Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY 40W2000 : CR + réglages uniquement

Message » 19 Sep 2007 10:06

Pour la modif firmware des X et W2000, il y a un fil ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29855272&postdays=0&postorder=asc&highlight=petition+x2000&start=0


Bon, pour la modif du firmware PS3 et la prise en charge du 48hz par la PS3, c'est sur le forum officiel Playstation. La demande a été prise en compte "a priori" par le staff Sony (ELIXOR) comme celle demandant la correction du bug du cissaillement dans l'upscale DVD "normal" en PAL introduit dans le firm 1.90.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 24 Sep 2007 19:09

Salut Mephisto66,

Peux tu indiquer ta config qui te fais afficher un signal 48Hz sur le 40W2000 ?

+100 :D :D

Moi aussi je compte me monter un pchc, vu qu'appriori sony n'est pas décidé à intervenir sur le firmware de la Ps3 pour l'option 48hz, donc moi aussi j'aimerai connaitre ta config car bobby indique qu'en hdmi il ne peux pas forcer le 48hz, moi je compte passé par une ati hd2600xt avec dongle dvi-hdmi, faut- il forcer avec power strip? ou autre chose pour?? pour en bénéficier

Merci d'avance!! :mdr:
Ruthless_92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Mai 2007 18:45
  • offline

Message » 01 Oct 2007 19:13

Salut !!

Toujours pas de réponse de SONY ???? :lol:

:wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Oct 2007 9:25

Pas de réponse, non. Le topic qui s'en chargeait est un peu à l'abandon.

Par contre, si une sympathique personne qui a réussit à passer un signal PCHC en 48Hz vers son 40W2000 pouvait indiquer la marche à suivre, le matériel compatible et tout, ce serait vraiment très sympa, je n'aurai alors plus trop l'impression que c'est une légende urbaine.
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 03 Oct 2007 14:25

Surtout que jen n'ai vu nul part une preuve que le 48Hz en entrée est restitué en 48Hz à l'affichage (et non "upscalé en 50Hz ou 60Hz).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 07 Oct 2007 0:10

lu les gars, j'ai un soucis j'ai changé les valeurs des rgb dans le menu service (par celle de yabon) , et j'ai completement oublier de noter celles d'origine, quelqu'un aurait ces valeurs sous la main? merci beaucoup les gars

bonne soirée
Dernière édition par markko le 07 Oct 2007 0:13, édité 1 fois.
markko
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Oct 2007 21:59
  • offline

Message » 07 Oct 2007 0:12

lob a écrit:
david28 a écrit:le 1080p n'est actif que via les connectiques HDMI :)


Bonjour,

soit : 1080p que sur HDMI.
Mais (je vous prie de bien vouloir me pardonner s'il a déjà été répondu) que peut-il recevoir en YUV ?




et 1080P par VGA car moi j'ai ma 360 hddvdplayer branché en vga et j'ai du 1080P
:D
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 07 Oct 2007 0:13

..je vais me répeter car je vais faire une edition plus précise et complète merci désolé

salut

je suis ce topic depuis l'année dernière et c'est d'ailleurs grace a vous que j'ai songé début d'année pour le w2000 et je suis hyper content avec.

j'ai une question: sur ma w2000 les uniques sorties qui ont du 1080p sont le vga et le hdmi..

ma question est

1 sur le 46w2000 sur quelles sorties on a du 1080P??

2 et hormis la taille quelle est sont les différences entre la 40w2000 que j'ai et la 46w2000?

3 est il compatible 24hz (le 40w2000 malheureusement non)

merci de vouloir me répondre car j'ai l'occasion de pouvoir me l'acheter a bon prix
en plus dans le manuel il ya écrit seulement HDMI 1080P .. mais ils oublient de mettre que via VGA on aussi du 1080P?? tu vois c'est pour cela que je demande aux possesseurs du 46


merci
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 07 Oct 2007 0:20

TRIUMPH2 a écrit:A priori et au vu des posts précédents. C'est le maxi pour la VGA.

L'affichage te plaît quand même dans cette résolution, ou c'est dégueu ?



moi perso je joue et je regarde mes films hd avec la 360 via vga et depuis que MS a fait la dernière mis à jour je suis super content avec vga .. , c'est vrai que si je mets ma 360 via YUV les couleurs sont plus vifs et plus jolie mais ca reste que du 1080i donc par vga c'est du 1080p et c'est aussi beau et sur les jeux je trouve que c''est plus net pas du tout de Anti-aliasing.
c'est vrai que sur un film hd par exemple c'est dur de voir la différence entre du 1080i et du 1080P mais bon si déjà jai une télé HD alors je veux aussi du Progressif :D
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:17

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un ecran sony 40W2000, et je galère pas mal niveau réglages.
J ai lu beaucoup de pages de ce forum pour trouver le réglage idéal. cependant je vois toujours un problèmes de clarté de l'image, j ai comme l'impression que c est un peu sacadé, notamment quand on regarde un match de foot ou de rugby.
J ai également un probleme quand je branche ma WII, il y a comme des petits tas de pixels de couleurs vertes ou bleus qui sont sur l'ecran.

Donc tout ça pour vous demander si qqn peut m'aider à bien configurer tout ça.

