Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 360 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 09 Mai 2012 15:00

ajr> ah bah tout de même, je me sens moins seul avec mes histoires de lignes verticales. ouf... :)
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:05

benoit_erenum a écrit:ajr> ah bah tout de même, je me sens moins seul avec mes histoires de lignes verticales. ouf... :)


Haaa c'est ça que tu appelles le colonage !! :D

C'est du banding, on avait testé 4 ou 5 Sony 65HX920 avec Hymmer Daxter, tous présentaient du banding vertical mais plus ou moins marqué. Mais sur le 46" et 55" plusieurs modèles n'étaient pas touché, d'autres oui... Certes, pas cool ce jeu de loterie :roll:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:10

ah non, c'est pas pareil... moi ce que je vois c'est une perturbation à haute fréquence spatiale, genre une colonne de pixel sur deux.
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:21

billou5767 a écrit:
daouid a écrit:Et bien il y en a de l animation sur ce forum depuis que je l'ai quitté il y a 15 jours !!!
Tout ça parcequ'un testeur trouve ce nouveau modèle moins performant que les concurrents testeurs !
Mais honnêtement comment être vraiment sur de ce que vaut vraiment le produit ? Qui nous dit que Sony ne fournis pas des modèles spéciale-test- ?
De plus la valse des dalles et le réglage en usine peut fausser la donne... Il y a qu'à voir avec mon HX820 le nombre de personnes qui étaient mécontents du Clauding et autre fuite de lumière alors que la plupart des tests mondiaux n'en parlaient même pas ! Une honte!
Franchement arrêtez de vous prendre la tête 'profitez de votre TV,la Tv parfaite n'existe pas et mes 2 années à suivre les différents toupics du forum m'ont appris à relativiser...et pourtant je suis comme vous je vais changer mon HX820 contre la 850 j'aimerais pas être decus !.


Etonnant de passer du 820 au 850


suite au décollement de la Gorilla Glass Boulanger a proceder à son remboursement integrale de mon HX820 !
comme j'étais vraiment satisfait de cette TV je reprend le nouveau HX850 !j’espère que je serais toujours aussi satisfait car je n'avais jamais eu une TV avec une image aussi belle que mon Sony sauf qu'il y avait un petit peu de clouding !
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:28

benoit_erenum a écrit:ah non, c'est pas pareil... moi ce que je vois c'est une perturbation à haute fréquence spatiale, genre une colonne de pixel sur deux.


Ok, c'est ce que j'avais compris après ta première explication, et en 3D seulement (et avec le Motionflow activé), c'est ça ?
Par contre quelque soit le mode Motionflow ? Même en standard, car le +Net affiche des dérives de gamma et couleur, le Fluide des artefacts de contours, mais le Standard est très bon de mon point de vue (enfin, si on aime les compensation de mouvement)...

Il y a un mode Motionflow par impulsion qui est assez catastrophique d'ailleurs...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:05

daouid a écrit:
billou5767 a écrit:
daouid a écrit:Et bien il y en a de l animation sur ce forum depuis que je l'ai quitté il y a 15 jours !!!
Tout ça parcequ'un testeur trouve ce nouveau modèle moins performant que les concurrents testeurs !
Mais honnêtement comment être vraiment sur de ce que vaut vraiment le produit ? Qui nous dit que Sony ne fournis pas des modèles spéciale-test- ?
De plus la valse des dalles et le réglage en usine peut fausser la donne... Il y a qu'à voir avec mon HX820 le nombre de personnes qui étaient mécontents du Clauding et autre fuite de lumière alors que la plupart des tests mondiaux n'en parlaient même pas ! Une honte!
Franchement arrêtez de vous prendre la tête 'profitez de votre TV,la Tv parfaite n'existe pas et mes 2 années à suivre les différents toupics du forum m'ont appris à relativiser...et pourtant je suis comme vous je vais changer mon HX820 contre la 850 j'aimerais pas être decus !.


Etonnant de passer du 820 au 850


suite au décollement de la Gorilla Glass Boulanger a proceder à son remboursement integrale de mon HX820 !
comme j'étais vraiment satisfait de cette TV je reprend le nouveau HX850 !j’espère que je serais toujours aussi satisfait car je n'avais jamais eu une TV avec une image aussi belle que mon Sony sauf qu'il y avait un petit peu de clouding !


Yep ca a touche enormement de 55 pouce
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:10

OK, je pense que j'ai réussi à reproduire cet effet de "colonage". Bon, on va à nouveau rentrer dans la polémique du fait qu'il faut impérativement calibrer la dalle, mais :

Lorsque je me met en mode 3D par défaut, sans réglages, mode Standard, je vois ce "colonage" surtout au niveau des contours des personnages ou objets en premier plan.

Par contre, une fois calibré et fait quelques réglages, avec le Motionflow sur Standard, désactivé les filtres réducteurs de bruit, Creation Reality, Accentuation des contours, etc. Chez moi, le colonage disparait, et l'image 3D est superbe et fluide, sauf quelques traces de ghosting sur de rares scènes, mais largement moins marqués que sur le HX820, souvent invisibles sur des titres comme Tintin, Avatar, TRON. Un peu visible sur SAMY, Animaux & Cie, ou autres films avec des jaillissements très présents.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:19

Enfin vu que 10 a 20 % des personne on des probleme avec la 3d

Pkoi pas aussi vis a vis du colonnage et sa perception :)
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:54

HDfever a écrit:OK, je pense que j'ai réussi à reproduire cet effet de "colonage". Bon, on va à nouveau rentrer dans la polémique du fait qu'il faut impérativement calibrer la dalle, mais :

Lorsque je me met en mode 3D par défaut, sans réglages, mode Standard, je vois ce "colonage" surtout au niveau des contours des personnages ou objets en premier plan.

Par contre, une fois calibré et fait quelques réglages, avec le Motionflow sur Standard, désactivé les filtres réducteurs de bruit, Creation Reality, Accentuation des contours, etc. Chez moi, le colonage disparait, et l'image 3D est superbe et fluide, sauf quelques traces de ghosting sur de rares scènes, mais largement moins marqués que sur le HX820, souvent invisibles sur des titres comme Tintin, Avatar, TRON. Un peu visible sur SAMY, Animaux & Cie, ou autres films avec des jaillissements très présents.


Bon ça suffit laisser Nicolas tranquille... il faut qu'il finisse son test du Hx850 (et du ES7000 aussi ça m'arrangerait) :P

Allez ouste faut retourner au travail Mr Hdfever :oldy:
willouf
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:01

Plop les gens, achat aujourd'hui d'un 46HX850, magnifique design, réglage image tnt fait avec ceux de Nicolas d'HD fever. Demain, je m'attaque à ceux pour la partie bluray. En tout cas, très satisfait de la bête pour le moment.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:08

willouf a écrit:Allez ouste faut retourner au travail Mr Hdfever :oldy:


:mdr:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:33

c'est quand meme marant que des tas de gars pleurniche sur la dalle ou que cela soit pas mate

et que personne ne remarque le cerclage en alu , alors peut etre c'est beau , peut etre ca aide a tenir la gorilla :) mais franchement c'est pas adapté pour une tv ca ...
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:55

Tiens personne a parle de la promo
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:15

Ca sort aujourd'hui qu'il y a déjà une promo ? :o
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:10

à voir la description sur le site sony.fr, à priori la barre de son est fournie avec tous les modèles (40 46 et 55)

http://www.sony.fr/product/tv-102-40-lc ... nicalSpecs
zegato
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juin 2008 7:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message