Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 31 Juil 2013 1:19

Le sat , supérieur à la TNT hertzienne... :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:21

[quote="JOJO54"][quote="Marcus"]Salut à tous !

J'ai trouver un 55hx850 près de chez moi pour 1199 euros neuf et j'hesite fortement à le prendre... Faut pas hésiter à ce prix là !!!Venant d'un pana 55vt30 et ayant eu un 55x4500 que je n'ai pas aimer du tout, surtout pour ses noirs vert et sa fluidité dans les images sombre qui laisser des trainés dégeu de partout... :-?
Euh pas de trainée chez moi...
Donc j'ai quelques petites questions à vous posez avant de me décider, qui sont les suivantes :

Convient elle pour un joueur confirmer niveau input lag ? (Sachant que je suis très sensible à ce fléau !)
Je suis joueur également , en mode jeu , pas de soucis...
La fluidité est elle bonne ? Pas d'images qui déborde de toute parts avec du grains dégeulasse partout ?
Euh ton exemplaire avait certainement un problème ou était mal réglé
Serai je déçu par rapport à mon plasma ? (Si il y'en a qui connaissent le vt30 et qui on un hx850)
Là je ne saurais te répondre car je n'ai pas de plasma mais le 850 est un très bon edge led
Et niveau son, ça vaut quoi ?
Là par contre , c'est pas terrible , pour ne pas dire nul sans HC...


mouais....
en revanche sur le niveau de noir entre un 850 et un VT 30 y'a quand même un grosse différence en faveur du VT30, sauf bien sûr si tu préféres les noirs gris et le clouding
concernant l'IP en mode jeux sur le HX tu dois tourner à 40 ms, ce qui est plus important que sur ton plasma actuel
sinon le sony reste un bon écran (c'est du edge led), ensuite je ne pense pas que tu auras un énorme GAP par rapport à ton ancien X4500
si j'avais le choix (sans contrainte budgétaire ) je partirais direct sur un VT60 (le top) et au pire je me rabats sur un sony W805 (plus cher et moins
bien) mais un avec un trés bon input lag
bon choix
:roll: :roll:
socialiving
 
Messages: 178
Inscription Forum: 15 Déc 2010 16:13
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:43

socialiving a écrit:mouais....
en revanche sur le niveau de noir entre un 850 et un VT 30 y'a quand même un grosse différence en faveur du VT30, sauf bien sûr si tu préféres les noirs gris et le clouding
concernant l'IP en mode jeux sur le HX tu dois tourner à 40 ms, ce qui est plus important que sur ton plasma actuel
sinon le sony reste un bon écran (c'est du edge led), ensuite je ne pense pas que tu auras un énorme GAP par rapport à ton ancien X4500
si j'avais le choix (sans contrainte budgétaire ) je partirais direct sur un VT60 (le top) et au pire je me rabats sur un sony W805 (plus cher et moins
bien) mais un avec un trés bon input lag
bon choix
:roll: :roll:


Des noirs gris ? :hein:
Tu l'as vu tourner et réglé correctement au moins le 850 ?
Le clouding , ok mais cela dépend des dalles et encore une fois bien réglé cela devient très acceptable...
Pour l'imput lag , peut être mais cela n'est absolument pas gênant...
Quand à ta remarque de prendre un W805 plus cher mais moins bon , je pense que notre ami
a trouver là un fort bon conseilleur... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:01

JOJO54 a écrit:Le sat , supérieur à la TNT hertzienne... :grad:


Merci jojo. Mais est ce légèrement mieux ou bien, mieux ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2013 21:34

En fonction des chaines et des heures de programmation , cela va du légèrement mieux
à nettement mieux...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 11:05

Salut, :)

