Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Samsung Plasma 2011

Message » 08 Déc 2011 16:59

VanOz a écrit:Merci Realzven pour ta réponse rapide,
Oui, Confo vends des TV :mdr: , mais je te rassure, je n'y allais pas pour ça :wink:
Je me doutais bien quen le problème pouvait venir de la mise en oeuvre, mais merci pour cette confirmation !
Pour ma part, je m'orienterais plutôt vers un PS64D8000 (4 mètre de recul et envie d'une grande diagonale), et à la lecture du post "Plasma Samsung PSxxD8000", je suis plutôt confiant sur ce modèle, hormis un léger problème de fluidité selon certains retours... :-?
La série D8000 semble cependant plus aboutie que la D550, non ?

c'est vrai que les magasins pleins de néon/lumières/spots n'est pas le meilleur endroit pour visionner un plasma, le plasma a besoin d'obscurité pour donner son potentiel.
La différence entre le D550 le D6900 et le D8000 :

- le D8000 à le meilleur filtre (dernière génération) pour atténuer les reflets , le D6900 aurait le filtre des C7700 de l'année dernière et le D550 n'a aucun filtre (donc un vrai miroir (sauf la nuit à la maison, là où il donne son plein potentiel...d'ailleurs c'est pour çela que le D8000 est meilleur en magasin grâce au filtre

- le D8000 à une puce VP propriétaire (de chez samsung ) pour désentrelacement/upscal.... alors que le D550 et le D6900 ont la puce Mstar qui est moins performante (moins bon traitement vidéo en cas de signal SD

- le D8000 et le D6900 sont des TV connectés mais seul le D8000 est wifi intégré, pas le D550

- le D8000 et D6900 sont slim, pas le D550

==> pour info, David K de Cnet.com a déclarer le plasma 59D7000(equivalent du D8000 pour la france) Best overall TV of 2011 (so far)

http://reviews.cnet.com/2795-6482_7-688 ... =mncol;txt
Best overall TV of 2011 (so far): Samsung PND7000
Congratulations to the new winner of the first CNET BOTVo2011(SF) award. Its picture was good enough, and its other aspects better enough, to earn bragging rights over the PVT30, and it's a better overall value than the PND8000.


==> regarde aussi la review du modèle PS64D8000 faite par David Mackenzie de chez HDTVTEST UK ==>LIEN<== (David Mackenzie est un pro calibrateur UK très connu pour son très grand porfessionnalisme, même le grand D-Nice d'avsforum considère David Mackenzie comme l'un des meilleur calibrateur au monde rien que ça !!!, cette anecdote juste pour donner le niveau de son jugement et de la qualité et fiabilité de ses reviews...)

==> Et pour finir, le PS64D8000 a été le meilleur plasma au HDTV Shootout 2011
source : http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-20 ... -shootout/

pour info les participants du HDTV Shootout :

All six of the participating TVs were calibrated by well-regarded HDTV experts, namely Ed Johnson, Dewayne Davis (known on AVS Forum and HighDefJunkies as D-Nice), and Kevin Miller, former TV reviewer for CNET and founder of TweakTV.


Interestingly, Zohn said two calibrators voted differently from the audience. Miller and D-Nice both picked the Samsung PND8000, not the Elite, as the overall winner by a nose over the VT30...and in my opinion it's indisputable that the Samsung PND8000 and PND7000 plasmas have superior color accuracy


lien HDTV Shootout http://www.valueelectronics.com/VE%20HD ... %20out.htm

Voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:10

et en plus, aucun flou.....ok...je sors.... :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:06

mcv83 a écrit:et en plus, aucun flou.....ok...je sors.... :wink:

:evil: :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:35

VanOz a écrit:Bonjour, je viens de voir tourner un samsung ps50D550, et ben ça fourmille de partout sur les arrières plans :o
Novice en la matière, quelqu'un peut me dire si c'est propre à la techno plasma, ou bien si cette gamme est vraiment réputée pour ça, ou bien si ça vient de la source (en démo chez Confo, donc sans doute pas optimisé...)
Merci :wink:
Ouai ...
Enfin Confo c'est pas une référence pour de la démo écrans plats .
Hier j'ai vu un 51 D490 branché en Composite RCA sur un lecteur DVD . :o
Résultat image pitoyable . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:41

Urga a écrit:
VanOz a écrit:Bonjour, je viens de voir tourner un samsung ps50D550, et ben ça fourmille de partout sur les arrières plans :o
Novice en la matière, quelqu'un peut me dire si c'est propre à la techno plasma, ou bien si cette gamme est vraiment réputée pour ça, ou bien si ça vient de la source (en démo chez Confo, donc sans doute pas optimisé...)
Merci :wink:
Ouai ...
Enfin Confo c'est pas une référence pour de la démo écrans plats .
Hier j'ai vu un 51 D490 branché en Composite sur un lecteur DVD . :o
Résultat image pitoyable . :roll:

composite :o DVD :o confo :o tout est reuni pour avoir un vrai avis sur un écran plat :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:50

Je comprend pas pourquoi ce type de branchements existe encore sur les Sources/Diffuseurs , jamais utilisé sur aucun de mes Plasmas .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:05

Urga a écrit:Je comprend pas pourquoi ce type de branchements existe encore sur les Sources/Diffuseurs , jamais utilisé sur aucun de mes Plasmas .

c'est pour brancher ta nintendo NES 8 bits et ta Sega Master System :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2011 19:19

realzven a écrit:
Urga a écrit:Je comprend pas pourquoi ce type de branchements existe encore sur les Sources/Diffuseurs , jamais utilisé sur aucun de mes Plasmas .

