Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 29 Aoû 2012 17:45

Salut.
Petite question au sujet de nos précieux HX850.
sur les vôtres les disques dur branché USB, enregistrés et tout... avez vous remarqué si il se mettaient en veille TV allumé mais outils enregistrement et lecture non utilisés ou si il tournaient en continu?
J'ai l'impression que le mien ne s’arrête jamais

Ding
Ding Dong
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2012 18:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 19:35

Avez-vous remarqué que lorsque vous effectuez des modifications dans les réglages de l'images; puis que vous zappez de chaine : les réglages ne sont parfois pas pris en compte ?

Exemple : Je suis sur les chaines numériques, sur France 2, je vais dans Options, Image et que je modifie la Résolution en la passant de 10 à 50; lorsque je zappe sur Direct 8 et que je retourne dans les réglages de l'image, la résolution est sur 10. J'avoue ne pas comprendre la logique ... pouvez vous m'éclairez ? Merci
Shibuya
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 21:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:06

Je pense que tu dois aller dans le menu avec la touche "HOME". Ensuite, va sur "Réglages" puis sur "Affichage", choisis "Commande écran" et mets "Format écran" sur "Plein", "Format auto" sur "Oui", "4:3 par défaut" sur "Non", "Zone d'affichage automatique" sur "Non" et, enfin, "Zone d'affichage" sur "Normale".
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:32

chkops a écrit:Je pense que tu dois aller dans le menu avec la touche "HOME". Ensuite, va sur "Réglages" puis sur "Affichage", choisis "Commande écran" et mets "Format écran" sur "Plein", "Format auto" sur "Oui", "4:3 par défaut" sur "Non", "Zone d'affichage automatique" sur "Non" et, enfin, "Zone d'affichage" sur "Normale".


Merci pour ta réponse, malheureusement ça n'a pas résolu le problème :wink:
Shibuya
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 21:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:47

Rétro-éclairage à 0 , capteur de luminosité sur on , on n'a vraiment pas les mêmes gouts !!!.................. :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:52

Ding Dong a écrit:Salut.
Petite question au sujet de nos précieux HX850.
sur les vôtres les disques dur branché USB, enregistrés et tout... avez vous remarqué si il se mettaient en veille TV allumé mais outils enregistrement et lecture non utilisés ou si il tournaient en continu?
J'ai l'impression que le mien ne s’arrête jamais

Ding


Mon DD est également alimenté en permanence , ce n'est d'ailleurs pas trop normal , j’espère que ça sera réglé lors d'un prochain firmware...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 23:32

Shibuya a écrit:
chkops a écrit:Je pense que tu dois aller dans le menu avec la touche "HOME". Ensuite, va sur "Réglages" puis sur "Affichage", choisis "Commande écran" et mets "Format écran" sur "Plein", "Format auto" sur "Oui", "4:3 par défaut" sur "Non", "Zone d'affichage automatique" sur "Non" et, enfin, "Zone d'affichage" sur "Normale".


Merci pour ta réponse, malheureusement ça n'a pas résolu le problème :wink:


Est-ce que dans l'option "Image", "Entrées cibles" est sur "Actuelle" ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 23:38

JOJO54 a écrit:Rétro-éclairage à 0 , capteur de luminosité sur on , on n'a vraiment pas les mêmes gouts !!!.................. :mdr:


Pour le rétro, faut être indulgent, il vient d'un plasma. :mdr:

En ce qui concerne le capteur de lumière, il est loin d'avoir tort. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 9:57

chkops a écrit:
JOJO54 a écrit:Rétro-éclairage à 0 , capteur de luminosité sur on , on n'a vraiment pas les mêmes gouts !!!.................. :mdr:


Pour le rétro, faut être indulgent, il vient d'un plasma. :mdr:

En ce qui concerne le capteur de lumière, il est loin d'avoir tort. :ane:

Non, mon premier réglage est capteur sur OFF et rétro à 0 :wink:

Par contre j'ai fais quelques tests rapides hier, donc quand je met le capteur de lumière sur ON, l'image n'a plus de peps. Il faut monter le rétro-éclairage à au moins 5 pour compenser.

En gros, à l'oeil pas à la sonde, dans une pièce très sombre :)
capteur sur OFF + rétro à 0 = capteur sur ON + rétro à 5
Mais il est vrai que si la salle est moins sombre, le capteur de lumière compense.
Je referai des tests ce week-end.
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:07

Mise à jour du micrologiciel du téléviseur vers la version PKG1.402EUA
http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... Z3EUA_1402
Ce logiciel comprend l'amélioration de la performance HBB TV.
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:42

ouais comme d'hab !
et on en sait pas plus ...
comme d'hab :wtf:
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:03

ced70100 a écrit:Mise à jour du micrologiciel du téléviseur vers la version PKG1.402EUA
http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... Z3EUA_1402
Ce logiciel comprend l'amélioration de la performance HBB TV.

