Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC - 32/42/46/52 DH77E

Message » 16 Avr 2009 9:10

Je croyais qu'il n'y avait pas d'intérêt au 100Hz sur du 24p, qu'il valait mieux respecter la cadence d'image ???
Par contre le temps de réponse de la dalle (4ms) lui doit être important ?

Je trouve pas la télécommande immonde, mais quand même moins inspirée que les anciennes "pelles" Sharp d'il y a quelques années (en même temps je m'en tape, car une fois les réglages faits, à part pour allumer la TV j'ai pas trop l'occasion de l'utiliser...).

Non Boogy je ne vais pas l'acheter tout de suite. D'abord il faut que je la vois en vrai (chez le Big Bill y a pas de showroom), ensuite faut que je convainc ma chérie, et enfin que je trouve le budget. 8)
C'est donc plutôt un projet à moyen terme en ce qui me concerne... :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:29

aronny83 a écrit:
iaka a écrit:Aronny quelle taille as-tu commandé ?
Impatient d'avoir tes retours... :D


J'ai commandé en 46". Il arrive demain mais je n'aurai pas le temps de tester avant mardi prochain. Retour de ma part à lire courant de semaine prochaine!! :D


Aronny a disparu... lui aurait pu être d'une aide précieuse :(
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 16 Avr 2009 17:47

pour moi le 100hz c'est de la conn...rie

ca fausse l'image, ca lui donne un coté virtuel

idem vu en magasin est image vraiment de bonne qualité (une fois regle)
pourtant je suis actuellement sur un pioneer donc plutot exigeant
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:07

Souldancer92 a écrit:pour moi le 100hz c'est de la conn...rie

ca fausse l'image, ca lui donne un coté virtuel

idem vu en magasin est image vraiment de bonne qualité (une fois regle)
pourtant je suis actuellement sur un pioneer donc plutot exigeant



Tu l'as vu dans quelle boutique ?
Moi je suis du 91...
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 17 Avr 2009 0:28

Bonsoir,

j'ai commandé cet écran en 46' qui devrait arriver...un jour j'espère, c'est loin la Guadeloupe....et c'est surtout très cher. :(

J'ai pu le voir dans un magasin Vega Store (c'est pas une blague :-? ) et tester un peu les menus. Tout d'abord le design général est assez sympa et propre même si je le trouve un bon cran en dessous d'un Sony ou d'un Samsung.

Concernant l'image en elle-même, l'écran était à côté de Bavia Z4500 et séries X , il est difficile de ne pas reconnaître la supériorité de ces Sony, mais ces écrans ne jouent pas dans la même cour. De plus les magasins ne propose pas des conditions idéales.

J'ai néanmoins trouvé l'image du Sharp réellement agréable, des couleurs natuelles, un peu de bruit dans l'image mais les filtres anti bruit ne devaient pas être activés.
Le 100 Hz, auquel j'attache beaucoup d'importance car l'écran sera destiné pricipalement au jeu, fait très bien son boulot et ne semblait pas trop dénaturer la source (bienqu'il s'agissait d'une émission et non d'un film), pas d'artéfact non plus. Par contre, pas de niveau intermédiaire; c'est activé ou non.
Pas testé pour les films en 24p, mais je me dis qu'un temps de réponse de 4ms (annoncé) est plutôt raisonnable même si on aurait aimé avoir le choix du 100 Hz.

Aussi, bonne chose pour les joueurs que j'ai pu remarquer que les images s'affichaient un poil avant que sur quasiment tous les autres models qui étaient à côté. J'en déduis que l'écran n'est pas sujet à l'input lag (je me trompe peut-être), choses que j'avais pu constater fréquemment sur des écrans surtout avec le 100 Hz est activé.

Pas pu constater de banding, de clouding vu les conditions. Pas de pixel mort sur la dalle 46 pouces. Télécommande basique de chez basique.

Bref j'ai hâte que ça arrive (dans 10 jours environ), j'essaierai de vous faire un feed-back plus complet, mais pour le prix, je trouve cet écran franchement raisonnable.

