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Samsung : toucher au ''Menu caché'' annule la garantie
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Samsung:toucher au ''SM'' annule la garantie
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17800
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Ça devient pitoyable de leur part...
... bien que quelque part s'il faut à la personne concernée obligatoirement passer par le menu pour remarquer un quelconque défaut (donc pas vraiment visible), ça atteint en effet des proportions quelque peu exagérées.
... bien que quelque part s'il faut à la personne concernée obligatoirement passer par le menu pour remarquer un quelconque défaut (donc pas vraiment visible), ça atteint en effet des proportions quelque peu exagérées.
- G-A
- Messages: 51
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 3:16
mais c'est pareil chez tous les constructeurs, même si on banalise le truc sur les forums
et tous ne sont pas impitoyables, et même si on des exemples "oui mais moi....", mais le risque n'est pas nul
sur HCFR, on a un exemple précis où sur un modèle Sony, en ressortant du menu, on avait un bug très visible.....il a fallu un certain temps avant qu'un forumeur nous donne la solution...
donc là en plus ça apparaissait comme "le nez au milieu de la figure"
et tous ne sont pas impitoyables, et même si on des exemples "oui mais moi....", mais le risque n'est pas nul
sur HCFR, on a un exemple précis où sur un modèle Sony, en ressortant du menu, on avait un bug très visible.....il a fallu un certain temps avant qu'un forumeur nous donne la solution...
donc là en plus ça apparaissait comme "le nez au milieu de la figure"
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
alfa a écrit:donc là en plus ça apparaissait comme "le nez au milieu de la figure"
Plus discrêt, sur les SHARP (en tout cas la gamme 2007 qui comprend les XL2 et X20), dans le Menu Service il y a un compteur de temps "en mode service" qui est affiché en plus du temps d'utilisation classique de la TV.
MC
- mc-the-best
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
merci
je ne connaissais pas cette info
je ne connaissais pas cette info
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
salut
c'est completement Coooon leur truc ,car tout les mecs qui font des isf ou des calibrations professionnelles ...... ,le mecs entre parfois dans le menu service pour corrige les lacunes de certains ecrans ...... ,il suffit de voir le post pana ou les gas sont obligés de rentrer dans le menu service pour tirer le meilleur de leur ecran , de même pour pioneer ..les gas qui calibre chacune de leur source avec ISF ..... ,de même sur un ancien ecran hitachi serie 55pd9700 (nous avions un probleme de saut de luminosite sur les images sombres ,et des personnes tres doues en electronique on pu diagnostique le defaut et ensuite changer le parametre dans le menu service ,ensuite ils ont donné l'infos sur un forum "plasma review" et beaucoup ont ensuite fait de même ),donc cela evitait aussi le deplacement d'un technicien pour controle la dalle ou des milliers de retour SAV ......
donc parfois ca arrange bien les constructeurs de passer par le menu service sans faire deplacer un technicien ....
a+
beepbeep
PS :quand on a des constructeur aussi casse cou...ille ,faut repondre avec les outils qui defende les consommateurs ,probleme de dalle ,gresillement , deviation de couleur ,saut de lumisnosite etc ...... OK >>>> 3 semaines mas pour le retours SAV au dessus de ce laps de temps on demande la reprise du produit ou le remboursement total du produit (je connais bien le binz car ayant eu des galere avec un 50pf9967d >>> ensuite un 55pd9700 ........ ,remboursement à chaque fois ,et quand ils en auront marre d'envoyer des technicien chez chaque client ,ils vont comprendre ..... j'oublai aussi ,quand le technicien vient chez vous ,comme il est generalement seul ,et à chaque fois ils vous demandent de l' aide pour descendre le produit et la vous lui reponder " demerde toi tout seul" ,je croise les doigt avec mon ecran ,mais si cela se passe ,je vais sourire avec le mec qui viendra seul enleve un 63p ) ,car il ne faut à chaque fois prendre le consommateur pour une poire
c'est completement Coooon leur truc ,car tout les mecs qui font des isf ou des calibrations professionnelles ...... ,le mecs entre parfois dans le menu service pour corrige les lacunes de certains ecrans ...... ,il suffit de voir le post pana ou les gas sont obligés de rentrer dans le menu service pour tirer le meilleur de leur ecran , de même pour pioneer ..les gas qui calibre chacune de leur source avec ISF ..... ,de même sur un ancien ecran hitachi serie 55pd9700 (nous avions un probleme de saut de luminosite sur les images sombres ,et des personnes tres doues en electronique on pu diagnostique le defaut et ensuite changer le parametre dans le menu service ,ensuite ils ont donné l'infos sur un forum "plasma review" et beaucoup ont ensuite fait de même ),donc cela evitait aussi le deplacement d'un technicien pour controle la dalle ou des milliers de retour SAV ......
