Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un televiseur LCD.
Amateur de la marque SONY j'étais quasiment convaincu pour acheter le 46W5500 (les 46Z4500 et 46X4500 me paraissant trop chers pour le gain apporté par le 200 Hz ou la technologie LED).
Apres quelques visites en magasins, j'ai été interpelé par l'écran SAMSUNG UE46B7000 : son design tres réussi (esthétiquement le sony me parait un peu "ancienne génération"), ses fonctionalités multimédia (lectures audio/photo/video sur usb et dlna), et la technologie LED. Le tout pour un supplément de prix raisonnable par rapport au SONY.
... pour tout dire je suis sur le point de "basculer" pour la premiere fois vers du Samsung !
Mes interrogations toutefois :
- la qualité technique et la fiabilité du matériel Samsung (n'ayant jamais acheté cette marque)
- le rendu des couleurs sur les écrans Samsung : en magasins, les images sur les ecrans samsung me paraissent toujours très saturées (les verts de pelouse sont quasiment fluo par exemple) tandis que les couleurs me paraissent toujours plus naturelles sur les écrans Sony (series w, z ou x). Et ce seullement un probleme de réglage d'usine ? peut on obtenir des couleurs plus naturelles sur les ecrans samsung ?
Pourriez vous me faire partager vos avis sur ces points svp ???
Merci d'avance pour vos avis qui m'aideront à finaliser ma decision !
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Pour ce qui est de la qualité, fiabilité etc.Je ne saurais te répondre. Pour ce qui est du résultat à d'image, la fnac à pondu un dossier de tests comparatifs très intéressant. Et il en ressort que au niveau de la qualité d'image (contraste, fluidité, tuner etc) est similaire entre le Sony série W et le samsung série Led. Avec une palette de couleur un peut plus étendue en faveur du samsung.
Voila. En espérant avoir aidé.
Voila. En espérant avoir aidé.
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
Les réglages par défaut du Samsung (chez moi un 40B6000) donnent en effet des couleurs très saturées et peu naturelles. Il en est tout autrement une fois (par exemple) en mode "standard", rétro-éclairage un peu diminué et contraste dynamique mis en position arrêt.
L'image, quoique toujours très lumineuse, devient alors beaucoup plus naturelle et réaliste en conservant des noirs vraiment profonds.
@+
Pierre
L'image, quoique toujours très lumineuse, devient alors beaucoup plus naturelle et réaliste en conservant des noirs vraiment profonds.
@+
Pierre
- Pierre64
- Inscription Forum: 17 Nov 2004 23:31
Merci Pierre et Dufy,
Vous m'encouragez donc à acheter le SAMSUNG UE46B7000 ...
Je demanderai en magasin à voir un tv avec le contraste dynamique arrêté.
Quelqu'un d'autre a un avis complémentaire ?
Vous m'encouragez donc à acheter le SAMSUNG UE46B7000 ...
Je demanderai en magasin à voir un tv avec le contraste dynamique arrêté.
Quelqu'un d'autre a un avis complémentaire ?
- Yach64
- Inscription Forum: 21 Mar 2009 19:18
sony clouding ... de la merde..... samsung le top du moment ...
crois en mon experience...
- damluigi
- Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Je ne peux parler que du mien (UE46B7020) et j'en suis fort satisfait. Ce qui a fait penché la balance, c'est le pb de clouding chez sony et son esthétique...
- team24H
- Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Le samsung est peut être légèrement meilleur (franchement j'y crois pas au jour et la nuit avec le Sony, le clouding existe aussi sur Samsung).
Par contre, quid de l'écran glossy du Samsung dans une pièce lumineuse ??
Personnellement, c'est l'argument numéro 1 qui m'empêche d'acheter le Samsung... Je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne sortent que des écrans glossy
Personnellement, c'est l'argument numéro 1 qui m'empêche d'acheter le Samsung... Je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne sortent que des écrans glossy
- Greg_FR
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
Greg_FR a écrit:Le samsung est peut être légèrement meilleur (franchement j'y crois pas au jour et la nuit avec le Sony, le clouding existe aussi sur Samsung).
