Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 337 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS50B550

Message » 01 Mar 2010 17:42

pour obtenir l'option cinema smooth ( propre au 650) sur les sources 24p

aller dans le Menu service :
tv en veille.
INFO
MENU
MUTE
POWER:

et
Control/sub option/24Px4Support OFF/ON mettre sur on.
Ensuite l'option cinema smooth apparait dans le menu

topic du 550/650 :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913511&start=240
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • online

Message » 10 Mar 2010 19:36

oups...
Dernière édition par Mike Flanagan le 12 Mar 2010 22:04, édité 1 fois.
Mike Flanagan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2010 15:25
  • offline

Message » 12 Mar 2010 22:03

J'ai travailler sur mes réglages les voici, effectuer avec un lecteur pana bdmp80 (en hdmi).

Mode : Cinema
Luminosité cellules : 8
Contraste : 85
Luminosité : 50
Netteté : 3
Couleur : 48
Teinte : 50/50
Paramètres avancés :
Nuance noir : arrêt
Contraste dynamique : arrêt
Gamma : -1
Espace couleur : personnalisé R 44-6-6/V 15-50-18/B 0-0-38/J 60-45-13/C 17-44-50/M 44-12-43
Balance des blancs : 24/24/26/24/23/26
Carnation : 0
Netteté contour : arrêt
xvYCC : arrêt
Options d’image :
Nuance couleur : chaud 2
Taille : adapter à l’écran ou 16/9
NR numérique : arrêt
Noir HDMI : normal
Mode film : arrêt
Mode bleu : arrêt
Mike Flanagan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2010 15:25
  • offline

Message » 13 Mar 2010 4:26

Je viens de rentrer de déplacement je devrais avoir du temps ce week end pour mettre à jour le topic et tester ces réglages :)
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:45

Salut
apres avoir chercher et lut toutes les pages sur le 550 et le 650
je ne trouve pas les heures de fonctionnement de ce plasma , j arrive
a la page de menu cache et c est tout
desole de faire le boulet. Et merci si qqun peut m aider
Seb17
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2010 15:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:22

bonjour le forum,
parmis tous les utilisateurs enchantés de ce téléviseur certain ont ils des problèmes de commutation automatique ?
c'est à dire lorsqu'on met en route le décodeur satellite ou le lecteur DVD.
car sur le mien, je suis obligé de passer par la zapette / menu source / Ext1 Ext2 ou PC ?
merci d'apporter vos connaissances sur ce sujet

@plus
macpoy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2010 11:13
  • offline

Message » 22 Mai 2010 18:55

Bonjour
je souhaiterais savoir si un heureux possesseur de samsung PS50(?)550 aurait fait la comparaison de son écran avec un LG 50PK250 ?
J'ai posté un premier message à ce sujet dans la section consacrée à ce dernier. Mais détestant autant me répéter que "crossposter", voici son url
viewtopic.php?f=1194&t=29939700&p=173791168#p173791168
En d'autres termes, compte tenu des prix relativement proches (circa 150 euros) de ces deux appareils ainsi que des caractéristiques communes, j'aurais voulu savoir lequel choisir.
Je précise que j'ai pu voir le LG en fonctionnement, mais que je n'ai jamais vu l'image que donnait un samsung
Avec mes remerciements
Zen
zenographie
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Mai 2010 9:39
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2010 21:46

macpoy a écrit:bonjour le forum,
parmis tous les utilisateurs enchantés de ce téléviseur certain ont ils des problèmes de commutation automatique ?
c'est à dire lorsqu'on met en route le décodeur satellite ou le lecteur DVD.
car sur le mien, je suis obligé de passer par la zapette / menu source / Ext1 Ext2 ou PC ?
merci d'apporter vos connaissances sur ce sujet

@plus


Salut !

Pareil que toi... les sources externes ne commutent pas automatiquement.
Au début, mon lecteur BR Sony fonctionnait avec Anynet ... et ensuite plus du tout....
Je suis toujours obligé de passer par la télécommande pour le BR et autres.

A+,
Martin
mr01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2010 9:50
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:33

Bonjour, :wink:
Je sui nouveau sur le forum, je faisait parti d'un forum qui n'existe plus en ce moment PlasmaReview, vous conaissait peut-etre.
Voila ma question suite a une installation de c plasma chez mes parents, je le trouve trop beau dans tous les sens du terme sauf qu'il as tendance a marquer ou ghosting rapidement, a surveiller, bref ma question est la suivante quel recul minimun pour celui ci, moi j'ai maxi 2m50, pensez vous que ca le fait en sachant que j'ai un lecteur Dvd uspcaling en 1800P.
Merci :wink:

J'envisage de le remplcer mon Philips 42PF9631 qui as fait ses preuve mais pas FullHd et puis quand j'ai vu le 550 chez mes parents j'ai pris une claque aussi bien en Tnt HD et en Dvd Sd
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:55

Prends le dernier 50C6500, design magnifique, minceur extrème (3,7cm), pas de buzz comme le B850, image superbe, bon même en sd, un très bon rapport qualité prix je pense et les petits défauts qui existaient sur le B550, B650 et B850 ont été gommés semble-t-il, selon les retours.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:58

PocusCH a écrit:Prends le dernier 50C6500, pas de buzz comme le B850, les petits défauts qui existaient sur le B550, B650 et B850 ont été gommés semble-t-il, selon les retours.


