Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG plasma 2010 , 1080P , séries C530/550 , 670 , C6500

Message » 09 Sep 2012 18:10

J'ai envoyé un mail pour mon problème de dalle sur mon Samsung C6500

j'espère que la 3ème dalle sera la bonne !
Fichiers joints
teinte verte_bleu.jpg

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 09 Sep 2012 20:48

Yoda a écrit:j'en suis à ma deuxième dalle.. la 1ère avait une teinte rosé sur le coté supérieur gauche.. la deuxième a une teinte vert/bleu en bas au centre et côté gauche... j'ai pas encore eu le courage de renvoyer ... au moins mon extension de garantie de 5 ans sur site est utile...


J'ai eu également des trainées rosâtres sur le côté supérieur gauche de la dalle (apparaîssant sur une image blanche) au bout de quelque mois après l'achat, sur ma samsung ps58c6500,(dalle mai 2010)

le SAV Darty est passé et ils m'ont changé la dalle sur place, puis à nouveau les mêmes trainées rosâtres apparaissent de nouveau au bout de quelques mois!

cette fois-ci je décide de contacter la hot-line samsung, qui après voir fait plusieurs tests par téléphone, finissent par me donner un rendez-vous avec un technicien agréé Samsung, il effectue différents tests sur la tv et règle la carte d'alimentation avec une sorte de tensiomètre, et là miracle! plus de traînnées rosâtres, par sécurité, il a jugé bon de remplacer la carte d'alimentation par une neuve, depuis plus de problèmes.

actuellement, je suis hors garantie, je croise les doigts pour que çà dure! :zen:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:57

La carte alim qu il a changer on appelle ca la carte Y et croise pas les doigts ca va revenir moi la carte Y a ete changer deux fois et l dalle trois fois et tu sais quoi le probleme est toujours la :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:41

j'ai reçu le bon de retour ce matin de samsung MAIS je dois payer les frais de retour et le montant remboursé dépend de ce que je vais leur renvoyer... ils demandent même les notices, l'emballage, les connectiques...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:51

Gismo ton vendeur c qui? Car c au vendeur de te rembourser tout ce qui attrait a l echange du produit :-)

Cela fais partie des regles de conformite du produits contact ton vendeur et envoie lui egalement une copie de ce que samsung ta envoyer de facon a ce qu il ne refute pas ses responsabilite :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:58

mon vendeur c'est futurland. C'est eux qui m'ont donné les papiers de samsung. en fait, je dois envoyer mon écran chez sansung et futurland prend en charge les frais d’envoi du nouvel écran. J'avais acheté en VPC chez eux donc il faudrait que je leur envoie l'écran chez eux et qu'ensuite ils l'envoient chez samsung... autant l'envoyer en direct. je vais essayer de voir si je ne peux pas le déposer au centre de réparation de toulouse...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:10

Boulette tu devrai contacter futurland et leur signaler que la prise en charge du produit non conforme entre dans leur CGV et qu en aucun cas le client dois subir en plusbdu prejudice d une tv non conforme a son utilisation les frais de transport et autre frais relatif a leur vente qui est non conforme.

Et ajoite leur que si ils ne trouve pas rapidement une possibilite de te prendre la tv a leur frais ou alors le remboursement de cette charge tu peux legalement les assigner au tribunal de proximite pour le non respect des regles de conformite europeene :-)

Tu verra il trouverons vite le moyen de te prendre la tv a leur frais :-)

Si tu as deja choisi la tv de remplacement ils peuvent egalement te proposer de prendre l ancienne a la livraison de la nouvelle.
Tu as deja le bon d retour de samsung dinc samsung te dis officielemnt que ta tv est hors jeu donc ton vendeur ne peuxvpas joue la carte de on va tester si elle est vraiment morte.

Il se doivent de se taire recuper la tv par eux meme ou te rembourser les frais d envoi et te livrer ta nouvelle tv.

Apres le rete c est pas ta salade tu t en fous il t ont vendu une tv non conforme a eux d en prendre rsponsabilite :-)

Et si c est toi qui a contacter samsung et non ton revendeur dis leur aussi qu a aucun moment ils n ont contacter samsung pour ce souci ce qui les rend coupable devant le tribunal et ajoute a leur dossier :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:52

oui c'est sur... après ils m'ont bien arrangé par ailleurs donc je vais juste leur demander s'ils ne peuvent pas faire la reprise de l'ancienne tv lors de la livraison de la nouvelle...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 11 Sep 2012 19:44

badfusion a écrit:La carte alim qu il a changer on appelle ca la carte Y et croise pas les doigts ca va revenir moi la carte Y a ete changer deux fois et l dalle trois fois et tu sais quoi le probleme est toujours la :-)


:o :o Incroyable, çà fait peur!, du coup, en étant hors garantie, et que les trainées rosâtres reviennent encore au bout de quelques mois, :zen: :zen: , çà me reviendrait à combien environ pour faire intervenir un techinicien et changer la carte Y ?
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:19

Hors garantie c est foutu et ca viens pas de la carte alim d ailleurs personne peut dire d ou ca viens c est bien ca le souci :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:25

A moins que tu fasse passer ca aupres de ton vendeur comme probleme recurent car pas arranger depuis les diverse depannage en garantie, a ce moment la ils devrai pouvoir prendre en compte ta requete et changer ta tv directement :-)

Je suis actuellement en guerre contre mon vendeur de escrocs qui veulent rien entendre mais bon la justice tranchera j ai tout en ma faveur bref c a vos vendeur d arranger le souci en remplcant cette tv car non conforme :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Sep 2012 22:34

J'espère que tu auras une suite favorable, :)
un moment donné, je m'étais presque habitué aux trainées rosâtres :ko: qui se manifestaient surtout sur images blanches,
quelque fois, sur un film entier, aucunes trainées, rien du tout, puis finalement j'ai quand même fait joué la garantie de 2 ans à une semaine de la fin, (le technicien m'a même dit que çà marchait encore 3 mois après)
je devrais donc encore avoir, seulement :( quelques mois de sursis... :zen: :zen:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 22:43

Yep c tout a fais ca :-)

Non mais cheche pas essaie de te la faire remplacer c un conseil :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Sep 2012 22:56

Par contre, je suis obligé d'attendre que les trainées reviennent, autrement, ils constateront que tout baigne,
Si tout va bien, :ko: ce sera dans quelques mois!
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 23:11

Non non tu est pas ozbliger d attendre si le probleme a duree plus de trente jours ils se doivent de proposer solution commercial :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message