Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY LCD32P706 à 599€!!!

Message » 20 Juil 2006 9:11

arf...
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 20 Juil 2006 9:12

et entre tps je regarde les oiseaux voler.....:(
torpedo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Mai 2006 10:44
  • offline

Message » 20 Juil 2006 9:17

Bonjour,

Chouette chouette chouette le miens aussi est partie :-) lol
Comme je vois bcp de question sur le sujet vais essayer quelque explication.

Le logo HD Ready c'est juste un label que confirme la compatibilité du produit avec certaine norme et au vue des caracteristique il est compatible.

C'est important d'avoir du HDMI ou DVI parceque c'est les seuls port qui a une bande passante suffisante pour permettre de passé du contenu HD Donc si pas de DVI ou HDMI en gros pas de HD.

Le HDCP c'est une norme qui permet de protéger les contenus (futur Blu ray et HD DVD) mais aucun distributeur ne l'utilise pour l'instant. Pour repondre a certain post oui il ne peut y avoir de HDCP si il n'y a pas de port DVI ou HDMI mais a l'inverse vous pouvez très bien avoir des port DVI ou HDMI sans HDCP.

Pour les heureux qui on une XBOX 360 (au passage si quelqu'un la vend ;-) ) c'est le pied ils pourront avoir leur jeux en HD mais bien sur en utilisant une entré numérique (En l'occurence le HDMI)

Voilà ce que j'ai pu comprendre après de longue recherche. Perso ce qui a motivé mon achat c'est clairement le prix ça m'embettait de mettre 1500 voir 2000 euro dans des technologies qui seront obsoléte dans 6 mois à 600 euro c'est nettement plus acceptable. Dès que je le reçois je cours m'acheter un cable HDMI et je vous fais un chtit test.

Si vous avez d'autre question ....

Cdt
gunnm
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Juil 2006 12:24
  • offline

du nouveau sur le lcd 32 kat

Message » 20 Juil 2006 9:53

cest l'ignorant de tout a l'heure
desireux d'en savoir plus (au passage merci pour la reponse), jai appelé DTE et la un commerciale bien sympa ma dit la chose suivante
Le produit qui est sur dte.fr (caractéristiques plus basse que celle de cdiscount )ne serait pas le meme produit.
il ma dit que ce produit avait été fait spécialement pour cdiscount et que les caractéristiques contraste 1600:1, hdmi, hd ready, vitesse 8ms etc... seraient bien les caractéristiques du produit que l'on va recevoir
il ma dit que le contraste 1600:1 serait possible en mode dynamique
donc apparement ca vaut vraiment le coup!!
Mais le coup du produit fait spécialement pour cdiscount ca metonne un peu
INFO OU INTOX!!!!!!!
jvai quand meme appler cdiscount pour voir ce qu'ils en disent
jvous dit quoi apres
nicolas amillet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juil 2006 16:33
  • offline

Message » 20 Juil 2006 9:59

Oki, si tu peux aussi demander pour la garantie, le label HD Ready et la prise DVI :) Merci de ton implication !
Vlad62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2006 15:24
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:02

enfin pour le prix on ne peut pas se plaindre :)
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:03

Steve-Austin a écrit:
Jib51 a écrit:


Daewoo N'EST PAS Daewoo Telecom Europe (DTE).
Les TV-LCD daewoo sont très rares d'ailleurs... (moi j'ai un LCD Daewoo 32").
(par contre j'ai jamais trouvé l'info concernant le lien éventuel entre le Groupe Daewoo et la société Daewoo Telecom Europe....)

Vu le prix du Sensy par DTE dont il est question, ca vaut vraiment le coup (moins cher que les marques bas de gamme !)


Pour en revenir au lien entre les 2, Mister Daewoo qui trainait sur ce forum à une époque et qui s'appelle maintenant Eric Ex-Mister-Daewoo ( 8) ), nous avait expliqué qu'en fait Daewoo s'occupait de l'électro-ménager, Hi-Fi and co et DTE s'adressait au monde de l'informatique, mais qu'on parle bien de la même société. On trouvait d'ailleurs tous ça comique que les mecs de la branche info fassent de la concurence à ceux de l'autre coté.

PS: pour voir la version exacte de ce que je raconte, il faut faire une recherche sur un "vieux" lcd sensy qu'on trouvait en grande surface il y a un peu plus d'un an.


Salut, on parle de moi ??? :wink:

juste un truc : oubliez les histoires de contraste à 800 ou 1600:1, en général ça veut pas dire grand chose, fiez vous plutot aux CR des uns et des autres et à vos yeux 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:07

Je suis assez septique sur l'edition spécial pour cdis.....Le probléme c'est que c'est inverifiable enfin sauf a avoir du materiel de ouf :-) lol mais bon wait and see.
gunnm
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Juil 2006 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:11

Je suis assez d'accord avec toi Eric mais bon sur des marques bas de gamme comme ça c'est quand meme bien d'avoir des bonnes perf car les traitements d'images sont bcp moins efficace que sur des télé de marque. Et puis c'est toujours enervant d'avoir des spec completement a l'ouest ça inspire pas confiance.
gunnm
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Juil 2006 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:16

Salut à tous,
Juste une question avant de commander ce fameux Sensy qui a, d'après ce que vous avez pu dire, un bon rapport qualité prix.
Est-il livré avec un support mural ou non? Je ne pense pas étant donné que l'on peut ajouter un support mural lors de l'achat sur CDis.. .
Et si non, est-il possible de le fixer au mur sur un support mural ou pas?

J'attends vos réponses avant de passer ma commande,
Merci d'avance
TK01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2006 18:20
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:17

Je suis content de pas être le seul a m'être posé la question mais a priori la reponse est oui
gunnm
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Juil 2006 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:21

OK.
Merci pour l'info, mais quand tu dis "à priori", c'est que tu ne l'as pas encore reçu?
Si quelqu'un qui l'a déjà reçu peut nous éclairer là dessus ce serait pas mal.
Merci d'avance.
TK01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2006 18:20
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:22

Pas de support mural mais évidemment il y a les fixations :)
Vlad62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2006 15:24
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:22

Merci beaucoup
TK01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2006 18:20
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:24

En fait pour les specs faut bien comprendre que lorsqu'on est une marque tierce (= pas fabriquant de dalle) c'est pas toujours évident de maintenir une même source d'approvisionnement sur les dalles. Et le truc c'est que chaque fabriquant de dalle à sa manière bien à lui de mesurer les taux de contraste (bout de chaine, avec film ou sans, en mode dynamique, en mode naturel, avec les DNR ou sans...), donc il suffit de passer, par exemple, d'une samsung à une LG pour avoir "officiellement" deux taux de contraste différents, alors que "visuellement" le résultat est strictement identique.

pour "l'édition spéciale" y'a rien de plus facile : à ce niveau de prix ça devient Mr Moins. Un lcd n'étant rien d'autre qu'un gros légo de cartes informatiques autour d'une dalle, pour atteindre un prix donné il suffit de retirer des composants. là faut croire que le DVI est passé à la trappe (ça fait toujours qq $ en moins sur le cout de fabrication, et dans ce niveau de prix ça compte).

pour votre info (c'est un peitt secret entre nous :wink: ) : à partir de la mise en ligne cd....t en a vendu 100 par heure !
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message