Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sony 40w4000 ou samsung 40A676?

Message » 06 Juin 2008 23:16

philippe06 a écrit:amusez vous à regarder un générique de film : sur le sony, vous y verrez des saccades

Ah bon ? Ca dépendrait du lecteur ?
0 saccade sur mon 46W4000 sur un générique pirates des caraïbes (BD) ou star wars et master and commander (DVD) sur lecteur BDP S500 en hdmi.
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 07 Juin 2008 0:21

Vous me rassurez Dom :D

Vous avez choisis le W4000 8)

moi j'hésite encore avec le A676 :roll:

Plus je les vois, moins je me décide :oops:

Petite question : que se passe-t-il lorsqu'on place une clé USB avec des photos sur le slot usb??? Un diaporama démarre ?
Merci,
:D
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:07

varadero a écrit:Petite question : que se passe-t-il lorsqu'on place une clé USB avec des photos sur le slot usb??? Un diaporama démarre ?

Il ne démarre pas tout seul :-?
Allumer la télé, appuyer sur la touche "Home" de la télécommande, aller sur "Visualisation des photos USB (choisir le dossier s'il y en a plusieurs) et choix "Diaporama".
A défaut de clé USB branchée, dans le menu "Photo" il y en a déjà quelques unes fort jolies d'installées :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Juin 2008 12:38

Que donne un match de foot en SD sur ces deux télé et notamment sur le sony sans le 100Hz ?
flo_oh_oh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juin 2008 12:32
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:51

help please :-?
flo_oh_oh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juin 2008 12:32
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:58

flo_oh_oh a écrit:Que donne un match de foot en SD sur ces deux télé et notamment sur le sony sans le 100Hz ?


Ce soir Allemagne - pologne...impec, l'image vraiment très belle et fluide...j'ai même trouvé que le match sur M6 était même plus précis que sur TF1
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:27

Surtout sur M6 HD c'est magnifique sur ma 46W4000 :mdr:
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 09 Juin 2008 6:30

Pour vous donc, l'absence de 100Hz ne pose aucun problème de rémanence ?
flo_oh_oh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juin 2008 12:32
  • offline

Message » 09 Juin 2008 8:04

Le 100 Hz n'a rien à voir avec la rémanence et sur du LCD l'intérêt est plus que discutable quand on sait comment fonctionne la technologie (LCD et 100 Hz).
eXploDead
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2008 11:28
  • offline

Message » 09 Juin 2008 9:46

salut tout le monde, çà fait un bout de temps que je lorgne sur ces écrans sony et je pense qu'ils ont l'image la plus naturel par rapport au reste de la concurence avec sharp juste derrière et philips puis toshiba et samsung. Sony met un point d'honneurà ce que la colorimétrie soit la plus proche de d65 c'est pour celà que samsung semble avoir une image qui pète plus mais qui est moins naturelle. Entre avoir une image naturelle et une qui fait du zelle c'eset une question de gout mon choix est vite fait mais certains vendeurs utilisent l'image froide des sony pour mettre en avant les autres marques qui ont des images plus chaude , beaucoup de gens n'aiment pas les images réglées sur d65 car çà semble sans vie par rapport à d'autres mais il faut comparer ce que l'on voit à l'écran et à la réalité et là sony est très fort en lcd comme panasonic en plasma...voilà pour mon opignon. Moi j'hésite entre investir dans un écran plat où changer de projo..... c'est pas le meme prix mais étant très déçue des programmes tv actuels je crois que je sais ce que je vais faire....bonne semaine à tous ...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:27

eXploDead a écrit:Le 100 Hz n'a rien à voir avec la rémanence et sur du LCD l'intérêt est plus que discutable quand on sait comment fonctionne la technologie (LCD et 100 Hz).

