Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 10 Nov 2010 23:05

Oh t'inquiètes ca sera de toute facon toujours beaucoup mieux que si je fais mes propres réglages...
Je sais dire ce qui me plait ou me deplait, mais de la a trouver ce qu'il faut régler pour y remédier, c'est une toute autre histoire.. :oops: .
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 1:54

SSP a écrit:
chamako a écrit:
SSP a écrit:Salut ptitloup,

C'est pour mes blu ray avec la PS3, j'ai modifié quelques quelques petites choses depuis la dernière fois, je pense que ceux-ci sont définitifs, sachant que j'ai privilégié le choix du réalisateur:
Mode= Cinéma
Rétroéclairage= 16 (pour la journée sachant que j'ai deux velux juste a droite)
Contraste= 95
Luminosité= 43
Netteté= 35 (question de goût)
Couleur= 50
Teinte= 50 / 50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Marche (retro eclairage minimum: 12) (Pour le soir) PS: Le capteur fait passer le retroeclairage de 16 a 12 directement et ne le fait pas passer progressivement par 15, 14 et 13.
Veille si aucun signal=Arrêt

Paramètres avancés
Niveau de noir:Arrêt
Contraste Dynamique= arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Auto.
Balance blancs=Pas changée, je suis pas assez bidouilleur :wink:
Balance Blancs 10p= Arrêt
Netteté des contours= Arrêt
xvYCC=Arrêt
Motion plus LED= Arrêt

Option d’image
Nuance Coul.= Chaude 2 (Meilleure fidélité des couleurs, temps d'adaptation necessaire.)
Niv. noir HDMI= Normal (grisé car signaux YCbCr...)
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arrêt (Mettez sur Auto. si vous ne suportez pas le grain, et le fourmillement, en contrepartie d'une perte de netteté et de trainées sur les visages en mouvement.)
200hz Motion Plus: Personnalisé: Reduction de flou: 10/Réduction des vibrations: 5
Smart led: Standard

L'image sera donc proche de celle du ciné (au niveau de la fidélité des couleurs et des détails dans les zones claires et sombres) mais en mieux, car plus contrastée et plus piquée, plus HD quoi :mdr: . (Le manque de piqué et de contraste au ciné m'insupportent c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais jamais :roll:, la luminosité du blanc est bien trop basse et du full HD sur un écran de cet taille ce n'est vraiment pas assez, vivement le 4k dans les ciné.)

Pour la TNT j'ai du mal a régler, la luminosité se comporte bizarrement je trouve, sur les images sombres c'est trop sombre et sur les images claires c'est trop claire, j'ai donc mis la luminosité a 42, la température des couleurs sur chaude 1, et le contraste dynamique sur bas pour corrigé le comportement assez spécial de la luminosité. Je précise que j'utilise le décodeur TNT intégré.

Voilou :)

@Chamako

Un ptit oubli, l'installation de la dernière maj revient au même que les installer une par une, en manquer ne change rien :wink:

Et aussi la ligne qui coupe ton écran en mode jeu avec ta xbox est peut être dû aux filtres de bruit mpeg et numériques, je n'y avait pas pensé :wink:




Les filtres doivent être désactivé donc ?

Essaies pour voir ce que ça donne.






Je n'arrive pas à voir une grosse différence avec les filtres de bruit numérique .

PAr contre sur call of black op , aucun aretefact , je pense que la qualité du jeu fait beaucoup.


Si on n'aime pas le grain et que l'on souhaite une image "nette" , ne faut il pas mettre sur auto numérique et mpeg ( d'ailleurs je ne comprends pas la différence entre ces deux notions ) et d'augmenter la netteté si tu dis que le fait d'activer ces options on perd en netteté ?
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 1:58

chamako a écrit:
SSP a écrit:
chamako a écrit:
SSP a écrit:Salut ptitloup,

C'est pour mes blu ray avec la PS3, j'ai modifié quelques quelques petites choses depuis la dernière fois, je pense que ceux-ci sont définitifs, sachant que j'ai privilégié le choix du réalisateur:
Mode= Cinéma
Rétroéclairage= 16 (pour la journée sachant que j'ai deux velux juste a droite)
Contraste= 95
Luminosité= 43
Netteté= 35 (question de goût)
Couleur= 50
Teinte= 50 / 50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Marche (retro eclairage minimum: 12) (Pour le soir) PS: Le capteur fait passer le retroeclairage de 16 a 12 directement et ne le fait pas passer progressivement par 15, 14 et 13.
Veille si aucun signal=Arrêt

