Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32P50E

Message » 20 Déc 2005 15:43

nicoa a écrit:à te lire, il faut un minimum de 3 metres de recul pour avoir une image de tres bonne qualité.
qu'en est il en 2e t 3 metres. Est ce quand correcte ?

Je regarde ce soir mais en gros si hertzien il faut bien 3m (en fonction de la qualité du hertzien).
Pour TNT < 3m pour DVD 2m bien
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:15

Quant est-il du 32". Si quelqu'un pourrait me dire la distance idéale et la limite. J'en ai commandé un que j'attend depuis... 5 semaines (je vis en Finlande, rupture de stock). Je peux avoir une distance de 2.50m...
TNT et DVD.
kaarlito
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:04

je suis tres interesser par cet ecran la seul question que je me pose est sur la lecture dvd y a t'il une differnce entre ce model est le ga6 mercie pour vos reponse
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 25 Déc 2005 0:08

Bonjour à tous,

j'ai le LC37P50E depuis un peu plus d'une semaine et j'en suis vraiment satisfait (il faut savoir que l'image lcd ne m'attirait pas spécialement à priori).
Je suis à 2m50 de l'écran pour regarder les dvd en YUV et canalsat en RVB.
A cette distance, il vaut mieux faire une croix sur la réception hertzienne classique.
:(

Les réglages sont nombreux et très importants pour obtenir une bonne image contrastée et colorée sans trahir le naturel d'un dvd bien encodé.
Sur les films d'animation comme "l'âge de glace" ou "monstres et co", l'image est tout simplement bluffante, même à 2m de l'écran.
Sur Starwars 3, c'est toujours très beau, on cherche les défauts...
Sur des films comme "Collatéral" (le film se déroule entièrement la nuit), on peut être un peu déçu par le niveau de noir qui n'atteint pas celui d'un tube cathodique classique.
Cela dit, cette relative déception est tempérée par les détails que l'on peut déceler dans les scènes nocturnes.

Cet écran comporte aussi 2 atouts qui m'avaient échappé avant l'achat : l'écran mat (pas de reflets) et le capteur de luminosité ambiante.

Oscour, j'ai le même problème que toi, à savoir que le capteur de la télécommande ne veut plus rien savoir de temps à autre (pas spécialement après plusieurs heures).
rosebud2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2005 19:45
  • offline

Message » 25 Déc 2005 19:36

Aïïïiiiiiiiiii défault de l'appareil ?
Mon vendeur passe Jeudi. Pour voir. si ce n'est ce greos défault. On ne peut plus rien faire (changer de chaine, source, format d'ecrant, réglage quand c'est planté) Si ne n'est arret puis marche sur le bouton de la tv pour pouvoir passer 2 commande avant nouveau plantage !!!!!!!!!!!

Sinon trés bien pour image
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 25 Déc 2005 22:08

Salut à tous,

Pour ma part, ça fait 1 mois et demi que j'ai le mien et je n'ai jamais eu de problème de télécommande !

rosebud2000, j'ai moi aussi trouvé sympa le système d'ajustement automatique de la luminosité au début mais finalement, je trouve que cela fait trop de variations au niveau de l'ecran sans pour autant que la luminosité de la pièce change... j'ai donc tout désactivé !

kaarlito, j'ai une distance d'environ 2,50m moi aussi avec un 32" et en hertzien, c'est sans problème (DVD aussi bien sur).

Bilan, donc, au bout d'1 mois et demi, je suis toujours aussi satisfait de cet ecran...
solemio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:45
  • offline

Message » 27 Déc 2005 10:29

Bonjour,
Désolé de reposer la même question, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher une console avec un jeu en 60Hz sur son écran ?
Car moi, ça passe trés mal, avec des couleurs rougeatres et qui bavent, ainsi que des artefacts un peu partout dans l'ecran. L'image est également décalée sur la droite de l'ecran, avec des bords en dents de scies !
Pourriez-vous tester et me dire si le phénoménbe est le même chez vous ?
Merci.
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:58

salut mika je ne suis pas un pro mais a tu de bon cable peut etre verra tu une difference apres il me semble que tu peut choisir 50 hz ou 60 hz sur ton ecran mais comme je t'ai dit avec mefiance je suis nul en hc
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:37

