Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32P50E

Message » 15 Nov 2005 11:02

vipecs,
Un de mes critères était aussi une TV pas trop grande. En tout cas pas plus de 32". J'ai donc éliminé d'office les plasmas...
Après, j'ai comparé les LCD, sauf le LC32P50E car pas en démo vers chez moi, mais à chaque fois je les trouvaient trop loin de la qualité de ma TV cathodique actuelle.
En fait, si je me suis lancé à acheter ce modèle, c'est qu'il me paraissait le plus adapté - sur le papier - à mon utilisation. Et j'avais 15 jours pour l'essayer...
Au final, je suis très satisfait et je ne compte pas le renvoyer.
Pour répondre à ta question concernant l'image herzienne, je ne dirais pas qu'elle est proche de ce que j'avais : je suis passé d'une TV 4:3 à 16:9, déja, ça change pas mal l'image. Après, c'est vrai qu'il y a du bruit mais plutot dû à la qualité de la reception. En fait, je suis à 2m50 de mon ecran et c'est très bon !
Je poste des photos dès que possible.
solemio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:45
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:15

solemio a écrit:vipecs,
Un de mes critères était aussi une TV pas trop grande. En tout cas pas plus de 32". J'ai donc éliminé d'office les plasmas...
Après, j'ai comparé les LCD, sauf le LC32P50E car pas en démo vers chez moi, mais à chaque fois je les trouvaient trop loin de la qualité de ma TV cathodique actuelle.
En fait, si je me suis lancé à acheter ce modèle, c'est qu'il me paraissait le plus adapté - sur le papier - à mon utilisation. Et j'avais 15 jours pour l'essayer...
Au final, je suis très satisfait et je ne compte pas le renvoyer.
Pour répondre à ta question concernant l'image herzienne, je ne dirais pas qu'elle est proche de ce que j'avais : je suis passé d'une TV 4:3 à 16:9, déja, ça change pas mal l'image. Après, c'est vrai qu'il y a du bruit mais plutot dû à la qualité de la reception. En fait, je suis à 2m50 de mon ecran et c'est très bon !
Je poste des photos dès que possible.


Merci beaucoup pour les infos solemio, j'attends impatiemment les photos!
A+
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:02

Les photos...

TV hertzienne :

Image

Image

Image

La Freebox :

Image

Image

DVD : (Gladiator)

Image

Image

Image
solemio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:45
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:17

Merci Solemio pour ces superbes photos !
La Freebox c'est vraiment pas ça (merci la compression de malade !).
Le hertzien c'est vraiment super. J'imagine que sans zoom (en 4:3) c'est parfait ? (je pense au logo France 2 de la 3e image).
Et en DVD ça semble parfait ! Pas d'artefacts, on voit bien le grain de l'image (pellicule), ça claque !!!
Connexion RVB, HDMI ?
Et au niveau du temps de réponse, est-ce que tu as remarqué quelque chose ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:20

:o :o :o Waou c'est vraiment tres bon!

Je ne sais pas si ce sont les photos qui lissent le rendu et qui eliminent le bruit mais si tu vois vraiment en vrai ce qui est sur les photos c'est impressionnant.

Meilleur que tout ce que j'ai pu voir sur LCD!!!

Surtout sur la TV hertzienne, je suis vraiment tres etonne car meme le meilleur plasma panasonic semblait moins bon que tes images!

En DVD, les scrennshots de Gladiator sont aussi magnifiques!

Est-ce l'ecran se comporte bien durant les scenes rapides ou il lui arrive de faire un peu de remanence et/ou de pixels?


En bref je me dit qu'il y a plusieurs explications possibles :

1-Tes screenshots sont plus beaux que la realite

2-Les reglages usine par defaut des P50 sont vraiment pourris

3-Sharp recommande aux magasins de mal regler les P50 pour ne pas qu'ils volent la vedette aux modeles plus onereux (GA6 et GD7).


Qu'est-ce que tu en pense Solemio, as-tu passe beaucoup de temps sur les reglages!!?

Sont-ils tres differents des reglages par defaut?

As-tu active ou desactive les traitements d'image numeriques ?


Merci d'avance pour ton aide, je suis desormais tres entousiaste!

PS : desole pour le clavier qwerty
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:26

Non Vipecs, comme je l'ai écrit dans l'autre sujet, à mon avis plus que les réglages ce sont les connexions qui sont pitoyables en magasin. Moi j'ai vu un P50 connecté dans de bonnes conditions (DVD HDMI+TPS) et c'est parfait !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:44

C'est vrai que la freebox est degueu... mais je suis en composite car je passe par le magnétoscope... ceci explique aussi cela. Enfin, la freebox, c'est pas le top qd même!
Sinon, c'est vrai qu'en hertzien, l'image est encore meilleure en passant en 4:3. J'en suis encore à me demander ce que je vais choisir : plein ecran pour profiter d'une plus grande image ou 4:3 pour une qualité encore meilleure...
En ce qui concerne les connexions, je suis en RVB peritel pour le DVD et je n'ai pas vu de problème dans les scènes rapides.

Au niveau des réglages, tu peux les avoirs différents suivant la source. Là ou j'ai fait le plus de modifications, c'est sur la source hertzienne : en réglage d'origine, il y avait beaucoup trop de luminosité et de couleurs a mon gout. Pour l'instant, j'ai dû passer moins de 2h pour regler l'ensemble... mais je fais encore quelques corrections tous les jours !
solemio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:45
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:12

iaka a écrit:Non Vipecs, comme je l'ai écrit dans l'autre sujet, à mon avis plus que les réglages ce sont les connexions qui sont pitoyables en magasin. Moi j'ai vu un P50 connecté dans de bonnes conditions (DVD HDMI+TPS) et c'est parfait !


d'accord avec toi... au passage, j'ai aussi changé tous mes cables !
solemio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:45
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:55

Effectivement les connexions semblent vraiment merdiques et en particulier dans les 2 fnacs Suisse dans lesquelles je suis passe : Lausanne et Balexert Geneve encore qu'a Balexert ca s'est un peu ameliore aujourd'hui...