donc parfois ca arrange bien les constructeurs de passer par le menu service sans faire deplacer un technicien ....
a+
beepbeep
PS :quand on a des constructeur aussi casse cou...ille ,faut repondre avec les outils qui defende les consommateurs ,probleme de dalle ,gresillement , deviation de couleur ,saut de lumisnosite etc ...... OK >>>> 3 semaines mas pour le retours SAV au dessus de ce laps de temps on demande la reprise du produit ou le remboursement total du produit (je connais bien le binz car ayant eu des galere avec un 50pf9967d >>> ensuite un 55pd9700 ........ ,remboursement à chaque fois ,et quand ils en auront marre d'envoyer des technicien chez chaque client ,ils vont comprendre ..... j'oublai aussi ,quand le technicien vient chez vous ,comme il est generalement seul ,et à chaque fois ils vous demandent de l' aide pour descendre le produit et la vous lui reponder " demerde toi tout seul" ,je croise les doigt avec mon ecran ,mais si cela se passe ,je vais sourire avec le mec qui viendra seul enleve un 63p ) ,car il ne faut à chaque fois prendre le consommateur pour une poire
- beepbeep5372
- Messages: 2206
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
- Localisation: So Far From Here
Oulala, ça craint tout ça
j'ai acheté un ecran plasma Samsung et quelques fonctions du menu étaient inactives en hdmi. j'ai contacté le SAV.
Plusieurs coup de téléphone, de courrier, Un mois passe.
En attendant, j'ai eu la mauvaise idée de visiter le "menu service" ,en faisant attention de rien dérégler, j'ai pû étudier les fonctions cachées qui auraient pu être dans le menu normal.Le réglage du décalage son/image par exemple... ou régler mon probleme de hdmi
Bref, depuis quelques jours je trouve que mon Plasma a perdu en netteté. apparition de lissage sur la peau des visages (effet masque de cire?), images en sd floue... je ne pense pas que cela provienne de mon passage dans le menu service mais sait-on jamais...
Un technicien samsung est venu pour consater mes problemes lies au hdmi et décide de changer la carte de la tv. La semaine prochaine, il doit faire le changement et repartir avec l'ancienne.
J'espere que le faît de changer la carte mere réglera mes probleme d'image et de fonctions inactives en hdmi .
Je ne sais pas si le parametres du menu caché sont liés à la carte mère et si chez Samsung il vont remettre en cause ma garantie.J'espere que non, qu'ils ne se rendront compte de rien, car je n'ai pas cet écran depuis longtemps et je ne suis pas a l'abri d'autres problemes.
CONCLUSION PAS TOUCHER AU MENU SERVICE PENDANT LA GARANTIE. Amis calibreurs, je vous tiendrai au courant de la suite de ùes relation avec le SAV, sutout si mes problemes d'images ne sont pas liés aux réglage mais à la dalle (58 pouces qd même)
j'ai acheté un ecran plasma Samsung et quelques fonctions du menu étaient inactives en hdmi. j'ai contacté le SAV.
Plusieurs coup de téléphone, de courrier, Un mois passe.
