Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 352 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 06 Mar 2009 11:00

lcdmen a écrit:je pense que beaucoup de gens sous estiment les plasmas Samsung,les dernieres generation ont beaucoup évoluer,tu peux consulter les topics de ces series !
+1 ,

" Samsung " c'est plus tabou , quand je me suis décidé pour acheter un 2éme Plasma on me disait qu'en choisissant un A 466 je prenait un gros risque et qu'il valait mieux acheter un PX81 qui était dans la ligné de mon PX80 , mais comme j'aime bien les défits je me suis tourner vers " Samsung " pour voir ce que leur Plasma avait dans le ventre .
Et j'ai pris à ce jour aucun risque car j'ai une légére préférence pour le A 466 par rapport au PX80 notamment sur le rendu globale de l'image + le menu image pour calibration , sans compter la finition du produit et son esthétique . :lol:
Pour moi non seulement " Samsung " a ratrappé " Pana " , mais le dépasse un peu sur sa gamme 42" HD réady 08 ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mar 2009 13:21

sans oublier que la serie A466 est concederé comme entrée de gamme,si on passe a la serie HG devinez le resultat,donc l'image sera encore meilleur !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Mar 2009 13:50

Loin de moi l'idée de relancer le vieux fight Samsung vs. Panasonic, bien au contraire.

Il y a des fans dans les 2 camps et je les respecte, même si mon opinion (très personelle) c'est que jusqu'á présent Pana gardait quand même l'avantage, en tout cas sur le plasma (je pense que Samsung est quand même meilleur en LCD).

A contrario, je me dis que cette génération 2009 pourrait changer la donne, car chacun s'approchant de son asymptote, l'écart entre les deux ne peut que se réduire, sauf á farnchir un palier technologique.

Mais, bon tout ça n'est que conjecture. Attendons de les voir en vrai !! :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 06 Mar 2009 15:38

oui mais quant on voit un utilisateur qui a les deux marques en mains,il peut voir la difference !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Mar 2009 15:46

lcdmen a écrit:oui mais quant on voit un utilisateur qui a les deux marques en mains,il peut voir la difference !
La différence entre Pana et Samsung ce fait aussi sur les réglages du menu image , c'est beaucoup plus pointu chez Samsung en matiére de réglages et de combinaisons et du coup l'image en devient plus belle et plus précise aprés l'avoir optimisé et c'est vrai qu'avoir les 2 marques chez soit c'est un + pour voir la différence . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:42

Bonjour !
2 nouvelles TVs Plasma PAVV Fabrizio 600 Hz de Samsung :
http://www.akihabaranews.com/fr/news_de ... p?id=17721
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Mar 2009 10:56

lcdmen a écrit:Bonjour !
2 nouvelles TVs Plasma PAVV Fabrizio 600 Hz de Samsung :
http://www.akihabaranews.com/fr/news_de ... p?id=17721
Intérressant , des écrans sur les traces du " Néo-PDP " de " Pana " avec équipement 600Hz et abandon du DNie qui se faisait vieillot pour le Crystal Engine 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:55

lcdmen a écrit:Bonjour !
2 nouvelles TVs Plasma PAVV Fabrizio 600 Hz de Samsung :
http://www.akihabaranews.com/fr/news_de ... p?id=17721


Alors, j'avoue être un peu perdu. :o

Nous évoquions jusqu'á présent le PS-50B850 comme le tout dernier des plasmas Samsung 2009, d'ailleurs pas encore sorti.
Et voilá que surgit une annonce encore plus récente sur un "PAVV Fabrizio", dénomination totalement nouvelle dans les gammes Samsung...

Où alors ils nous annoncent déjà la future gamme 2010 ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Mar 2009 18:15

PAVV Fabrizio est la dénomination Coréenne. En Europe l'appellation sera toute autre. Plus d'info ici aussi.
http://fr.cinenow.com/articles/9366-samsung-bordeaux-pavv-fabrizio-650-nouveaux-plasmas-cor
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mar 2009 18:30

Ils me font vraiment de l'oeil ces nouveaux plasma. Le fait qu'on parle moins des flashs verts ou de la colo fidèle sur les Samsung me ferait pencher en leur faveur. De plus, j'ai pu apercevoir sur le pdf commercial que les modèles de la série 450 bénéficiaient de traitement anti-brûlure (APS, mire, mode 4/3) alors que Pana n'a pas donné d'infos là-dessus. Un seul truc me rebute dans l'affaire : la fiabilité samsung à la réputation moins bonne que sony ou pana et leur sav, qu'on dit pas très conciliant :roll:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:44

