Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série 780 ("Ruby2") LED, synth post 1

Message » 17 Juin 2009 14:38

Quel long terme ?
Dans un an, on aura tous changé de tv :mdr:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2009 21:22

Frank22 a écrit:
Frank22 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un 46A796 qui présente ses premières pannes !!!

Je constate en effet une panne aléatoire qui se présente sous la forme d'un décallage de l'image sur la droite et vers le bas de l'écran, c'est à dire qu'apparait une bande noir d'environ 5cm de large en haut et sur la gauche, ce qui me décale l'image !

Ce défaut est apparut environ 5 à six fois depuis un mois,

Si j'éteins l'écran et le ralume, le défaut disparait !

Avez vous déjà rencontré ce problème,

Pour info, j'ai filmé l'écran lors de la dernière panne avec mon camescope, je vais donc prévenir le sav de Boulanger, A suivre !![/
Suite et fin, enfin j'espère.

Le technicien du sav de B.. est venu sur place, a constaté le défaut, qui pour lui est du à un Beug informatique sans conséquence !
Il a procéder à la mise a jour de mon écran, version 1016.
Je ne sais pas si cela va faire disparaître le défaut, si cela n'empire pas, pas de souci puisque cela ne se produit pas plus d'une fois par moi, mais ma craite, c'est que cela devienne récurrant, après la fin de la garantie bien sur !!!
Ayant pris une garantie de 5 ans, j'ai le temps de voir venir, donc à suivre.


meme probleme.
par contre ca fait un moment qu'elle ne me l'a pas fait,tant mieux.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:09

Mais oui c rien vous prenez pas la tête pour si peu :roll:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 18 Juin 2009 21:11

bonjour a tous!
je possede un 46a796 depuis janvier, j'en suit très content mais depuis peu elle fait des bruits suspect bien génant!!elle fait des petits claquements régulier,enfin c'est pas facile a expliquer! :-?

je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un du forum?

merci d'avance pour vos réponses.
WINZ
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Fév 2005 21:04
Localisation: troyes
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:36

WINZ a écrit:bonjour a tous!
je possede un 46a796 depuis janvier, j'en suit très content mais depuis peu elle fait des bruits suspect bien génant!!elle fait des petits claquements régulier,enfin c'est pas facile a expliquer! :-?

je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un du forum?

merci d'avance pour vos réponses.


c est normal , il y a quelque chose qui travail quand il chauffe je pense
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Juin 2009 16:33

WINZ a écrit:bonjour a tous!
je possede un 46a796 depuis janvier, j'en suit très content mais depuis peu elle fait des bruits suspect bien génant!!elle fait des petits claquements régulier,enfin c'est pas facile a expliquer! :-?

je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un du forum?

merci d'avance pour vos réponses.

je me souviens qu'on était plusieurs à avoir signalé ce phénomène ...
en fait il faut changer un parametre de réglage concernant le niveau du son et donc ne pas cocher pour avoir un même niveau lorsqu'on change de programme.
HD&son
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:37
  • offline

Message » 21 Juin 2009 3:34

Hello

tiens moi aussi j'ai ces petits craquements mais je n'ai pas compris la solution pour les enlevers, tu peux détailler STP ?


ensuite j'ai une xbox360 et je vois que cela scintille sur une bande d'environ 15-20cm en bas de l'"écran sur toute sa longeur, et surtout sur les zones blanches, le reste de l'écran RAS, mais des qu'il y du blanc cela scintille légèrment et que à cet enroit et vous ? bizarre non ? Surtout que sur la wii je ne vois pas cela !!!!

Pourtant je n'avais jamais vu ce truc avant, cela vient il simplement que de la xbox ou d'autres ont eu ce problème aussi ?????

concernant le SAV on doit s'adresser à qui, au magasin ou directement à samsung ? pour que cela plus rapide ?

cordialement
bye
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 22 Juin 2009 0:32

Frank22 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un 46A796 qui présente ses premières pannes !!!

