Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung series 2009 : Saccades sur BFM et Direct 8 ?

Message » 29 Juil 2009 13:01

Pas de bol JBauer, hier ça saccadait, je rentre déjeuner et je ne vois pas de saccades.

Ça me confirme de plus en plus que cela vient du diffuseur et non de Samsung.

C'est pour cela que je demandais dans mon post initial à qui s'adresser lorsque l'on constate ce genre de problème, un organisme style CSA ? à la chaîne incriminée ? (mais bon je me vois mal appeler l'accueil de Direct 8 et leur dire que l'image est pourrie)

Bref ça promet quand on passera au tout numérique et que madame michu ne comprendra pas pourquoi avec son antenne vieille de 20 ans et ses câbles tout oxydés elle ne capte plus bien Michel Drucker alors que ça marchait avant ...
95wolf
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:28
  • offline

Message » 29 Juil 2009 13:22

Il y en a toujours mais elles sont beaucoup moins visibles et si on a pas l'oeil on y fera pas attention.
Me concernant moi, je sais que ça vient de la TV, j'ai changé de Téléviseur pour cette TV à cause de divers problème avec mon A676.
Ces problèmes de saccades sont apparues dès que j'ai eu ce téléviseur alors que sur mon A676 je n'avais strictement rien à ce niveau là, puis comme je le disais précédemment je le constates sur toutes les chaines même si parfois faut le chercher par rapport à Direct 8. Après peut être aussi que la qualité de Direct 8 accentue le problème...

bguillee91 pourra sûrement aussi le confirmer, tout comme moi il est passé d'un A676 à un B65X avec saccades.
Comme le disait vichenzo, avec la PS3 on arrive également à le remarquer sur certains jeux.

Pour ceux qui ont des problèmes de saccades, jeter un oeil ce soir sur TF1 au générique de Secret Story, vers la fin du générique lorsque la caméra est en mouvement sur le candidat Didier il y a un ralentissement et en ce qui me concerne j'y ai le droit à chaque fois.

D'ailleurs un truc bizarre, la dernière fois j'ai essayé de filmé le phénomène sur Direct 8, c'était pourtant flagrant...
En visionnant la scène sur l'APN je ne voyais aucune saccade...
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:05

Bon, jai réussi à les avoir,et ils m'ont dit de faire une mise à jour pour mon probleme électrique, et les saccades.
Si mes problemes continuent, je devrais les rappeller.
Donc, suite àprés la mise à jour.
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:10

Alors pour le problème éléctrique comme je l'ai dis sur l'autre topic c'est un problème materiel, tu peux déjà leur dire de venir pour ce problème ;)
Pour le problème de saccade j'ai le firmware 2002, un firmware plus récent que celui sur le site de Samsung, et j'ai toujours des saccades.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:45

Salut 95wolf,
J'ai filmé le problème en question sur Direct 8 hier soir.
Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic, ce n'est pas aussi flagrant qu'avec nos propres yeux en temps réel, mais c'est suffisant pour distinguer les ralentissements / saccades.

Pourrais-tu ajouté ma vidéo sur ton premier post ?
Ca pourrait être utile si Samsung passe par ce topic étant donné que j'ai donné l'adresse du forum et que d'autre l'on peut être fait également.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uF30WGEVHRc
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 31 Juil 2009 17:50

Salut " JBauer93 " ,
Belle vidéo je les voit bien ces saccades sa saute , j'avait encore jamais vu cela sur un écran , la on peut parler de vrai saccades :o :roll:
T'as essayé un Tuner externe TNT en péritel ?
Sa peut provenir tout simplement du Tuner cette histoire . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Juil 2009 18:15

En fait j'en constate sur toute les sources, comme je le disais précédemment c'est juste plus ou moins visible selon la source et le programme au point de passer inaperçu parfois.
Le problème proviendrait plutôt d'un mauvais traitement de l'image car ça le fait un peu partout, même avec la Freebox j'ai pu constater ces mêmes problèmes, et avec la PS3 aussi il y a quelques soucis dans ce genre sur les mouvements rapides...

A la maison il y a d'autre TV et d'autre tuner TNT et il y a pas ces problèmes de saccades.
Je vais voir avec eux quand ils reviendront changer la carte d'alim et la dalle, on pourra peut être rajouter la carte T-Con ou la carte principale dans la liste.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 31 Juil 2009 18:26

Je suis le feuilleton sur AVSforum pour un Plasma B650 , personne ne parle de saccades sur leurs sources est-ce un probléme sur les LCD ? :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Juil 2009 18:39

Oui, oui ça concerne les LCD et on commence à être nombreux à se plaindre de ce problème sur la série B65X et B75X.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:18

JBauer93 a écrit:Salut 95wolf,

Pourrais-tu ajouté ma vidéo sur ton premier post ?
Ca pourrait être utile si Samsung passe par ce topic étant donné que j'ai donné l'adresse du forum et que d'autre l'on peut être fait également.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uF30WGEVHRc


C'est fait.
95wolf
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:28
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:21

salut

jbauer,j 'ai maté ta video,as tu les memes saccades sur un film et sur toutes les chaines.

Le technicien n'a pas changé ta carte main ?
philzx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 31 Juil 2009 21:19

Non, j'ai pu lui montrer qu'avec la PS3 car bien entendu Direct 8 ça ne saccadait pas à ce moment là.
Mais selon lui une mise à jour pourrait corriger ce type de problème.
Dernière édition par JBauer93 le 31 Juil 2009 23:19, édité 1 fois.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 31 Juil 2009 23:14

JBauer93 a écrit:Il y en a toujours mais elles sont beaucoup moins visibles et si on a pas l'oeil on y fera pas attention.
Me concernant moi, je sais que ça vient de la TV, j'ai changé de Téléviseur pour cette TV à cause de divers problème avec mon A676.
Ces problèmes de saccades sont apparues dès que j'ai eu ce téléviseur alors que sur mon A676 je n'avais strictement rien à ce niveau là, puis comme je le disais précédemment je le constates sur toutes les chaines même si parfois faut le chercher par rapport à Direct 8. Après peut être aussi que la qualité de Direct 8 accentue le problème...

bguillee91 pourra sûrement aussi le confirmer, tout comme moi il est passé d'un A676 à un B65X avec saccades.
Comme le disait vichenzo, avec la PS3 on arrive également à le remarquer sur certains jeux.



Je confirme avec mon ancien LE46A676 je n'ai jamais eu ce phénomène de saccades sur mes différentes sources sans parler des bandeaux publicitaire qui sont quasiment tous illisible sur la tnt !
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:57

Même problème pour moi, De méchantes saccades (pas liées au motion plus, désactivé) sur certaines chaines de la TNT. Pas vu sur PS3 mais ça dépend peut être des jeux... En tout cas, hier je tombe sur un programme (de la danse je crois, je ne sais plus sur quelle chaine), et là plein de saccades. Je vais sur une autre chaine et je reviens : plus de saccades !! C'est à n'y rien comprendre, mais c'est très frustrant pour une TV de ce prix.
syeronne
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 13:50

Salut Syeronne.

J'ai eu le meme probleme de saccades sur une chaine, et aprés avoir zappé, et etre revenu sur laidite chaine, plus de saccades.
Je l'avais mentionné sur un post précédent.
C'est vrai que pour le prix(2500 euros) c'est décevant.
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message