Mon Samsung "glossy" reflète bien moins que mon ancienne cathodique.... et puis dans les show room, il est pas possible de se rendre compte réellement des reflets puisque chez soi nous n'utilisons pas les néons comme éclairage
- team24H
Intéressant...
J'ai justement une cathodique 82 cm très plat et les reflets sont quand même génants, c'est pourquoi je souhaite éviter les reflets autant que possible.
Comment expliques tu que ta samsung "glossy" n'ait pas de reflet génants ?
J'ai justement une cathodique 82 cm très plat et les reflets sont quand même génants, c'est pourquoi je souhaite éviter les reflets autant que possible.
- Greg_FR
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
Greg_FR a écrit:Intéressant...
Une fois la TV allumé, il n'y a plus de reflets vraiment génant... J'ai une fenêtre sur le côté et une baie vitrée de 3 mètres de l'autre côté. Par contre, il faut biensur éviter les trucs trop sombre, genre Alien... faut alors mieux fermé les volets !!!
Bien souvent, je joue à la PS3 le midi... avant avec mon CRT je devais fermer les volets de ma fenêtre, maintenant, je n'ai plus besoin.
Par contre, c'est le cadre qui reflète beaucoup, mais tu le remarque une fois et après c'est l'écran que tu regardes !
- team24H
damluigi a écrit:sony clouding ... de la *****..... samsung le top du moment ...
t'a légèrement oublié le Pioneer LX5090 quand tu parle du : top du moment
- Donkorn
- Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Pioneer, pioneer ...
C'est facile d'avoir des noirs biens noirs quand la luminosité et les blancs sont beaucoup moins lumineux que chez les autres ...
Ce qui est vraiment supérieur chez pio, c'est le traitement video notamment des sources SD ; mais cet argument a de moins en moins d'importance avec la démocratisation croissante de la HD ... (Blu ray, Sat, Tnt HD ; d'ailleurs les gars, soyez conscient qu'en 2013 il n'y aura plus de TNT SD)
Je suis bien content que pio se soit cassé la gueule sur ce segment du marché ; j'ai en effet horreur de leur politique tarifaire élitiste, alors que la différence qualitative et technique par rapport à leurs concurrents ne justifient pas de tels écarts de prix.
Sinon, d'après tous les tests parus çà et là sur le net, le B7000 semble quand même meilleur que le W5500 (lequel serait d'ailleurs moins bon que le W4500 )
Mais çà doit pas se jouer à grand chose. Perso, en magasin, je trouve les couleurs du sony plus naturelles et moins flashy et agressives que samsung ; mais chacun sait qu'on ne peut rien comparer de manière professionnelle dans un magasin)
C'est facile d'avoir des noirs biens noirs quand la luminosité et les blancs sont beaucoup moins lumineux que chez les autres ...
Ce qui est vraiment supérieur chez pio, c'est le traitement video notamment des sources SD ; mais cet argument a de moins en moins d'importance avec la démocratisation croissante de la HD ... (Blu ray, Sat, Tnt HD ; d'ailleurs les gars, soyez conscient qu'en 2013 il n'y aura plus de TNT SD)
Je suis bien content que pio se soit cassé la gueule sur ce segment du marché ; j'ai en effet horreur de leur politique tarifaire élitiste, alors que la différence qualitative et technique par rapport à leurs concurrents ne justifient pas de tels écarts de prix.
Sinon, d'après tous les tests parus çà et là sur le net, le B7000 semble quand même meilleur que le W5500 (lequel serait d'ailleurs moins bon que le W4500 )
Mais çà doit pas se jouer à grand chose. Perso, en magasin, je trouve les couleurs du sony plus naturelles et moins flashy et agressives que samsung ; mais chacun sait qu'on ne peut rien comparer de manière professionnelle dans un magasin)
- Marcellus Wallace
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Moi je prendrais un W4500 (mais avec la peur d'avoir du clouding et s'il en reste en magasin).
