Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 02 Juil 2007 23:21

j'ai l'intention de me prendre un 52'' full hd, le samsung me tenterait bien, seulement je trouve pas de site sérieu ou le commander pour environ 3000 €, sur mistergooddeal y'en a plus en stock, sur alapage il coute 3500 € ...si vous connaissez un site sérieu ou il est en stock pour pas trop chére, dite moi le, merci pour votre aide
Vincent-Vega
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:25

salut

je sai pas vous mais moi jai toujours ce probleme de couleurs trop vertes ou plutot les couleurs vertes sont trop flashy (le pire cest dans les zones sombres ou la ca tire franchement vers le vert)

j'ai essayé les reglages de la 1ere page et cest presque pire

que faire ? il faudrait une sonde mais c qd meme cher pr regler quelque chose qui devrai etre reglé
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:44

Vincent-Vega a écrit:j'ai l'intention de me prendre un 52'' full hd, le samsung me tenterait bien, seulement je trouve pas de site sérieu ou le commander pour environ 3000 €, sur mistergooddeal y'en a plus en stock, sur alapage il coute 3500 € ...si vous connaissez un site sérieu ou il est en stock pour pas trop chére, dite moi le, merci pour votre aide


regarde là :
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0041283.htm
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 03 Juil 2007 0:05

heureux de te lire Xanthar !!!
J'ai déjà fais cette remarque il y a quelques jours.
Idem avec les réglages de la page 1.
Avec le terminal Numericable en péritel, la moindre zone sombre et hop du vert en voici en voilà...
Ce soir sur Collatéral (C+ high tech) qui est un film se déroulant la nuit, Tom Cruise avait souvent le visage d'Hulk ! Et je vous parle pas des arrières plans sombres.
Un mur blanc dans l'ombre devient vert.
Sommes nous les seules à avoir cette sensation ?
Merci
zarmobatigoal
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Mar 2007 0:12
  • offline

Message » 03 Juil 2007 0:12

moi je dis
trouvez vous un film sur dvd qui vous fait le meme probleme sur votre péritel et demandez un échange ou un sav
perdez pas de temps
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 03 Juil 2007 0:27

J'en suis à mon 2ème 40M86, sur le 1er j'avais déjà remarqué ce problème sur le vert.
j'avais fait l'échange à cause du clouding.
j'ai encore du clouding sur le second.... et toujours ce vert.
j'ai justement redemandé un échange !
zarmobatigoal
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Mar 2007 0:12
  • offline

Message » 03 Juil 2007 2:55

[quote="Xanthar"]salut

je sai pas vous mais moi jai toujours ce probleme de couleurs trop vertes ou plutot les couleurs vertes sont trop flashy (le pire cest dans les zones sombres ou la ca tire franchement vers le vert)

j'ai essayé les reglages de la 1ere page et cest presque pire

que faire ? il faudrait une sonde mais c qd meme cher pr regler quelque chose qui devrai etre reglé[/quote]



j'ai eu le meme probleme mais avec quelques reglages appropriés les verts trop flashy peuvent etre diminués
controle couleur :VERT sur 6
BLANC sur 20
et suivant le MODE standard ;cinema ou dynamique augmenter le taux de NUANCES DE COULEURS a un niveau plus CHAUD
apres ils y a d'autres détails de réglages mais ce sont pour moi mes principaux !! si sa peut servir !!
astradeus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Mai 2007 23:37
  • offline

Message » 03 Juil 2007 9:38

Pour la xbox y'a une anip bien plus simple que de faire en aveugle.
Demarrer la console avec la manette, et laisser Y+R appuyé. Elle va rebooter et se remetre en 640*480.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 03 Juil 2007 10:05

Xanthar a écrit:je sai pas vous mais moi jai toujours ce probleme de couleurs trop vertes ou plutot les couleurs vertes sont trop flashy (le pire cest dans les zones sombres ou la ca tire franchement vers le vert)


Salut, j'ai les mêmes réglages sur toutes les connexions de mon M86 - celles qui sont au début de ce poste (plus ou moins pour la balances des blancs). J'ai remarqué que mes couleurs sont parfaites (presque ?) sur le tuner TNT de la télé, sur la freebox branchée en HDMI, sur le PC branché en VGA. Par contre sur le Pilotime Canalsat branché en peritel j'ai souvent des défauts sur les verts et parfois les rouges : les vert sont trop fluos ou tirent sur le pastel et les rouges trop criards. Je pense que cela est du à la peritel. Je verifierais si en branchant la freebox en peritel j'ai le même soucis : il faut juste que madame ne soit pas devant la télé ! :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Juil 2007 10:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je post pour la première fois car je viens d'acquérir un 46M86BD. Donc je me permets de faire un petit CR par rapport à mon installation.

46M86BD <-HDMI-> Freebox HD
Le résultat est plutôt pas mal voir pas mal du tout, les chaînes et émissions en HD sont géniales.

46M86BD <-HDMI-> PC
Alors là, c'est le pied mais d'une force !!!

Bureautique : J'ai que cet écran pour ma tour et le bureau est d'une netteté parfaite. Un vrai régal même si ça ne sera pas son utilisation principale.
Film : j'ai téléchargé une ou deux bandes annonces de film en Full HD :o . C'est splendide.
Les DVD passent aussi très bien. A 1m de l'écran on voit un peu les "défauts". A 2-3m, c'est parfait.
Jeux : Attention les yeux, bon ok ma config PC aide beaucoup... mais alors Colin Mac Rae DIRT en 1920x1080 avec tous les réglages graphiques au maximum, c'est absolument magnifique. Pour ce qui est de la rémanence ou autre, j'ai installé Trackmania Sunrise vu que c'est un jeu très rapide et il n'y a aucun soucis, c'est vraiment top.

Sinon un dernier point qui pourra aider peut-être même si c'est pas vraiment le bon endroit, pour les cables HDMI, j'ai pris des cables pour PS3 à moins de 30€ et j'ai du 1080p donc pas besoin de payer 70-80€ des trucs de marque ;-).
Dernière édition par dizailleneur le 03 Juil 2007 11:36, édité 1 fois.
dizailleneur
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juil 2007 9:50
  • offline

Message » 03 Juil 2007 11:04

Et tu as quel firmware sans indiscrétion dizailleneur ?
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juil 2007 11:38

heu :-? très bonne question, je sais pô.

faut que je regarde, j'ai vu quelque part sur le forum qu'on pouvait accéder à un menu via une manip mais apparemment c'était déconseillé si on savait pas trop ce qu'on faisait donc je vais voir.
dizailleneur
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juil 2007 9:50
  • offline

Message » 03 Juil 2007 11:41

Je viens d'avoir la fnac au tel et il me propose de prendre mon samsung, de le deposer chez le SAV de samsung, il y en a un à Lyon, et là samsung se charge de mettre à jour. 8)
J'ai pris RDV pour mes vacances, donc fin juillet, je vous tiens au courant si la mise à jour à fonctionner. :wink:

J'ai aujourd'hui un firmware 1009, et le LCD fonctionne à merveille. Le seule bug, c'est le 24p avec la PS3 :evil:

On verra si ce sera corriger quuand je reviendrais de mes vacances :roll:
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:09

gyzmos a écrit:Je viens d'avoir la fnac au tel et il me propose de prendre mon samsung, de le deposer chez le SAV de samsung, il y en a un à Lyon, et là samsung se charge de mettre à jour. 8)
J'ai pris RDV pour mes vacances, donc fin juillet, je vous tiens au courant si la mise à jour à fonctionner. :wink:

J'ai aujourd'hui un firmware 1009, et le LCD fonctionne à merveille. Le seule bug, c'est le 24p avec la PS3 :evil:

On verra si ce sera corriger quuand je reviendrais de mes vacances :roll:


c cool ca gyzmos, tiens nous bien au courant car vu ke je lai pris a lyon ils ne pourront pa me refuser ca :)
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:12

Rebonjour,

J'ai toujours les memes soucis, avec ou sans le mode movie+, c'est a dire un "flou" autour des personnages en mouvement....

De plus j'ai essayé la XBOX360 pour lire mes DVD en mode YUV c'est mieux mais pas encore top.

Par contre en mode VGA impossible d'etre en 1080p (1980x1080) l'ecran devient tous noir et rien ne se passe après, qu'il me dise "optimisation affichage" en cours........

Je suis en firmware 1004/1008.

Vous avez des idées pour mon problème ?

Merci d'avance.
SUBZERO76
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2005 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message