Je constate en effet une panne aléatoire qui se présente sous la forme d'un décallage de l'image sur la droite et vers le bas de l'écran, c'est à dire qu'apparait une bande noir d'environ 5cm de large en haut et sur la gauche, ce qui me décale l'image !

Ce défaut est apparut environ 5 à six fois depuis un mois,

Si j'éteins l'écran et le ralume, le défaut disparait !

Avez vous déjà rencontré ce problème,

Pour info, j'ai filmé l'écran lors de la dernière panne avec mon camescope, je vais donc prévenir le sav de Boulanger, A suivre !!


Erf, j'ai eu exactement le même problème.
C'est la 1ère fois qu'il me fait ça (recu en décembre 08). J'ai récemment mis le fw 1016, me demande s'il ne serait pas un poil buggé lui.
Idem que les autres, un OFF-On a résolu le problème... pour combien de temps?
dricks2222
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 26 Juin 2009 12:10

Achat aujourd'hui d'un 40A796 pour 1050 euros chez le pâtissier ^^ Prix affiché 1282 euros + meuble norstone esse en rouge affiché 219 euros avec négo de 15 %. Cout total du lot 1236 euros. Livraison mardi :D Et enfin à moi les joies de la hashdé ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Nouveau Firmware

Message » 02 Juil 2009 15:44

Bonjour,
Un nouveau firmware est dispo sur le site Samsung, version 1017 du 29/06/09.
pireg94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2008 12:22
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:57

C'est vrai qu'un petit rappel ne peut faire de mal, mais bon ... l'arrivée de ce firmware était déjà bien anticipée par toute la communauté :wink:
C'est en effet le firmware qui corrige le problème du son en DD+ sur la TNT HD sur toutes les TV Samsung d'avant 2009.
Un fil spécifique existe depuis début juin pour suivre ce problème, désormais résolu par cette m.a.j.
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 0:34

Edité par Rootrulez
Elcocoboy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2006 11:32
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:38

Quelqu'un aurait-il des réglages à me conseiller pour mon 40A796 ? Mes sources: TNT SD (hormis ARTE qui diffuse en HD), Wii, Ps2, Xbox 360 et simple lecteur dvd divx ( en attendant une hypothétique PS3 ^^). Pour le lecteur dvd divx, est-ce que c'est normal que la qualité soit si horrible que ça ? Pour la Wii, je trouve l'image flou (sans doute parce que c'est en branché en péritel). Pas encore testé la PS2 mais ça doit pas être terrible terrible :/. Merci d'avance ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 19 Juil 2009 22:31

Bonsoir à tous ;)
Depuis que je suis en firmware 1017 sur mon LE46A796 je constate que par moment j'ai encore des coupure de son (2 à 3 fois pendant un film) pourtant j'ai une très bonne réception de la tnt hd :roll: est ce que cela vous arrivent aussi ou peut être est ce ma fibre optique qui merde car elle date et c'est une entrée de gamme :roll:
Sinon ce soir pour la premiere fois l'image de mon écran a gelé en regardant Harry Potter :o c'est resté 20 à 30 sec et ensuite mon écran c'est éteint puis rallumé :roll: est ce qu'il a effectué une MAJ tout seul mais je n'ai vu aucun changement ni modification de mes réglages ou alors c'est un bug ? :roll:
Merci pour vos réponses :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:55

Salut, depuis quelques jours j'ai un petit souci sur mon écran. Je m'explique enfin je vais essayer d'expliquer le problème ^^
En fait, quand je balance une source sur l'écran, celui-ci ne bascule pas automatiquement sur la source désirée alors qu'il y a deux jours ça le faisait sans problème.
Autre chose, sur des divx et surement dvd parce que ça provient de la même source ( lecteur divx tsm 313), il se passe que l'image saute. Je veux dire par là que l'image passe rapidement d'un écran noir à l'image du film et ce toutes les deux trois minutes. Je comprends pas comment cela se fait mais c'est très récent et je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations dans les options du téléviseur. Je ne remets pas en doute mon écran et peut-être est-ce le lecteur dvd divx mais j'aimerai avoir votre avis avant de faire intervenir un technicien. Merci d'avance.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message