Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 07 Juin 2010 21:30

oui tu as raison cela ne coute rien, d'ailleurs je l'ai fait :wink:

pour le moment toujours pas de pixelisation, j'ai réglé le niveau du gain de l'ampli juste ce qu'il faut pour obtenir un niveau de signal à 10 (avant mon gain était au maximum).

sur différents forums et pour différents matériels, j'ai pu voir que les tuners Panasonic n'aimaient pas trop les signaux de très bonne qualité, les proprios rajoutaient un réducteur de gain de -10db (de mémoire).

Edit: 22h50, la modification semble porter ses fruits, j'ai eu seulement deux cas de pixelisations: une fois sur TF1HD pendant 2s et une très légère sur France2HD.
Dernière édition par G20-95 le 09 Juin 2010 9:33, édité 1 fois.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:05

Salut , j'ai un G20 et souvent des problemes de reception (passe de tres bon à mauvais). Mon firmware est 2004-100000. Est ce que ca peut venir du firmware ou une mauvaise reception chez moi?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:19

albator8888

cela peut venir d'un signal qui a trop de gain, les tuners pana ont l'air sensible quand le signal est trop fort.

toi tu es resté en 2.004 et tu sembles avoir le même problème que nous. Peut-être que dans a version 2.405 Panasonic a modifié les tolérances de sensibilités pour la réception TNT et d'un coup cela augmente le nombre de téléviseurs qui deviennent sensible à un signal trop fort.

ce soir, j'ai diminué le gain au niveau de mon ampli pour garder un niveau à 10 du signal et j'ai la qualité également à 10 sans variation pour toutes les chaines sauf des fois les chaines HD, cela varie entre 9 et 10 mais pas tout le temps.

en 3h, j'ai eu seulement 2 cas de pixelisation dont un très léger à peine visible, donc il faut chercher de se cote pour ceux qui ont une trop bonne réception (un comble :)).
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:15

l'antenne a été changée et ça fonctionne à nouveau, enfin partiellement. de plus il y a souvent des blocs ou mini-freeze :(
dois-je faire un reboot usine comme conseillé ? j'ajouterai qu'au déballage, j'ai directement utilisé le tuner analogique.

Modèle: 42G20
Firmware: 2.004
Type d'Antenne: individuelle (antenne neuve)
Amplificateur: surement, le gain est modulable
Antenne reliée directement au téléviseur (pas de PVR/Magneto): Oui
Émetteur pointé: Tour Eiffel
Niveau de qualité de la TNT SD: variable, des erreurs s'affichent
Niveau de qualité de la TNT HD: variable, jamais vu la vidéo HD, uniquement le son
Niveau de qualité de signal mesuré par le téléviseur (voir menu DVB-T): barre grise toujours à droite, donc 10 je suppose
Problème rencontrer avec la version précédente du firmware: FW D'origine
J'ai modifié mon installation depuis la mise à jour: Non
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:25

Kroliv

attention à ne pas confondre le niveau du signal et le niveau de qualité

le niveau du signal est affiché en gris (barre du bas)
le niveau de qualité est soit affiché en rouge, orange ou vert (barre du haut)

cdt
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:32

j'ai regler mon probleme en branchant mon cable sur la prise antenne collective "radio" plutot que "TV". maintenant j'ai 10/10 sur les chaines HD et un taux d'erreur de zero va comprendre charles :-? par contre pour les autres ca reste moyen mais ca passe mieux
ca marche tant mieux mais ca change pas trop le faite qu'il y a quelque chose de bisarre qui a changer dans la mise a jour, j'espere que ca reviendra comme avant
Dernière édition par upsilandre le 08 Juin 2010 17:06, édité 3 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:57

en faite j'ai l'impression que le probleme se pose quand t'es entre 2 antenne emetrice comme moi et que ca pose un probleme de conflit a la TV qui a du mal a faire le choix entre les 2 pour la TNT et qu'en degradant le signal ca l'aide a se synchroniser sur une seul. un truc du genre
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Juin 2010 8:42

Bonjour

je reviens donner des nouvelles concernant ma modification, hier soir de 22h à 0h00, un seul cas de pixelisation (dès le début) puis près d'une dizaine vers 00h15 puis plus aucun, le tout sur la même chaine HD.

sinon aucune nouvelle de Panasonic, même pas un mail, pas très sérieux quand soit disant un technicien doit me rappeler.....

upsilandre

je crois que tu dois avoir un signal trop fort sur ta prise "TV" ce qui a l'air de perturber le tuner TNT.

cdt
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:10

Bonjour,

Hier j'ai suivi le conseil d'atténuer le signal venant de mon antenne collective.
J'ai débranché le câble de 10m entre ma prise murale et la TV puis j'ai légèrement enfiché la prise du câble dans la prise murale.
Je n'ai pas fait d'essais très long, mais je n'ai plus constaté de pixelisation ou d'erreur d'image.