Mon écran est relié à une freebox HD via cable HDMI, et ma WII est branché en yuv à la sortie 3.

Merci pour votre aide
MASSILIA75015
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 07 Oct 2007 21:42

MASSILIA75015 a écrit:Bonjour à tous

Je viens d'acheter un ecran sony 40W2000, et je galère pas mal niveau réglages.
J ai lu beaucoup de pages de ce forum pour trouver le réglage idéal. cependant je vois toujours un problèmes de clarté de l'image, j ai comme l'impression que c est un peu sacadé, notamment quand on regarde un match de foot ou de rugby.
J ai également un probleme quand je branche ma WII, il y a comme des petits tas de pixels de couleurs vertes ou bleus qui sont sur l'ecran.

Donc tout ça pour vous demander si qqn peut m'aider à bien configurer tout ça.

Mon écran est relié à une freebox HD via cable HDMI, et ma WII est branché en yuv à la sortie 3.

Merci pour votre aide



bizarre bizarre ma wii est aussi branché par YUV et mon image est nickel , au début chez moi aussi avec les réglages d'origines surtout sur des match de foot c'était horrible depuis que j'ai fait des réglages c'est super.-
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 08 Oct 2007 16:18

MASSILIA75015 a écrit:Bonjour à tous

Je viens d'acheter un ecran sony 40W2000, et je galère pas mal niveau réglages.
J ai lu beaucoup de pages de ce forum pour trouver le réglage idéal. cependant je vois toujours un problèmes de clarté de l'image, j ai comme l'impression que c est un peu sacadé, notamment quand on regarde un match de foot ou de rugby.
J ai également un probleme quand je branche ma WII, il y a comme des petits tas de pixels de couleurs vertes ou bleus qui sont sur l'ecran.

Donc tout ça pour vous demander si qqn peut m'aider à bien configurer tout ça.

Mon écran est relié à une freebox HD via cable HDMI, et ma WII est branché en yuv à la sortie 3.

Merci pour votre aide



Bonjour,

Je ne peux te répondre que sur la Freebox, je n'ai pas de WII...

Le branchement en HDMI est celui à faire impérativement avec la FB, si tu veux tirer le maximum de ta Sony. Bien sûr si tu peux recevoir (ou voir) de la HD (tu sembles être sur Paris), c'est le top !

Le problème que tu décris concernant les matches se rencontre-t-il avec les chaines Standard ou en TNT HD avec Test HD1 ? Car effectivement sur des mouvements rapides en HD il peut y avoir des problèmes. Mais cela a bien évolué avec le dernier Firmware et je n'ai pas observé ce phénomènerécemment, particulièrement ce week-end où la réception en HD était parfaite.

Questions réglages écran, j'étais parti au début sur un réglage expert donné par Yabon, mais finalement le réglage "standard" me convient.

Pour ton branchement en YUV, je suis surpris car c'est généralement connu pour être fiable sur ce téléviseur...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:06

Merci pour vos reponses.
docno:
En fait je nai testé les matchs qu avec les chaines standards. Tu me conseilles de regler ma freebox comme boitier TNT, c mieux?
le dernier firmware se télécharge en auto quand on reboot sa free, c ça? la chaine TEST HD1 n est visible qu'en regant sa free en recepteur TNT?
edlong:
quels sont tes reglages de l ecran sony stp? j ai ceux de Yabon aussi. as tu modifié un parametre dans tes options WII?

Merci!
MASSILIA75015
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 10 Oct 2007 1:50

MASSILIA75015 a écrit:Merci pour vos reponses.
docno:
En fait je nai testé les matchs qu avec les chaines standards. Tu me conseilles de regler ma freebox comme boitier TNT, c mieux?
le dernier firmware se télécharge en auto quand on reboot sa free, c ça? la chaine TEST HD1 n est visible qu'en regant sa free en recepteur TNT?
edlong:
quels sont tes reglages de l ecran sony stp? j ai ceux de Yabon aussi. as tu modifié un parametre dans tes options WII?

Merci!


Si tu as la Freebox HD, effectivement reboote-la pour récupérer le dernier firmware, et va dans le menu "configuration" refaire un scan TNT; tu dois récupérer une nouvelle liste des chaines TNT, 3 colonnes avec Test HD1, Test HD2 et Test HD3 qui sont les chaines actuelles de test TNT.

Effectivement d'une façon générale, si tu reçois la TNT avec ta Frebox, la qualité est meilleure que l'ADSL, le débit plus grand, présence du 16/9, du Dolby, le FTP marche, donc beaucoup d'avantages !

Tu peux sur ce forum aller sur le lien suivant qui concerne la Freebox HD :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=6330

Pour les réglages de Yabon, il faut regarder ce qu'il préconise en YUV... Bons réglages, cet écran SONY est excellent !
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

yop

Message » 14 Oct 2007 22:29

lu les gars, bon j'ai enfin eu le temps de regarder d'ou pouvait provenir ce sifflement discontinu super désagréable sur mon kdl-40w2000, et j'ai trouvé, c'est le mode "trusurround xt" (dans les paramètres son) qui le provoque, dès que le passe sur "off" c'est bon, vraiment curieux, quelqu"un a déja eu le soucis?
markko
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Oct 2007 21:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message