Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Selon vous, quel est le meilleur Plasma 42" du marché ?

Message » 07 Nov 2006 17:38

chris lo a écrit:
Djadja a écrit:Pour le meilleur 42" je saurais pas dire car je possède depuis peu un 37PV500 et il déchire :mdr:


il n'est pas hyper récent tout de même le PV500 ;)

Effectivement mais qui dit nouveauté ne veut pas forcément dire meilleur qualité :wink:
Aucun problème de flashs verts par exemple :mdr:
Et je l'ai touché à un trés bon prix (sur le site d'achat online Pana)
Pour revenir au Pioneer il me semble que la seule différence avec l'ancienne génération serait un marquage moins prononcé, la qualité d'image serait donc identique avec même pour certains une petite préférence pour l'ancienne génération.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:44

Bonjour Djadja,

La nouvelle génération est comme tu le dis moins sensible au marquage.

Par contre, elle intègre deux menus supplémentaires pour la couleur, afin de l'améliorer et d'agir sur les tons.

:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 08 Nov 2006 0:07

Bonsoir Jourferie,

Je peux trés bien comprendre que les puristes apprécient les nombreux réglages couleurs que peut offrir le Pioneer mais étant un utilisateur lambda comme beaucoup de monde j'ai déjà suffisamment à faire avec les réglages plus traditionnels qu'offre le Pana par exemple qui j'estime sont plus que suffisant.

Comme on dit pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 9:48

Bonjour Djadja,
Oui c'est pas faut.
C'est vrai que le Pio offre des multitudes de réglages qui peuvent "embrouiller" son propriétaire.
Heureusement qu'il a ce type de forum, pour y voir plus clair et aider les personnes perdues.
Profites bien de ton Pana, c'est un bon écran.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:55

Moi j'ai un super test hyper efficace afin de savoir quel est le meilleur plasma du moment :

1) Vous prenez votre femme, petite amie, copine qui n'a aucune espèce d'attirance pour vos questions métaphysiques su les rapports de contraste à 10.000, 5.000, 3.000/1....

2) Vous la mettez devant une série de plasma dans un magasin sérieux et sympathique qui vous permettra de faire 1 ou 2 tests en HD & SD.

3) Vous lui demandez quelle est la plus belle image à son avis

4) Vous avez trouvé le plus beau plama du marché (image ET design) !
PiKatChou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Juin 2002 17:05
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:56

Ah j'oubliais : pour moi le verdict WAF a été immédiat : Pioneer sans aucune hésitation !
PiKatChou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Juin 2002 17:05
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Nov 2006 1:22

ça t'arrangeait bien en même temps, non ?? :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:16

PiKatChou a écrit:Ah j'oubliais : pour moi le verdict WAF a été immédiat : Pioneer sans aucune hésitation !

+1 :mdr:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:11

J'ai un panasonic th42px60e qui avec le dernier firmware marche tres bien , mais mon esprit vient directement a ce lcd que j'ai vu au Japon il y a 6 mois ....
Le sony 46x2000 en HD ....comment dire , c'est Holographique tu n"a meme plus l'impression d'avoir une dalle qui te sépare , splendide !
ah si j'avait les sous , je n'hésiterai pas une seconde !

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:37

chris lo a écrit:ça t'arrangeait bien en même temps, non ?? :mdr:


C'est mesquin comme remarque ! :mdr:

Et en + même pas vrai ! J'étais un peu "just" niveau budget et je partais sur du Pana... Mais bon madame n'a pas eu à batailler longtemps...
PiKatChou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Juin 2002 17:05
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Déc 2006 20:27

chris lo a écrit:le Pioneer 427XD est certainement le meilleur 42" HD-Ready du moment (de mon point de vue :mdr: )

avec également le Fujitsu 42XHA58ES (mais pas le même tarif :roll: )


J'étais décidé pour le 427XD, lorsquej'ai eu l'occasion de le comparer (chez Plascom à Paris) avec le Fijitsi 42HTA51ES. Résultat du comparatif j'ai acheté le Fujitsu.
Pour sa qualité d'image, et son prix inferieur au Pioneer malgré l'ajout d'un tuner TNT Samsung avec sortie HDMI. Pour la TNT le résultat est époustouflant.
Claude
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:03

CSK a écrit:J'étais décidé pour le 427XD, lorsquej'ai eu l'occasion de le comparer (chez Plascom à Paris) avec le Fijitsi 42HTA51ES. Résultat du comparatif j'ai acheté le Fujitsu.
Pour sa qualité d'image, et son prix inferieur au Pioneer malgré l'ajout d'un tuner TNT Samsung avec sortie HDMI. Pour la TNT le résultat est époustouflant.
Claude


Salut Claude

Etonnant :o :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:32

Bastien Cluzet a écrit:
CSK a écrit:J'étais décidé pour le 427XD, lorsquej'ai eu l'occasion de le comparer (chez Plascom à Paris) avec le Fijitsi 42HTA51ES. Résultat du comparatif j'ai acheté le Fujitsu.
Pour sa qualité d'image, et son prix inferieur au Pioneer malgré l'ajout d'un tuner TNT Samsung avec sortie HDMI. Pour la TNT le résultat est époustouflant.
Claude


Salut Claude

Etonnant :o :wink:


Isn't it :wink:
PPDA en numerique sur le Fujitsu...je craque :D :D :D
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:11

Claude met le doigt sur LA question que beaucoup se posent:
- les Pioneer sont très bons et sont très chers
- les autres marques aussi font de bons (voir très bons) produits pour un peu (ou beaucoup) moins cher.

Est-ce que ça vaut le coup de mettre parfois 500, 1000, 1500 euros de plus pour avoir un plasma Pioneer, certes souvent meilleur, mais qui, comme les autres, n'est pas exempt (parfois) de certains problèmes (marquage, fiabilité, bruit (Bzzz) provenant de l'alimentation...) ?

Personnellement, j'ai tranché et je me suis pris un LG 42PC1R: je ne prétends sûrement pas avoir une image de la même qualité que celle d'un Pioneer; néanmoins, je suis très satisfait de mon LG qui marche super bien et qui m'offre déjà une superbe image (en HDMI 720p). Et je l'ai payé 1199 euros (alors que le pioneer équivalent valait au moins le double).

Résultat: en complément, j'ai pu acheter un super pack d'enceintes (Boston 65), un ampli génial (Yamaha RXV 1600) et un très bon lecteur dvd hdmi (Sony HS 76). Et le tout (plasma compris) ne m'a pas coûté beaucoup plus qu'un plasma Pioneer seul...

Cela dit, je comprends que certains puissent exiger le "top" de leur écran et qu'ils prennent Pioneer, car je suis aussi le premier à trouver que l'image des Pioneer est la meilleure...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:04

C'est vrai que les Pioneer sont chers mais ce qui me gène avec ce Fujitsu c'est qu'il n'a qu'une entrée HDMI donc occupée par un tuner TNT externe dans la config de CSK, donc il n'y a plus d'entrée pour un éventuel terminal sat HD et/ou lecteur de HD-DVD/ Blu-Ray etc ...

Certes on peut mettre un switch HDMI mais bon :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message