Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS-50Q7HD --> il faut le voir!!

Message » 04 Jan 2007 20:41

bon je sais vous allez me dire pourquoi donc ??
ben suite au differents tests fait sur la plupart des 50" sur le marché nous sommes tous resté
admiratif par la qualité du Samsung PS-50Q7HD :o à - de 2500€
en fait je suis passé chez fanfan51 qui venait justement de l'acheter.. le connaissant il n'achète
jamais sans avoir pris un max de renseignements et tout le toutim....
je branche mon Scope HD dessus et là c'est les grands sourires d'émerveillement !
on juge l'image sous differents aspects puis nous nous rendons chez un grossiste pour tester
en 1080 le scope sur cette fameuse TV LCD Peekton en FULL HD de 47"...
Beurk, affreux aucun piqué, remanence, couleur, bref on zappe malgré le prix attrayant pour un FULL...
on se rabat sur des HD ready :lol: :D
on test les LG en série PC1D, 1R, RZ,...oui bien, mais non...
les philips, sans plus...
on est par contre resté ébahi sur le Sharp Aquos LC-52XD1 :o un régal !!
fort est de constater que ce samsung nous a bleuffé par sa qualité d'image et son piqué du
au differentes technologies embarqué dans ce nouveau modèle.
Donc si vous êtes partant pour un 50" en HD ready, forcer vous de comparer ce modèle qui
doit figurer parmi les leader des 50" en HD Ready...
PS: du coup, et hop, 1 pour moi.... :lol:
++
ggagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:25

Interessé par ce plasma que j'ai longuement comparé à divers modéles je suis toutefois refroidi par la possibilité du phénoméne de pixel vert en folie dans les zones sombres.

Si tu possédes les DVD suivants pourrais-tu faire le test et me dire ce qu'il en est sur le tien :
U 571 - les scénes d'intétieurs
La guerre des mondes - la scéne de la cave
Enfin tout autre DVD avec des parties sombres devraient faire l'affaire.

A priori toutes les entrées (YUV-HDMI et Péritel) semblent laisser apparaitre ce probléme appeler "stalingrad", du nom du film, sur le forum plasma review.

Merci d'avance car je trouve vriament qu'il se défend bien ce plasma au regard de ses concurrents mais je ne veux pas être ennuyé par des problèmes de fiabilités.

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2007 12:54

dans vos comparatif, avez-vous pu le confronter au pionner 507xd ? merci !
sebwca
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2003 11:21
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:26

par contre c'est dommage samsung est toujours un peu radin en port HDMI; il n'en a qu'un et je pense que c'est vraiment le seul défaut....
undertaker75
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2006 15:08
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:10

Et en réception TV hertzien, TNT, numéricable ça donne quoi ?
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 07 Jan 2007 22:12

en TNT c'est acceptable, voir correct pour une réso basse.
en hertzien pas terrible mais toutes les TV c'est pareil en hertziens.
la mienne n'a pas de grésillement dû à l'alim à découpage...
non plus de coté "verdâtre"comme dis plus haut.
la telco est un peu faible et la tnt fait bugguer la TV mais sans grosse conséquence.
par contre en DVD c'est tres propre et en HD nickel en 720 !
++
gagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:20

pour quelques dinards de plus, il y a le panasonic 50PX60 qui n'est pas mal du tout :wink:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 15 Jan 2007 2:20

Un bon conseil (si je puis me permettre) allez faire un tour sur le forum de www.plasmareview.fr avant de semer vos euros à tous vents. Les série 7 de samsung en plasma ont l'air de faire état d'un nombre de bugs impressionants !!!
Les 4 plus connus étant une ultra pixélisation verte sur des scènes sombres (plus connu sous le nom "effet stalingrad") , un problème sur l'alimentation de la dalle qui ne s'éteint pas si on l'arrete en mode TNT un marquage de la dalle prématurée (au bout de 2 mois d'une utilisation normale pour certains propriétaire et malgré la présence d'un procédé électronique anti-burning et en l'abscence de toute garantie constructeur .... ce serait trop facile sinon :evil: ) et des bruits en fonctionnement qui peut parfois être au delà du raisonnable.
Alors ok c'est peut être pas général à la série mais des témoignages (de moins en moins isolés) de possesseurs de C7, Q7 et P7 doivent au moins vous interpeller.

Après libre à chacun de faire le grand saut dans l'inconnue :D
Moi perso j'ai changer mon fusil d'épaule (je lorgnais aussi sur un 50P7HD). Samsung aussi : il y a des bruits qui circulent disant que Samsung va arreter la fabrication de plasma pour se consacrer exclusivement au LCD qui, rappellons le, sera la techno qui bouffera tout dans peu de temps et dans toutes les tailles d'écran.
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 6:10

Mouais , les noirs d'un lcd , c'est pas un plasma , va falloir qu'on rachete des bon vieux tubes.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:10

Bonjour, pour ma part, je viens de recevoir un ps50q7hd vendredi >> et il est deja en panne !!!
Super non?
Je vais essayer de me le faire echanger.....
jeanphilippedelest
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Oct 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:23

J'veux pas faire le vilain petit canard mais tu m'étonnes qu'à moitié :-?
Plus de 2000€ pour un écran qui déconne à l'installation ça fait tout même mal au c.l

Le pire avec cette histoire c'est que même s'il ne déconne pas au départ, il se peut qu'il se mette à le faire plus tard (notamment sur le problème d'alimentation en mode TNT).

C'est ce qui m'a décidé à revoir ma copie dans mes choix. Acheter un plasma comme on joue au bonto à st ouen, ça fait cher la mise de départ :o
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:27

REGGIE a écrit:J'veux pas faire le vilain petit canard mais tu m'étonnes qu'à moitié :-?
Plus de 2000€ pour un écran qui déconne à l'installation ça fait tout même mal au c.l

Le pire avec cette histoire c'est que même s'il ne déconne pas au départ, il se peut qu'il se mette à le faire plus tard (notamment sur le problème d'alimentation en mode TNT).

C'est ce qui m'a décidé à revoir ma copie dans mes choix. Acheter un plasma comme on joue au bonto à st ouen, ça fait cher la mise de départ :o


Oui.... et SI ta grand mere en avait ça serait ton grand père !!!
jeanphilippedelest
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Oct 2006 20:46
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:09

Je veux bien croire que le LCD va tout bouffer d'ici quelques temps, et surtout en Full HD. Comme je l'ai déjà dans un autre post, je viens d'acheter un Samsung 47F71 (full HD donc) avec le graveur DVD/TNT 830 Samsung. Les deux produits avaient un problème!!!!!
Ils ont été repris par le vendeur, mais impossible d'avoir un delai pour un remplacement. Samsung est en rupture de stock.
Un peu à regret au départ, je suis donc parti sur un pioneer 507 XD. Maintenant, je ne le regrette pas. peut être que demain, quand tous les équipements seront en FHD, se sera différents ?
fkt
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2007 13:46
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:36

pour jeanphilippedelest
heu ..... plait-il ? :(
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 1:51

Apparement toute la série 7 est buggé, un ami, avait acheté un 42" de cette série.... résultat retour chez Samsung au bout de 3 semaines, nottament dû au problème de pixel vert sur U-571, attente longue du remboursement (3 mois) et achat d'un 42" Panasonic.... incomparrable..... :wink:

La dernière gamme Samsung a pour elle son look....le reste vaut mieux passer.... :roll:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron