Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Samsung M86/M87] Resolution des problemes !

Message » 29 Oct 2007 16:12

bonjour a tous , moi j'ai un 37m86 version p7 et je trouve bizar quand je suis sur ma ps3 en hdmi impossible d'activé le movie plus (grisé) j ai reglé la ps3 en 1080 , donc sur l interface de la ps3 je suis en 1080(60hz) et quand je lance un blu ray je regarde via la touche info+ de la telecomande et je suis bien en 1080 (24p) et pour temps dans le menu le movie plus est desactivé (grisé) est ce un bug ou pas , par contre si je choisi sur la ps3 le mode 720p je peut activé la fonction movie plus :o
marcpm
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Mar 2007 16:33
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Oct 2007 18:36

marcpm a écrit:bonjour a tous , moi j'ai un 37m86 version p7 et je trouve bizar quand je suis sur ma ps3 en hdmi impossible d'activé le movie plus (grisé) j ai reglé la ps3 en 1080 , donc sur l interface de la ps3 je suis en 1080(60hz) et quand je lance un blu ray je regarde via la touche info+ de la telecomande et je suis bien en 1080 (24p) et pour temps dans le menu le movie plus est desactivé (grisé) est ce un bug ou pas , par contre si je choisi sur la ps3 le mode 720p je peut activé la fonction movie plus :o

pas de movie plus chez samsung en 1080p c' est normal :mdr:
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 29 Oct 2007 19:30

donc je peus profiter du movies plus seulement en resolution 720p sur la lecture d'un blu ray sur ps3 ?, mais je ne comprend pas que l'info+ de la telecomande en 1080 me dit (1080p24hz) malgré cette fonction inactive du movie plus .

(pour rappel lcd samsung 37m86bd version p7)
marcpm
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Mar 2007 16:33
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2007 21:00

coolraoul a écrit:J'ai reçu mon LE40M86 il y a 15 jours acheté sur rueducommerce.

VERSION : P8
Firmware : 2000
carte mère : 1011
TNT : 1004

22 mai 2007

Bug Movie+, je ne sais pas ?
Clouding / Mura : Oui, grosse tache blanche sur le bord gauche au milieu, au bout d'un certain temps d'utilisation.
Avec mon lecteur DVD, en 1080p : des freezes par endroit, taches violettes, le câble hdmi je pense.
Et avec ma freebox, via l'hdm, en 1080p scintillement de l'image, obligé de redescendre en 720p

Et SURTOUT : depuis lundi matin : quand je l'allume : des bandes horizontales principalement qui défilent sur l'écran dans les tons violets, oranges, sur toutes les entrées. enfin plus maintenant car quand je change d'entrée, l'image se fige avec 4 grosses bandes violettes et blanches en dégradé. Dans l'attente du technicien Mardi prochain (le temps qu'il reçoive la malette samsung apparement).

Quelques photos du problème sur le lien :

http://nico.telechargement.free.fr/samsung/index.htm


------------------------------------------------------------------------

Mardi 30-10-07

Le Technicien est passé, une carte principale sous le bras, directement, a allumé la TV, la éteint et a changé la carte, sans chercher à comprendre !
Bilan : une petite semaine d'interruption, mais problème solutionné rapidement.
La carte est identique, même modèle.

Voilà.



Re Bonsoir, et c'est reparti la galère ...

Et bien, voila, un tout petit peu plus de 24 heures après le passage du technicien, l'image a commencé à se couvrir petit à petit de nouvelles bandes / traits horizontaux avec défilement, ainsi que quelques traits verticaux fixes eux. et de nouveau le même aperçu que sur le lien donné ci-dessus.


Donc demain, je vais rappeler le SAV Samsung, et on verra ...
Le problème devant être en amont de la carte principale. Tuner TNT peut être ?
est il intégré à la carte principale ?

Affaire à suivre ...
:cry:
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:28

coolraoul a écrit:
Re Bonsoir, et c'est reparti la galère ...

Et bien, voila, un tout petit peu plus de 24 heures après le passage du technicien, l'image a commencé à se couvrir petit à petit de nouvelles bandes / traits horizontaux avec défilement, ainsi que quelques traits verticaux fixes eux. et de nouveau le même aperçu que sur le lien donné ci-dessus.


Donc demain, je vais rappeler le SAV Samsung, et on verra ...
Le problème devant être en amont de la carte principale. Tuner TNT peut être ?
est il intégré à la carte principale ?

Affaire à suivre ...
:cry:


Salut,

le tuner TNT est bien intégré à la carte principale il me semble, par contre, les problèmes que tu décris semblent plutô être un problème de dalle. Réclame un remplacement complet de l'écran et demandes-leur d'avoir au moins un écran de la même série et date de fabrication...
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Nov 2007 17:56

J'ai été echanger ce matin mon 40M86 (tuner TNT etait HS). Me voici donc avec un LE40M86BD serie P9 : pas de clouding (mais je vérifierais mieux ce soir dans le noir), pas de pixel mort, plus de bug de jeunesse (movie+,compatibilité 24hz,...), pas de buzz du rétroeclairage.