En effet je l'ai eu hier soir à la mise jour, rapide à installer celle là.
Et je n'ai pas vu de différences....
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:45

Si seulement ils pouvaient nous rendre le lecteur multimédia compatible NTFS et Mkv , mais de la part de Sony ça m'étonnerait... :oops:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 13:41

De mon côté je poursuis le fine tuning des réglages.
Côté rendu général, je ne bouge plus rien. Rétro à 8, contraste à 95, luminosité / couleur / netteté à 50, balance des blancs de HDFever.
Côté améliorations, j'ai fait pas mal de tests sur MotionFlow, Mode Film, Création de Réalité (j'adore ce terme), et Dégradés Lissés (tout le reste sur Off).
Encore quelques hésitations sur ces modes de post-processing et quelques films à voir pour trancher.

Pour le moment mes goûts sont les suivants.

Dégradés Lissés
Bof, ne corrige pas grand chose, mais introduit sur certaines scènes des aplats pas top.

Motion Flow
Les termes ne sont pas clairs, mais le iManual arrive à faire comprendre.
Le mode Impulsion est juste inregardable (flicker).
Les autres modes sont franchement pas mal pour du post-processing d'un téléviseur : ils corrigent très bien les saccades dans les scènes et travellings rapides, sans introduire trop d'effets secondaires.
Mode Fluide : abandonné car créé quelques effets dessins animés quand les différents plans ont des mouvements différents.
Mode Plus Net : abandonné car l'image devient fade et l'on doit remettre du rétro-éclairage et du contraste pour corriger, alors que le gain en gestion de mouvement est le plus faible.
Modes Net et Standard : j'hésite encore, avec une préférence pour le mode Standard qui apporte un gain plus visible, sans effet secondaire trop prononcé, alors que Net n'introduit aucun effet secondaire du tout mais se laisse piéger sur certaines scènes (avec un ressenti "le mouvement a décroché").
Préférence pour Standard pour le moment.

Mode Film
Sans doute le réglage le moins évident à percevoir car uniquement sur certaines scènes (apparemment le post-processing décroche s'il n'arrive pas à gérer l'image).
Auto1 introduit parfois des effets sur les bords des mouvements et lignes de contraste. Il faut d'ailleurs lire le iManual pour comprendre.
Off et Auto2 sont très proches, je vais donc sans doute laisser sur Off.
Il y a quand même pas mal de combinaisons MotionFlow / Mode Film, chaque combinaison pouvant introduire des défauts et apporter des améliorations différentes, que l'on détecte en plus sur des scènes différentes.
Pour le moment les combinaisons que je retiens sont Net / Auto2, Net / Off, Standard / Auto2, et enfin Standard / Off.
Plus que les bonnes scènes à trouver pour valider le choix ...

Création de Réalité
Le mode Auto en fait vraiment trop. On perd le grain de l'image HX, on passe à de l'amélioration de contours mal gérée. Je ne l'utilise plus.
Le mode Manuel est assez agréable en mettant la précision à 10, la réduction de bruits au minimum, sans détection de zone vidéo ... ce qui est en fait le réglage usine sur Cinema 2.
Sur les images DVD / TV SD / TV HD, cela fait vraiment un boulot intéressant.
Sur les images BRay, il renforce le sentiment de relief sans aller dans des délires. Il n'y a que sur les menus, à mon sens, qu'il s'en tire mal (trop de renfort des contours).
Pour ceux qui connaissent, je dirais qu'en Manuel / niveau 10, il fait "dans le même genre" que le post-processing Amélioration d'Image d'un ABT2015 (Marantz SR7005, Marantz UD7006), mais un peu moins subtil. Je vais voir si je peux abaisser le niveau à 5 pour retrouver cette subtilité.
Préférence pour le mode Manuel pour le moment par rapport à Off.

Voilà, je continue à vous tenir au jus si cela vous intéresse.
Si vous avez de retours "ce que vous voyez" sur ces modes, n'hésitez pas.
Dernière édition par Proto le 31 Aoû 2012 13:48, édité 1 fois.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

achat télévideur 3D

Message » 31 Aoû 2012 13:46

Bonjour,

je suis en possession d'un téléviseur samsung 46C8700 depuis juin 2010 et dernièrement il m'a laché. Heureusement l'extention de garantie va me permettre de le remplacer.

Je recherche donc un nouveau téléviseur et j'aimerais connaitre vos préférences.

Mon budget : 2300€ max

mon utilisation:
- blu ray
-télévision hd
- console xbox 360 et PS3
- apple TV

J'aimerais passer sur un téléviseur de 50 à 55 pouces si possèble car j'ai maintenant un recul de plus de 3m

de toute facon mes lunettes 3D ne sont plus compatible avec les nbouvelles télévision samsung donc je peux prendre ce que je veux.
Cookimic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 19:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message