Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 27 Sep 2010 11:53

Oui c'est bien la dernière mise à jour.
Non rien d'obligatoire, cela sert juste à améliorer certains points (comme pour toute mise à jour).
Bah oui heureusement qu'il fonctionne bien d'origine, manquerait plus qu'il face un écran qui ne marche pas d'origie juste histoire de changer un peu :o
Si ta source est 1.3 quelle utilité de prendre un cable 1.4??? Perso je ne me suis pas posé la question, cela coule de source 1.3 :wink:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:26

codelestat7 a écrit:
samidove a écrit:Help me j'ai trop de saccade avec mon c8700 entre les scènes sur des Blu-ray meme en désactivant tous les filtres es ce un probleme de la tv ou des réglages svp???

oula cable HDMI un peu à la traine???

pour éviter de saccader mets l'option sur "précis" en mode, motion plus

peut être aussi, mode "précision des contours??"

PS plus haut ;)

LES FILMS SUR PS3 ET LES JEUX;) peuvent être changés justement soit dans le mode choix de sortie VIDEO; soit sur un blu ray ( la petite boite à outil de la ps3, et changer à la volée;)

par exemple sur mon C7700 je peux te dire que le noir devient supra noir aussi!! en RGB au lieu du CrYCVb!!!

pensez aussi alors à jouer sur " hdmi" sur la console sur sortie en vidéo complète en RGB, et super blanc pour lautre ;)

Premièrement le mode précis n'évite en rien les saccades, il permet juste de réduire les flous pendant les mouvements, je ne vois pas non plus le rapport

pareil sur 360;)

faut tester ce qui rend mieux, ou mettre en auto au pire;) mais les réglages auto, des deux consoles ne sont pas si top que ça :/

Premièrement le mode précis ne réduit que très peu les saccades, il permet surtout de réduire le flou pendant les mouvements, je ne vois pas non plus le rapport avec la précision des contours. Il faut jouer sur le parametre de reduction des vibration.
Pour les noirs supra noir en rgb sur les blu ray, évite de dire des betises :roll: , ce ne sont pas les noirs qui sont plus noirs, mais ils sont bouchés, tu perds un max de détail,je vois tout de suite les cheveux des acteurs bruns qui ne sont qu'une horrible masse noir et les boutons noirs sur une chemise noir qui disparaissent totalement, sans oublié les blancs complétement cramés :-? , il y a quelque chose qui me dit que tu a mis la gamme rgb sur complète et que tu as laissé le niveau de noir hdmi sur bas, perdu c'est soit rgb limité avec noir hdmi bas ou rgb complète avec noir hdmi normal, ose dire que c'est pas vrai... Donc YCrCb pour les films, et RGB pour les jeux faut pas cherché a comprendre, enfin tu fais ce que tu veux mais renseigne toi avant de dire n'importe quoi aux gens.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 27 Sep 2010 16:16

ok ptiloup merci vivement que ce 8700 et le lecteur arrive un bon test en prévision avec un cr a l appui compare a un kuro
invite45
 
  • offline

Message » 28 Sep 2010 7:43

merci SSP pour ces infos
mais dit moi comment je fais pour enlever les saccades quand les actions s'accélérent sur des films pas que sur des bluray sur tous les films en général? j'ai pu constaté aussi lors du défilement de texte qu'il est flou voir illisible même en mettant motion plus en personnalisé avec flou à 10 et vibration à 0 ou le contraire j'ai essayé les deux!!!
samidove
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2010 14:07
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:59

samidove a écrit:merci SSP pour ces infos
mais dit moi comment je fais pour enlever les saccades quand les actions s'accélérent sur des films pas que sur des bluray sur tous les films en général? j'ai pu constaté aussi lors du défilement de texte qu'il est flou voir illisible même en mettant motion plus en personnalisé avec flou à 10 et vibration à 0 ou le contraire j'ai essayé les deux!!!

En fait le problème du texte qui défile illisible, j'ai trouvé pourquoi il n'y a pas très longtemps, en fait cela ne se produit que lorsqu'il y a un autre mouvement derrière ce texte. Par exemple une pub pour une voiture, la voiture roule pendant que le texte défile, le motion plus va compensé le mouvement de la voiture qui roule au détriment du mouvement des écritures qui deviennent alors illisible. Par contre les films saccadent meme avec le motion plus sur standard? Sur precis je comprendrais mais sur standard je vois pas trop a quoi cela peut etre du.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:40