Paramètres avancés
Niveau de noir:Arrêt
Contraste Dynamique= arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Auto.
Balance blancs=Pas changée, je suis pas assez bidouilleur :wink:
Balance Blancs 10p= Arrêt
Netteté des contours= Arrêt
xvYCC=Arrêt
Motion plus LED= Arrêt

Option d’image
Nuance Coul.= Chaude 2 (Meilleure fidélité des couleurs, temps d'adaptation necessaire.)
Niv. noir HDMI= Normal (grisé car signaux YCbCr...)
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arrêt (Mettez sur Auto. si vous ne suportez pas le grain, et le fourmillement, en contrepartie d'une perte de netteté et de trainées sur les visages en mouvement.)
200hz Motion Plus: Personnalisé: Reduction de flou: 10/Réduction des vibrations: 5
Smart led: Standard

L'image sera donc proche de celle du ciné (au niveau de la fidélité des couleurs et des détails dans les zones claires et sombres) mais en mieux, car plus contrastée et plus piquée, plus HD quoi :mdr: . (Le manque de piqué et de contraste au ciné m'insupportent c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais jamais :roll:, la luminosité du blanc est bien trop basse et du full HD sur un écran de cet taille ce n'est vraiment pas assez, vivement le 4k dans les ciné.)

Pour la TNT j'ai du mal a régler, la luminosité se comporte bizarrement je trouve, sur les images sombres c'est trop sombre et sur les images claires c'est trop claire, j'ai donc mis la luminosité a 42, la température des couleurs sur chaude 1, et le contraste dynamique sur bas pour corrigé le comportement assez spécial de la luminosité. Je précise que j'utilise le décodeur TNT intégré.

Voilou :)

@Chamako

Un ptit oubli, l'installation de la dernière maj revient au même que les installer une par une, en manquer ne change rien :wink:

Et aussi la ligne qui coupe ton écran en mode jeu avec ta xbox est peut être dû aux filtres de bruit mpeg et numériques, je n'y avait pas pensé :wink:




Les filtres doivent être désactivé donc ?

Essaies pour voir ce que ça donne.






Je n'arrive pas à voir une grosse différence avec les filtres de bruit numérique .

PAr contre sur call of black op , aucun aretefact , je pense que la qualité du jeu fait beaucoup.


Si on n'aime pas le grain et que l'on souhaite une image "nette" , ne faut il pas mettre sur auto numérique et mpeg ( d'ailleurs je ne comprends pas la différence entre ces deux notions ) et d'augmenter la netteté si tu dis que le fait d'activer ces options on perd en netteté ?

Oui mais la netteté va varier selon les plans, donc ton réglage ne sera jamais comme tu le voudra.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 2:00

que faut il faire alors , désactiver alors ? il est vrai que je n'aime pas le grain mais bon....
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 2:02

chamako a écrit:que faut il faire alors , désactiver alors ? il est vrai que je n'aime pas le grain mais bon....

Je peux pas te dire ça dépend ce que tu préfère.

Tiens ça peut peut-être t'aidé, il y a 3 pages:
http://www.lesnumeriques.com/bien-regle ... 75_93.html

Par contre fait gaffe le natif dont il parle dans les leur article pour l'espace colorimétrique correspond à auto. chez samsung, l'appellation "natif" de samsung est fausse.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 2:10

ok merci j'ai compris , je crois que je vais désactiver le bidule

merci bonne nuit à toi :D
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 2:13

chamako a écrit:ok merci j'ai compris , je crois que je vais désactiver le bidule

merci bonne nuit à toi :D

Merci toi aussi :wink:
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 4:25

stof a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(

Oublie ce que je t'ai dis si t'as la PS3 : cette merveilleuse console connaît plus que quiconque le fonctionnement du Blu-Ray (ça serait un comble pour Sony qui a quasiment créé le format). Donc si la PS3 est en 24p et le téléviseur sur "Auto" ou 24p, c'est pas le problème (surtout si ce n'est que 4 ou 5 fois par film).
Désolé mais là, ça ne semble pas être un problème facile à déceler (un bug du téléviseur peut être envisagé... est-il bien à jour au niveau du firmware?)

