Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS-42P5H

Message » 08 Mai 2006 17:33

Merci TS5050 :)

Je contact le SAV dès demain pour regler le probleme au plus vite.

Concernant les trainées, c'est sur une source dvd mais avec des dvd de mauvaises qualités donc ca vien de la car sur un dvd de bonne facture aucun problème. ( Pas très gentil avec les mauvais signaux ce petit plasma )

Encore une question, j'ai un lecteur DVD samsung 950, vaut t-il mieux privilégier une liaison hdmi ou yuv ?

Merci encore pour la réponse
exal
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2003 18:49
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 08 Mai 2006 18:48

Bonjour!
Je voulais avoir votre avis sur le lecteur dvd de la xbox 360; elle est branchée à mon plasma en yuv mais je trouve la qualité des films dvd pitoyable :cry: (solarisation)! Quels conseils de réglages me conseillez vous? (vous moquez pas je suis novice :oops: )
Merci pour votre aide! :wink:
Sadako
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:58
Localisation: Toulouse
  • offline

cablage

Message » 08 Mai 2006 19:13

YUV ou HDMI , bonne question a la lecture de divers forum sur le sujet , un bon cable YUV semble equivalent a un cable HDMI .
personnellement j ai fait l essai sur 10m avec un cable de basse qualité HDMI (1er prix) impossible de commuté en 1080i ? AVEC LE CABLE YUV sur la meme longueur aucun probleme .
ts5050
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Sep 2005 10:57
Localisation: manche
  • offline

xbox

Message » 08 Mai 2006 19:36

je n ai jamais essayé la xbox , mais le probléme de qualité proviens certainement d elle .
achete un bon lecteur de DVD type samsung 850 ou 950 prix max 150 euro ,ou bien un lecteur bas de gamme au supermarcher 50 euro , je pense que cela sera de toute façon mieu qu une console de jeu pour regarder des DVD .
la console pour les jeux , le lecteur de DVD pour regarder des films :P
ts5050
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Sep 2005 10:57
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Mai 2006 23:28

Je pense que tu as raison... Je vais opter pour le Samsung 860 il est pas très cher, mais quelle différence avec le 850 à part le design? :roll:
Sadako
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:58
Localisation: Toulouse
  • offline

HD 960

Message » 09 Mai 2006 8:54

bonjour ,

personnellement je prendrai le HD860 le convertisseur video est superieur 14 bits/108Mhz , il y a un controle de la video (reglage couleur , luminisoté, contraste) .
par contre un peu moins bon en audio que le HD 850 convertisseur 24/96 pour 24/192Khz .

mais c est un lecteur DVD ,pas une platine CD . :roll:
ts5050
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Sep 2005 10:57
Localisation: manche
  • offline

4/3 et bandes grises

Message » 09 Mai 2006 18:39

Bonjour,
J'étais prêt à acheter le Samsung PS-42P5H mais j'ai vu les bandes grises de chaque côté quand on passe en 4/3. Ces bandes changent de luminosité suivant la luminosité des images à l'écran.
Je comprend que cela puisse servir pour ne pas marquer la dalle mais ça me gène beaucoup.
Je n'aime pas non plus recadrer l'image ni l'étirer.
Y'a t'il un moyen de changer ce réglage et mettre du noir tout simplement?
Merci pour tous sur ce forum, vous m'avez énormément appris, surtout qu'il ne faut pas toucher son écran avant 1 mois. :)
Pascal
sniffy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Sep 2002 22:20
  • offline

Message » 10 Mai 2006 1:39

Salut, juste pour info, mon plasma était sujet à d'affreuses solarisations, mais le problème est enfin résolu! :D
Il suffit d'un bon vieux (euh non pas vieux...) HD860 et d'un piti câble hdmi qui va bien et hop! le tour est joué!
:wink:
Je suis vraiment content car je commeçait à regretter mon achat mais je vous garantis que ce n'est plus le cas! Je suis très content du résultat, l'image est epoustouflante! :o
Je vous joint un petit aperçu mais cela ne rend pas grand chose en photo...