Version de Firmware : TLPPMEUD-2007
Version carte mere : BORDL-CALLA-TR-1011.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:48

slt a tous , petite question : je possede depuis 2 semaine le 37m86db version p7
et depuis ce matin j'ai le bug du retroéclairage le fameux buzzz il etais regler à 8 et effectivement on l'entend plus quand on le régle à 10 , je voulais savoir si sansung a referencer ce probleme est ce un motif d'échange ou d'appel du SAV.
merci de vos reponse.
marcpm
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Mar 2007 16:33
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:53

hello,

ma première contribution a ce formidable forum !

Code Modèle : 40M86BD
Semaine de production (optionnelle) : aug 30 2007
Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2007.0
Version Carte Mere: BORD2_CALLA_TR_1011

Bug Movie+ : NON
Bug TNT : NON
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : OUI
24p Avec la PS3 : OUI

Clouding/Mura/Tache : OUI (très léger)
Bande Blanche : NON


Autres bugs avérés : NON

bref, je suis tombé et je suis raaaaaavi de mon acquisition !

merci pour vos conseils. je n envisage plus d acheter un quelconque produit HC sans passer par chee vous !

keep going !
a.l.e.x
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Oct 2007 14:07
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:26

Bonsoir, à la lecture de tout ces posts, j'ai l'impressions que tous les possesseurs de cet ecran ont des problemes. Qu'en est il exactement? Je pensais prendre un 37 M86BD. :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:30

Anakin. a écrit:Bonsoir, à la lecture de tout ces posts, j'ai l'impressions que tous les possesseurs de cet ecran ont des problemes. Qu'en est il exactement? Je pensais prendre un 37 M86BD. :-?

c'est une mauvaise impression car hormis qqs petits problèmes, cet écran est très bon
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:57

bonsoirje ne sais pas pose ou mon message alors je le met ici
j habite la belgique,j ai une tele samsung le40m86bd,dedans il y a le tuner TNT,ici jai une connection par cable teledis(qui me donne toute les chaines sans antenne) et moi qui ny connait rien,j aurais bien voulu savoir si c est possible que je capte les chaines en numerique vu qu il y a la tnt dans la tele ou si je dois quand meme achete un appareil pour beneficier de la tele numerique

j ai essaye de faire des recherches de chaines sous DTV et D.menu,mais je trouve rien
merci
boomcar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Avr 2007 17:22
  • offline

Message » 29 Nov 2007 23:05

salut, je me lance :

Modèle Code : LE40M86BDX/XEC
N° de Série : AHH53SNPB00xxxF
Version : SX10
Semaine : 30 août 2007

Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2007.0
Version TNT : T-BDXPDEU00-1009
Version Carte Mere: BORD2_CALLA_TR-1011

Bug Movie+ : Non
Bug TNT : ? (pas de TNT chez moi)
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : ? (pas de xbox 360)
24p Avec la PS3 : ? (pas encore de bluray)

Clouding/Mura/Tache : OUI
Bande Blanche : Oui (énormement, je suis dég...)

Autres bugs avérés : Pas pour l'instant.
le_viking
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2006 18:28
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:20

En possession de ce modèle depuis quelques jours et ayant lu après achat que ce diffuseur connaissait quelques bugs sur certaines versions, j'aimerais savoir comment récupérer certaines informations sur le modèle que je viens d'acquérir (version de la carte mère, semaine de production, série p8.p9 ou autres,....)

Voici les éléments que je possède déjà :

- modèle LE4086bdx/xec
- type TU40EO
- version logiciel T-BDXPDEU00-1011
- version micrologiciel T-ST1DEU7-1000

De plus lorsque je connecte le lcd sur mon pc celui ci est reconnu comme écran plug and play donc les logiciels moninfo ou everest ne me donnent pas d'infos complémentaires....

Merci de votre aide...
galaad35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2007 12:48
  • offline

Message » 06 Déc 2007 15:30

Bonjour,

Suite et Fin ... (peut être)

Le technicien est passé aujourd'hui, a changé la dalle (qui marchait toujours depuis son dernier passage toutefois)

et j'espère que cette fois c'est la bonne !

Aucune tache, clouding apparent, on verra mieux ce soir dans le noir, mais ça m'a l'air d'être du tout bon.

Bonne journée.
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 08 Déc 2007 10:11

Salut, les problèmes référencés dans ce post sont ils toujours d'actualités ou ont ils été réglés avec le dernier Firmware ?
Je souhaite acquérir un écran et mon choix se portait plutôt sur ce model jusqu'à ce que je tombe sur ce post :t qui maintenant me fait hésiter.
Sieg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message