Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 08 Mai 2012 18:52

Enfin les 820 sont encore en promo , solde chez certain.... Le 46 hx 820 a 999 euro le doute est permis....

Philips fait de m agnifique tv pour gagner des prix , mais dans la vrai vie tout les eisa sont des veritable daube en fiabilite , ya des topic long comme le bras....
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:56

benoit_erenum a écrit:setois34> je n'ai pas à me prononcer sur les méthodes de test de mes confrères. Pour moi, la 3D Sony est pire, ne serait-ce

HDFever> sur le HX850, on retrouve un souci que nous avions déja constaté sur l'ancienne gamme: sur les aplats de couleurs, il y a un effet de colonne paire/impaire à l'écran. cet effet n'est pas présent quand tu n'utilise pas le XR800, mais alors il y a trop de scintillement. quand tu l'actives, les scintillements disparaissent mais tu as cet effet de barreau pénible. c'est particulièrement flagrant sur les dessins animés.



Comme du banding ? Large les colone paire / impaire ?
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:23

Benoît m'excusera (ou pas) mais lorsque 5 test sur 6 donnent un avis très favorable et 1 seul un très mauvais avis je préfère ne prendre en compte que les avis positifs.

Il y aurait une petite majorité ou son test aurait été modèré je ne dis pas mais là il y a quelque chose de pas clair...
Olistu131
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Mar 2012 17:29
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:54

Excusez moi de poser une question qui a déjà due trouver sa réponse (suite à des problemEs de santé j ai manqué le forum 15 jours!)
Est ce qu'il y a bien des hauts parleurs dans la Tv hormis ceux du socle?
Et si oui est ce que le son est corecte?
Merci
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:15

Oui oui y'a des hauts parleurs sinon ça s'appelle plus une télé :hehe: je plaisante. Le socle sert à "améliorer" le son déjà pas terrible.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:15

benoit_erenum a écrit:chkops> euh, le rendu sans motionflow, j'en parle et je dis qu'à cause des scintillements, c'est difficilement acceptable. d'ailleurs d'autres testeurs en ont parlé.

après, bon c'est vrai que ce test qui fait déja trois pages peut prendre encore plus d'ampleur. maintenant ce n'est pas certain que ça satisfasse tout le monde non-plus. donc voila, j'ai fait un choix dans les parties que j'ai plus ou moins développées dans ce test et je pense qu'il est tout de même assez long déja.


N'exagérons rien... j'ai juste dit une ou deux phrases. :wink:

D'autant plus que pour une bonne partie des acheteurs de ce TV le critère 3D est de poids.


benoit_erenum a écrit:Je pense pas froisser qui que ce soit ici en expliquant ce que j'achèterai comme télé si je devais en acheter une. ;-) la guégerre LCD/Plasma, franchement, on s'en fout un peu ou du moins, je m'en fous un peu.


Ouais, ça se voit... un peu. :mdr:

benoit_erenum a écrit:Un point qui n'est pas souvent abordé non-plus, c'est la tendance ultra-pénible des constructeurs à nous sortir des dalles brillantes avec du verre et des reflets dont tout le monde se fout. du point de vue imagerie, c'est juste une aberration totale. alors que les constructeurs de LCD/LED pourraient jouer la carte de la dalle mate, qui jouerait clairement en leur faveur, ils font des trucs qui brillent pour que ça cogne en rayon.


Dans le salon aussi. :ane:

Blague à part, oui, sur ce point je ne peux qu'acquiescer. :thks:

benoit_erenum a écrit:A l'heure actuelle, et c'est vraiment triste à dire, l'écran qui reflète le moins, bah c'est le plasma VT50. j'attends avec impatience un bon LED à dalle mate, mais je crois que je peux attendre longtemps :)


Il a plutôt intérêt, vu la luminosité de la bête. :hehe:
Dernière édition par chkops le 08 Mai 2012 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:23

Olistu131 a écrit:Benoît m'excusera (ou pas) mais lorsque 5 test sur 6 donnent un avis très favorable et 1 seul un très mauvais avis je préfère ne prendre en compte que les avis positifs.

Il y aurait une petite majorité ou son test aurait été modèré je ne dis pas mais là il y a quelque chose de pas clair...


Même s'il préfère Pana :mdr: Benoit reste quand même un testeur sérieux et compétent. Les défauts qu'il a évoqués existent très certainement... sur la dalle qu'il a testé, du moins. Car la valse des dalles, indirectement soulignée par HDfever, a hautement contaminé Sony. Et ça, c'est juste à gerber.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:37

Olistu131> c'est ton pognon, fieu, fait ce que tu veux avec. ;)
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:39

Olistu131> juste pour info, ça fait 10 ans que je teste des TVs et tous les testeurs te le diront: quand ça correspond à l'idée convenu, on est des bons testeurs et quand ça ne correspond pas, c'est le testeur qui est nul. Se faire insulter, voir ses compétences baffouées, c'est une partie du travail du testeur web de nos jours. c'est moche, c'est triste, mais c'est comme ça.
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:48

HDfever a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

A propos des dalles 2012, j'ai pu lire quelque part que les dalles des Samsung D8000 2011 étaient meilleures que celles de leurs remplaçants 2012 ?