Image
Sadako
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:58
Localisation: Toulouse
  • offline

H860

Message » 10 Mai 2006 14:26

Bonjour Sadako ,

comme quoi une bonne source et ça marche !
j ai un lecteur DVD plus ancien mais de bonne qualité et cela fonctionne parfaitement le pioneer 444 avec réglage contraste lumiere couleur et un bon cable !! :P

content pour toi
ts5050
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Sep 2005 10:57
Localisation: manche
  • offline

hello

Message » 11 Mai 2006 16:21

hello tt le monde.
Je suis l'heureux proprietaire de ce plasma depuis une semaine.....moi je l'ai acheté 1190 euros a la redoute qui effectué une vente flash j'ai eu du bol je suis tombé au bon moment...donc a ce prix ben j'aurais ete fou de pas le prendre.
J'en suis completement satisfait.je l'ai couplé a un lecteur dvd philips 9000S avec une sorti hdmi et la c'est le top.
pour l'instant je n'ai pas eu a touché a la configuration du plasma.
vu que je suis sur de l'hertz c'est pas top niveau tv.quelqu'un a t-il noos numerique? le rendu est il bon?
autre question.....l'interupteur de mon plasma (la lumiere bleu au centre de l'enceinte) j'ai remarqué qu'elle s'allumais et faisais un bruit par moment....c'est normale?
jsui un peu degouté je px pas prendre la tnt vu que j'habite soit disans dans un endroit dit collectif et faut que tt le monde se mette a la tnt.....c'est un peu la misere surtout que j'habite a orleans et pas a la campagne........j'aurais bien opté pour la free box HD.
j'ai parcouru a peu pres tt les pages et j'ai lu qu'il fallais laisser un temps de rodage pour le plasma? faut faire des manip specifique?en tt cas merci d'avance pour vos reponse
crohnos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2006 17:36
  • offline

bourdonnement

Message » 13 Mai 2006 12:37

exal a écrit:bonjour a tous,

j'ai un 42ps5h depuis quelques jours et j'ai deux questions :

- Jai un bourdonnement limite derangeant de la dalle situé en haut a gauche qui varie d'intensité en fonction de la scene affichée, est-ce normal ?

- La dalle laisse une trainée dans les scenes sombres jusqu'a ce que l'intensite d'une autre scéne vienne l'effacer, loin de l'idée de ce que je pouvais me faire d'un effet ghostin, est-ce egalement normal ?

Merci pour votre avis car si en effet c'est un probleme de mon plasma je le rapporte illico chez mon revendeur.

Merci a tous


Bonjour,
J'ai egalement ce bourdonnement genant...j'ai contacté le SAV de mon revendeur qui s'est deplacé et m'a dit que c'etait normal....
Exal as tu contacté ton SAV et que t' t il dit? t'a t il proposé de changer la carte d'alim?
zackol
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 16:55
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2006 18:13

je vien d'avoir des nouvelles de samsung et ils savent d'ou proviens la panne, ils attendent les pieces de rechanges pour venir me les changer.

Je vous tiendrais au courant des qu'il seront intervenus

En tout cas ce bourdonnement n'est pas du tout normal, il ne vendraient pas un seul plasma sinon :) ( tres derangeant chez moi, sur tout les films intimistes )
exal
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2003 18:49
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 18 Mai 2006 0:35

J'ai moi aussi un léger bourdonnement comme indiqué plus haut mais il est extrêmement faible, je ne l'entend que si je m'approche à moins de 30 cm (comme tout appareil électronique quoi...); je pense que c'est tout à fait normal me concernant.
Sadako
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:15

Bonjour,
Moi pas comprendre : J'ai un plasma PS42S5H et un lecteur DVD Thomson DTH255E, le tout connecté en HDMI et tout se passait bien. Et d'un seul coup le plasma ne veut plus swither sur la source HDMI du lecteur DVD. Bon donc je banche le DVD en HDMI > DVI sur un LCD (samsung qui lui n'a besoin d'avoir une source branchée pour commuter dessus) et ça marche -> pas de panne du lecteur dvd. Je branche ensuite mon PC en DVI sur le plasma DVI > HDMI et la ça marche le plasma trouve la source et switch sur la source HDMI. Je change mon cable HDMI <-> HDMI et pareil le dvd avec le plasma marche plus. Part contre si je démarre le pc et le plasma (DVI > HDMI) puis que je branche le lecteur dvd "à chaud" (HDMI > HDMI) sans changer la source ça marche. Il m'était arrivé le même problème il y a - de 6 mois, j'avais ramené le lecteur DVD au magasin on l'avait essayé sur un autre plasma et il fonctionnait, j'avais quand même réussi à obtenir un échange et tout fonctionnait avec le nouveau mais comme cela recommence...

Une idée?

Merci de votre aide
tieums
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:17

Ben moi sur mon PS42S5H le lecteur dvd Samsung HD860 HDMI-HDMI n'à jamais "switché" de source, mis à part si je le branche en RVB. C'est vrai que c'est relou de zapper jusqu'à la source HDMI, d'autant plus que c'est la dernière :-? ... Mais je ne savait pas qu'il était possible que le plasma reconnaisse directement les différentes sources alors je pensait que c'était normal.
Si quelqu'un à une idée... :idee:
Sadako
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:58
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message