Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 372 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 24 Juin 2010 7:54

Mise a jour effectue ce matin a 7H30.Catastrophe!!!! Moins bon qu'avant.Les erreurs sont pratiquement permanente et l'image inregardable.
Merci Pana. Presque 3 semaines pour cette catastrophe, fallait demander a l'Afrique du sud ils auraient été surement meilleurs.
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:19

Merci Balto pour ce premier retour.... pana :evil:

tu ne me donnes pas envi de faire la mise à jour :roll:

Sinon, je suppose que tu as retiré ton atténuateur ou remonté le gain de ton ampli??? :idee: :idee: :idee: merci de confirmer
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:32

Pas d'atténuateur et ampli normal
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:02

ouais bah là c'est pas terrible!!!!

Il faut que tu répondes au mail du SAV panasonic pour leur dire que c'est une vraie catastrophe?

as-tu essayé d'augmenter/diminuer ton ampli?
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:18

j'ai eu une dame au service consommateur qui m'a dit qu'il fallait éviter de faire la mise a jour.J'attends un appel téléphonique de leur part.

Voici la réponse au mail de Pana:

Toujours les mêmes problèmes .Faites moi parvenir d'urgence soit le firmware original soit l'adresse d'un réparateur le plus proche de mon domicile .
Sans réponse de votre part je me réserve le droit d'entamer des poursuites pour détérioration de matériel.
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:38

bizarre la réponse du SAV indiquant qu'il fallait éviter de faire la mise à jour............ :roll: :roll:
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:45

Balto84 a écrit:Sans réponse de votre part je me réserve le droit d'entamer des poursuites pour détérioration de matériel.

Bonjour,

Si je puis me permettre, faut essayer d'éviter ce genre de menaces pour une raison très simple: dans la plupart des grosses boites qui ont un tant soit peu de culture typée anglo-saxonne, la moindre mention de l'éventualité d'un recours juridique fait partir le dossier vers le service du même nom et il n'est donc plus traité par les services techniques.

Tant qu'il reste un espoir de traitement technique du dossier, vaut mieux éviter de sortir la menace du procès. Et comme toutes les menaces, faut surtout être prêt à la mettre à exécution :)
chus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:38
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:05

De toute façon je suis prêt ayant un bon voisin pour ça.Ne croyez pas que la mise a jour n'impacte que les produits français, elle concerne tous les pays qui sont disponibles à la mise en service du téléviseur.
Le SAV en France n'est là que pour des questions plus terre à terre et surement pas pour modifier un firmware.
Avez vous remarquer qu'aucune réponse technique vous a été fournis lors de vos appels. Surtout ne pas se mouiller!!!
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

revenir sur ancienne version !

Message » 24 Juin 2010 11:29

Balto84 a écrit:Mise a jour effectue ce matin a 7H30.Catastrophe!!!! Moins bon qu'avant.Les erreurs sont pratiquement permanente et l'image inregardable.
Merci Pana. Presque 3 semaines pour cette catastrophe, fallait demander a l'Afrique du sud ils auraient été surement meilleurs.

une fois la mise à jour faite, d'ailleurs quelle n° de version !
n'est-il pas possible de revenir sur la version 2.004 téléchargeable sur ce lien faut essayer non :wink:
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... 10/eu.html

dans l'affirmatif, garder sous le coude cette version, afin d'essayer leurs futures mises à jour :o

pour info, après avoir lu la procédure officielle, la mise à jour par téléchargement ne s'effectue qu'à partir d'une carte SD et non d'une clé USB, alors que le G20 à bien un port USB, encore une particularité Pana, décidément y a encore du boulot pour faire simple :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:48

Le lien pointe vers des versions G20. je ne me risquerai pas a mette un version de firmware non prévue pour le VT20.
Après beaucoup de recherche je n'ai pas trouvé de version pour le VT20.Trop proche du V20???

De toute manière tous ces produits fonctionnent comme un ordinateur.
Mon portable vieux de 5 ans reçoit la TNT HD sans aucun problème.(drivers du tuner qui pour un téléviseur sont surement integres au firmware).Bien sur la définition de l'écran n'est que celle de la dalle.
Les anciens téléviseurs 1080I aurait sans doute pu être transformés en téléviseurs HD pour la TNT qui est je le rappelle en 1080I.
Je me trompe peut être mais il faudra le démontrer.
Dernière édition par Balto84 le 24 Juin 2010 13:07, édité 3 fois.
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:53

et non avour, malheureusement on a déjà abordé le sujet ici et le G20 refuse de faire un flashage d'une version antérieure (j'ai essayé avec une SD card et le firmware 2.004).

Concernant la procédure pour ceux qui n'ont pas connecté leur G20 à internet, passer par USB ou SD card, dans les deux cas il te faut un PC ou autre pour faire la copie sur le support, aujourd'hui qui n'a pas de SD card chez lui?
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:01

G20-95 a écrit:et non avour, malheureusement on a déjà abordé le sujet ici et le G20 refuse de faire un flashage d'une version antérieure (j'ai essayé avec une SD card et le firmware 2.004).

Concernant la procédure pour ceux qui n'ont pas connecté leur G20 à internet, passer par USB ou SD card, dans les deux cas il te faut un PC ou autre pour faire la copie sur le support, aujourd'hui qui n'a pas de SD card chez lui?

ok m'en doutais quelque peu,
certes pour la SD mais c'était à dire quant même au vu de ce que font tous les autres fabricants proposant leur m.a.j téléchargeable via le port USB justement :o

ps: mon V10 a bien été mis à jour une fois manuellement via SD :D et autre fois auto via Viera Cast.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:43

Bonjour.
Je ne peux plus utiliser viera cast.
En effet un message m'indique que je dois faire obligatoirement la mise à jour au préalable.
Et comme apparemment cette mise à jour est catastrophique et que je ne veux pas la faire, je suis coincé pour l'instant.
Super 8)
pindare
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mai 2010 19:11
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:49

C'est normal. Comme sur console, il faut avoir la dernière version du logiciel pour utiliser les services en ligne. Ca simplifie la gestion de ce service, en évitant de devoir gérer de multiples versions.
M'enfin à moins d'être allemand, la profusion des services de Viera Cast ne doit pas beaucoup te manquer. :D

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:50

bonjour
qqn a t il edité le fichier 2.004 du firmware avec un editeur hexa pour voir si la version est indiquee dans le fichier et ainsi le modifier en version sup pour faire croire au TV à une nouvelle version à flasher ?
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message