Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série 850 [slim & narrow], sujet unique

Message » 12 Nov 2008 22:30

Image

a propos de la dalle, y a pas moyen de detacher cette espece de cadre brillant ?

je regardais l ecran a darty et je me disais que ca devais etre galere a monter car pour ce couper les doigt y a pas mieux !!! en plus ce qui est laid c qu on a vraiment l impression que c est une bande autocollante réfléchissante !!! sans oublier que ca rend l ecran plus massif, ce qui vq un peu q l encontre du concept slim ... dommage sans ca je l acheterais bien !!!!
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 13 Nov 2008 12:07

c'est exactement mon sentiment concernant ce modele 52a850 j'ai ete deçu de voir l'epaisseur du cadre :alors slim en profondeur c'est bien joli mais c'est quand meme l'encadrement"slim" qui compte comme sharp a su le faire sinon coté technique 'est un exellent lcd et le 24p fonctionne tres bien pas de saut d'image comme sur la version 9.....le seul defaut technique c'est le son:jamais vu un son aussi nul!!!
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 2:17

BOnjour,

Alors moi j'ai quelques questions aux heureux possesseurs ;)

1> quel systeme de fixation avez vous choisis pour ceux qui le mettent au mur, ce qui est sont grand intérêt vu sa tres faible épaisseur. Je demande çà car en général les supports ecran ne sont pas d'une grande finesse et au final l'écran est vachement décollé du mur .

2> est-il capable de recevoir du 1:1 en provenance d'un pc par l'intermédiaire du HDMI. en clair, windows s'affiche t'il nickel chrome en 1920x1080.

3> à part l'épaisseur, le rendu de l'image est t-il réellement meilleur ou kif kif par rapport à la série 6 (a676 par ex)

voilà, voilà. En fait j'hésite entre 4 modèles :

- le sony 40w4500 (à priori meilleur pour les sources sd et plus "qualitatif"), mais salement épais et design limite mastock
- le samsung 40a676 (vraiment un bon compromis pas cher), mais épais et dalle brillante (plus ou moins genant)
- le samsung 40a856 (version plus design, du précédent par sa finesse)
- le philips 42pes001 tres design, tres plat, support mural inclus et tres fin, boitier déporté...mais que vaut l'image philips ?
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:20

Image

a propos de la dalle, y a pas moyen de detacher cette espece de cadre brillant ?

je regardais l ecran a darty et je me disais que ca devais etre galere a monter car pour ce couper les doigt y a pas mieux !!! en plus ce qui est laid c qu on a vraiment l impression que c est une bande autocollante réfléchissante !!! sans oublier que ca rend l ecran plus massif, ce qui vq un peu q l encontre du concept slim ... dommage sans ca je l acheterais bien !!!!
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 15 Nov 2008 0:27

Aghnar,

J'ai un peu de mal a comprendre ta question. Tu souhaite démonter le contour de l'écran ? c'est impossible car tout est lier ensemble. Tu parle de te couper les doigt mais je ne saisi pas ou et par quel moyen.

Peut represicer ? concernant la bande elle n'est pas réfléchisante mais transparente, s'il y a de la lumiere tu vois le rouge (dans mon cas) tout au tour de l'ecran. Moi je trouce ca sympa.

A+
kristovao
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Oct 2008 20:41
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:27

oui effectivement le modele que j'ai vu a la fnac la couleur est le rouge la c un modele legerement different.

en fait vu comme ca j avais vraiment l'impression que c etait une bande colle par dessus le cadre, voir clipsable !

et je trouvais que pour porter l ecran pour le mettre sur le pied, ca devait pas etre evident pour avoir une prise de main confortable avec la bande saillante qui gene !!! enfin y a peut etre une manip auquel je pense pas ;)
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:36

Je te confirme que tu peux prendre l'ecran sans te couper le plexi est très epais et le colori est colé derriere le plexi et pas démontable du tout.

A+
kristovao
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Oct 2008 20:41
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:02

merci pour la reponse claire et precise :)

sans son aspect glossy et cette bande je l acheterais direct ;)
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Reglages Samsung LExxA856

Message » 18 Nov 2008 12:02

Bonjour,

A la vue des différents messages je suis sur que je vais obtenir de l'aide pour ma quête...

J'ai acheté Samedi une Samsung LCD LE40A856...

Tout d'abord il est superbe, l'image est superbe, je suis époustouflé...

Mais quelqu'un pourrait il m'aider avec les différents réglages pour l'image afin d'avoir quelque chose de parfait.
J'ai de connecté:

    HDMI1: freebox en 1080i 60Hz Fullscreen (afin d'avoir toutes les chaines (hormis M6...) en 16:9 et non en 4:3...)
    HDMI2: XBOX 360 en 1080p
    HDMI3: lecteur Blu Ray Samsung P1500 (pas encore reçu chez boulanger je l'aurais mercredi..)
    COMPONENT : Wii en 480p...


En vous remerciant pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter..

Plimlechat
Dernière édition par Plimlechat le 20 Nov 2008 20:18, édité 1 fois.
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:00

Salut Plimlechat.
Moi j'ai commandé, mais pas encore reçu, le 46 pouces.
J'attendais ce post aussi pour les réglages.
Donc je ne peux rien mettre pour l'instant, je l'aurai d'ici une quinzaine de jours.
Mais si quelqu'un pouvait déjà nous mettre ses réglages, ca serait super.
On n'est quand même pas les 2 seuls à avoir craqué pour ce modèle....

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:30

Salut Plimlechat!

J'ai exactement le même modèle que toi avec presque les mêmes périphériques dessus. Personnellement, je ne recommande pas d'activer le mode " jeu " pour tes consoles ( je n'apprécie pas le rendu de l'image ), d'activer toutes les fonctions d'amélioration d'images ( qui sont d'ailleurs très réussies) et enfin de se caler sur un réglage de type " standard " et le personaliser à ta guise ( éviter le mode dynamique à moins si tu aimes que ça te crache à la figure :P )

Nota: Je désactive aussi le mode " jeu " parce que toutes mes sources ( Wii, PS3 ect... ) empruntent tous le même câble HDMI issu de mon ampli AV. Je n'ai pas envi de tout le temps l'activer/le désactiver à chaque fois que je joue ou regarde un film.

Voila! Je ne pense pas que tout ça soit des scoops mais bon, si ça peut servir pour se faire une idée...
thepierced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Nov 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:29

Je suis très intéressé par ce modèle mais j'ai 2 grandes baies. (1 en face, 1 sur le côté) et j'ai peur des reflets... :cry:

Etes-vous gênés par cela ?
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 19 Nov 2008 8:10

J'ai une grande fenêtre qui est quasiment en face de l'écran et je n'ai aucun probleme. de même pour les sources lumineuses pas de reflets... Une fois la télé allumée on ne peut plus distinguer les reflets...
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:10

+1

:D
thepierced
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Nov 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:23

Ahhh ca y est , mon LCD est arrivé. Je vais le chercher Samedi matin. Je vais m'éclater ce week-end.... :D
Bon, alors toujours personne pour donner ses réglages de base, au moins ??
Sinon, quelles sont les choses dont vous êtes sûr à 100% qu'il faut activer/désactiver par défaut ??
Merci.

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message