En bref a midi j'ai pu voir le 26P50 sur une chaine hertzienne et c'etait pas terrible de tres pres (plus moche que les autres) avec une espece d'effet d'escaliers numeriques...peut-etre du a la plus faible definition mais par contre c'etait vraiment bon lorsque je me mettais a 2m ! :o
A cette distance l'image etait tres contrastee et tres douce. A compare, tous les autres LCD et plasma etait bien plus bruites!
J'ai donc l'impression que lorsque l'on s'eloigne, le lignage est un defaut que l'oeil corrige beaucoup plus facilement que le bruit numerique genere par la remise a l'echelle et autres traitements...

Par contre les 32P50 de la fnac sort toujours une image aussi degueux... Soit il est branche sur des cables pourris...soit le superbe effet du 26 pouces diminue avec la taille de la diagonale, soit les deux...
Et ca me gonfle car je suis interesse par un 37P50 et j'ai peur de devoir me mettre a 4m pour voir une belle image sur la TV hertzienne...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:03

solemio a écrit:Les photos...

Image




Whouaaa!
Je crois que je vais finir par craquer pour ce Sharp, peux tu me confirmer qq points ?

- Vesa 200 pour la fixation murale ?
- le poids sans le pied ?
- où que tu l'achètes il est garanti 2 ans sur site ?

En tout cas merci pour le CR et les photos.
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:14

En ce qui me concerne, l'image hertzienne est vraiment très bonne : je n'ai pas d'effet d'escalier. Après, difficile de dire a quelle distance tu devras etre de ton ecran 37" pour ne plus etre géné par la qualité du hertzien...

vftp126, pour répondre à tes questions :
- pour la fixation murale, je n'ai rien trouvé d'ecrit dans le manuel mais d'après Rdc, c'est du VESA 100mm (heu, après mesure; c'est du 200mm x 200mm)
- le poid sans pied : 16Kg (20Kg avec pied)
- normalement la garantie Sharp est de 2 ans
solemio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:45
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:36

solemio a écrit:En ce qui me concerne, l'image hertzienne est vraiment très bonne : je n'ai pas d'effet d'escalier. Après, difficile de dire a quelle distance tu devras etre de ton ecran 37" pour ne plus etre géné par la qualité du hertzien...

vftp126, pour répondre à tes questions :
- pour la fixation murale, je n'ai rien trouvé d'ecrit dans le manuel mais d'après Rdc, c'est du VESA 100mm (heu, après mesure; c'est du 200mm x 200mm)
- le poid sans pied : 16Kg (20Kg avec pied)
- normalement la garantie Sharp est de 2 ans


Merci solemio mais ton image est tres bonne meme a 1m de l'ecran ou il faut un certain recul pour que les defauts disparaissent...?
Parce que les 2 P50 que j'ai pu voir etait bons mais a partir de 2m. Plus pres, l'image etait certe moins bruite que sur les autres LCD mais on voyait clairement les defauts d'escaliers (beaucoup plus que sur un CRT classique).

Merci d'avance.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 17 Nov 2005 18:45

A ma connaissance, les effets d'escalier apparaissent lorsqu'il y a agrandissement de l'image.
Donc sur ce modèle, en source hertzienne et mode 4:3, il ne peut pas y en avoir. Idem pour une source DVD et 16:9.
Après, il peut y en avoir à la mise à l'échelle hertzien/16:9. En tout cas, pour ma part, je n'en vois pas - meme de près - et je me demande comment vous avez pu voir des démos si catastrophiques en magasin...

Je suis allé faire un tour à la Fn** cet après midi pour comparer avec l'image que j'ai chez moi. Je peux vous dire, mais c'est un gout perso, que je préfère de loin mon ecran, et ce, meme pour les DVD. Ce que je trouve le moins agréable, en fait, avec les autres LCD, c'est l'impression de "flou" dans l'image. Celui-ci donne une image beaucoup plus piquée... nette.

Le seul reproche que je ferais à cet écran , c'est qu'il est relativement long lors des changements de chaines ou source (env 2 sec). Bon, je ne suis pas un zappeur fou donc ça ne me dérange pas mais je prefere vous le signaler.
solemio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:45
  • offline

Message » 17 Nov 2005 23:20

solemio a écrit:En ce qui me concerne, l'image hertzienne est vraiment très bonne : je n'ai pas d'effet d'escalier. Après, difficile de dire a quelle distance tu devras etre de ton ecran 37" pour ne plus etre géné par la qualité du hertzien...

vftp126, pour répondre à tes questions :
- pour la fixation murale, je n'ai rien trouvé d'ecrit dans le manuel mais d'après Rdc, c'est du VESA 100mm (heu, après mesure; c'est du 200mm x 200mm)
- le poid sans pied : 16Kg (20Kg avec pied)
- normalement la garantie Sharp est de 2 ans


merci pour les infos, je vais le prendre, en plus il plait à ouaf ! ouaf ! :mdr:
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Nov 2005 23:25

solemio, pourrais-tu nous donner tes réglages d'images pour le hertzien, stp ?
Je viens d'acheter un P50, et j'ai du mal à régler l'image pour le hertzien.
En DVD c'est trés joli, mais en hertzien je n'arrive pas à enlever complétement l'aliasing à une distance de 1m50. Par contre, suivant les programmes, il est plus ou moins prononcés. Se pourrait-il que les chaines envoie des signaux aliasés (par exemple si ils tournent en numérique).
Merci
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message