Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Série MYRICA de Fujitsu Siemens

Message » 28 Fév 2006 12:09

merci du lien.

quelqu'un connait cette marque (appartient elle a fujitsu) la provenance des dalles.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Fév 2006 15:50

personne n'a fait un tour a hiffisimo franconville pour voir tourner la version 50 pouces?
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Mar 2006 3:12

Fujitsu Siemens est une fusion qui concerne surtout l'informatique. Donc, je ne sais pas quelle part de Fujitsu et quelle part de Siemens il y a dans les TV. Mais je suppose que Fujitsu doit faire bénéficier Siemens de son expertise dans ce domaine. Quant aux dalles, je n'en connais pas l'origine...

Sinon, c'est dur de trouver un endroit où voir ces TV. Elles sont sympas en photo mais la réalité c'est quand même mieux :) ...
stockage
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2006 3:46
  • offline

Message » 01 Mar 2006 7:55

Salut,

Moi j'ai vu le LCD Myrica en 32 pouces durant la période de Noel dans le Carrefour près de chez moi : très belle finition cadre alu brossé (en crai alu) et pied à partir d'un profil alu aussi.

Par contre je ne pourrai être objectif sur la qualité d'image car toutes les TV plates présentaient un rendu pourri (connexions ?)

Le prix ? 1190€
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:09

J'ai posé la question au site laselectionnumerique quand a l'origine des dalles plasma et j'ai eut la réponse suivante :

"Dalle : Fujitsu Siemens ne divulgue pas la marque de ses composants et s'octroie le droit de se fournir ou bon lui semble" :roll:
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Mar 2006 13:58

arzo a écrit:J'ai posé la question au site laselectionnumerique quand a l'origine des dalles plasma et j'ai eut la réponse suivante :

"Dalle : Fujitsu Siemens ne divulgue pas la marque de ses composants et s'octroie le droit de se fournir ou bon lui semble" :roll:

c'est pas très rassurant, ça veut dire que la dalle peut changer n'importe quand.
ça veut dire aussi que celui qui est présenté en magasin n'est pas forcément le même qui te sera livré...
à mon avis, c'est du bas de gamme...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 01 Mar 2006 15:25

Je ne pense pas qu'il puisse changer de fournisseur sur un meme modele, alors les specs annonces sur les fiches produits ne pourrait etre respectee, par contre le manque de communication tend a faire penser que ce sont des dalles taiwanaise ou chinoise.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mar 2006 3:28

Pas très "commerciaux" dans leur réponse "La sélection numérique" :-? ... Le mieux serait de poser directement la question à Fujitsu Siemens plutôt qu'à leur revendeur officiel... Concernant la dalle, je me demande si les dalles de 27' ne sont pas les mêmes que celles des Thomson Intuiva?...
stockage
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2006 3:46
  • offline

Message » 02 Mar 2006 9:58

reponse de Fujitsu Siemens :

"nous nous fournissons chez les 5 plus importants :
Fujitsu, CMO, Au, Samsung, LG en fonction de l'évolution des produits et des technologies."

Mais reponse a remettre dans le contexte j'ai precise dans mon mail ue je m'interessait :mdr: au plasma 42 pouce de la gamme Myrica.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mar 2006 18:03

Au moins ils sont transparent Fujitsu Siemens! Un bon point pour eux qu'ils te répondent de cette façon... Perso, je suis intéressé par le LCD 32' donc je suppose que les dalles LCD sont d'origine différente.

Pour le plasma 42', je le trouve vraiment superbe et je comprend qu'il t'intéresse arzo! C'est sûr que c'est mieux de l'avoir vu avant mais je ne pense pas que tu prennes beaucop de risques. Et le prix est plutôt sympa je trouve pour un plasma de marque...
stockage
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2006 3:46
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:13

Je ne vois pas les choses de la meme facon :

je ne pense pas que pour un meme modele ils puissent se fournir chez des fabricants de dalles differentes, sinon les specs changerai d'un plasma a l'autre. Pour mois ce floux artistique veux dire que les fournisseurs sont plutot des fabriquants chinoix et Taiwanais et qu'il essaye de jouer sur le nom de Fujitsu.
De plus j'ai lu des avis negatifs sur ce plasma sur le site plasmareview, donc je vai tranquillement attendre la sortie des prochains plasma Panasonic, bien que le design des Myrica etait superbe
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:45

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, effectivement... Et vu que le prix est abordable, je suppose qu'ils doivent jouer sur l'origine des dalles pour les marges. Peut-être que Fujitsu joue, aussi, la synergie avec leur joint venture avec Siemens... Va savoir!

En même temps, je comprends ton scepticisme. S'ils avaient des dalles 100% Fujitsu (ou du moins en grande partie), il me semble qu'ils s'empresseraient de l'indiquer. En language "marketing", je suppose qu'on doit comprendre qu'ils vont surtout se fournir chez les moins chers en faisant sous-entendre que leur approvisionnement l'est autant chez Fujitsu et autres fournisseurs de qualité.

Je ne sais pas si on peut tenir le même raisonnement pour les LCD, mais je comprends ton choix de raison pour le Panasonic. Le design est sans doute moins réussi (bien que), mais les specs techniques semblent excellentes...

En ce qui me concerne, c'est vraiment son design qui me fait accrocher à ce LCD/Plasma ! Je le trouve vraiment original et différent des autres. Mais si la qualité technique ne suit pas, et bien je pense que je vais me rabattre sur une valeur sûre. D'autant qu'à 1200 €, je pense qu'on peut trouver d'excellents LCD 32' maintenant.
stockage
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Fév 2006 3:46
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:46

Je suis de ton avis a 1200 euros on peut s'attendre un bon produit.

Bonne recherche et fait nous un beau compte rendu le jour ou tu franchi le pas :wink:
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:27

je suis intéressé par le 42" plasma (voir le 50") : qq les a t'il vu tourner ?
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:11

La seule chance de voir tourner le 50'' ( a ma connaissance) c'est d'aller a hifissiom franconville
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message