Merci, mais peut tu m'en dire plus sur le buzz B850 et les defaut qui exite sur les serie B..,
quel recul mini pour se format d'ecran 50"(127).

Merci.
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:40

Hello "Bingo61",
Pour le Samsung B850 c'était le tout premier plasma avec une finesse comme cela ce qui a posé un problème de bruit électrique bien présent sur beaucoup d'appareils (en raison du matériel utilisé je pense) provenant de l'arrière de la dalle. Ce bruit plus ou moins fort était assez audible pour gêner le téléspectateur (surtout lors des moments de silence dans les films). Mis a part cela, ce modèle donne une image de très bonne qualité en HD et Full-HD et de bonne facture en SD également. Le son est féblichon comme la plupart des écrans actuels, surtout les plus minces, mais pas de soucis en passant par un HC.
Concernant le B650, pas de buzz car tout comme le B550, épaisseur d'environ 7cm, donc plus les mêmes matériaux. Juste le bruit normal d'une dalle plasma (pas dérangeant du tout). Par contre mon appareil (comme plusieurs au vu des retours) souffre de scintillements aléatoires dans les scènes sombres (en 50hz surtout et parfois en 24hz), soit un changement de luminosité qui peut survenir (pas monstrueusement gênant, mais cela se remarque). De plus, l'usage du mode image "cinema smooth" qui est prévu pour fluidifier les films en 24p (BR) détériore la qualité du noir qui devient gris foncé (à éviter donc). Autre bizzarerie, en 60hz l'image délivrée par mon B650 est vraiment superbe, le noir est très profond, ce qui donne un contraste et une netteté encore supérieure (mais pas utilisable pour des blu-ray car du 24p en 60hz bonjour les saccades..., dommage). La qualité de l'image reste toutefois de très bonne facture est bien supérieure à mon ancien LCD, tout cela sans clouding, donc pas déçu, à part la diagonae de l'écran que je trouve finalement trop petite pour mes 4m de recul, le prochain ce sera un 58 pouces (le Samsung 58C6500 me plaîrait bien...).
En ce qui concerne le B550, je n'ai pas vu de retour parlant de gros soucis, mais en comparaison des derniers modèles B850 et maintenant C6500 la qualité de l'image (profondeur du noir, contraste et fluidité, principalement) doit être en dessous en terme de rendu.
Pour ce qui est du recul mini cela dépend de la source, Samsung étant pas trop mal en upscalling tu pourras te mettres à 3m d'un 50" avec des sources SD (faut pas qu'elles soient trop dégradées non plus) et diminuer à 2m50 pour de la HD et Full-HD (pour avoir une bonne immersion dans le films).
Expérience faite avec un recul de 3m j'opterai pour un 50", 4m un 58", 5m et plus du 60-63 ou 65". (Ceci pour pouvoir apprécier et s'immerger au mieux dans les films en Full-HD et HD).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:03

Merci,
pour ta réponse qui est tres claire, je n'ai pas etait decu de mon ecran plasma phillips mais tres depassé maintenant, je vais m'orienter sur un plasma samsung car lcd ou led je n'accroche pas du tout, j'ai le choix entre le B550 et le B650 qui je trouve tres jolie avec son liseret rouge et bonne qualité image que ca soit en SD/Hd/Full-Hd, vu chez mes parents et pas ressenti de bruit de style parasite ou autre, je peut dire que oui par rapport au mien je salive devant celui a mes parents. Tu me dit que les B550 et B650 comme le tient est tres bon mais un peu depasser par rapport aux autres, oui mais le B850 fait du bruit et que vaut le C6500, pour l'instant je n'ai pas de BR, que du DVD qui je trouve a deja une tres bonne image sur ses ecran et en passant par l'upscaling 1080P que j'ai deja essayer, le BR m'attire pas pour l'instant les galette un peu chere, je verrai plus tard, j'y pense, j'ai la PS3 au filston faudrait que j'essaye quand meme, bref.Toi perso le tiens quand pense tu? tu en ai content seulement que tu as le net en plus.
Merci
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 17 Juin 2010 15:09