Oui la tv est bien a jour!Je s'est plus quoi faire,j'ai vraiment jamais de chance!!Les ralentissements commence sérieusement à devenir chiant!!Par contre j'aurais juste une question! Comment cela ce fait il que sur cette tv y a tellement de saccades quand on désactive le 200hz(ca fait carrément mal au yeux)??!!Sur mon ancienne tv inférieure a 100hz j'avais moin de saccades!!Bon heureusement que le motion plus existe :).
Yannick.g.87
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2010 4:21
  • offline

Message » 11 Nov 2010 13:59

Salut,
Je reviens après avoir effectué les mêmes réglages que toi SSP.
J'ai enuite fait le test avec THX optimizer sur DVD de Star Wars.
J'ai juste baissé la luminosité à 40, augmenté la couleur à 53 mais sur la base des nuance de couleur paramétré sur Chaude1.
Je suis en train de visionner l'empire contre attaque et ca m'a l'air tout bon!!!
Saurai tu a tout hasard a quoi sert la jauge quand tu appuies sur la touche info (LED TV/Conventionnal TV).
Ca a l'air d'être un indicateur des perfs, mais je ne sais pas comment le lire...
As tu modifié tes réglages 3D?
Encore merci!!!
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:36

Yannick.g.87 a écrit:
stof a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(

Oublie ce que je t'ai dis si t'as la PS3 : cette merveilleuse console connaît plus que quiconque le fonctionnement du Blu-Ray (ça serait un comble pour Sony qui a quasiment créé le format). Donc si la PS3 est en 24p et le téléviseur sur "Auto" ou 24p, c'est pas le problème (surtout si ce n'est que 4 ou 5 fois par film).
Désolé mais là, ça ne semble pas être un problème facile à déceler (un bug du téléviseur peut être envisagé... est-il bien à jour au niveau du firmware?)

Oui la tv est bien a jour!Je s'est plus quoi faire,j'ai vraiment jamais de chance!!Les ralentissements commence sérieusement à devenir chiant!!Par contre j'aurais juste une question! Comment cela ce fait il que sur cette tv y a tellement de saccades quand on désactive le 200hz(ca fait carrément mal au yeux)??!!Sur mon ancienne tv inférieure a 100hz j'avais moin de saccades!!Bon heureusement que le motion plus existe :).

Peut-être que ton ancienne tv n'était pas 24p...
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:41

Ptiloup a écrit:Salut,
Je reviens après avoir effectué les mêmes réglages que toi SSP.
J'ai enuite fait le test avec THX optimizer sur DVD de Star Wars.
J'ai juste baissé la luminosité à 40, augmenté la couleur à 53 mais sur la base des nuance de couleur paramétré sur Chaude1.
Je suis en train de visionner l'empire contre attaque et ca m'a l'air tout bon!!!
Saurai tu a tout hasard a quoi sert la jauge quand tu appuies sur la touche info (LED TV/Conventionnal TV).
Ca a l'air d'être un indicateur des perfs, mais je ne sais pas comment le lire...
As tu modifié tes réglages 3D?
Encore merci!!!

J'avais essayé de faire le test du thx optimiser avec les DVD de star wars et au niveau du réglage de luminosité j'étais tombé très bas comme toi, puis je l'ai fais ac le THX optimizer de cars, j'avais trouvé une luminosité plus haute, alors si tu trouves tes noirs bouchés sur certains films ça viendra surement de la luminosité qui est trop basse.

Tu as peut-être raison de mettre la température sur chaude 1. La bonne température est 6500k mais d'après certains tests le C8700 est 6100k sur chaude 2 (trop chaud) est 7300k sur chaude 1 (trop froid), après faut voir.


Tout en sachant que l'image d'un blu ray et l'image d'un DVD n'est pas la même niveau contraste, saturation des couleurs etc...

La jauge c'est juste la conso. électrique.