Ok mais en constatez vous sur ce modèle lors de matchs en SD. Merci d'avance
flo_oh_oh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juin 2008 12:32
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:29

flo_oh_oh a écrit:
eXploDead a écrit:Le 100 Hz n'a rien à voir avec la rémanence et sur du LCD l'intérêt est plus que discutable quand on sait comment fonctionne la technologie (LCD et 100 Hz).

Ok mais en constatez vous sur ce modèle lors de matchs en SD. Merci d'avance


Salut, tu veux quoi comme réponse???? j'ai marqué plus haut que c'était impec, et fluide.
Là ce soir sur M6 en SD, France -roumanie était vraiment beau et pas de remanescence du tout ??je pense que M6 a une meilleur résolution que TF1 pour l'instant sur les matchs.....alors quand ce sera en HD, ça devrait être bien sympa!!!

sinon regarde ça
http://translate.google.ch/translate?u= ... r&ie=UTF-8

http://translate.google.ch/translate?u= ... r&ie=UTF-8

C'est tous les deux de bons modèles mais sachant qu'il y a 300-400€ de plus sur le samsung, le sony peut paraitre un bon rapport qualité/prix
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:29

Ok merci :wink:


Encore 3 petites questions pour valider mon choix définitif du 40w4000:

-est il possible de faire sortir un son 5.1 à partir d'une source stereo (genre DIVX) avec la sortie optique ?
Apparement la plupart des Lcd permettent avec une touche de la telecommande de sortir du 5.1 sur un home cinema meme à partir de son stereo

-Certains téléviseurs (comme la plasma PZ81) permettent de faire passer d'un simple bouton la reception des chaines du tuner TNT integré à la bonne vieille TV analogique, c'est assez important pour moi vu que le signal TNT est parfois limite, je vais devoir passer en vieux Hertzien analogique.

-Et enfin, vu que justement la TNT c'est parfois limite, que donne la TV en analogique (par rapport à nos vieux CRT) pour ceux qui ont testé. Je sais je m'attends pas a des miracles, les full HD n'etant pas concus pour ça, mais j'aimerais avoir une idée de ce qui m'attends
flo_oh_oh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juin 2008 12:32
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:22

vos avis svp :-?
flo_oh_oh
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juin 2008 12:32
  • offline

Message » 10 Juin 2008 21:11

flo_oh_oh a écrit:Ok merci :wink:


Encore 3 petites questions pour valider mon choix définitif du 40w4000:

-est il possible de faire sortir un son 5.1 à partir d'une source stereo (genre DIVX) avec la sortie optique ?
Apparement la plupart des Lcd permettent avec une touche de la telecommande de sortir du 5.1 sur un home cinema meme à partir de son stereo

-Certains téléviseurs (comme la plasma PZ81) permettent de faire passer d'un simple bouton la reception des chaines du tuner TNT integré à la bonne vieille TV analogique, c'est assez important pour moi vu que le signal TNT est parfois limite, je vais devoir passer en vieux Hertzien analogique.

-Et enfin, vu que justement la TNT c'est parfois limite, que donne la TV en analogique (par rapport à nos vieux CRT) pour ceux qui ont testé. Je sais je m'attends pas a des miracles, les full HD n'etant pas concus pour ça, mais j'aimerais avoir une idée de ce qui m'attends


1) pour le 5.1 aucune idée: moi le son du sony w4000 me satisfait mais en MODE BBE VIVA
2) oui on peut aussi touche digital = TNT SD
touche analog = hertzien
3) ça reste moins bon bien sur que la tnt mais très correct suivant la chaine
Pour la TNT, moi je trouve globalement que c'est bon voire très bon. je préfère l'image actuelle à mon ancien cathodique 72 cm sony.
Le foot et le tennis, c'est vraiment sympa....
Les dvd sont meilleurs sur mon lcd que mon cathodique.
Pour info, moi j'ai pris un 46" pour 3.10m de recul, après avoir hésité avec le 40", et franchement je suis trop content d'avoir changer mon avis ( de 40 à 46")
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message