JeanMeu a écrit:Ils me font vraiment de l'oeil ces nouveaux plasma. Le fait qu'on parle moins des flashs verts ou de la colo fidèle sur les Samsung me ferait pencher en leur faveur. De plus, j'ai pu apercevoir sur le pdf commercial que les modèles de la série 450 bénéficiaient de traitement anti-brûlure (APS, mire, mode 4/3) alors que Pana n'a pas donné d'infos là-dessus. Un seul truc me rebute dans l'affaire : la fiabilité samsung à la réputation moins bonne que sony ou pana et leur sav, qu'on dit pas très conciliant :roll:
T'es en retard d'une guerre mon A 466 a déja cet artifice de l'anti-brulure , il est sur marche chez moi ... 8)

Je suis allé lire un peu des infos sur AVSForum cette aprés midi , la gamme 2009 est trés prometteuse en matiére d'image : motion résolution 1080 + 600Hz , contraste natif à 50000/1 sur le " Full HD " .

Pour toute la gamme 09 HD Réady compris : , nouveau filtre dans la dalle pour des noirs encore plus profonds , un nouveau traitement vidéo appelé le " Crystal Engine " , arret de l'ancien le DNIe ext ... :wink:
Attendons les sorties , mais sa devrait barder sur l'image ... 8) :P
Peut-etre que " Pioneer " a passer ses brevets à " Samsung " ... :mdr: :mdr: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:42

Visuellement parlant, ça fonctionne comment cet anti-brûlure ? T'en as un sur le pana ?

M'enfin il me tarde de voir ces 1ers comparos :P

PS : des japonais aider des coréens, ça serait un peu comme voir des français et des anglais marchant main dans la main : tout simplement impossible car culturellement impensable ! :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:57

JeanMeu a écrit:Visuellement parlant, ça fonctionne comment cet anti-brûlure ? T'en as un sur le pana ?

M'enfin il me tarde de voir ces 1ers comparos :P

PS : des japonais aider des coréens, ça serait un peu comme voir des français et des anglais marchant main dans la main : tout simplement impossible car culturellement impensable ! :wink:


Salut, sur les Pana, ça s'appelle le Wobbling et c'est actif en permanence et non désactivable, ça créée des micro déplacements de pixel.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:15

mc-the-best a écrit:
JeanMeu a écrit:Visuellement parlant, ça fonctionne comment cet anti-brûlure ? T'en as un sur le pana ?

M'enfin il me tarde de voir ces 1ers comparos :P

PS : des japonais aider des coréens, ça serait un peu comme voir des français et des anglais marchant main dans la main : tout simplement impossible car culturellement impensable ! :wink:


Salut, sur les Pana, ça s'appelle le Wobbling et c'est actif en permanence et non désactivable, ça créée des micro déplacements de pixel.

MC
T'es sur ?
Parceque sur les nouveaux modéles " Pana " dans le menu y a l'orbiter qui fait son apparition ... :wink:

Vu ici sur le test ( anti image rétention ) : http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... =mncol;txt
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:53

Urga a écrit:
mc-the-best a écrit:
JeanMeu a écrit:Visuellement parlant, ça fonctionne comment cet anti-brûlure ? T'en as un sur le pana ?

M'enfin il me tarde de voir ces 1ers comparos :P

PS : des japonais aider des coréens, ça serait un peu comme voir des français et des anglais marchant main dans la main : tout simplement impossible car culturellement impensable ! :wink:


Salut, sur les Pana, ça s'appelle le Wobbling et c'est actif en permanence et non désactivable, ça créée des micro déplacements de pixel.

MC
T'es sur ?
Parceque sur les nouveaux modéles " Pana " dans le menu y a l'orbiter qui fait son apparition ... :wink:

Vu ici sur le test ( anti image rétention ) : http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... =mncol;txt


Je ne peux pas l'affirmer, mais sur le forum anglais, certains se peignaient de ne pas avoir l'option pour le désactivé (donc je dirait qu'il est activé de façon permanente). Sur la gamme 2007, il est d'ailleur en Option dans le menu service (mais pas utilisateur). J'imagine mal que Panasonic est retiré son système anti brulure en 2008 pour le remettre en 2009, j'en conclue qu'il a été activé sur le gamme 2008 et non désactivable nullepart.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message