Mes réglages 3D je les ai donné plus haut.
Dernière édition par SSP le 11 Nov 2010 17:59, édité 2 fois.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:45

SSP a écrit:
Ptiloup a écrit:Salut,
Je reviens après avoir effectué les mêmes réglages que toi SSP.
J'ai enuite fait le test avec THX optimizer sur DVD de Star Wars.
J'ai juste baissé la luminosité à 40, augmenté la couleur à 53 mais sur la base des nuance de couleur paramétré sur Chaude1.
Je suis en train de visionner l'empire contre attaque et ca m'a l'air tout bon!!!
Saurai tu a tout hasard a quoi sert la jauge quand tu appuies sur la touche info (LED TV/Conventionnal TV).
Ca a l'air d'être un indicateur des perfs, mais je ne sais pas comment le lire...
As tu modifié tes réglages 3D?
Encore merci!!!

J'avais essayé de faire le test du thx optimiser avec les DVD de star wars et au niveau du réglage de luminosité j'étais tombé très bas comme toi, puis je l'ai fais ac le THX optimizer de cars, j'avais trouvé une luminosité plus haute, alors si tu trouves tes noirs bouchés sur certains films ça viendra surement de la luminosité qui est trop basse.

Tout en sachant que l'image d'un blu ray et l'image d'un DVD n'est pas la même niveau contraste, saturation des couleurs etc...

La jauge c'est juste la conso. électrique.

Mes réglages 3D je les ai donné plus haut.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:47

Salut SSP ,

Mes réglages commencent à être bien à mon goût , enfin de la famille car ne suis pas seul à décider aussi.


Peux tu me dire si je suis dans l'erreur dans un constat avec tes conseils et liens que tu m'a donnés. La question peut paraître débile mais bon j'avais l'habitude de vouloir tout" voir " dans le noir .


J'ai mis 94 en contraste et 43 en luminosité et 14 en rétroéclairage .


Dans une pièce noire dans une scène ou dans un jeu par exemple , il est normal que je ne vois "rien" autrement dit que le noir est un beau noir et que c'est normal de ne pas voir de détail car comme dans la réalité si je suis dans le noir dans une pièce sans loupiote , on voit rien à moins d'avoir des yeux de chat.


J'ai constaté aussi que le local dimming ou smart led c'est plus joli d'activer mais en mode jeu ça n'influence pas l'input lag .


Merci :D
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:52

chamako a écrit:Salut SSP ,

Mes réglages commencent à être bien à mon goût , enfin de la famille car ne suis pas seul à décider aussi.


Peux tu me dire si je suis dans l'erreur dans un constat avec tes conseils et liens que tu m'a donnés. La question peut paraître débile mais bon j'avais l'habitude de vouloir tout" voir " dans le noir .


J'ai mis 94 en contraste et 43 en luminosité et 14 en rétroéclairage .


Dans une pièce noire dans une scène ou dans un jeu par exemple , il est normal que je ne vois "rien" autrement dit que le noir est un beau noir et que c'est normal de ne pas voir de détail car comme dans la réalité si je suis dans le noir dans une pièce sans loupiote , on voit rien à moins d'avoir des yeux de chat.


J'ai constaté aussi que le local dimming ou smart led c'est plus joli d'activer mais en mode jeu ça n'influence pas l'input lag .


Merci :D

Au hasard, tu parlerais pas de GTA IV comme jeux? Parce que moi avec ma ps3 je vois bien dans tout les jeux sauf dans GTA ou je ne vois rien dans certaines zone. Après t'as mis nuance de noir sur arrêt ou pas?

Le smart LED je l'ai laissé activé en mode jeux.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:58

Non sur call of duty dans une pièce super sombre où il n' y a pas de lumière , l'arme est très noire , par contre dès que je sors à la "lumière" , l'arme est très jolie. Je vois le reflet et des jeux de lumière .

Dans le lien des numériques , ils disent que c'est normal en fait que l'on voit peu.

En fait , je vois mais suis bien dans le noir en fait. et je trouve le noir beau. mais j'ai un doute et j'ai toujours le mauvais réflexe d'augmenter la luminosité. Sinon nuance de noir et contraste tout est désactivé
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message