Bonne journée.


Bonjour ;)

A quel niveau ? Colorimétrie ou contraste ?

En colorimétrie, j'ai rarement vu des LED aussi juste (toujours une fois calibré) que le ES7000. Je trouve que de ce côté il y a un gros progrès. Pour ma part, j'arrive à avoir un rendu colorimétrique superbe sur le ES7000 (avec un Delta E à moins de 1 sur tous les IRE, un gamma parfait et droit (2.22) et un gamut presque parfait).

Par contre : en contraste ANSI, c'est pas mal, mais largement moins bon que le HX920 (puisque pour le moment c'est plus le HX920 qui est le concurrent du ES8000), et également moins bon que le HX850 (je mesure des noirs à 0.09 cd/m² en contraste Ansi une fois la dalle calibrée). Dans les scènes sombres en salle obscure ça reste un peu gris et ça manque un peu de dynamique (sans exagération non plus, car ça reste pas mal), dans les scènes lumineuses et le contraste subjectif en salle éclairée avec une petite lumière d'appoint c'est excellent, image très dynamique !

Je n'ai pas testé le ES8000 pour le moment...


Produit donner par samsung ou preter par un magdu commerce ? Car samsung a sale reputation avec ses golden sample

Normallment la ldalle des 8000 est la meme dalle que les 920 / 820 , la 850 c est aussi une samsung s lcd ?
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:50

benoit_erenum a écrit:Olistu131> juste pour info, ça fait 10 ans que je teste des TVs et tous les testeurs te le diront: quand ça correspond à l'idée convenu, on est des bons testeurs et quand ça ne correspond pas, c'est le testeur qui est nul. Se faire insulter, voir ses compétences baffouées, c'est une partie du travail du testeur web de nos jours. c'est moche, c'est triste, mais c'est comme ça.


Je ne remets nullement en cause des compétences mais alors pourquoi es tu le seul à trouver cette télé mauvaise ?

Je m'interroge...
Olistu131
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Mar 2012 17:29
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:51

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai craqué : j'ai acheté un HX850 en 46" pour remplacer mon 40X3500 vieillissant :D

Après application des réglages donnés sur HDFever, l'image est top ! :thks: Je ne peut pas encore dire sur le clouding mon salon est trop lumineux. D'ailleurs avec la dalle brillante c'est pas top top faut que j'investisse dans des rideaux pour Velux, mais ca aurait pu etre largement pire 8)

Par contre le son, meme avec le socle, est .... merdique au possible : caverneux, creux :evil: . Je regrette mon X3500, qui avait un son largement acceptable. Du coup, je suis obligé de balancer sur mon ampli, ce qui est une contrainte que j'aurais préféré m'épargner quand je regarde vite fait la télé. Limite le son est meilleur en ayant débranché le socle :roll:

Concernant la 3D, je ne pourrais par contre pas répondre aux questions éventuelles : pas de lunettes fournies, et mon ampli est pas compatible (Denon 2808 : va falloir je le sens que j'en rachète un grrr).

L'accès à Internet est un joyeux foutoir. En particulier, il faudrait que l'on m'explique pourquoi DailyMotion est dans "Applications" (accessible avec le SEN) et "Internet", alors que YouTube est seulement sur "Internet" (et donc non accessible avec le SEN) ? :wtf:

En conclusion, globalement très satisfait (et j'ai tendance à chipoter) après quelques heures d'utilisation. J'attends la tombée de la nuit pour me faire plaisir avec un bon BR 8)
MadCow27
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Nov 2007 18:57
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:54

Olistu131 a écrit:
benoit_erenum a écrit:Olistu131> juste pour info, ça fait 10 ans que je teste des TVs et tous les testeurs te le diront: quand ça correspond à l'idée convenu, on est des bons testeurs et quand ça ne correspond pas, c'est le testeur qui est nul. Se faire insulter, voir ses compétences baffouées, c'est une partie du travail du testeur web de nos jours. c'est moche, c'est triste, mais c'est comme ça.


Je ne remets nullement en cause des compétences mais alors pourquoi es tu le seul à trouver cette télé mauvaise ?

Je m'interroge...


Deja c est pas les meme pays

Apres ya pas de magie , avec un prix public qui se prend 500 a 700 euro de moins des economie on ete faite....ca on le savait avant
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:56

Hdfever, les années laser et hifi vidéo mag sont également français :wink:
Olistu131
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Mar 2012 17:29
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:05

Calmez-vous les loulous, c'est juste une télé :zen:
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message