Enfin je trouve dommage qu'on trouve trop peu de tests sur ce model qui semble tenir un peu la route. On a le droit à des trouzaines de tests sur les over-hypés W5500 (par exemple) et rien sur les Sharp...bref..
Quant aux vendeurs qui ne mettent pas leurs Sharp en valeur, bien je rigole doucememt; oui un peu moins de marge dessus c'est certain, c'est aussi plus difficile à vendre car tout le monde veut du Samsung ou du Sony, qu'ils apprennent déjà à bien régler leurs dalles.
GhostLoveScore
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:17
  • offline

Message » 17 Avr 2009 2:08

Normalement les Sharp sont réputés pour ne pas avoir ou très peu d'input lag. Ils ont toujours été plébiscités par les joueurs en tout cas. Après je pense que c'est normal cette réticence de pub sur les Sharp par rapport à d'autres marques, il faut dire qu'ils sont très silencieux depuis un moment et que sur le papier il n'y a rien d'extraordinaire, cependant c'est une erreur sur ce modèle je pense qui est très bon.

Moi ce qui m'intéresserait ça serait un feedback sur les jeux et les films avec cette absence de 100Hz qui pour moi n'est pas un gadget notamment lors de scènes rapides, mon Toshiba ne m'a jamais déçu sur ce plan par rapport à mes anciens Samsung qui ne l'avaient pas. Mais il faut bien garder en tête cette vélocité, marque de fabrique des Sharp, qui peut compenser, c'est un fait.

Ensuite sur la télécommande on est bien d'accord et je ne trouve pas que ce soit anodin à l'heure où certaines sont vraiment abouties notamment chez Samsung qui a fait de gros progrès (molette, rétro-éclairage, matière laquée...). Au-passage il a baissé de 100 euros, dispo chez CDisount et Gros Bill. J'hésite entre celui-ci et le LE46A856 qui par contre ne possède pas de sortie RCA... :roll:
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:50

bonjour
j'aurai besoin de vos conseils pour m'aider dans mon choix :
j'hesite entre : le 46dh77e ou un samsung le nouvellle gamme 6000 ou 7000, donc vous aller me dire ça n'a rien a voir, mais vu les 500€ de différence qu'il ya entre les deux modeles est ce que ça vau vraiment le coup de mettr eplus cher pour le samsung ? est e que le sharp fonctionne bien raccordé avec un pc ? est il comparable avec un sony w4500 ? (car j'ai un amis qui a un sony w4500) ?
merci d'avance pour votre aide
anakeo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:26
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:02

J'ai acheté les années laser d'avril à l'instant, il parle justement d'un excellent mode pc et d'une absence de bruit sur la dalle. Du tout bon. Après je ne sais pas trop avec le W4500, je dirais que ça se vaut sur le papier et que le Sharp récolte de très bonnes impressions, notamment sur le magazine que j'ai entre les mains. A vrai dire, et le gros problème, c'est qu'il n'a pas de de réels défauts mais pas non plus de qualités flagrantes qui le démarque des autres, néanmoins un rendu global excellent avec du piqué généreux sur les sources HD et toujours ce design que je trouve classe pour ma part.

Bleuté et galbé, moi j'aime bien. Après je voudrais pas critiquer Sony qui ont d'excellents téléviseurs dans leur catalogue mais je trouve souvent les prix prohibitifs par rapport à la concurrence qui fait jeu égal voir mieux parfois. Tout dépend des tes préférences d'achat, qualité de l'image, design, prix...etc regarde bien aussi les fiches techniques des deux appareils voir si tout ce que tu désires en connectiques est bien présent sur les deux par exemple...
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:25

Ils lui ont mis une bonne note au final ?
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:33

Alors dans les plus:

- Bon mode pc
- Bruit vidéo contenu

les moins:

- sage pour son prix (cependant il est noté sur le magazine 1599 euros alors qu'il est maintenant plus aux alentours de 1000-1100 sur le net)
- Manque un peu d'acuité en HD (micro-textures apparemment ?!?)

