Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 29 Jan 2011 16:16

salut a tous

bon ben g recu mon 3e tv que g branché immediatement!
premier constat au deballage , le polystirene pété....avec le gros cylindre du pied qui se ballade contre le tv.... :evil: ca commence bien mais bon je reste calme!
jdeballe et j accroche au mur et la premeire costatation , l ensemble a l air beaucoup plus rigide et donc moins sensible aux craquements....bon ca ve peut etre rien dire...
j allume et la ...pas un craquement!allumé depuis 1h et toujours rien (meme avec le choc thermique :o )bon jusque la ca va.
test pour les pixels ...pas un seul defectueux!
si on ve etre pointilleux je peux constater entre 2 pixels une legere decoloration,comme une ligne violacée de la longueur d un pixel pas plus et pour le voir faut se coller au tv sur un ecran totalement blanc!
alors la moi tout content!!!!les coins sont beaucoup moins impacté par la fuite de lumiere
rest plus qu a tester le clouding et verif le numero de la dalle qui m a l air bizzarement plus belle au niveau image mais jpense que je psychote un peu!
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:41

Messagede p-funk » 27 Jan 2011 0:23
Bien alors après réflexion j'ai replongé avec le même modèle,après avoir installer le tv cet après midi déjà l'image et pas flou :D pour le clouding il n'y a rien de comparable vraiment très léger voir rien pour le moment :lol: (j'ai pas u beaucoup le temps de tester 2H seulement cause le travail!!je vais voir maintenant)

Bon après avoir tester plus longuement je confirme image super net a part quelques chaines!,pour le clouding idem rien de comparable très très léger sur les coins inférieur D&G mais avidement en focalisant dessus j'ai réussi a en trouver pas gênant par rapport au 1er :lol:

Pour la dalle même référence:LTY[Z]400HL02.
Pas trouver de pixels défectueux d'ailleurs non plus sur le 1er.Vraiment très comptent maintenant de ce HX800 :D

J'avais demander un petit conseil au niveau du 1080p
J'ai par contre une question a vous posez(peut être j'ai rêvé?j'ai un film sur mon disque externe brancher a ma freebox qui est en 1080p et il me semble bien que quand j'avais le 1er HX quand j'appuyer sur le bouton de la télécommande i+ pour afficher les infos s'afficher 1080p alors que la s'affiche 1080i possible ou j'ai vraiment rêvé?)

Si quelqu'un a une idée?

Tu va voir toi aussi EDDI83 tu va avoir de la chance :mdr: je te le souhaite.
Bon maintenant travail!!A plus tard.
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 29 Jan 2011 23:41

holy earth a écrit:
kavana a écrit:mais je ne sais pas a quoi c'est du ces trainées / taches ?!!!!!! une explication si un de vous le sait !!!


Tu as aussi la "vitre" devant la dalle sur ton HX900.

Peut-être qu'il s'agit de traces laissées sur le dalle au moment du montage...


Non la dalle et la vitre ne font qu'une ... Il n'y a pas d'espace comme sur les NX700 et NX800 ... ce phénomène de traces est principalement visible lors de travelling sur des scènes claires et lumineuses , encore plus si on un peu de cote lors du visionnage !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:31

Bonjour à tous,

Je pense acheter la 46NX710 ou la 700 ou KDL-46HX800 qui m'a l'air supérieur aux deux autres dans les jours qui viennent. C'est deux télés sont-elles de bonnes qualités ou possèdent-elles elles aussi des défauts ? Si oui, pourriez-vous m'éclairer et donc la quelle devrais-je prendre ?


Merci d'avance. :)
sKwall
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:56
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:11

p-funk a écrit:J'avais demander un petit conseil au niveau du 1080p
J'ai par contre une question a vous posez(peut être j'ai rêvé?j'ai un film sur mon disque externe brancher a ma freebox qui est en 1080p et il me semble bien que quand j'avais le 1er HX quand j'appuyer sur le bouton de la télécommande i+ pour afficher les infos s'afficher 1080p alors que la s'affiche 1080i possible ou j'ai vraiment rêvé?)

Si quelqu'un a une idée?



Et ben tu as dû rêver en effet car c'est bien 1080i qui s'affiche, même quand c'est un signal vérifié 1080p (venant de mon BluRay).
Voilà qui devrait te rassurer, rien que du très normal ! :wink:
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:03

Merci pour ta réponse :wink: , j'avais donc rêver!
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 01 Fév 2011 11:02

Petite question en passant...
Proprio d'un Sony 40 KDL 500 EX, j'ai la possibilité d'avoir un Sony 40 NX 700 pour environ 800 € (neuf), après la réduction de 100 € de Sony (et sans compter la réduction éventuelle de la Fnac d'environ 5%).
Ca peut valoir le coup en terme de qualité d'image (l'écran est dans la chambre et me sert essentiellement à jouer aux jeux video mais il n'est pas exclu que je regarde de temps en temps un film ou une série dessus... médias en général réservés au vidéoprojecteur) ou le bénéfice ne sera que cosmétique (design monolithe) ?

Merci d'avance.

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2011 12:36

Si tu achètes le NX700, tu entendras des craquements pendant une heure après l'allumage et une heure après l'avoir éteint. Une personne sur un forum anglophone avait la TV dans sa chambre et il disait que ces craquements étaient particulièrement ennuyeux quand il voulait dormir... :-?

De plus, l'écran manque fortement d'uniformité: sur des images claires, tu verras des taches sombres sur les bords de l'écran.

C'est donc normal que tu puisses acheter l'écran à prix réduit, tous les vendeurs veulent s'en débarrasser. Une personne sur ce forum a quand même acheté le NX en se disant que peut-être il n'entendrait pas les craquements. Il a finalement eu toutes les difficultés à obtenir un échange contre un autre modèle.

En somme, à éviter tout comme les NX800!
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:40

Bonjour à tous,

Je confirme, le nx700 est à éviter (j'en ai eu deux !)
Bonjour Musicardie, que conseilles tu comme écran 40 pouces 3D ?

Bonne fin de journée :D
cmmtg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Mai 2010 9:33
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:35

Re-bonjour

Y a t il d'autres promos prévues chez SONY ?

Merci.
cmmtg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Mai 2010 9:33
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:38

Ok. Merci pour les infos et tant pis pour le design monolith...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:39

Bonjour Cmmtg :wink:

Je suis incapable de te conseiller car j'ai renoncé à racheter une nouvelle TV parmi les modèles 2010 vu les nombreux problèmes rencontrés chez plusieurs fabricants. En lisant ce forum et d'autres, le mieux semble d'attendre jusqu'en septembre 2011 afin d'avoir les premiers retours sur les nouvelles gammes (Sony, Samsung, Panasonic...). C'est en tout cas ce que je vais faire :wink:
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:57

Merci tout de même, mais j'ai un bon d'échange et je ne dois pas tarder !
cmmtg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Mai 2010 9:33
  • offline

Message » 01 Fév 2011 21:24

Ben moi je persiste à dire que je suis super content de mon 46HX900 et de mon 40NX710.
Si c'était à refaire aujourd'hui, je rachèterais la même chose ! Si mon avis peut aider...
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:37

Bien le bonjour,

Après avoir mis les réglages du forums avs et tweaks, je voudrais connaître vos modes scènes selon ses trois utilisation :

Blueray
Jeux pc/ps3/360
Tv/films etc hd ou pas

Quelle différences entres les modes du motion flow : fluide, standard, net et net + ?
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message