En attendant, j'ai eu la mauvaise idée de visiter le "menu service" ,en faisant attention de rien dérégler, j'ai pû étudier les fonctions cachées qui auraient pu être dans le menu normal.Le réglage du décalage son/image par exemple... ou régler mon probleme de hdmi
Bref, depuis quelques jours je trouve que mon Plasma a perdu en netteté. apparition de lissage sur la peau des visages (effet masque de cire?), images en sd floue... je ne pense pas que cela provienne de mon passage dans le menu service mais sait-on jamais...
Un technicien samsung est venu pour consater mes problemes lies au hdmi et décide de changer la carte de la tv. La semaine prochaine, il doit faire le changement et repartir avec l'ancienne.
J'espere que le faît de changer la carte mere réglera mes probleme d'image et de fonctions inactives en hdmi .
Je ne sais pas si le parametres du menu caché sont liés à la carte mère et si chez Samsung il vont remettre en cause ma garantie.J'espere que non, qu'ils ne se rendront compte de rien, car je n'ai pas cet écran depuis longtemps et je ne suis pas a l'abri d'autres problemes.
CONCLUSION PAS TOUCHER AU MENU SERVICE PENDANT LA GARANTIE. Amis calibreurs, je vous tiendrai au courant de la suite de ùes relation avec le SAV, sutout si mes problemes d'images ne sont pas liés aux réglage mais à la dalle (58 pouces qd même)
- Bobchib
- Messages: 155
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
- Localisation: Puy de Dôme
salut bob
ben faut qu'il prouve que ce soit toi qui est intervenu dans le MS ,si tu n'as rien changer ,tu les envoies boulé ,toi t' acheter un tv un point c'est tout le reste t'as rien touche ....
a+
beepbeep
ben faut qu'il prouve que ce soit toi qui est intervenu dans le MS ,si tu n'as rien changer ,tu les envoies boulé ,toi t' acheter un tv un point c'est tout le reste t'as rien touche ....
a+
beepbeep
- beepbeep5372
- Messages: 2206
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
- Localisation: So Far From Here
j'avais lu l'histoire du "mouchard" dans les menus sharp?
Cette semaine le technicien doit changer la carte mere de l'ecran, j'éspere que les parametres du menu caché sont sur cette carte et que toute trace de mon passage dans le menu service disparaîtra . j'espère qu'il ne vont pas éplucher la vieille carte comme la boite noire d'un avion
Cette semaine le technicien doit changer la carte mere de l'ecran, j'éspere que les parametres du menu caché sont sur cette carte et que toute trace de mon passage dans le menu service disparaîtra . j'espère qu'il ne vont pas éplucher la vieille carte comme la boite noire d'un avion
- Bobchib
- Messages: 155
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
- Localisation: Puy de Dôme
Bobchib a écrit:j'avais lu l'histoire du "mouchard" dans les menus sharp?
Cette semaine le technicien doit changer la carte mere de l'ecran, j'éspere que les parametres du menu caché sont sur cette carte et que toute trace de mon passage dans le menu service disparaîtra . j'espère qu'il ne vont pas éplucher la vieille carte comme la boite noire d'un avion
Si ça peux te rassurer, je dirai quand même que les techniciens ont bien d'autres choses à faire que faire ce genre de vérifications, surtout si ça n'est pas visible rapidement (lors d'une intervention le temps est compté). Pour ton dépannage, au vue des symptômes que tu as du décrire au SAV, Samsung envoi au service technique le plus proche de chez toi les cartes nécessaires à la réparation (s'il ne les ont pas en stock) ainsi que la procédure opérationnel et éventuellement les mises à jour.
Aux niveau des cartes, en général les paramètres accessible du Menu Service sont stockés en mémoire flash sur la carte mère (la carte principale). Suivant les constructeurs, certains intègrent tout sur cette carte (incluant les entrées sortie) alors que d'autres optent pour des cartes dissociées par grande fonction (entrées sorties, scaler...). les deux approches ont leurs avantages et inconvénients.
