Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LW32A33W, avis, possesseur ???

Message » 20 Sep 2004 10:34

Bonjour à tous,

Et tout d'abord, chapeau pour le forum, que je viens lire toujours assidument !

En fait, j'étais parti sur un plasma... Mais la taille démarre à 42 pouces. Or, je n'ai que 1 mètre de mur où le mettre (les dimensions sont toutes 107-108 cm de largeur...).

De plus, j'ai été voir un vendeur en passant chez Boulanger et il m'a dit que le plasma perd bcp de lumiere tous les ans...! A l'écouter, tu mets 2000-3000 euros pour que dans 2-3 ans, tu te retrouves avec un truc à contraste 1000:1...
:o

Je me retourné vers les LCD.

Bcp de topics traitent du thomson LCD30 : j'ai été le voir à droite à gauche... nickel, mais la vitre : quel dommage ! Un fois qu'on s'en est aperçu, on ne se fixe qu'aux reflets !
De plus, niveau technique, avis moyen sur
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 347,00.htm
(que valent ces tests d'ailleurs ?)

Ma question : que pensez-vous du Samsung LW32A33W ?
Quelqu'un en possède-t-il déjà un ?

Bon avis ici
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 186,00.htm

Merci pour vos réponses !
glenouille

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 15:55

Message » 20 Sep 2004 12:11

glenouille a écrit:Bonjour à tous,

Et tout d'abord, chapeau pour le forum, que je viens lire toujours assidument !

En fait, j'étais parti sur un plasma... Mais la taille démarre à 42 pouces. Or, je n'ai que 1 mètre de mur où le mettre (les dimensions sont toutes 107-108 cm de largeur...).

Il existe des 37" (panasonic 37PE30, philips 37PF9965, hitach 37PD5200...), voire des 32" (hitachi 37PD5200).

De plus, j'ai été voir un vendeur en passant chez Boulanger et il m'a dit que le plasma perd bcp de lumiere tous les ans...! A l'écouter, tu mets 2000-3000 euros pour que dans 2-3 ans, tu te retrouves avec un truc à contraste 1000:1...

La plupart des plasmas ont dès l'origine un contraste à 1000:1. Et c'est déjà un bon contraste ;-)
Globalement ton vendeur a déformé la vérité, comme d'hab. Tout dépend de ton utilisation. C'est vrai que la luminosité diminue, mais globalement on parle d'une diminution de moitié pour 60000h de fonctionnement. Et un plasma est à l'origine bien plus lumineux que la plupart des LCD.

Sinon, ben j'ai pas d'avis sur les LCD. Je trouve ça trop cher pour la diagonale que ça offre...
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 27 Sep 2004 14:19

Bonjour,

Pas d'avis sur le samsung ?
Pas de possesseur ?

Merci,

Glen
glenouille

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 15:55

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation