Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY by DTE 42'' (1600x1200) à 2690€ TTC

Message » 15 Juin 2004 17:04

Sur mistergooddeal.com, on trouve un Plasma Daweoo qui parait incroyable :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... &marque=no

Image
super résolution, super contraste, connectivité ok, design neutre.
Livré sans enceintes et sans support.

voila le site du constructeur.
http://www.dte.fr/Prod_ExtDesc.asp?catalogid=34&id=23

Il est d'ailleurs bien moins cher chez Mistergooddeal que sur le site officiel de Daewoo ! J'ai l'impression qu'il est d'un rapport qualité/prix extra ?

Il vous inspire confiance ?
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 15 Juin 2004 17:15

Il y a un truc qui cloche !!!

A mon avis, la durée de vie du plasma doit être de 1000 h (je cherche le défaut), sinon je ne comprends plus du tout les tarifs pratiqués par les autres marques parce que les caractéristiques techniques sont excellentissimes :o

l'image doit être super pourrie :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Juin 2004 17:27

C'est ce que je me dis aussi : il y a un hic, forcément.

la résolution 1600*1200 est difficile à croire !
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 15 Juin 2004 17:37

mais non la resolution native est 852*480 ! "1600 X 1200 @ 85 Hz (DVI) / 852 x 480 (résolution native vidéo) "

un plasma d'une telle resolution, on en aurait entendu parler
ds2004
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:02
  • offline

Message » 15 Juin 2004 17:39

Oui ce n'est pas la résolution native du plasma, celle ci est de 842x480.

Et la compatibilité HDCP du DVI, si ce n'est pas le cas c'est à mon avis inintéressant?

Si la prise DVI est HDCP alors ce produit semble être intéressant mais ressemble fortement au dalle LG????
A voir je pense mais à ne pas acheter les yeux fermés[/quote]
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 15 Juin 2004 19:18

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740896

comme ça on les 2 dans le même thread
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2004 20:45

ds2004 a écrit:mais non la resolution native est 852*480 ! "1600 X 1200 @ 85 Hz (DVI) / 852 x 480 (résolution native vidéo) "

un plasma d'une telle resolution, on en aurait entendu parler

bonsoir
si je ne me tronpe pas il peux via le dvi pardre q'une resolution cet a dire
1280*720
le 1920*1080 ne doit pas passer domage,donc hd,mois je dit non !!!!
mais peux etre je fait faute
parceque une dvi juste pour 720*480 p ou i
ou 1280*720 p
je pense qu'il y a une coquille non :-?
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:46

bonjour à tous,

voilà, j'attendais dans l'ombre qu'un thread sur ce produit veuille bien démarrer pour vous apporter les réponses à vos questions (j'ai pas voulu le lancer moi-même on m'aurait accusé de faire de la pub).

@Flyingboy : non la durée de vie n'est pas de 1000h mais de 30000h comme n'importe quel plasma et l'image est très loin d'être super pourrie...Concernant les prix : apprêtez vous à voir le train-train des produits bruns exploser en mille morceaux et à glisser progressivement dans le monde impitoyable du PC (pour résumer : c'est pas parce qu'un nouveau produit est meilleur qu'il sera forcément plus cher que celui de la génération précédente !).

@ds2004 : oui la resolution vidéo native est bien de 852x480, en utilisation via DVI 1600x1200, RGB 1024x768.

@cyberbob : le DVI n'est pas compatible HDCP (donc pas la peine de vous escrimer avec un cable HDMI/DVI...). Le DVI (ou le RGB) est réservé à une utilisation liée à un PC (ou un HCPC), vous n'irez donc pas au-delà d'un 720p si vous voulez voir de la vidéo HD avec votre PC (c'est déjà plus que bien). Il ne s'agit pas d'une impossibilité technique mais d'une décision stratégique de notre part : pas de HDCP = pas de royalties = prix moins cher. Nous avons pris en compte la faible part actuelle de ce marché (pour l'instant...) et avons préféré une démocratisation de l'offre avec un produit techniquement abouti . Autre truc : oui c'est une dalle LG dernière génération...

@alfa : ce n'est pas le même produit que celui de ton thread qui concerne notre ancien plasma désormais remplacé par le Sensy (dont le vrai nom est NESI-T, Sensy étant le nom de la gamme).

@videoman : j'ai pas tout compris mais pour résumé : la HDTV passe exclusivement par le YUV ! Tous les modes sont compatibles jusqu'au 1080i. En plus elle est DCDi et s'accomode fort bien des sources en progressive scan...

@tous : n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. :D

A+
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

trop beau pour être vrai ?

Message » 16 Juin 2004 12:29

ça serai bien d'avoir l'avis de qq'un qui l'a déjà vu/comparé ! :)
mais non je mets rien en doute mais bon...:-)
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

trop beau pour être vrai ?

Message » 16 Juin 2004 12:30

ça serai bien d'avoir l'avis de qq'un qui l'a déjà vu/comparé ! :)
mais non je mets rien en doute mais bon...:-)
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:54

Salut,
comme tu as l'air super au courant, tu pourrais nous annoncer si d'autres produits de cette gamme vont sortir (50''...) et à quel prix.
Vu la différence de prix, ne faut-il pas faire une mise à niveau du prix officiel ?
:wink:
Olivier
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:07

bravo pour l'éthique M. Daewoo, peut on le voir sur Paris ?


Pascal
orsay2004@noos.fr
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:36
Localisation: 92 - Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:55

Toujours dans les futures gammes, les futurs modèles 42" (qui doivent déjà exister en Corée :wink:) intégreront-ils une prise HDMI et des résolutions natives supérieures...

Djé

PS : j'aime bien ce petit pays qui arrive à se tirer la bourre sur les nouvelles technologies entre Samsung, Daewoo, LG,.....:lol:

....pour le bénéfice du consommateur !
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Je l'ai...

Message » 16 Juin 2004 14:26

He oui...y en a qui sont rapide...j'aime bien me procurer les derniers produits quand les caractéristiques sont attrayante...et là on est servi...de toute manière je n'ai confiance que dans mon avis...vu mon passé de HCphilie c'est normal!!!
Bon revenons au sujet du post...et rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps, mais je sais que ce post va faire couler beaucoup d'encre...
J'affirme à travers ce Plasma qu'on peut avoir un produit de très haute volée sans se "ruiner". Au fait, je l'ai depuis la semaine dernière et Mr Deawoo doit se douter dans quelle grande enseigne réservé au professionnel je l'ai acheté. Ce qui choque, ce sont les caractériqtiques suréalistes pour ce prix. Trop beau pour être vrai, y a un loup quelque part...se dit-on. Au point de pas l'acheter car ça n'est pas assés cher donc pas normal...surtout qu'on nous gave d'une pelleté de dalles ancienne génération pour 3000 Euros de piètre qualité et possibilté ces derniers temps. Et là, je suis pas client.
Mais pour la NESI-T, il s'agit d'un OVNI...enfin de ce qu'on aura courrament dans un ou 2 ans. Et qui fera que des dalles certes encore plus performantes que la Deawoo ne pourront plus justifier leur 6000 Euros. Il n'y pas de dalles qui plaisent à tout le monde...comme pour les enceintes c'est une question de sensibilité. Mais par contre il y a des mauvaises dalles qui ne plaisent à personne...et dans les moins de 3000 euros, ça n'est pas ce qui manque. La NESI-T, je la mettrai dans bien sur dans la 1er catégorie et dans le haut même. Ca ne veut pas dire bien sur qu'elle bas les références du marché genre 434 Pioneer (même celle là, a des détracteurs...) ou consoeurs (Pana Tosh Fuji), mais est dans la même cour. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis... mais bon j'assume...
En une semaine, j'ai pu faire un tour de proprio assés approfondi...connection DVI excepté faute de cable. Première constatation, l'image m'a dérangé au début car trop péchu ce qui cré un déséquilible. J'ai par conséquent, neutralisé les réglages voir baissé le contraste le chroma le réducteur de bruit et contour etc...image plus douce et donc plus tube...deux chose, mieux vaut ne pas être trop prêt et cette remaque est valable pour tous les plasma...et pour les difuseurs numériques en général, mieux vaut de bonnes sources. Quand ces 2 points sont respectés avec un 963sa en componante, c'est vraiment superbe dixit un pote à moi qui l'a vu chez moi. 2 remarques, en componante non progressive c'était mieux ce qui confirmerai bien entre autre qu'il y a une DCI Faroudja dedans (Mr Deawoo ?) et puis j'ai préféré le traitement sur le PAL (DVDs test, MI2 Ntsc, Planete rouge Pal, Pitch Black Ntsc et 5e élément Pal sperbit)...ca c'est pour le DVD. Pour le cable, l'image est globalement dans la bonne moyenne sachant qu'il peut y avoir des rémanences du peut être au réducteur de bruit qu'on ne peut désactiver. Mais, le meilleur c'est la Haute Def...en 720p sur Sub-d15 avec PC. La l'image est quasi parfaite voir cristaline d'une précision chirurgicale. Et là, adieu aux dalles "limites", on ne peut rendre que ce qu'on a dans ses réserves. C'est là qu'on voit ce que la Dalle à dans le ventre. Sample du 5e élement en 720p seulement (il est en 1080i) c'est l'émotion totale...Shrek et surtout Gladiator que du Bonheur...une précision chirurgicale...
Une rermarque encore, faute de parler de l'ergonomie (pas le temps) de la dalle...il faut vous dire que c'est une des plus belles du marché!!! avec plétor d'entrée vidéo ce qui ne gache rien....quasi toutes doublées...tous les formats sont là.
J'avais dit que j'irai vite (argh...je suis à la bourre!!! pas le temps de relire) alors je dois terminer sur ces dernières paroles...si je pouvais, je mettrai cette dalle dans toutes les pièces de la maison...Joke
Au fait, ma dalle, je l'ai payé...hein...c'est pas Deawoo qui me l'a donné pour faire de la pub...on est d'accord...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:44

Merci et un nouveau concurrent de haute volée :D

Djé (confiant pour l'ACHAT de l'année 2005 :wink:)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message