Dans tous les cas tu nies avoir même eu connaissance de l'existance d'un tel menu, même si le technicien t'affirme que le menu a été ouvert. Rien ne dit à priori que ta TV n'a pas été par exemple reconditionnée (même si c'est pas tout à fait honnête de la revendre à neuf) par exemple dans le cadre tu satisfait ou remboursé sous 7 jour d'un précédent client.
T'inquiètes pas.
MC
- mc-the-best
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
Merci de ta réponse , je reste attentif à la réponse du SAV, je vous donnerai la réponse.
en tout cas, je me garderai bien de toucher à ce menu... si interessant!
on peut fixer le taux de contraste( pour le limiter par exemple) mais egalement du taux de contraste dynamique.
Le réglage du delay ( retard ou décalage) du son par rapport à l'image. le calibrage bien sûr ?
Enfin un truc qui propose 100 hz (par défaut) ou doublage des images ??? ( je pensais que cela revenait au même, que c'était ça le dualscan.).
Si un possesseur de Samsung qui n'est plus sous garantie, connait le menu service, peut nous dire ce que cache vraiment ce menu, on pourrait ouvrir un post, juste pour ceux que la technique n'effraie pas: Faut il aller dans ce menu pour calibrer la dalle? peut-on améliorere certains trucs. je suis certain que oui. mais après la garantie
en tout cas, je me garderai bien de toucher à ce menu... si interessant!
on peut fixer le taux de contraste( pour le limiter par exemple) mais egalement du taux de contraste dynamique.
Le réglage du delay ( retard ou décalage) du son par rapport à l'image. le calibrage bien sûr ?
Enfin un truc qui propose 100 hz (par défaut) ou doublage des images ??? ( je pensais que cela revenait au même, que c'était ça le dualscan.).
Si un possesseur de Samsung qui n'est plus sous garantie, connait le menu service, peut nous dire ce que cache vraiment ce menu, on pourrait ouvrir un post, juste pour ceux que la technique n'effraie pas: Faut il aller dans ce menu pour calibrer la dalle? peut-on améliorere certains trucs. je suis certain que oui. mais après la garantie
- Bobchib
- Messages: 155
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
- Localisation: Puy de Dôme
Comme si les menus de base n'étaient pas suffisant.
Normal que Samsung réagisse comme ça, imaginez le bronx si tout le monde va dans ces menus foutre la zone "pour voir" tss
Normal que Samsung réagisse comme ça, imaginez le bronx si tout le monde va dans ces menus foutre la zone "pour voir" tss
- Fred281
- Messages: 110
- Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
- Localisation: Bretagne
Fred281 a écrit:Comme si les menus de base n'étaient pas suffisant.
Normal que Samsung réagisse comme ça, imaginez le bronx si tout le monde va dans ces menus foutre la zone "pour voir" tss
Désolé mais parfois il y a des trucs presque "vitaux" dans les menus services
Mon 1er LCD HD Ready Samsung par exemple, la gestion du contraste dynamique était horrible et extrèmement génante car très visible d'une scène à l'autre sur un film... et le seul moyen de le désactiver était de passer par ce menu service...
Ca peut également permettre de régler certaines dérives de couleurs sur des écrans dont les menus principaux ne le permettent pas ou bien de vérifier le nombre d'heures de fonctionnement d'un plasma par exemple pour savoir si le vendeur qui te vends le modèle d'expo "qui n'a tourné que 100h" n'essaye pas de te refourguer un écran avec 5000h au compteur...
Et généralement , pour des utilisateurs avertis, les menus généraux de beaucoup d'écrans sont loin d'offrir des réglages suffisants
- Squall777
- Messages: 11169
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
Dans ce cas là on prend du Bravia et non du samsoungue
- Fred281
- Messages: 110
- Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
- Localisation: Bretagne
Je prenais Samsung comme exemple mais ils ne sont pas les seuls, malheureusement....
- Squall777
- Messages: 11169
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
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