J'ai vérifié en regardant la qualité de réception TNT dans le menu de la tv, en HD j'ai tout le temps un taux d'erreur diffèrent de 0, mais pas de problème d'affichage. Sur canal+ en clair, le taux d'erreur est presque tout le temps à 0.
Il va falloir un peu plus de temps pour confirmer ma "solution"
Sinon, j'ai vu sur un site des atténuateurs 6dB.

Je suis quand même hyper déçu par panasonic, comme toi G20-95, pas de réponse a mon mail et pas de rappel d'un technicien comme promis par le SAV au téléphone.
yoyo1084
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:22

Les enregistreur Panasonic DMR sont tout aussi capricieux avec les signaux tnt trop fort (cf ce topic, entre autre)
viewtopic.php?f=1257&t=29891354&start=315

Ceci explique peut etre cela si Pana a mis les memes tuner dans les Plasma serie 2010
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:25

voici un exemple d'atténuateur pour 3€

http://www.indipc.fr/connectique,attenu ... 91.fr.html

Siesel

j'avais vu le problème pour le DMR-BW500 mais dans notre cas, Panasonic a du changé quelque chose dans son firmware car avant la mise à jour, on n'avait pas besoin d'atténuer le signal TNT.... :roll:


Edit: j'ai edité le premier poste pour indiquer la solution de l'atténuateur
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 09 Juin 2010 10:52

jp57 a écrit:Bonjour,

Mon cas est peut-être différent, puisque je suis raccordé au réseau numéricable et que je ne reçois pas encore la TNT (ce sera le cas dans environ 1 mois via numéricable).
Par contre, j'ai remarqué que le lendemain de la mise à jour du firmware de mon 42G20 j'ai eu des problèmes avec 4 chaines HD (eurosport, brava, mezzo et sundance channel). Ces chaines étaient couvertes de "freezes" au début, puis depuis 3 jours il n'y a plus aucun signal. Les autres chaines (SD et HD) fonctionnnent correctement.
Comme parallèlement il y a des travaux sur le secteur de Metz pour la reprise de la TNT par numéricable qui engendrent de multiples coupures, je ne peux pas encore dire si le nouveau firmware est la cause de ces dysfonctionnements, d'autant que je n'ai pas regardé de suite les chaines ci-dessus .


Bonjour,

Ce matin, tout est redevenu comme avant. C'était donc uniquement un dysfonctionnement au niveau de numéricable. Je ne peux donc plus, dans mon cas, mettre le nouveau firmware en cause. Ce n'était donc qu'une coïncidence. A noter que le SAV de Panasonic n'avait toujours pas donné suite à ma demande.
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 09 Juin 2010 14:15

:roll: Bizarre ces problème de firmware...je reçoit normalement mon 50G20s samedi j'espère avoir l'ancien firmware.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:12

bonjour,
je viens de tester la baisse de puissance sur mon ampli.
cela ne change rien sur mon G20... par contre, je ne reçois plus rien sur mon autre TV...
Ce que je ne comprend pas, c'est pour quelle raison certaines chaînes sont affectées, alors que d'autres fonctionnent parfaitement...
Et toujours aucune nouvelle de Pana!
ienien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2010 13:22
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:23

Bonjour ienien

peux-tu nous donner le niveau de puissance du signal ainsi que le niveau de qualité?

le mieux étant de le faire à deux, un qui regarde le niveau du signal et l'autre qui règle le gain de l'ampli: la règle étant d'obtenir un niveau de signal entre 8 et 10 et une qualité le plus proche de 10 pour avoir un niveau d'erreur proche de 0 voire < à 10-5 le tout avec un gain de l'ampli le plus faible.

il faut éviter d'avoir un signal trop fort, avec une valeur à 80/90% cela n'empêche pas d'obtenir une qualité de 100%.

je suppose que c'est ce que tu as du faire

sur mon ampli d'antenne, je dois être à 20% du max et hier soir aucune pixelisation

concernant le sav panasonic, après maintenant une semaine, je n'ai toujours pas reçu le moindre appel ou email de leur part, je trouve cela déplorable!!!
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message