J'ai le cable d'origine de la gamecube, qui passe parfaitement sur mon autre télé.
Quand je passe sur l'entrée de lla console, mon P50E me marque bien PAL-60, mais j'ai les défauts cités précedemment.
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:53

desoler mais c'est tout ce que je peut faire pour t'aider mais j'ai vue qu'il parler d'un probleme de cable sur la ps2 peut etre que tu y trouvera des solutions bien que ce ne soit pas la gcube
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 29 Déc 2005 23:26

J'ai reçu le 32" aujourd'hui. Extra même sur TV hertzienne et DVD (lecteur bas de gamme) en peritel. Pas bon avec VHS.
Globalement très satisfait de l'achat n'étant pas intéressé par la HD qui n'existe pas.
J'ai noté que des gens avaient de spbs de télécommande. La touche qui permet normalement de passer d'une chaîne à l'autre ne fonctionne pas (ou plutôt elle passe d'un canal quelconque au canal 4, C+ et rien d'autre).
Quelqu'un a-t-il eu ce genre d emisère ou y-at-il un réglage à faire (le manuel est des plus limité ...).
Merci
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:57

oscour a écrit:Aïïïiiiiiiiiii défault de l'appareil ?
Mon vendeur passe Jeudi. Pour voir. si ce n'est ce greos défault. On ne peut plus rien faire (changer de chaine, source, format d'ecrant, réglage quand c'est planté) Si ne n'est arret puis marche sur le bouton de la tv pour pouvoir passer 2 commande avant nouveau plantage !!!!!!!!!!!

Sinon trés bien pour image

Apres appel à sharp qui me confirme un pb sur une série, la tv m'a été échangé.
Gros pb avec le transporteur sur les date de livrason, mais la TV est à la maison et tous marche nickel maintennant.

PS: c'est un échange standard (tv reconditionnée) et non du neuf. C'est la procédure de Sharp en cas de pb sur tv même si c'est un pb qui est présent dés la recption du matériel !!!!

Sinon sur le site http://www.avforums.com/forums/forumdisplay.php?f=155 il y a beaucoup de discution sur le P50 avec pas mal d'heureux :lol: :lol:
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:15

Effectivement plutot interessant ce post sur ce nouveau concept de dalle ...

Par contre une question dont je n'ai pas trouve de réponse, les 2 prises péritel sont elles RVB ?

Meuci

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:19

Micka35 a écrit:Effectivement plutot interessant ce post sur ce nouveau concept de dalle ...

Par contre une question dont je n'ai pas trouve de réponse, les 2 prises péritel sont elles RVB ?

Meuci

Micka

Oui (ext 1 et ext2)
de plus : l'ext 3 prend au choix : composite, svideo ou yuv : le choix se fait dans le menu config de la tv
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 22:30

oscour a écrit:
oscour a écrit:Aïïïiiiiiiiiii défault de l'appareil ?
Mon vendeur passe Jeudi. Pour voir. si ce n'est ce greos défault. On ne peut plus rien faire (changer de chaine, source, format d'ecrant, réglage quand c'est planté) Si ne n'est arret puis marche sur le bouton de la tv pour pouvoir passer 2 commande avant nouveau plantage !!!!!!!!!!!

Sinon trés bien pour image

Apres appel à sharp qui me confirme un pb sur une série, la tv m'a été échangé.
Gros pb avec le transporteur sur les date de livrason, mais la TV est à la maison et tous marche nickel maintennant.

PS: c'est un échange standard (tv reconditionnée) et non du neuf. C'est la procédure de Sharp en cas de pb sur tv même si c'est un pb qui est présent dés la recption du matériel !!!!

Sinon sur le site http://www.avforums.com/forums/forumdisplay.php?f=155 il y a beaucoup de discution sur le P50 avec pas mal d'heureux :lol: :lol:


On a plus qu'a venir voir ce qu'elle vaut cette TV ;-)
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message