Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG PS37S4A OU THOMSON 37PB220S4

Message » 27 Nov 2004 10:23

fabrd a écrit: 'il n'y avait pas de HDMI mais que le HDCP etait normalement géré par l'entréé DVI

je ne manquerais de vous tenir au courant

Qu'entendez-vous par HDCP?

Voulez-vous que j'essaye quelque-chose?

Si c'est le fait de relier la sortie carte vidéo Dvi du PC à l'entrée Dvi du PC, je confirme que cela fonctionne parfaitement.
La sortie VGA du PC sur l'entrée Xvga du thomson, celà fonctionne également.
neterik

Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14

Message » 27 Nov 2004 16:22

neterik a écrit: ....
Voulez-vous que j'essaye quelque-chose?......

stp peux tu tester si le plasma accepte le 720p (avec le Samsung) via dvi afin que j'édite mon thread sur le sujet
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 27 Nov 2004 16:33

H def compatible ne veut pas pour autant dire HDCP compatible, on peut recevoir un signal HD depuis un PC ou un lecteur DVI nonHDCP (samsung 935)
Et puis un lecteur non DVI peut sortir en HD via la YUV en analogique

HDCP n'est qu'une norme de protection pour eviter qu'un signal tout numérique sortant d'un DVD soit enregistré par un PC muni d'une entrée DVI. cela mettrait un "master digital" superbe sur le disque dur

une TV compatible HDCP envoie un signal au lecteur DVD, lui disant "ok je ne suis qu'un diffuseur, tu peux m'envoyer le signal numeriaque par la dvi, je ne vais pas l'enregistrer"

si le lecteur DVD ne recoit pas cette info de la TV (donc TV non HDCP) dans le doute, il envoie une image brouillée

le meilleur moyen de tester si une TV est HDCP ou pas est d'un connecter en DVI un samsung 745 ou 945 . si l'image est nickel, alors la TV est OBLIGATOIREMENT HDCP

a noter qu'une TV HDMI comme le pioneer est par defaut HDCP

(ne pas oublier d'activer la sortie DVI dans les menus avant en raccordant avec une peritel ou une composite)
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Message » 27 Nov 2004 22:05

alfa a écrit:

stp peux tu tester si le plasma accepte le 720p (avec le Samsung) via dvi afin que j'édite mon thread sur le sujet

Voir mon post ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168451375
neterik

Message » 27 Nov 2004 22:16

thierfeu a écrit:H def compatible ne veut pas pour autant dire HDCP compatible, on peut recevoir un signal HD depuis un PC ou un lecteur DVI nonHDCP (samsung 935)
Et puis un lecteur non DVI peut sortir en HD via la YUV en analogique

HDCP n'est qu'une norme de protection pour eviter qu'un signal tout numérique sortant d'un DVD soit enregistré par un PC muni d'une entrée DVI. cela mettrait un "master digital" superbe sur le disque dur

une TV compatible HDCP envoie un signal au lecteur DVD, lui disant "ok je ne suis qu'un diffuseur, tu peux m'envoyer le signal numeriaque par la dvi, je ne vais pas l'enregistrer"

si le lecteur DVD ne recoit pas cette info de la TV (donc TV non HDCP) dans le doute, il envoie une image brouillée

le meilleur moyen de tester si une TV est HDCP ou pas est d'un connecter en DVI un samsung 745 ou 945 . si l'image est nickel, alors la TV est OBLIGATOIREMENT HDCP

a noter qu'une TV HDMI comme le pioneer est par defaut HDCP

(ne pas oublier d'activer la sortie DVI dans les menus avant en raccordant avec une peritel ou une composite)

Génial tes infos, j'ai tout compris!! Merci!!!

Dans mon cas, bien que j'arrive pas a voir tous les modes, en DVi sur mon plasma, j'ai une image de qualité (sauf quelques mode-résolution cités plus haut notamment le 768P qui reste crypté)
neterik

Message » 27 Nov 2004 23:48

neterik a écrit:
alfa a écrit:

Voir mon post ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168451375

merci bien j'ai édité le thread
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 28 Nov 2004 2:39

ben neterik, que les pros me corrigent si je me trompe, c'est que le televiseur n'est pas capable d'upscale ou downscaler certaines definitions...

a mon avis, si il n'etait pas HDCP, tu n'aurais AUCUNE image dans quelque definition que ce soit
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message