Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série D6200/6300 - 3D LED '11

Message » 11 Oct 2011 23:38

Canardl,

Je viens de voir tes interventions sur le forum samygo ;)
On se pose des questions dans tous les pays, mais pour l'instant ça ne donne rien...
On va voir si Samsung continue à faire la sourde oreille...
Il faut que la colère gronde... Je vais moi aussi prendre la peine d'envoyer des photos du problème à samsung et réclamer directement un échange s'ils n'ont pas de solution... Enfin quand j'aurai le temps...
On verra bien ...
Vince034sop

Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42

Message » 11 Oct 2011 23:47

Mlemodi a écrit:J'ai créé un ticket sur le site web et appelé le numero donné dans le mail de retour. J'ai expliqué que je n'arrivais pas à avoir une image fluide sur les sources externes(saccade et rémanence) et que ca faisait 2 mois que je tentais tout les réglages possibles et imaginable.Je pense que si tu ne spécifies pas ça tu es parti pour une bonne galére avec un opérateur qui lit une procédure standard. J'ai été recontacté par un technicien qui lui avait l'air lui de savoir de quoi il parle et au bout de 5 min il m'a dit qu'il fallait changer la dalle et que c'était courant. En gros sur ces modéles la dalle embarque toute l'electronique et que c'etait quasiment comme changer le poste complet.
Je me demande suite à ça si il n'y a pas sur ces modéles une valse des dalles avec peut etre une série plus prompte à avoir les problèmes que l'on rencontre... Beaucoup ici n'ont pas de probleme de fluidité alors que honnétement même la tnt sur mon poste est limite...

Bin franchement moi le problème je le vois sur les 6300 et pas les 6200... Et je comprends toujours pas pourquoi... Ou alors, simple hasard, ou mauvaise série...?
Et quand le mec te dit que c'est un problème courant, franchement ça fait rêver...
Le seul truc qui me fait trainer, c'est qu'en mode 6500 avec les réglages que j'ai maintenant c'est franchement pas mal et j'ai plus trop envie de bidouiller... Y a plus que le clouding qui est visible mais j'y fais plus attention... Mais en 6300, c'est insupportable... Et puis j'ai un peu envie d'attendre de voir ce que donne cette histoire de full hd 3D et ce qu'on peut y gagner...

Mais si tu me dis qu'avec ta nouvelle dalle c'est le jour et la nuit alors je fonce!!! Wait and see...
Vince034sop

Message » 12 Oct 2011 0:14

Je te dirais la semaine prochaine... En tout cas je lache pas tant que je n'arrive pas a regarder un bluray avec le meme confort que ma vieille LCD serie 5 Hdready
Mlemodi

Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20

Message » 12 Oct 2011 8:24

Vince034sop a écrit:Canardl,

On se pose des questions dans tous les pays, mais pour l'instant ça ne donne rien...
Il faut que la colère gronde... Je vais moi aussi prendre la peine d'envoyer des photos du problème à samsung et réclamer directement un échange s'ils n'ont pas de solution... Enfin quand j'aurai le temps...
On verra bien ...

T'as pu voir mon anglais de dingue, ahah. Je suis en contact avec Samsung, rien de concret, au contraire, ils se ridiculise, je vous fait un compte rendu dès que j'ai la conclusion de tout ce que j'ai entrepris.
CanardL

Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52

Message » 12 Oct 2011 9:32

CanardL a écrit:
Vince034sop a écrit:Canardl,

On verra bien ...

T'as pu voir mon anglais de dingue, ahah. Je suis en contact avec Samsung, rien de concret, au contraire, ils se ridiculise, je vous fait un compte rendu dès que j'ai la conclusion de tout ce que j'ai entrepris.