J'ai l'impression que les nouveaux Sony (séries 5500) sont moins bons que la génération précédente. D'ailleurs le W5500 se fait massacrer dans le dernier n° de Cinéma chez Soi alors que le W4500 était une référence sur la génération LCD précédente. Après c'est un test magazine mais bon...
Pour la fiabilité de Samsung, j'ai eu un rétroprojecteur Samsung en 09/05, il a lâché en 09/08 hors garantie (heureusement que j'ai pris l'extension de garantie sinon je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer).
J'ai beaucoup conseillé des écrans Samsung dans le passé à mon entourage (10 écrans environ). Aujourd'hui le mien a lâché (et ils sont surtout très mauvais pour fournir en pièces détachées), celui de mes parents également (au bout de 3 mois). Les autres sont encore debout. Vous en tirez les conclusions que vous voulez. Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les écrans plats sont bien moins fiables que nos bons vieux cathodiques.
Moi je prendrais un W4500 ou un Samsung (je ne connais pas les nouvelles références) mais avec extension de garantie 2 ou 3 ans pour être tranquille.
Pour ma part j'ai choisi d'acheter un plasma Panasonic (46PZ86) et j'en suis merveilleusement content !!! Mais il a aussi ces défauts...
Dans tous les cas, si tu viens d'un cathodique, tu seras hyper content, la qualité de l'image HD et la taille de l'écran vont te changer !
Bon achat
J'ai l'impression que les nouveaux Sony (séries 5500) sont moins bons que la génération précédente. D'ailleurs le W5500 se fait massacrer dans le dernier n° de Cinéma chez Soi alors que le W4500 était une référence sur la génération LCD précédente. Après c'est un test magazine mais bon...
Pour la fiabilité de Samsung, j'ai eu un rétroprojecteur Samsung en 09/05, il a lâché en 09/08 hors garantie (heureusement que j'ai pris l'extension de garantie sinon je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer).
J'ai beaucoup conseillé des écrans Samsung dans le passé à mon entourage (10 écrans environ). Aujourd'hui le mien a lâché (et ils sont surtout très mauvais pour fournir en pièces détachées), celui de mes parents également (au bout de 3 mois). Les autres sont encore debout. Vous en tirez les conclusions que vous voulez. Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les écrans plats sont bien moins fiables que nos bons vieux cathodiques.
Moi je prendrais un W4500 ou un Samsung (je ne connais pas les nouvelles références) mais avec extension de garantie 2 ou 3 ans pour être tranquille.
Pour ma part j'ai choisi d'acheter un plasma Panasonic (46PZ86) et j'en suis merveilleusement content !!! Mais il a aussi ces défauts...
Dans tous les cas, si tu viens d'un cathodique, tu seras hyper content, la qualité de l'image HD et la taille de l'écran vont te changer !
Bon achat
- j0067038
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
J'ai effectivement consulté les tests du labo Fnac
Il semble donc se confirmer que le Samsung 46B7000 soit supérieur au Sony 46w5500 et d'ailleurs j'ai l'impression à l'ensemble de la gamme Sony x4500, Z4500
Il semble donc se confirmer que le Samsung 46B7000 soit supérieur au Sony 46w5500 et d'ailleurs j'ai l'impression à l'ensemble de la gamme Sony x4500, Z4500
- Yach64
- Inscription Forum: 21 Mar 2009 19:18
Yach64 a écrit: semble donc se confirmer que le Samsung 46B7000 soit supérieur au Sony 46w5500 et d'ailleurs j'ai l'impression à l'ensemble de la gamme Sony x4500, Z4500
Tu peux aussi attendre le sony Z5500 prévu pour mi juin ... avec lui, le 200htz qui fait référence !!! et a prestation equivalente, sera moins cher que le samsung B8000 ( et pas de dalle brillante )
- patapator
- Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|