Globalement ils en disent du bien, bon produit manquant d'originalité et d'ambition peut-être, très classique mais valeur sûre quoi!A noter que malgré tout le mal que je pense de la télécommande elle permet néanmoins de piloter un lecteur Blu-Ray (ils ont essayé avec un Sony).
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:42

Anakeo je crois que les Samsung sont LED. D'où la différence de prix :o
Le DH77 semble assez comparable au W4500. 100Hz, couleurs en 10 bits. Le Sony doit avoir un meilleur son. Le Sharp un meilleur temps de réponse (une constante chez Sharp !).
Les nouveaux Sony W5500 ont un meilleur contraste, mais semble avoir une colorimétrie moins fidèle. Et le prix est dissuasif.

Après comme pour tous les écrans il faut les voir en vrai pour juger.
Les comparatifs ou fiches techniques ne peuvent remplacer un œil.
On est plus ou moins sensible à tel ou tel traitement d'image (je ne supporte pas les Samsung trop flashys par exemple), à la rémanence, à la qualité des noirs, à la fidélité des couleurs...
Pour ces raisons que j'attends de voir ce DH77 en action pour me prononcer. Mais avec Sharp je ne suis pas trop inquiet. En général ils proposent des écrans qui "n'en font pas trop" et qui laissent les sources (bonnes ou mauvaises !) s'exprimer assez "naturellement".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2009 15:15

le probleme c'est quand dans les magasins pres de chez moi, il n'y a ni les samsung 6000 ni le sharp 77 !
donc voila j'arrive pas a me decider car le samsung pour 500€ semble avoir une image de dingue., alors est ce qu'il il faut les mettre en plus ou pas ?
moi tous ce qui gadget je m'en fou, car avec un pc deriiere ben besoin de rien.je veux juste une belle image. on pourrai comparer d'apres vous en terme de qualite le sharp au sony w4500 ?
anakeo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:26
  • offline

Message » 17 Avr 2009 15:56

anakeo tu parles du samsung 6000 celui à LED ?

Moi j'hésite toujours.
Malheureusement idem que la pluspart du forum je fait le tour des magasins et impossible de voir un sharp en action.
Par contre j'ai vu le new samsung 42B650 (il me semble les new non led) et ba il avait une très belle image et assez nette et un design vraiment sympas, assez fin. En plus il est dans les mêmes prix que le DH77.
Il y avait aussi les new samsung à LED, je n'ai pas vu de réel plus à part que les tvs sont extra slim et design très beau.
Je préfère quand même attendre de voir le sharp en action mais si ca tarde trop vais peut etre me diriger vers un samsung.

Je vais aller refaire un tour de magasin ce week end a++
loloic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Fév 2009 11:41
  • offline

Message » 17 Avr 2009 16:07

oui je parle des nouveau a led qui fon 3cm d'épaisseur, il on l'air d'avoir un design trop chouette, mai bon ça fait 500€ de plus qu el sharp donc voila est ce que ça vau le coup ? si le sharp a deja une image qui envoi du lourd ben je garde mes 500€ pour me payer ...des tonnes de blue ray !
anakeo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:26
  • offline

Message » 17 Avr 2009 18:40

Niveau image j'ai pas vu une grande différence entre le B6000 et l'autre Samsung non-LED.
Pour moi c'est toujours trop flashy : ça pète en showroom par rapport aux autres marque. Mais mon dieu que c'est pas naturel comme image !!! :o
PC ou pas ça ne changera rien. Le traitement vidéo sera toujours celui de la TV.
Un Samsung c'est sans doute cool pour les jeux vidéos ou pour les films d'animations 3D, mais pour le cinéma ce sera sans moi : j'ai encore le triste souvenir d'un film en DVD - Into The Wild - sur la A676 de mon beau-père : une horreur on aurait dit un feuilleton télé, et pourtant j'avais tout régler au minimum en mode cinema.

Par contre le côté ultra-plat est sympa sur le LED. Et le design des Samsung toujours aussi classe...
Je trouve d'ailleurs que le DH77 s'en inspire (un peu trop !) sérieusement.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message