Par contre est ce que vous avez des des effets "fantomes" autour des objets lorsque vous regardez la tnt avec le décodeur tnt intégré? Par exemple lorsque l'on se rapproche, on voit autour des écritures (fixes cette fois-ci) une sorte de deuxième contour transparent. Je dis autour des écritures parce que ça se voit le plus, mais ça le fait sur le contour de tous les objets et ça nuit beaucoup a la qualité de l'image. Alors je voulais savoir si ça le faisait aussi chez vous, pour savoir si je doit remettre en cause ou non la qualité du tuner intégré, d'ailleurs mal noté dans le catalogue fnac (le tuner intégré, pas la tv ^^). Peut être un compromis dû a la finesse de l'écran.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:37

hello voilà mon55 8700 teste toute la nuit une très agréable surprise cet écran ! il vient sans problème taquiner mon pio 508d il est mêmes devant sur le constraste le pique et la colorimétrie ! le noir du Samy est vraiment très très bon ! en 2D c est sublime en 2D vers 3D bluffant!!!!!sur avatar mieux qu au ciné ! j attends avec impatience le lecteur 8900 pour tester la vrai 3D ....niveau réglages j ai repri ceux d' un foromeur e
en début de post et c est très bien comme ça parfait juste la lum qui était un peu haute pour moi j ai fait la dernière maj 2002 98 mo et j ai pas accès au nivau noir hdmi et fluidité suis sur hdmi 2 une idée?
invite45
 
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:45

laulaugironde j 'ai repris tes reglages et c'est vraiment pas mal :wink: je touche quasi plus les reglages sauf la luminosité que je trouvai un peu forte peut du aux reglages de ma source je suis entre 38 et 40 en lum et c'est parfait :wink:

depuis la derniere maj j'ai toujours pas acces aux reglages niveau noir hdmi ? est ce normal j 'ai toujours quelques menus grises ? et je suis en version 2002 sur le site samsung micrologiciel :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Oct 2010 0:18

sur qu elle entree hdmi faut il se brancher pour ne plus avoir niveau hdmi grisé :evil: ? hdmi 1 ,2 ,3 ...merci
invite45
 
  • offline

Message » 02 Oct 2010 6:39

De mémoire je ne crois pas que ce soit l'entrée HDMI qui joue. A confirmer, mas tu ne dois avoir accès a ce réglage que sur les signaux rgb.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 02 Oct 2010 7:56

Bonjour à tous,

future acquéreur du samsung UE55C8700 je suis tombé sur ce lien qui propose après test une proposition de calibration :

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1277374551

After calibration
Profile: Movie
Backlight 7
Contrast 95
Brightness 45
Sharpness 0
Color: 50
Tint: G50/R50
Black Tone: Off
Dynamic Contrast Off
Gamma 0
Color Space Auto
Flesh Tone 0
Edge Enhancement Off
xvYCC Off
LED Motion Plus Off
Color Tone Warm2
Size Screen Fit
Digital Noise Filter Off
MPEG Noise Filter Off
HDMI Black Level Low
200/240 Hz Motion Plus Standard/Off
• R-Offset: 25
• G-Offset: 25
• B-Offset: 26
• R-Gain: 30
• G-Gain: 23
• B-Gain: 31

Qu'en pensez vous?

Merci par avance :wink:
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 02 Oct 2010 12:53

invite45 a écrit:sur qu elle entree hdmi faut il se brancher pour ne plus avoir niveau hdmi grisé :evil: ? hdmi 1 ,2 ,3 ...merci


Ca déja été évoqué precedemment c'est une question de signal d'entrée, YCrCb ou RGB pas une question d'entrée hdmi! :evil:
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:28

té enervé ou quoi la ? :mdr: relaxxxxxxxx ssp :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:29

Neo-54 a écrit:Bonjour à tous,

future acquéreur du samsung UE55C8700 je suis tombé sur ce lien qui propose après test une proposition de calibration :

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1277374551

After calibration
Profile: Movie
Backlight 7
Contrast 95
Brightness 45
Sharpness 0
Color: 50
Tint: G50/R50
Black Tone: Off
Dynamic Contrast Off
Gamma 0
Color Space Auto
Flesh Tone 0
Edge Enhancement Off
xvYCC Off
LED Motion Plus Off
Color Tone Warm2
Size Screen Fit
Digital Noise Filter Off
MPEG Noise Filter Off
HDMI Black Level Low
200/240 Hz Motion Plus Standard/Off
• R-Offset: 25
• G-Offset: 25
• B-Offset: 26
• R-Gain: 30
• G-Gain: 23
• B-Gain: 31

Qu'en pensez vous?

Merci par avance :wink:

merci pour ton lien je vais eessayer ce soir :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:40

invite45 a écrit:sur qu elle entree hdmi faut il se brancher pour ne plus avoir niveau hdmi grisé :evil: ? hdmi 1 ,2 ,3 ...merci

Faut le prendre sur quelle ton ça alors?... Je sais pas, t'avais l'air de ténerver parce qu'on avait pas répondu a ton meesage dans les 8 heures qui ont suivit...

Sinon pour la qualité d'image tnt?

Et quelqu'un aurait quelques infos sur le "motion plus LED" différent du "motion plus", je l'activerai bien, mais il est desactivé par défaut en mode standard et cinema, et aucun expert ne l'active, alors ça me parait bizarre.

Merci
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message