c'est pour brancher ta nintendo NES 8 bits et ta Sega Master System :mdr:

Les NES Euro et la Master Euro avait des cables péritels RGB (pour la NES c'était du RGB modifié ap partir du compo soit :D)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:33

Salut à vous.
J'ai parcouru quelques pages de ce post et le PS64D8000 a l'air très bien.
Je me le suis commandé aujourd'hui car mon PS63C770 a rendu l'âme : la dalle est crammée et j'avais des nuages roses (j'avais rien fumé) dans les dominantes blanches et cela s'aggravait. Le SAV a bien réagi (il faut le noter aussi quand c'est bien) et est venu chercher mon plasma hier. Donc je suis sans tv et j'espère que cela ne durera pas.
La 7700 est irréparable au niveau des dalles donc ils vont me faire une note de crédit. 15 mois, c'est pas génial comme fiabilité. Espérons qu'ils aient fait des progrès.
Par contre, je vais devoir changer de lunettes. Ca, çà me fait ******. Déjà que je vais devoir ajouter 1.000 € pour le nouveau. Plus les lunettes. grrrrr. Le deal n'est pas si bon que ça. Mais je n'ai pas le choix.

A vous lire.
cramhic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2011 17:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 12:52

Salut,

Je me suis commandé hier soir le PS64D8000
Pour les lunettes j'ai prix 2 paires de samsung pour 75€
Certe ce n'est pas la toute légère mais bon c'est vraiment moins cher qu'a la Fnac et autres...

La ou je nage quand je lis le sujet, c'est l'histoire des rodages ou pas, l'allumage direct ou attendre que l'appareil se soit reposé 24h, la qualibration avec un DVD.
Les avis sont assez différents du coup je n'arrive pas a faire un choix sur ce que je dois faire une fois déballé.

Merci de vos conseils.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 13:24

studio54 a écrit:Salut,

Je me suis commandé hier soir le PS64D8000
Pour les lunettes j'ai prix 2 paires de samsung pour 75€
Certe ce n'est pas la toute légère mais bon c'est vraiment moins cher qu'a la Fnac et autres...

La ou je nage quand je lis le sujet, c'est l'histoire des rodages ou pas, l'allumage direct ou attendre que l'appareil se soit reposé 24h, la qualibration avec un DVD.
Les avis sont assez différents du coup je n'arrive pas a faire un choix sur ce que je dois faire une fois déballé.

Merci de vos conseils.

1) le rodage est l'un des débats des plus controversé pour les écrans plasma (comme la qualité des cables pour la hifi ou même le rodage des enceintes...)

il faut savoir que chacun fait comme il veut. Certains le font d'autres non.

Les fabricants de plasma (pana/samsung et même pio en son temp recommande de procéder à une période de "rodage" pendant les 200 à 300 premières heures (certains vont plus loin...).

plusieurs méthode sont possibles :

- tu limite les réglages contraste/luminosité à 50% pendant les 150 premières heures et après tu régle/calibre quand tu l'entends...
- tu passe des images en boucle pendant plusieurs centaines d'heures (jour et nuit) : http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... d_main.htm
- ils en existe d'autres mais on va pas toutes les mettre :wink:

2) comme pour le 1), certains l'allume direct, d'autres attendent 1 heures ou même 24 heures pour l'allumer... mon conseil si tu te fait livrer : déballe le devant le livreur pour vérifier si la dalle n'est pas cassé, allume le voir si une image s'affiche sinon si la TV est cassé et que tu as signé le bon de livraison tu aura peut être des problèmes pour faire reconnaitre que la TV est arrivée defectueuse...

3) Calibration avec DVD : lequel tu as ? sinon essaye le AVS HD709 gratuit ou Spears and Munsil, Disney WOW, DVE...

voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:37

Régler son écran, ça me parait logique de le faire. Le mieux pour un Plasma, c'est la sonde, avec les moyens de réglages offerts sur les Samsung (ou les autres) y a moyen d'arriver à quelque chose de très précis. Cependant, à voir si tu aimes l'image calibrée au D65 ou pas ? Certains la déteste pour son aspect jaunâtre, personnellement c'est comme cela que je préfère regarder ma TV, comme quoi les gouts et les couleurs...
Le rodage, c'est un autre débat comme le dit realzven. Personnellement, j'en ai pas fait sur le mien. Passer 300h devant ma TV avec des réglages à la noix, c'est pas mon truc. Et 300h, ça représente quand même 3 mois à 3h par jour devant une image terne...très peu pour moi ! Les Samsung sont à mon avis insensibles au marquage, j'en ai aucun sur le mien.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:49

tout est dit :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:20

Merci pour vos conseils.

Je n'ai aucun DVD pour le rodage.
Ce que je pense du truc : Que c'est peut être pas bête dans le sens ou chaque pixel de la dalle est "utilisé" avec divers tons de couleurs (?)

Mais je suis de nature pressé, je vais voir ce que conseil samsung (les appeler).
Déjà je ne joue pas (plus de console) ça limitera les marques de logo ou bandes sur l'écran :)

Je vais suivre le conseil d'allumer tout de suite afin de voir si l'image apparait, au moins pour accepter ou renvoyer sur le champ l'engin en cas de problèmes..
Pour info je l'ai prit chez redcoon, prix le plus bas sur le net a l'heure actuelle, ceci avec assurances remboursement ou non livraison ou retard, ainsi que livraison et récupération du carton éventuellement, mais je vais le garder car je risque de déménager.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:22

Par contre un DVD de calibration serait vraiment sympa.
Par exemple je ne supporte pas les images jaunes (au contraire de fouche) et il me faut un étalon pour avoir autre chose que du jaune :-)
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message