettait en attente pour allez chercher une réponse toute faite mais completement dans les choux... après 10 minutes à mes frais et une nouvelle invitation d'attente, je me suis un peu fâché et j'ai demandé qu'on me rappelle... ce qu'il a fait... au bout de 15 minutes...

La discussion de sourd pouvait donc reprendre, j'ai donc fini par lui expliquer que la hd ne passait pas forcement par le hdmi (position officielle : la hd 1080p n'est possible que par le hdmi, impossible par le vga et le yuv intéressant non ? et au passage, tous les pc sont connectés au moniteur en dvi et donc depuis 30 ans la hd n'est que mensonge, l'analogique ne véhicule pas de hd ! j'ai bien fait d'appeler, car au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui... :evil: )
Au bout de 10 minutes et d'énervement, celui-ci a fini par avouer qu'il ne connaissait pas bien le sujet (sans blague) et m'a gentiment proposé que son supérieur me rappelle aujourd'hui (je crois que c'est mort) ou demain (surement) !

En bref un dialogue hallucinant !
J'ai même pas abordé le firmware, l'EDID ou quoi que ce soit car je pense que c'était parler dans le vide !
Comment voulez-vous avancer ? Moi franchement Samsung c'est la première et la dernière...
Au passage un tech de chez DARTY passe chez moi jeudi pour essayer de régler le problème ! D'après eux normalement il suffit de redémarrer la 360 pour avoir le 1080p (bein voyons !)

Franchement à 2000 euros on est quand même en droit d'avoir le produit que l'on a acheté non ? Parce que pas de 1080p, movie plus buggé, 24hz en forcé sinon rien...etc la moindre des choses serait quand même de réparer les dommages non ?
Pourquoi cette position de Samsung France ?

Tous chez Samsung !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec du goudron et des plumes!!!!!!!!!!!

Je pense qu'il va falloir prier pour qu'une solution vienne d'un internaute, car sinon..........
greatdude
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2007 18:32
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:20

greatdude a écrit:Au passage un tech de chez DARTY passe chez moi jeudi pour essayer de régler le problème ! D'après eux normalement il suffit de redémarrer la 360 pour avoir le 1080p (bein voyons !)


Connais tu ton firmware ?
parce que y'a une manip à faire si tu es au moins en 1012 pour faire marché le 1080p via le port VGA (tu es en vga non ?)
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:32

oufledingue a écrit:
greatdude a écrit:Au passage un tech de chez DARTY passe chez moi jeudi pour essayer de régler le problème ! D'après eux normalement il suffit de redémarrer la 360 pour avoir le 1080p (bein voyons !)


Connais tu ton firmware ?
parce que y'a une manip à faire si tu es au moins en 1012 pour faire marché le 1080p via le port VGA (tu es en vga non ?)


Oui c'est un 1008 ou 1009 bref pas le bon !
Une manip à faire ?
Je vois pas ! mais je suis preneur si ça peut m'aider !
greatdude
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2007 18:32
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:40

MythiK a écrit:J'ai une solution pour passer en fullhd sur la xbox360 qui la tv affiche "mode non pris en charge".

Avec la 360 allumée, pendant que la tv affiche "mode non pris en charge" faire à l'aveuglette :

- droite
- droite
- droite
- A
- A
- A
- bas (*)
- A (*)

(*) varie selon la résolution de départ et celle d'arrivée voulue, Dans mon exemple c'est pour passer du 1360 au 1920.

Cela permet de sélectionner à l'aveuglette la résolution fullhd, ensuite l'image s'affiche!


cette manip là
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:46

oufledingue a écrit:
MythiK a écrit:J'ai une solution pour passer en fullhd sur la xbox360 qui la tv affiche "mode non pris en charge".

Avec la 360 allumée, pendant que la tv affiche "mode non pris en charge" faire à l'aveuglette :

- droite
- droite
- droite
- A
- A
- A
- bas (*)
- A (*)

(*) varie selon la résolution de départ et celle d'arrivée voulue, Dans mon exemple c'est pour passer du 1360 au 1920.

Cela permet de sélectionner à l'aveuglette la résolution fullhd, ensuite l'image s'affiche!


cette manip là


sauf que déjà moi je peux pas afficher du 1360 je vais pas plus loin que 1280 x 1024 !
Mais merci quand meme je vais essayer !
En meme tant si cette manip marchait pour tous ça se saurait non ?
greatdude
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2007 18:32
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:02

déjà est ce que tu as le message : mode non pris en charge ?
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:30

greatdude a écrit:
oufledingue a écrit:quid du passage d'un tech en france pour le flashage ...


:evil: Bonjour à tous et à toutes !