Je ne crois pas que cette histoire va se régler à l'amiable et Samsung n'a aucun intérêt d'admettre avoir floué des milliers d'acheteurs. Tu disais avoir un contact chez lesnumeriques, est-ce que ça donne quelque chôse de de coté?
Mlemodi

Message » 12 Oct 2011 12:26

Canard,

Est ce que tu dis que l'image 3D sortant de ton lecteur bluray te semble ne pas être dégradée sur le forum samygo?
Mlemodi

Message » 12 Oct 2011 14:30

Par contre moi je voudrais faire le test sur la mienne, mais j'ai beau chercher, je vois pas comment.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
J'ai téléchargé les images sur mon pc branché en hdmi et elles s'affichent tres bien... Comment je fais maintenant pour voir si j'ai du full hd 3D?
Merci d'avance.
Vince034sop

Message » 12 Oct 2011 14:33

En fait, le problème de la 3D est moins marqué sur les très grandes tailles (55 et 60 pouces). On constate bien via la mire 3D que la définition est dégradé. Par contre, en lançant un Blu Ray 3D depuis mon lecteur Samsung, on voit que l'image est flou, alors que les petites tailles, on constate un effet aliasing (marche d'escalier sur l'image). En gros, cet effet est lissé chez moi, on perd alors clairement en précision de l'image.

Image
Image

edit : Vince034sop, tu mets les images .JPEG et .MPO sur une clé USB, que tu branches sur ta télé, tu lances la mire 1080p .JPEG, et ensuite tu lances la mire 3D 1080p .MPO et tu constates ou non une différence comme sur la première page du topic.
CanardL

Message » 12 Oct 2011 14:57

Vous pouvez mettre le lien des fichiers? Sur Samygo?

Merci pour les explications Canard
Mlemodi

Message » 12 Oct 2011 15:16

CanardL

Message » 12 Oct 2011 15:34

Merci cool
Mlemodi

Message » 12 Oct 2011 18:10

Merci

J'ai fait le test... C'est clair qu'il y a une vraie baisse de qualité... Bon ça reste pas trop mal mais il y a de quoi critiquer...
Vince034sop

Message » 12 Oct 2011 19:16

Voilà la réponse écrite à une demande par courrier faite au service client de Samsung où je leur demande de bien vouloir m'indiquer les capacités au niveau résolution des modèles de la série 6 en 2D et 3D.

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que votre téléviseur
Samsung UE55D6300 est Full HD sur les images 2D et 3D.
Mlemodi

Message » 12 Oct 2011 20:39

Bonjour,
je viens de recevoir ma 6200, j'ai lancé l'installation et autoriser la mise à jour proposée. Mon écran était donc en firmware 1011.5, je l'ai ensuite jailbreaké pour le passer en 6300 puis refais l'installation et à nouveau autorisé la recherche de mise à jour mais à ma grande surprise il n'en a pas fais j'ai donc été voir le firmware installé et c'était le 1011.5.
Cela veux donc dire que le Factory reset lors du Jailbreak ne restaure pas le firmware d'origine et que les mises à jours ne serait donc pas "dangereux" pour nos écrans jailbreakés.
A mon humble avis, le seul "risque" est que les futures mises pourraient ne pas être proposés du fait de la modif de référence de nos écrans. A voir....

Quant aux réglages images proposés en première page pour la HD Blu-ray j'en suis très satisfait même si je les ai un peu mis à ma sauce.
Par contre pour la TNT je ne trouve rien de satisfaisant. Vous auriez une piste ?
neroforum

Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31

Message » 12 Oct 2011 21:01

neroforum a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir ma 6200, j'ai lancé l'installation et autoriser la mise à jour proposée. Mon écran était donc en firmware 1011.5, je l'ai ensuite jailbreaké pour le passer en 6300 puis refais l'installation et à nouveau autorisé la recherche de mise à jour mais à ma grande surprise il n'en a pas fais j'ai donc été voir le firmware installé et c'était le 1011.5.
Cela veux donc dire que le Factory reset lors du Jailbreak ne restaure pas le firmware d'origine et que les mises à jours ne serait donc pas "dangereux" pour nos écrans jailbreakés.
A mon humble avis, le seul "risque" est que les futures mises pourraient ne pas être proposés du fait de la modif de référence de nos écrans. A voir....

Quant aux réglages images proposés en première page pour la HD Blu-ray j'en suis très satisfait même si je les ai un peu mis à ma sauce.
Par contre pour la TNT je ne trouve rien de satisfaisant. Vous auriez une piste ?

Tu reproches quoi à la TNT ?

Les réglages en première page sont très satisfaisant concernant la balances des blancs.
CanardL

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message