Concernant mon Samsung 50B650 j'en suis content. Avec les derniers réglages effectués (sur chaque source) l'image est de très bonne qualité, le rendu sur les chaînes TV (en SD donc) est bon (par la box Swisscom qui envoye le signal en 1080i), la TNT également. (Lors de ma comparaison avant l'achat j'avais préféré l'image du Samsung pour son meilleur piqué, netteté d'image et pour son rendu en SD par rapport au Panasonic V10.)
Toutefois, comme dit précédemment, ce modèle (en tous les cas mon appareil) est touché par trois défauts : en 50hz et 24hz la qualité du noir, est de par là le contraste, n'est pas aussi bonne qu'en 60hz. L'image reste de bonne facture (très belle et détaillée avec de la HD et Full-HD) mais pas aussi bluffante qu'en 60hz où là on a une meilleure profondeur d'image qui donne un rendu vraiment superbe.
L'autre soucis c'est le scintillement aléatoire dans les scènes sombres qui survient parfois, ceci en 50hz et en 24hz (jamais en 60hz...) qui dérange un peu lorsque l'on est bien immergé dans un film.
Finalement le troisième défaut, si on veut utiliser l'option "cinema smooth" lors de la lecture d'un BR (pour fluidifier le film) cela dégrade encore un peu la qualité du noir (donc à éviter). Défaut pas trop pénalisant car je me passe sans problème de cette option.

Cet écran donne donc son plein potentiel et une image vraiment magnifique lorsqu'il reçoit une source en 60hz, 10 sur 10 pour moi. Le problème un BR envoyé en 60hz cela saccade à mort donc obligé de le laisser en 24hz. Pour ce qui est des DVD si on a un lecteur pour envoyer en 60hz au lieu de 50hz c'est le top, idem pour la box TV, car autrement la TV c'est du 50hz est donc moins bon.
Pour ce qui est de la diffusion en 50hz et 24hz je mettrai un 8 sur 10 (sans tenir compte des scintillements).

Pour ces raisons je te conseille, si tu le peux financièrement, de t'orienter sur le dernier Samsung 50 C6500 qui selon les retours n'a pas les soucis que j'ai sur mon B650 et qui ne semble pas être touché par le buzz comme l'était le B850. Il a visiblement une image magnifique et le design est superbe, ceci pour un bon rapport qualité/prix. Si tu veux plus petit (mais je te déconseille car avec de la HD tu seras déçus de pas avoir pris une diagonale plus grande) tu peux voir si l'image du Panasonic 42G20 ou 42V20 (mieux mais plus cher) te plaît.
Pour finir, je ne peux que te conseiller de faire un essai et de te regarder (même sur ton Philips HD ready) un bon film en Blue-ray avec la PS3, l'image en HD ou Full-HD c'est vraiment superbe... De plus, les prix des lecteurs BR ont considérablement baissé et tu pourrais ainsi profiter à fon du potentiel de ton futur téléviseur. Et pas besoin d'acheter les films BR tu peux les louers (et les copiers, mais ça c'est pas trop permis...)
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 17 Juin 2010 23:06

Salut, :wink:
Merci pour ce roman :mdr: qui ma ouvert sur se que je voulais, c'est vrai que ce matin je suis aller comparer un samsung B850 avec le dernier pana 3D (il avait que ca en rayon) qui ma pas blufer, image terne et mate a mon gout et surtout toujours ce cadre noir plastique, Beurk enfin bref je vais m'orienter sur le Samy comme vous dites si bien, tu dit que le C6500 et pratiquement la copie slim du B850 qui dit qu'il ne fait pas de bruit non plus celui la. que pense tu du Ps50C530, car tu dit plus haut que cette serie tous comme le tien est epais de 7cm, l'electronic moin compressé alors pas de bruit d'alime, il parait qu'il ya la serie C7000 qui vient aussi de sortir vu sur une doc que je ne possede pas(ont me la dit).
Je suis desoler avec ces question mais je ne connais pas du tout cette marque style qualité et faiblesse par exemple le marquage est-il vraiment sensible comme les Pios, pour moi c'est comme tous les plasmas rodage oblige non? c'est pour cela que je questionne en titillant je n'ai pas envie d'etre decu et de dire a mon vendeur en fin de compte il me plait pas et je prend celui ci.
Tu sait j'ai eu mon phil rien quand ecoutant les personne comme toi qui guide sur les forums, car mon ecran venait de sortir et les magasin pas encore en expo, je l'ai commander et pas ete decu mais maintenant passont au chose serieuse Full-Hd oblige.
Demain je vais chez les parent pour voir un peu plus en detail ce B550. :mdr:
Merci :wink:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message