Voilà 1 mois et demi que je galère avec mon LE40M87BDX (firm 1008) comme beaucoup d'entre vous ! (pas de 1080p sur vga)
Je viens enfin de réussir à contacter Samsung après plusieurs mails (sans réponse bien sûr) et plusieurs coups de fil sans succès (on vous raccroche au nez, on vous met en attente et puis rien ne se passe, on vous dit que vu l'heure c'est pas sur que les tech vous prennent...etc) !

On nage vraiment en plein délire ! J'ai donc eu un charmant tech de Bamako (je le dis tout de suite je n'ai rien contre bamako au contraire !) qui tant bien que mal essayait de me comprendre et d'être compris (mission très difficile) !
À chacune de mes questions, celui-ci me mettait en attente pour allez chercher une réponse toute faite mais completement dans les choux... après 10 minutes à mes frais et une nouvelle invitation d'attente, je me suis un peu fâché et j'ai demandé qu'on me rappelle... ce qu'il a fait... au bout de 15 minutes...

La discussion de sourd pouvait donc reprendre, j'ai donc fini par lui expliquer que la hd ne passait pas forcement par le hdmi (position officielle : la hd 1080p n'est possible que par le hdmi, impossible par le vga et le yuv intéressant non ? et au passage, tous les pc sont connectés au moniteur en dvi et donc depuis 30 ans la hd n'est que mensonge, l'analogique ne véhicule pas de hd ! j'ai bien fait d'appeler, car au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui... :evil: )
Au bout de 10 minutes et d'énervement, celui-ci a fini par avouer qu'il ne connaissait pas bien le sujet (sans blague) et m'a gentiment proposé que son supérieur me rappelle aujourd'hui (je crois que c'est mort) ou demain (surement) !

En bref un dialogue hallucinant !
J'ai même pas abordé le firmware, l'EDID ou quoi que ce soit car je pense que c'était parler dans le vide !
Comment voulez-vous avancer ? Moi franchement Samsung c'est la première et la dernière...
Au passage un tech de chez DARTY passe chez moi jeudi pour essayer de régler le problème ! D'après eux normalement il suffit de redémarrer la 360 pour avoir le 1080p (bein voyons !)

Franchement à 2000 euros on est quand même en droit d'avoir le produit que l'on a acheté non ? Parce que pas de 1080p, movie plus buggé, 24hz en forcé sinon rien...etc la moindre des choses serait quand même de réparer les dommages non ?
Pourquoi cette position de Samsung France ?

Tous chez Samsung !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec du goudron et des plumes!!!!!!!!!!!

Je pense qu'il va falloir prier pour qu'une solution vienne d'un internaute, car sinon..........


C est clair que cest abuse, surtout pour un produit annonce avec ces specificites et elles ne sont pas respectes.
Quand on voit ici comment tous le monde parle ouvertement des specs non respecte sur un model haut de gamme comme le samsung, j allucine qu il ne traite pas ce type de probleme correctement, car ce sont nous les pationes et 1er acheteur qui faisons une marque.
Et je vois mal tous les gens ici qui sont victimes de ces problemes recommander la marque autour d eux :x
Non seulement ils vendent un produit non conforme mais en plus leur sav est incompetent :/

Cet ecran m interessait, mais maintenant avec tous ces problemes en plus du sav pas reactif c est pas rassurant. Mais bon apparement de nouveaux stock d ecran sans ces problemes commence a arriver.

J espere que tu postera la suite de l histoire :p
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:39

vulbas a écrit:bon ben voilà mon 46" est partit, reste à passer commande du 52", par curiosité est il atteint des meme bugs que le 46". sinon j'aime bien le movie + moi.


personne ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:07

Malebo a écrit:Comment voulez-vous avancer ? Moi franchement Samsung c'est la première et la dernière...

+1

Malebo a écrit:Pourquoi cette position de Samsung France ?


Je pense que Le sav de samsung france est qu'un sous traitement qui en a rien a f***** des clients et de la réputation de samsung.
Pour moi la seul soluce serais de voir avec une asso de consommateur car vue que les 3 bug connue sont corrigé par les nouveaux firmware ça prouve bien qu'il y a un défaut de conception sur les 1er modele. Mais bon composé un dossier pour une asso consommateur ça demande du temp.
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 02 Juil 2007 22:09

oufledingue a écrit:déjà est ce que tu as le message : mode non pris en charge ?


oui j'ai bien ce message mais aucune image n'apparait avec la manip indiquée !
Pourtant je pars bien du 1360 x 768 et le messsage mode non pris en charge apparait !
l'image revient en 1280 x 1024 !

:cry:

ps : quelqu'un a t il de bon réglages à me filer pour la tnt et un graveur/lecteur dvd branché en péritel rvb ?
J'en ai essayé plusieurs mais je suis pas satisfait !
Merci d'avance !
greatdude
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2007 18:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message