J'ai acheté hier d'occasion un 46 HX850 en remplacement de mon Sony 40EX500.
Que dire ? Tout simplement que je suis très très content de mon achat.
Peu de clouding, une petite fuite de lumière dans les coins inférieurs mais très légères et perceptibles uniquement dans les bandes noires des films en 2.35 (et encore, pas tout le temps) mais comme je ne regarderai pas mes films sur cette tv mais sur mon projo, je m'en fous.
En tout cas, ce téléviseur constitue une amélioration en tous points par rapport à mon EX500, sauf peut-être en matière de contraste (et encore, pas certain à l'oeil). Le piqué est meilleur, le motion flow sans commune mesure avec ce que proposait mon EX500, le Reality Creation est un plus indéniable et le mode jeu (ce HX850 se destine essentiellement aux jeux vidéo) est bien plus performant que celui du EX500.
Bref, je suis conquis... :love:
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 22:54

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

J'ai acheté hier d'occasion un 46 HX850 en remplacement de mon Sony 40EX500.
Que dire ? Tout simplement que je suis très très content de mon achat.
Peu de clouding, une petite fuite de lumière dans les coins inférieurs mais très légères et perceptibles uniquement dans les bandes noires des films en 2.35 (et encore, pas tout le temps) mais comme je ne regarderai pas mes films sur cette tv mais sur mon projo, je m'en fous.
En tout cas, ce téléviseur constitue une amélioration en tous points par rapport à mon EX500, sauf peut-être en matière de contraste (et encore, pas certain à l'oeil). Le piqué est meilleur, le motion flow sans commune mesure avec ce que proposait mon EX500, le Reality Creation est un plus indéniable et le mode jeu (ce HX850 se destine essentiellement aux jeux vidéo) est bien plus performant que celui du EX500.
Bref, je suis conquis... :love:
@+


Je te l'avais dis... :hehe: ............................. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 20:57

Bien venu au club des possesseurs de 850 . :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 7:52

Merci, les gars... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 22:40

Au fait Dirty , tu vas mettre quoi au cul de ton 850 , une One ou une ps4 ? :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 1:06

Pour ceux qui seraient à la recherche d'un 46 , il en reste ici apparemment...

http://www.euronics.fr/catalogsearch/result/?q=46hx850
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 11:59

JOJO54 a écrit:Au fait Dirty , tu vas mettre quoi au cul de ton 850 , une One ou une ps4 ? :lol:


Les deux... 8) ainsi qu'une box Dune HDTV 101 (pour les séries TV) et un décodeur Free Revolution (en attendant qu'Orange daigne fibrer mon immeuble).
Le PCHC, c'est uniquement pour le vidéoprojecteur. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:00

JOJO54 a écrit:Pour ceux qui seraient à la recherche d'un 46 , il en reste ici apparemment...

http://www.euronics.fr/catalogsearch/result/?q=46hx850


Belle affaire. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:06

Sinon, petite question aux possesseurs d'un HX850.
Avec quoi nettoyez-vous la dalle ? :idee:
J'ai un chiffon doux spécial écran (récupéré avec une vieille TV Samsung) mais même en passant soigneusement celui-ci, j'ai toujours des traces de doigts consécutives au montage de celle-ci sur son pied. :( Elles sont atténuées mais ne disparaissent pas...
Je n'ose essayer un liquide éco pour miroir et carreaux, même en pulvérisant un peu de liquide non pas sur la dalle mais sur directement sur le chiffon.

Si vous avez une astuce, je suis preneur.

Ces traces ne se voient quasiment pas, sauf en cas de forte luminosité et de lumière directe du soleil. :-? Ce n'est pas gênant pour regarder la TV, vu que, justement, je ne la regarde pas et ne joue quasiment pas en journée mais en terme de déco et de propreté apparente, ce n'est pas top d'avoir un si bel écran avec une bouillie d'empreintes sur les côtés. :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 12:14

Dirty , la vitre du 850 est très difficile à nettoyer , certainement du
au traitement du verre...

Pour ma part , j'ai essayé pas mal de truc , ce qui fonctionne le mieux ,
tissu microfibre très doux et vapeur d'eau ( un peu hein...) en insistant
pas mal.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message