Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

samsung ,LG ou Sharp

Message » 12 Jan 2009 21:15

Voila je souhaite acheter un LCD 32pouces HDTV 1080p (car je veux y brancher mon pc et un lecteur blu ray) voila j'hésite entre plusieurs produits le Samsung le32a676 , le LG 32lg5900 et le Sharp lc32dh65.
Lequel me conseillerez vous?
Merci
fx57

Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:09

Message » 13 Jan 2009 23:52

up! :D
fx57

selon tes goûts

Message » 14 Jan 2009 0:38

L'autre discussion qui mettait LG en comparaison se trouve là: viewtopic.php?f=1194&t=29897055&start=15

En fait, classer le LG en dernier à cause des risques de panne et d'un SAV jugé mauvais (Samsung est aussi critiqué à ce niveau là), c'est pas super objectif, d'autant que le modèle en question (32LG5900) est sorti en octobre 2008 donc pas forcément du même acabit que l'avant-prod. :wink:
Cependant, on relève dans certaines séries des effets lumineux (clouding) inopportuns, attestant le risque d'une mal-fabrication. :-?

Ce LG (bon rapport qualité-prix surtout) n'a pas de prise casque ni de connecteur USB (contrairement aux deux autres); en revanche son niveau de contraste dynamique est assez élevé pour du TFT (50.000:1000, le Samsung 32 15.000, le Sharp 20.000). Après, il faut pouvoir passer du HD ou semi HD dessus sinon laisse tomber... car avec du Standard c'est la cata: l'image se retrouve trop lumineuse, mal équilibrée. :(
Le LG est doté d'un système de sonorisation "enveloppante" (invisible speakers), intéressant, par contre avec des basses bof. Il s'adapte au 14:9e ou 1:1.55 (pas les autres) mais ce format récent est vachement critiqué puisque généralement il tronque l'oeuvre d'origine (en en "bouffant" les bords). :evil: En fait, c'est un truc de chaînes publiques, on sait pas pourquoi ça existe, et ça ne survivra peut-être pas!

Le modèle Samsung 32A676 est plus cher que les autres mais le Samsung LE32A568 (81cm), dans la même gamme que les deux autres, est très bien doté en options. Ses fonctions d'amélioration de l'image sont remarquables, avec le "24 images" par secondes pour l'aspect "Vrai Ciné", le boostage du noir et un exhausseur de rendu, ce qui permet d'avoir une image en SD très potable... En même temps, perso j'aime pas du tout leur option "dynamique" (réglée par défaut), qui arrache vraiment trop (sature surtout dans les rouges, à diminuer un peu!). Bref, on est forcé de passer au moins au Standard et de baisser la luminosité sinon c'est pas la peine. Et puis le contraste n'est pas super. :x
Les divers réglages peuvent se faire très facilement (à voir perso). Par contre, ça pêche niveau son (pas fortiche). A noter en outre, l'existence du mode PIP (inscrustation d'une autre image sur la chaine regardée)... perso je trouve ça bof, autant zapper, d'autant que ça coupe le son; également le mode chaînes favorites (un gadget) et le réglage du noir HDMI (on peut régler son niveau) :)
Il a l'autre particularité de se tordre jusqu'à 20° en avant ou en arrière (intérêt limité).

Les trois TV ont un mode éco, dynamique pour le LG et le Samsung , mais ce dernier en lumière tamisée pousse alors sa luminosité au maximum.

Quant au Sharp, le design tape plutôt dans le minimalisme avec un laqué noir un peu froid, très carré; ça plait ou pas mais plutôt discret si on veut l'accrocher au mur (fin + revêtement Black TFT pour une garantie sans reflet). Ses perfs en contraste le rapprochent un peu du LG qui, lui, offre un aspect plus "doux", avec une bordure rouge en bas, en fait bordeaux foncé, qui peut être un peu gênante en regardant un film. Le Samsung 32A676 a aussi une sorte de liseré rouge.
Niveau rapidité de changement de chaîne, ça dépend des systèmes.

L'image du Sharp est plutôt bonne en SD (sans bruit) et très bonne en TNT/HD 8) , le son tout à fait correct et les tons (toujours préréglés trop agressifs) ajustables tout comme l'éclairage (désactiver l'OPC), en évitant le mode éco qui ne sert pas à grand chose.

Enfin, la dalle Sharp DH65E consomme près de deux fois moins que les autres et seuls le Samsung et le Sharp ont reçu le certificat ECO-LABEL (qualité environnementale); c'est pas non plus top en la matière mais important en choix de matériaux moins polluants.
Dernière édition par leonardus le 14 Jan 2009 5:32, édité 23 fois.
leonardus

Inscription Forum: 13 Jan 2009 23:52

Message » 14 Jan 2009 12:03

Merci bcp de tes réponses très clair et très détaillée. Vu tes reponses je vais surement me tourner vers le Sharp qui est aussi un des moins cher :wink: ! ou vers le série 5 de samsung.
fx57

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message