thierfeu a écrit:H def compatible ne veut pas pour autant dire HDCP compatible, on peut recevoir un signal HD depuis un PC ou un lecteur DVI nonHDCP (samsung 935)
Et puis un lecteur non DVI peut sortir en HD via la YUV en analogique
HDCP n'est qu'une norme de protection pour eviter qu'un signal tout numérique sortant d'un DVD soit enregistré par un PC muni d'une entrée DVI. cela mettrait un "master digital" superbe sur le disque dur
une TV compatible HDCP envoie un signal au lecteur DVD, lui disant "ok je ne suis qu'un diffuseur, tu peux m'envoyer le signal numeriaque par la dvi, je ne vais pas l'enregistrer"
si le lecteur DVD ne recoit pas cette info de la TV (donc TV non HDCP) dans le doute, il envoie une image brouillée
le meilleur moyen de tester si une TV est HDCP ou pas est d'un connecter en DVI un samsung 745 ou 945 . si l'image est nickel, alors la TV est OBLIGATOIREMENT HDCP
a noter qu'une TV HDMI comme le pioneer est par defaut HDCP
(ne pas oublier d'activer la sortie DVI dans les menus avant en raccordant avec une peritel ou une composite)
Génial tes infos, j'ai tout compris!! Merci!!!
Dans mon cas, bien que j'arrive pas a voir tous les modes, en DVi sur mon plasma, j'ai une image de qualité (sauf quelques mode-résolution cités plus haut notamment le 768P qui reste crypté)